PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: PC Engine - Parlons jeux et plus si affinité
Luke- Guéri miraculeux
Perso je n'ai jamais eu aucun intérêt pour la N64 donc la version Analogue me laisse le chibre mou...mais c'est juste pour titiller Xinounet!Luke a écrit:Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.
Pops- Docteur agrégé **
J'avoue aussi, de l'histoire de Nintendo, c'est leur console qui m'aura le moins hypé de toutes. Quelques parties géniales sur le battle de Mariokart entre potes, une grosse claque avec Ocarina of Time, et je me souviens poncer DOOM 64. C'est à peu prêt tout ce qui me revient d'intense sur cette machine.
Luke- Guéri miraculeux
killvan- Docteur *
C'est clair qu'il faut en vouloir pour aimer la 64 à ce point pour réclamer une version Analogue...Pops a écrit:Perso je n'ai jamais eu aucun intérêt pour la N64 donc la version Analogue me laisse le chibre mou...mais c'est juste pour titiller Xinounet!Luke a écrit:Et bien là, je vois beaucoup moins d'intéret, étant donné la robustesse de la console d'origine, et c'est pas comme-ci les jeux N64 étaient hors de prix et durs à trouver.
killvan- Docteur *
Rudolf III.- Docteur *
https://www.gamopat-forum.com/t67665p420-nouveau-projet-de-analogue#3693829
GuiM- Infirmier
Je comprends qu'on veuille une solution pratique pour rester sur le physique sur du long terme comme Pops et Luke. Mais la PCE fait parti des consoles les plus émulées au monde et il existe d'autres solutions moins onéreuses pour pouvoir jouer avec nos jeux physiques comme le Polymega, le Retro Freak et le mauvais Retron5.Cormano a écrit:Mais je comprends ceux qui ont de l'affect pour le matériel (consoles, hucards, CDs), et qui jouent sur LCD. Dans ce cas la proposition d'Analogue a du sens, tant c'est compliqué et onéreux d'avoir de quoi jouer à l'ensemble de la ludothèque PCE.
Bon, les machines d'Analogue restent classes. Mais c'est pas ça qui me fera acheter leurs machines.
Ahahah, à croire qu'ils ont attendu mon message pour lancer leur annonce !Pops a écrit:Tu en as rêvé, Analogue va le faire!xinyingho a écrit:Ce serait plus intéressant s'ils faisaient des produits avec la même qualité pour les consoles les plus mal émulées comme la Saturn et la N64...
=> 3D - Analogue
Bienvenue au club Xin!
Je n'ai pas d'affect particulier pour la N64 donc ça ne m'intéresse pas tellement. Et comme dit Luke, une vrai N64 est moins cher qu'une machine Analogue. Mais c'est beaucoup plus intéressant pour les fans de la N64. S'ils arrivent à faire tourner tous les jeux N64 sans bogue, ça va sûrement aller motiver les gens du côté de MiSTer, voire relancer les auteurs d'émulateurs logiciels dans la course. C'est bon pour tout l'écosystème et, pour le coup, l'Analogue 3D fera office de référence.
xinyingho- Interne
touko offre 1 suppo à ce post!
Pops- Docteur agrégé **
Comment dire sans faire un pavé, c'est peut-etre aujourd'hui mon jeu PCE préféré aux cotés de Devil Crush, SFII', Parodius, Lords of thunder et Spriggan 1. Quel dommage que d'etre passé à coté de ce titre fantastique depuis ses 30 dernières années. C'est l'avant SotN, un plaisir de plateforme aventure bien supérieur à la version MD et aux 2 sur SNes.
Il rentre sans forcer dans mon TOP 15 de la génération, c'est grandiose pour de la PCE.
J'ai trouvé une 2e fille à la robe verte vers la fin, je ne sais pas à quoi elle sert.
Je ne vais certainement pas aller regarder des soluces pour voir ce qu'il me manque. Gros plaisir d'y retourner plus tard, avec ces secrets qu'il me reste à découvrir.
