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Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 9:02

TotOOntHeMooN a écrit:
rodmynameisrod a écrit:ok je viens de me taper un giga bug 
je commande 1 version investisseur et mon compteur (500 gems) vient de passer de 10100 GEMS à 0 ...
c'est parti pour l'écriture au support tech hahaha :)
Genre t'as fait exprès ? Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 19 418468
On te demande ce que tu veux convertir pour le projet Paprium et que le reste sera crédité sur ton compte, que le choix et définitif, et toi tu prends un seul jeu !? MDR

j'ai pas dormi assez !!! :)

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Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 9:07

Idem... Ca m'a fait veiller cette histoire. Razz
A la base je voulais juste voir le traiter car je savais bien qu'on avait tout le temps pour préco en tant qu'investisseur.

Perso, je suis curieux d'en savoir plus sur la partie audio. (48kHz 24ch)
J'ai l'impresion que tout le son est géré en direct dans la cartouche, et que seul le code et les gfx passent par le port cartouche... Du coup, ya "deux bus" comme sur une NeoGeo ou en arcade.
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Message par slugman Mar 28 Mar 2017 - 9:17

Vous avez accès à des photos et la description du contenu de la version investisseur ?
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Message par ace76 Mar 28 Mar 2017 - 9:22

ça y est, c'est fait!
le dernier BTA que j'ai acheté neuf sur megadrive ,c'était Sor2 fin décembre 92!!
Je trouve les sprites énormes et la musique a couper le souffle, le jeu a l'air vraiment abouti!!
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Message par ace76 Mar 28 Mar 2017 - 9:22

slugman a écrit:Vous avez accès à des photos et la description du contenu de la version investisseur ?
non.
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Message par flyz57 Mar 28 Mar 2017 - 9:29

Rod tu es aussi boulet que moi, jai eu le meme probleme. 
Bravo kogami pour la gold version


Dernière édition par flyz57 le Mar 28 Mar 2017 - 9:48, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 9:32

rodmynameisrod a écrit:genre le mec avait quand meme 8 jours devant lui pour remplacer son index.php quoi ! :)
Avec ça par exemple ??
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Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 9:34

flyz57 a écrit:Rod tu es aussi boulet que moi, jai eu le meme probleme. 
Bravo kogami pour la golf version
Il c'est acheté un VW green ?  Mr. Green
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Message par oldgamer24 Mar 28 Mar 2017 - 9:39

Entre le code promo et le taux de change j'ai réglé 76€ pour la version limited.

Mon numéro de précommande approche le chiffre de 50 000, si c'est dans l'ordre des préco.

J'ai chopé la version Euro mais j'ai une Megadrive switch, quid du 60hz ?
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Message par milodiid Mar 28 Mar 2017 - 9:44

oldgamer24 a écrit:Entre le code promo et le taux de change j'ai réglé 76€ pour la version limited.

Mon numéro de précommande approche le chiffre de 50 000, si c'est dans l'ordre des préco.

J'ai chopé la version Euro mais j'ai une Megadrive switch, quid du 60hz ?
Commandé aussi à l'instant , 70€ et numéro de commande proche des 48000 :)
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Message par Orion_ Mar 28 Mar 2017 - 9:44

TotOOntHeMooN a écrit:Idem... Ca m'a fait veiller cette histoire. Razz
A la base je voulais juste voir le traiter car je savais bien qu'on avait tout le temps pour préco en tant qu'investisseur.

Perso, je suis curieux d'en savoir plus sur la partie audio. (48kHz 24ch)
J'ai l'impresion que tout le son est géré en direct dans la cartouche, et que seul le code et les gfx passent par le port cartouche... Du coup, ya "deux bus" comme sur une NeoGeo ou en arcade.
a écouter les exemples dispo sur soundcloud, c'est pas mal, mais y'a rien d'exceptionnel (je suis pas fan du style musical perso), surtout que ça doit être une sortie "émulateur" et pas directement de la console, par exemple sur MD2 avec le cable de base ça sonnera beaucoup moins clean.
tu ne peu pas changer le bus d'une console de manière magique, soit elle est prévu pour ça (comme la néogeo) soit elle ne l'est pas.
je n'ai pas trouvé de sortie audio directement cablé sur le port cartouche (comme la gameboy), donc je ne vois vraiment pas comment le 48khz peut être géré en même temps que les puces soundchip fm et psg, le z80 n'est pas assez rapide, et pour avoir tester du 22khz sur une vraie console en même temps que l'utilisation du DMA pour un transfer rapide des données, le son crachote à mort et c'est vraiment pas joli à entendre, tout simplement parceque le pauvre bus est saturé entre le 68k qui demande du DMA pour rester à 60fps, et le z80 qui demande du 22khz (et en ADPCM donc avec 2x moins de transfert que du 8bits)
a lire les specs du jeu, on vois que les mots utilisé sont "sur-vendu".
par exemple "Uncompromized 60fps advanced 16-bit visuals.", 16 bits visuals c'est faux, ça veux rien dire, la snes est 16bits aussi, sauf que ces graphismes au sens propre sont 15bits, sur megadrive on ne dépasse pas les 9bits. (sans parler de "advanced" ...)