Seul petit bémol : les couleurs sont moyennes. Mais les épisodes MD et SNes ne sont pas très beaux non plus sur ce point, sauf le Vampire Kiss.
Et la mort (boss du stage 5 ?), seul pic de difficulté du jeu, j'en ai bavé pour en venir à bout avec Richter. J'ai dû y cramer une dizaine de crédits.
Luke- Guéri miraculeux
touko offre 1 suppo à ce post!
J'ai fini la 1re partie en one credit sans trop de probleme. Par contre je ne me souvenais pas que le 5e niveau était aussi chaud. J'ai du aller chercher sur le net pour savoir comment rentrer son code, presser run puis + select. J'ai rouillé depuis la version SMS, pas certain que la difficulté soit équivalente non plus.
Luke- Guéri miraculeux
touko et khan13 offrent 1 suppo à ce post!
Je l'ai refait aussi en recevant mon Analogue Duo. Au passage très con de ne pas avoir inclus une mémoire dans cette console mais pour en revenir au jeu, sur trois jours, j'ai enchaîné celui ci, le Castlevania Snes et MD. Et bien même si la bande son CD est magistrale et qu'il est plus long avec pas mal de secrets (dont le replay Value avec Maria), dans l'ensemble je préfère l'épisode Snes qui à un je ne sais quoi, un charme de ouf, une ambiance qui suinte d'un du début à la fin.Luke a écrit:Hier matin, j'ai fini Rondo of Blood, avec 6H50 et 84 % aux compteurs.
Comment dire sans faire un pavé, c'est peut-etre aujourd'hui mon jeu PCE préféré aux cotés de Devil Crush, SFII', Parodius, Lords of thunder et Spriggan 1. Quel dommage que d'etre passé à coté de ce titre fantastique depuis ses 30 dernières années. C'est l'avant SotN, un plaisir de plateforme aventure bien supérieur à la version MD et aux 2 sur SNes.
Il rentre sans forcer dans mon TOP 15 de la génération, c'est grandiose pour de la PCE.
J'ai trouvé une 2e fille à la robe verte vers la fin, je ne sais pas à quoi elle sert.
Je ne vais certainement pas aller regarder des soluces pour voir ce qu'il me manque. Gros plaisir d'y retourner plus tard, avec ces secrets qu'il me reste à découvrir.
Seul petit bémol : les couleurs sont moyennes. Mais les épisodes MD et SNes ne sont pas très beaux non plus sur ce point, sauf le Vampire Kiss.
Et la mort (boss du stage 5 ?), seul pic de difficulté du jeu, j'en ai bavé pour en venir à bout avec Richter. J'ai dû y cramer une dizaine de crédits.
J'ai sorti mes HuCards et me suis enfin mis à Hana Taaka Deka :
En passe de devenir mon Shoot feel good préféré de la machine au côté d'un Magical Chase et Twin Bee. Pas mal le coup de choper des ratons laveurs (?) dans les stages bonus. Si on les gobe tous, on obtient une autre fin. J'ai mis un temps fou à comprendre le concept au stage de l'horloge, j'ai bien cru qu'il y avait un bug
Tonkatsu- Infirmier
Amigadream- Patient en incubation
touko- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Je l'ai refait aussi en recevant mon Analogue Duo. Au passage très con de ne pas avoir inclus une mémoire dans cette console mais pour en revenir au jeu, sur trois jours, j'ai enchaîné celui ci, le Castlevania Snes et MD. Et bien même si la bande son CD est magistrale et qu'il est plus long avec pas mal de secrets (dont le replay Value avec Maria), dans l'ensemble je préfère l'épisode Snes qui à un je ne sais quoi, un charme de ouf, une ambiance qui suinte d'un du début à la fin.Luke a écrit:Hier matin, j'ai fini Rondo of Blood, avec 6H50 et 84 % aux compteurs.