en tout cas, le jeu sortira mi-Septembre, soit, d'ici a ce que les gens le reçoivent, dans 6 mois ...
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Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 9:54

Orion_ a écrit:tu ne peu pas changer le bus d'une console de manière magique, soit elle est prévu pour ça (comme la néogeo) soit elle ne l'est pas. je n'ai pas trouvé de sortie audio directement cablé sur le port cartouche (comme la gameboy), donc je ne vois vraiment pas comment le 48khz peut être géré en même temps que les puces soundchip fm et psg, le z80 n'est pas assez rapide, et pour avoir tester du 22khz sur une vraie console en même temps que l'utilisation du DMA pour un transfer rapide des données, le son crachote à mort et c'est vraiment pas joli à entendre, tout simplement parceque le pauvre bus est saturé entre le 68k qui demande du DMA pour rester à 60fps, et le z80 qui demande du 22khz (et en ADPCM donc avec 2x moins de transfert que du 8bits)
Je parles de deux bus... L'un en interne de la cartouche pour jouer des samples PCM depuis une ROM audio (16Mb) et de mixer à l'audio de la MD. Car contrairement à se que tu penses, le port cartouche de la MD a deux pins L et R, pour se faire. Ce qui peut expliquer qu'on ait une capacité de 80Mb (64+16) alors qu'à l'origine c'était 40Mb (32+8).


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Message par ichigobankai Mar 28 Mar 2017 - 9:55

@Rod, pas de bol !
J'avais dit qu'il fallait pas dormir ^^

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@LesAutres, C'est B1 et B3 pour les inputs left/right si je ne dis pas de connerie.
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Message par Tryphon Mar 28 Mar 2017 - 10:03

Sega avait prévu la possibilité d'inclure un chip sonore dans la cartouche mais pas un chip vidéo ???
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Message par kogami Mar 28 Mar 2017 - 10:05

slugman a écrit:Vous avez accès à des photos et la description du contenu de la version investisseur ?

PAPRIUM est disponible dans trois éditions différentes (INVESTORS, LIMITED, CLASSIC) Qu’en est-il de la vôtre?

Retrouvez ci-dessous les détails de l’édition INVESTORS. Chaque coffret comprend :
- La cartouche de 80 MEG HDC intégrant le DT128M16VA1LT,
- Manuel anglais en couleurs avec passages en japonais, français, espagnol, allemand et portugais,
- Poster, stickers, …
- Livré dans un boîtier collector, personnalisé et fait sur mesure, numéroté et signé,
- Livré dans son plastique de protection.

Et en exclusivité dans l’édition INVESTORS :
- « SIZE MAGAZINE » aussi connu sous le nom de « COMBOOK » : 128 pages de making-of, d’interview, de design, stratégie de jeu et plein d’autres choses!
- le slip de “SHOWTIME”’ (le nom du slip fera l’objet d’un futur concours... creusez-vous les méninges)
- Surprises et extra goodies.

Ce n’est pas terminé : l’édition INVESTORS inclut également un exemplaire du manga PAPRIUM.

Ce coffret est disponible en trois déclinaisons (japonaise, américaine ou européenne) pour s’intégrer parfaitement dans votre collection de jeux SEGA Mega Drive.
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Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:05

Tjrs pas fan du trailer et des couleurs, ça fait trop commercial(plus d'enrobage inutile que d'images du jeu )..
Mais ça à l'air vraiment exceptionnel graphiquement,y'a un travail énorme dans les détails et la profondeur des scrollings .
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Message par flyz57 Mar 28 Mar 2017 - 10:13

Oui la trailer ne montre pas assez du in game mais on voit clairement que la gestion des impacts a été retravaille
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Message par ichigobankai Mar 28 Mar 2017 - 10:14

Perso j'aime bien le trailer, ca fait bien pub TV avec son coté à mort les épileptiques MDR
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Message par Orion_ Mar 28 Mar 2017 - 10:14

TotOOntHeMooN a écrit:
Orion_ a écrit:tu ne peu pas changer le bus d'une console de manière magique, soit elle est prévu pour ça (comme la néogeo) soit elle ne l'est pas. je n'ai pas trouvé de sortie audio directement cablé sur le port cartouche (comme la gameboy), donc je ne vois vraiment pas comment le 48khz peut être géré en même temps que les puces soundchip fm et psg, le z80 n'est pas assez rapide, et pour avoir tester du 22khz sur une vraie console en même temps que l'utilisation du DMA pour un transfer rapide des données, le son crachote à mort et c'est vraiment pas joli à entendre, tout simplement parceque le pauvre bus est saturé entre le 68k qui demande du DMA pour rester à 60fps, et le z80 qui demande du 22khz (et en ADPCM donc avec 2x moins de transfert que du 8bits)
Je parles de deux bus... L'un en interne de la cartouche pour jouer des samples PCM depuis une ROM audio (16Mb) et de mixer à l'audio de la MD. Car contrairement à se que tu penses, le port cartouche de la MD a deux pins L et R, pour se faire. Ce qui peut expliquer qu'on ait une capacité de 80Mb (64+16) alors qu'à l'origine c'était 40Mb (32+8).
ben en tout cas ça ne s'entend pas dans le résultat final ... on durait du MOD amiga à 8khz, et les fameux 15 canaux supplémentaire, je doit entendre 3 ou 4 samples PCM à tout casser en plus du FM/PSG
tu peu m'indiquer le numéro des pin L et R ? je n'ai pas vu ça sur le schéma que j'ai


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Message par upsilandre Mar 28 Mar 2017 - 10:17

TotOOntHeMooN a écrit:
Orion_ a écrit:tu ne peu pas changer le bus d'une console de manière magique, soit elle est prévu pour ça (comme la néogeo) soit elle ne l'est pas. je n'ai pas trouvé de sortie audio directement cablé sur le port cartouche (comme la gameboy), donc je ne vois vraiment pas comment le 48khz peut être géré en même temps que les puces soundchip fm et psg, le z80 n'est pas assez rapide, et pour avoir tester du 22khz sur une vraie console en même temps que l'utilisation du DMA pour un transfer rapide des données, le son crachote à mort et c'est vraiment pas joli à entendre, tout simplement parceque le pauvre bus est saturé entre le 68k qui demande du DMA pour rester à 60fps, et le z80 qui demande du 22khz (et en ADPCM donc avec 2x moins de transfert que du 8bits)
Je parles de deux bus... L'un en interne de la cartouche pour jouer des samples PCM depuis une ROM audio (16Mb) et de mixer à l'audio de la MD. Car contrairement à se que tu penses, le port cartouche de la MD a deux pins L et R, pour se faire. Ce qui peut expliquer qu'on ait une capacité de 80Mb (64+16) alors qu'à l'origine c'était 40Mb (32+8).
Si c'etait comme la Famicom ca serait facile de customiser l'audio , sur Famicom le signal audio analogique entre et ressort de la cartouche, dans la Megadrive apparemment l'audio ne fait qu'entrer dans la cartouche mais ne ressort pas donc ca doit etre une autre approche plus indirect et numerique.

Je pense plutot qu'ils doivent simuler en software un canal PCM 48khz sur la megadrive et que les données de ce canal PCM sont produite dans la cartouche. En gros le CPU de la console doit charger un tracker de 15 canaux PCM dans la RAM du chip de la cartouche qui lui indique comment mixer les samples ( qui eux doivent etre contenu dans une ROM 4Mo distinct connecté uniquement au chip custom de la cartouche plutot qu'au CPU de la console) et celui ci se charge en retour de mettre a disposition du CPU de la megadrive juste les data de l'unique sample PCM final a récuperer et jouer sur la Megadrive. Ca fait 800 octets par frame.
Ca doit etre un truc comme ca.
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Message par Tryphon Mar 28 Mar 2017 - 10:19

ichigobankai a écrit:Perso j'aime bien le trailer, ca fait bien pub TV avec son coté à mort les épileptiques MDR

C'est moi ou c'est un clin d'œil complètement assumé aux vieilles pubs Sega françaises avec le punk ?
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Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:23

Trailer de fou et un travail titanesque derrière ... Respect.
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Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 10:25

ichigobankai a écrit:Perso j'aime bien le trailer, ca fait bien pub TV avec son coté à mort les épileptiques MDR
Idem.
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Message par upsilandre Mar 28 Mar 2017 - 10:27

Par contre je me demande comment ils font pour contenir l'overflow des sprites sur les quelques sequences qu'on voit car ca me parait difficile. Est ce qu'il y a vraiment des solutions ou ils ont juste désactivé l'overflow de l'emulateur pour la video promo?
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Message par Invité Mar 28 Mar 2017 - 10:28

du coup stef, t'as participé ou pas ? :)
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Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 10:28

upsilandre a écrit:dans la Megadrive apparemment l'audio ne fait qu'entrer dans la cartouche mais ne ressort pas donc ca doit etre une autre approche plus indirect et numerique.
Pour moi, l'audio sort juste de la cartouche en analogique (idem pour le port d'extension) et vient se mixer avec le reste sur la carte mère.

upsilandre a écrit:Je pense plutot qu'ils doivent simuler en software un canal PCM 48khz sur la megadrive et que les données de ce canal PCM sont produite dans la cartouche. En gros le CPU de la console doit charger un tracker de 15 canaux PCM dans la RAM du chip de la cartouche qui lui indique comment mixer les samples ( qui eux doivent etre contenu dans une ROM 4Mo distinct connecté uniquement au chip custom de la cartouche plutot qu'au CPU de la console) et celui ci se charge en retour de mettre a disposition du CPU de la megadrive juste les data de l'unique sample PCM final a récuperer et jouer sur la Megadrive. Ca fait 800 octets par frame. Ca doit etre un truc comme ca.
May be...
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Message par ekarrissor Mar 28 Mar 2017 - 10:35

milodiid a écrit:
oldgamer24 a écrit:Entre le code promo et le taux de change j'ai réglé 76€ pour la version limited.

Mon numéro de précommande approche le chiffre de 50 000, si c'est dans l'ordre des préco.

J'ai chopé la version Euro mais j'ai une Megadrive switch, quid du 60hz ?
Commandé aussi à l'instant , 70€ et numéro de commande proche des 48000 :)
Le manga paprium offert apparaît chez vous aussi?
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Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 10:36

Orion_ a écrit:ben en tout cas ça ne s'entend pas dans le résultat final ... on durait du MOD amiga à 8khz, et les fameux 15 canaux supplémentaire, je doit entendre 3 ou 4 samples PCM à tout casser en plus du FM/PSG

tu peu m'indiquer le numéro des pin L et R ? je n'ai pas vu ça sur le schéma que j'ai
Il y a clairement la volonté d'enrichir, sans pour autant dénaturer le style de la console dans la bande son.
De souvenir, se sont les signaux SL1 et SR1, pins B1 et B3 du port cartouche...
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Message par upsilandre Mar 28 Mar 2017 - 10:45

TotOOntHeMooN a écrit:
upsilandre a écrit:dans la Megadrive apparemment l'audio ne fait qu'entrer dans la cartouche mais ne ressort pas donc ca doit etre une autre approche plus indirect et numerique.
Pour moi, l'audio sort juste de la cartouche en analogique (idem pour le port d'extension) et vient se mixer avec le reste sur la carte mère.
Moi ce que j'ai vu comme schéma montrait plutot que l'audio allait de la console vers la cartouche (et pas dans l'autre sens) mais j'ai peut etre mal déchiffré.
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Message par Supasaya Mar 28 Mar 2017 - 10:48

Bon le trailer tabasse de ouf !
Par contre je comprends rien au site... elles sont ou les éditions investisseurs ? Je vois que des limitées, classiques ou gm3... c'est quoi ce bordel sérieux ? Ils peuvent pas faire des trucs simples pour changer ????
Du coup faut faire quoi pour commander ? Merci pour votre aide.
J'ai 2 journées horribles qui s'annoncent. J'espère avoir le temps de gérer les commandes avant écoulement des stocks...
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Project y - Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 19 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mar 2017 - 10:51

upsilandre a écrit:Moi ce que j'ai vu comme schéma montrait plutot que l'audio allait de la console vers la cartouche (et pas dans l'autre sens) mais j'ai peut etre mal déchiffré.
Parce que c'est ce que tous les sites indiquent dans leurs pinout, à se pomper les uns sur les autres, nop ?
Le schéma de principe montre clairement l'inverse, ce qui a finalement beaucoup plus de sens.

CN3 (cartouche) -> SL1 et SR1 (sound L et R) -> MIX1 (stereo mix) -> MIX2 (mono mix)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Mar 2017 - 11:05, édité 2 fois
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