J'ai sorti mes HuCards et me suis enfin mis à Hana Taaka Deka :
En passe de devenir mon Shoot feel good préféré de la machine au côté d'un Magical Chase et Twin Bee. Pas mal le coup de choper des ratons laveurs (?) dans les stages bonus. Si on les gobe tous, on obtient une autre fin. J'ai mis un temps fou à comprendre le concept au stage de l'horloge, j'ai bien cru qu'il y avait un bug
Tu parles du 4 j'imagine, pas de Vampire Kiss ?
Je ne te rejoins pas sur Magical Chase, mais j'adore le Twin Bee et le Hana Taaka. Je rajouterais Parodius et Star Parodier dans les shoot feel good sur PCE.
La sauvegarde fonctionne sur Rondo of Blood. Pour l'autre qui pourra sauvegarder à la volée (?) ou juste les scores, faut attendre une mise à jour.
Luke- Guéri miraculeux
Amigadream a écrit:On a des nouvelles d'un eventuel jailbreak de l'Analogue Duo, SVP ?
Non, c'est trop tot. Ils ont l'air d'être dans le jus. Faut attendre patiemment la prochaine mise jour. Février, avril ?
Luke- Guéri miraculeux
Luke a écrit:Amigadream a écrit:On a des nouvelles d'un eventuel jailbreak de l'Analogue Duo, SVP ?
Non, c'est trop tot. Ils ont l'air d'être dans le jus. Faut attendre patiemment la prochaine mise jour. Février, avril ?
Je peux me tromper mais - à leur place - je finirai d'envoyer les dernières commandes avant de travailler sur le jailbreak. L’envoi du dernier batch se faisant courant Février, Avril parait plus réaliste...
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Luke a écrit:Amigadream a écrit:On a des nouvelles d'un eventuel jailbreak de l'Analogue Duo, SVP ?
Je peux me tromper mais - à leur place - je finirai d'envoyer les dernières commandes avant de travailler sur le jailbreak. L’envoi du dernier batch se faisant courant Février, Avril parait plus réaliste...
Et qu'ils fiabilisent la console également... la mienne vient de repartir aux usa
Fleetwood- Patient incurable
Signé: Hachisuke
Pops- Docteur agrégé **
Loenji offre 1 suppo à ce post!
le gamer- Patient incurable
Le collectionneur Brycecorp sort une vidéo hommage à la PC Engine aujourd'hui 🧒
fiston- Patient incurable
Mais ce qui me gène le plus, c'est qu'avec une collection pareille, tu te dois à minima d'éviter les approximations!
- Darius Alpha ne se gagnait pas sur un concours (sous-entendu dans sa vidéo => compétition)...mais a été offert gratuitement via tirage au sort par Nec Avenue aux fans ayant déjà acquis Darius + et Super Darius contre preuves d'achat. C'est pas pareil.
- Bomberman 93' special version est "l'exception" des special version, c'est la seul des 4 qui justement ne se gagnait pas en compétition car ce fut une version promotionnelle distribuée via le club Humor Network. C'est pas pareil.
Y'en a surement d'autres mais j'ai pas 1h à vendanger.
Bref, le cas typique de l'invité qui gâche la fête d'anniversaire #vieuxronchon
Pops- Docteur agrégé **
Alucardark offre 1 suppo à ce post!
Luke- Guéri miraculeux
Ces collections m'émerveillent mais ne me fascinent pas. Difficile à expliquer...
Il y a tellement tout que ça manque de singularité.
Ceci dit, la présentation en façade des boitiers CD est sympa, ça fait un joli papier peint
Sur les "Not For Sale", sa PC Genjin 3 Taikenban a bien pris le soleil
Il semble lui en manquer, comme la Users Battle et la All Star Power League.
Et concernant leur histoire, en France, les "Not For Sale" sont assez confidentielles.
Vivement un recueil qui puisse nous instruire !
GuiM- Infirmier
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
» [VDS] DERNIER prix !! pc engine + 2 jeux + bible pc engine
» jeux pc-engine CD-ROM magazine pc engine fan rajout baisse 22-02
» GAME GEAR - Topic officiel (parlons jeux, accessoires, souvenirs)
» [VDS] Jeux PC-Engine + La bible PC Engine
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE