ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
non calimero je ne plaisantais pas
mais loin de moi l'idée de réguler la présence de qui que ce soit sur ce topic
je voulais juste dire que parler de la version wii u peut entrainer des confusions et qu'il existe un topic dédié à la version wii u du jeu je crois
mais loin de moi l'idée de réguler la présence de qui que ce soit sur ce topic
je voulais juste dire que parler de la version wii u peut entrainer des confusions et qu'il existe un topic dédié à la version wii u du jeu je crois
aariciae- Infirmier
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
calimero a écrit:Elle veut dire quoi ta phrase Ataré ?
Au debut du prologue le vieux roi te dis que si tu veux franchir les muraille du plateau, tu te romperas les os.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
aariciae a écrit:non calimero je ne plaisantais pas
mais loin de moi l'idée de réguler la présence de qui que ce soit sur ce topic
je voulais juste dire que parler de la version wii u peut entrainer des confusions et qu'il existe un topic dédié à la version wii u du jeu je crois
Pour les specificités liées à l'ergonomie, manettes ...etc etc mieux vaut en effet parler sur le bon topic.
Pour le reste concernant le jeu tous le monde est en hyrule
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ataré a écrit:calimero a écrit:Elle veut dire quoi ta phrase Ataré ?
Au debut du prologue le vieux roi te dis que si tu veux franchir les muraille du plateau, tu te romperas les os.
Oui je le sais, mais comme depuis que je lis ce topic et que je lis qu'on peut tout faire, je m'suis dis que le vieux etait peut etre un mytho
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le jeu parfait
Même le vieux n'est pas mytho
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Idem, j'ai eu quelques désillusions comparées au discours des amoureux du soft qui laissent croire que tout est possible. Mais on le sait bien, l'amour rend aveugleOui je le sais, mais comme depuis que je lis ce topic et que je lis qu'on peut tout faire
Ca y est 1er donjon de passé ! Plutôt inspiré, bien que (beaucoup) plus court que dans les précédents Zelda. A voir les prochains.
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Ca y est! Les 2 labyrinthes sont finis (y en a que 2 hein?), j'ai buté mon second gardien à pattes mais cette fois tranquillou grâce aux flèches, là où j'avais bien galéré pour le premier.
J'ai eu aussi mon premier "échantillon" de Lynel sans en tuer un seul (merci les amiibos) et je ne sais pas trop quoi en faire vu que je n'ai trouvé qu'une seule fée pour l'instant.
Là, je m'attaque au 3ème donjon (l'oiseau), je viens seulement de comprendre comment y accéder. Le pire, c'est que je suis déjà passé 2 fois devant le PNJ sans lui parler... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
J'ai eu aussi mon premier "échantillon" de Lynel sans en tuer un seul (merci les amiibos) et je ne sais pas trop quoi en faire vu que je n'ai trouvé qu'une seule fée pour l'instant.
Là, je m'attaque au 3ème donjon (l'oiseau), je viens seulement de comprendre comment y accéder. Le pire, c'est que je suis déjà passé 2 fois devant le PNJ sans lui parler... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
- Spoiler:
- Ha et j'ai croisé un Cryorok que je n'ai pas pensé à prendre en photo. Mais je me rattrapé pour le Stal-Cheval (j'ai oublié son nom exact).
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Vos zones préférées ? ou que vous n'aimez pas ?
- Moi je deteste la zone de la tour de Firone où il y a les cascades... Le climat y est nul, pluie abondante, humidité et brouillard, orages en veux tu en voilà ... Pfff galère...
- J'aime les zones du centre d'hyrule, plaines et forêt et la montagne lanelle ... C'est chouette la montagne !
- Moi je deteste la zone de la tour de Firone où il y a les cascades... Le climat y est nul, pluie abondante, humidité et brouillard, orages en veux tu en voilà ... Pfff galère...
- J'aime les zones du centre d'hyrule, plaines et forêt et la montagne lanelle ... C'est chouette la montagne !
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
En ce qui me concerne, j'adore me jeter d'un point haut et utiliser ma paravoile, me laisser porter par le vent et me poser tranquillement.
calimero- Infirmier
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Localisation : Dans ma coquille
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
perso les zones autour d'hyrule me plaisent, mais alors un truc que je ne supporte pas c'est l'escalade, j'ai l'impression d'être un gastéropode tellement c'est lent et chiant (même avec tenue escalade et potion boost vitesse)
- Spoiler:
cette aprem on parlais des chuchu j'ai test un truc, les chuchu bleu ou jaune, on peux s'en servir comme fil électrique, me suis amuser avec pour faire des circuit dans les sanctuaire avec du courant,
et la à l'instant me viens une idée on pourrais pas en faire une mèche pour la tnt? ^^
soit avec les électriques qu'on charge avec une arme foudre, sois une trainée de feu jusque la tnt ^^
je testerai cela
titousse- Patient contaminé
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Vous les trouvez interessants les donjons dans les mecha ?
Perso je les trouve chiants, plutot court et mal foutu, avec trop peu d'indication sur la marche a suivre ...
Perso je les trouve chiants, plutot court et mal foutu, avec trop peu d'indication sur la marche a suivre ...
elwing35- Guéri miraculeux
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Pour n'avoir fait que le 1er, je l'ai trouver court ça c'est sur, mal foutu également... le fait de relever la trompe du méca pour ce retrouver au dessus...
benj89- Patient contaminé
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
les "donjon" des créatures divines je les compare à une relation amoureuse, ou seul la conquête et la rupture compte, le reste c'est du remplissage,
je m'explique, l'assaut de la bête est plutôt intéressant et bien pensé, le boss avec plusieurs phases aussi, mais alors le "puzzle game" entre les deux est d'un chiant ROYAL.
je m'explique, l'assaut de la bête est plutôt intéressant et bien pensé, le boss avec plusieurs phases aussi, mais alors le "puzzle game" entre les deux est d'un chiant ROYAL.
titousse- Patient contaminé
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Date d'inscription : 09/07/2014
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je rejoins ce point. Chercher les terminaux est pénible au possible. Mais le reste est fun. Ceci étant, j'ai vaincu le 3ème boss avec une facilité déconcertante (flèches archéo en poche), limite trop facile. Pareil, je me suis frité à 4 gardiens, autant avant je les évitais autant maintenant ils sont ridicules.
Je crois qu'il y a un avant et un après flèches archéo.
Je crois qu'il y a un avant et un après flèches archéo.
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Après une journée à jouer par intermittence, j'ai pu débloquer pas mal de trucs.
Entre des sanctuaires, les souvenirs (il m'en manque 5 au total), buter des gardiens (avec la bonne nourriture et la bonne arme, ça devient easy ), photographier tout ce qui passe, faire 2-3 quêtes secondaires… C'est fou, plus j'avance et plus je me dis que je pourrais jamais le saigner dans l'année…
Entre des sanctuaires, les souvenirs (il m'en manque 5 au total), buter des gardiens (avec la bonne nourriture et la bonne arme, ça devient easy ), photographier tout ce qui passe, faire 2-3 quêtes secondaires… C'est fou, plus j'avance et plus je me dis que je pourrais jamais le saigner dans l'année…
- Spoiler:
Bon en tout cas, j'ai débloquer l'épée légendaire, et ça, ça poutre
Par contre, quelqu'un sait où on la répare ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je suis bien en retard, je viens d'obtenir le paravoile et me dirige vers cocorico, mais j'ai quand même une grosse crainte crainte, c'est que le jeu soit tourné vers la chasse au sanctuaire afin de pouvoir progresser, et que cette mecanique se repete inlassablement jusqu'à avoir ce qu'il fuat pour finir le jeu ???
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
En fait pas du tout
Les sanctuaires s'enchaînent très naturellement car t'en croises pas tant que ça, crois moi. Il faut vraiment les chercher pour la plupart.
Et franchement, il y a tellement à faire que finalement, les sanctuaires, c'est parfois une bouffée d'oxygène
Les sanctuaires s'enchaînent très naturellement car t'en croises pas tant que ça, crois moi. Il faut vraiment les chercher pour la plupart.
Et franchement, il y a tellement à faire que finalement, les sanctuaires, c'est parfois une bouffée d'oxygène
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
+1000Supasaya a écrit:
Et franchement, il y a tellement à faire que finalement, les sanctuaires, c'est parfois une bouffée d'oxygène
Et j'avais la même crainte que Myrage au début.
Invité- Invité
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
supasaya l'épee se recharge toute seule
titousse- Patient contaminé
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
- Spoiler:
L'histoire est bateau quand même, on dirait mario qui doit une énième fois sauver peach. Pour chaque divinité c'est la même marche à suivre. Voir un pnj du village à proximité, un peu de blabla puis chercher un truc avant que le pnj ne t'aide à rentrer dans la divinité. 4 méchas et 4 fois la même marche à suivre. Au début je suivais les dialogues, pour la 4 ème divinité j'ai tout passé pour aller à l'essentiel car au final je savais ce que je devais faire.
Pour les divinités je rejoins les avis du dessus, pour entrer dedans c'est pas mal, assez dynamique quand tu dois tirer les flèches, les boss ( même si le piaf est trop simple ) offrent un bon divertissement. Au milieu c'est + de la réflexion et même si j'adore les sanctuaires j'aurais aussi préféré + d'action. Je suis au final assez déçu de ne pas trouver de réels donjons alors que j'ai les 4 divinités et que je n'ai plus que ganon à affronter. En fait je pourrai y aller, battre ganon et terminer le jeu mais pour le moment je n'en ai pas envie, je continue de me balader et de trouver des trucs, des lacs en forme de cœur, des terrains de rocher/golf, je cherche des sanctuaires alors que j'ai l'impression d'avoir torché toute la carte alors que je n'en ai que 60 ...
En fait ce que j'apprécie beaucoup dans ce jeu c'est l'exploration, un jeu à la minecraft sans réel but derrière. L'histoire n'est pas bien travaillée au final et c'est le revers de la médaille de cet énorme monde ouvert
fredinho67- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
On dira que l'histoire est classique, certes un peu convenue mais au final fonctionne tres bien.
Je comprends pas trop ce délire d'histoire. C'est juste une réadaptation de l'univers de zelda. C'est charté, c'est comme ça. Ca ne gêne en rien d'apprécier l'univers ni les personnages.
La seule critique que je pourrais faire, c'est qu'au final on survole vachement les 4 héros avec link. Et on en garde pas forcément un souvenir impérissable.
Mais de toute façon, ce qu'on retient d'un zelda, c'est son expérience du jeu. Pas son histoire. Et ici, on en reparlera encore dans 10 ans.
Je comprends pas trop ce délire d'histoire. C'est juste une réadaptation de l'univers de zelda. C'est charté, c'est comme ça. Ca ne gêne en rien d'apprécier l'univers ni les personnages.
La seule critique que je pourrais faire, c'est qu'au final on survole vachement les 4 héros avec link. Et on en garde pas forcément un souvenir impérissable.
Mais de toute façon, ce qu'on retient d'un zelda, c'est son expérience du jeu. Pas son histoire. Et ici, on en reparlera encore dans 10 ans.
Supasaya- Docteur agrégé **
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Age : 44
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Date d'inscription : 04/07/2012
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
L'histoire fonctionne bien ... jusqu'à la 2 ème divinité ou l'on se rend compte qu'elle est calquée sur la 1ère. Moi c'est mon ressenti. Le problème c'est que la 3ème et 4ème sont quasi pareil.
Je dois être trop nostalgique de mon link's awakening. Un donjon ou tu tournais en rond pour chopper cette petite clé pour enfin avancer et te farcir un nouveau boss pour enfin avoir cette fichu plume et avancer dans la quête. BOTW on a tout les pouvoirs dès le début, les pouvoirs acquis dans les divinités n'apportent rien de + et les speeds runners nous le montrent bien qu'en finissant le jeu sans bug, la trame principale n'est au final que secondaire.
Je prend clairement du plaisir à y jouer, je me retarde même volontairement de finir l'histoire car j'aimerais faire le + de sanctuaires possibles ( mes moments préférés dans le jeu ) mais une fois terminé il ira rejoindre la longue liste des jeux que j'ai fini sans pour autant se démarquer d'un autre. La ou je m'en souviendrai c'est qu'il sera toujours le premier jeu switch, c'est toujours marquant son premier jeu par console
Je dois être trop nostalgique de mon link's awakening. Un donjon ou tu tournais en rond pour chopper cette petite clé pour enfin avancer et te farcir un nouveau boss pour enfin avoir cette fichu plume et avancer dans la quête. BOTW on a tout les pouvoirs dès le début, les pouvoirs acquis dans les divinités n'apportent rien de + et les speeds runners nous le montrent bien qu'en finissant le jeu sans bug, la trame principale n'est au final que secondaire.
Je prend clairement du plaisir à y jouer, je me retarde même volontairement de finir l'histoire car j'aimerais faire le + de sanctuaires possibles ( mes moments préférés dans le jeu ) mais une fois terminé il ira rejoindre la longue liste des jeux que j'ai fini sans pour autant se démarquer d'un autre. La ou je m'en souviendrai c'est qu'il sera toujours le premier jeu switch, c'est toujours marquant son premier jeu par console
fredinho67- Docteur *
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Date d'inscription : 05/06/2011
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
fredinho67 a écrit:les pouvoirs acquis dans les divinités n'apportent rien de +
Bah si quand même,
- Spoiler:
- régénérer sa vie quand tu pars avec 3 pauvres coeurs, pouvoir voler sans escalader 10 minutes auparavant, faire tomber la foudre pour dégommer un gardien volant,
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le bouclier seul suffit contre les gardiens, pas besoin d'utiliser des fléchés.Supasaya a écrit:Après une journée à jouer par intermittence, j'ai pu débloquer pas mal de trucs.
Entre des sanctuaires, les souvenirs (il m'en manque 5 au total), buter des gardiens (avec la bonne nourriture et la bonne arme, ça devient easy ), photographier tout ce qui passe, faire 2-3 quêtes secondaires… C'est fou, plus j'avance et plus je me dis que je pourrais jamais le saigner dans l'année…
- Spoiler:
Bon en tout cas, j'ai débloquer l'épée légendaire, et ça, ça poutre
Par contre, quelqu'un sait où on la répare ?
ekarrissor- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
bah disons qu'avec un bon arc (genre 45-50) et une flèche archéonique, c'est du one shot (dans l'oeil) pour dégommer les gardiens (volant ou à patte), là ou avec un bouclier (hylien ou archéonique), t'en a pour 3 coups facile.
D'autant qu'avec le bouclier tu peux te louper (même si sur la fin tu apprend à maîtriser le truc, ca t'arrive toujours de te merder).
D'autant qu'avec le bouclier tu peux te louper (même si sur la fin tu apprend à maîtriser le truc, ca t'arrive toujours de te merder).
- Spoiler:
- Nan perso je cherche deux coeur antique géant, et je n'en trouve pas. j'ai beau raser intégralement le chateau ou le plaine d'hyrule, pas moyen... Me manque plus que ca pour finir mon set archéonique niveau 4
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
SMR a écrit:fredinho67 a écrit:les pouvoirs acquis dans les divinités n'apportent rien de +
Bah si quand même,ça a son utilité je trouve. C'est un précieux gain de temps.
- Spoiler:
régénérer sa vie quand tu pars avec 3 pauvres coeurs, pouvoir voler sans escalader 10 minutes auparavant, faire tomber la foudre pour dégommer un gardien volant,
Ca a son utilité mais tu n'en a pas obligatoirement besoin. J'aurais bien aimé être bloqué à un endroit et être obligé d'acquérir un pouvoir pour pouvoir continuer ( comme la plume ). Je ne sais pas ou tu en es dans l'histoire mais étant aux portes de ganon ( donc de la fin du jeu) j'ai seulement l'impression d'avoir fais des quêtes annexes, il n'y a aucun rebondissement dans l'histoire
Après on aimerait tous apporter sa sauce au jeu pour le rendre meilleur. Je pinaille, ça reste un très bon jeu même si j'aurai préféré qu'il soit moins monde ouvert et + couloir par moments
fredinho67- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
J'utilise que l'arc flèche normal, et la master sword en plus d'un plat attaque x3
C'est un peu plus long, mais franchement ça marche très bien.
Sinon la master sword se recharge toute seule c'est ça ? J'ai rien à faire du coup ?
C'est un peu plus long, mais franchement ça marche très bien.
- Spoiler:
- je shoote l'oeil dès qu'il me repère, puis je fonce sur leui, lui dégomme les pattes une à une, et finit par le tronc. En gros ça une quinzaine de coups mais c'est plus marrant qu'un one shoot je trouve
Par contre, j'ai toujours pas affronté les gardiens volants jusqu'à présent. J'a préféré les évités à chaque fois. La prochaine fois que j'en croise un, je lui botte le cul
Sinon la master sword se recharge toute seule c'est ça ? J'ai rien à faire du coup ?
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
oui elle se recharge toute seule, quand tu vas dessus dans ton inventaire il te met le temps restant
Pour les gardiens y a rien de mieux que le bouclier archénoique ( même si ça en devient trop facile )
Pour les gardiens y a rien de mieux que le bouclier archénoique ( même si ça en devient trop facile )
fredinho67- Docteur *
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Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Je ne suis pas forcément grand fan des mondes ouverts parce que souvent vides. Mais là le taf est tellement bien fait...
Donc oui ils sont sortis du système Zelda, et n'étant pas particulièrement fan de Zelda, je dis ENFIN!
Best Zelda Ever, plus de fée qui te les brise, plus de hibou qui te raconte sa vie. Plus besoin d'un objet de merde pour passer une corniche...
Bref la seule chose qui arrive à me faire arrêter, c'est de devoir envoyer mon joycon gauche à Nintendo
Donc oui ils sont sortis du système Zelda, et n'étant pas particulièrement fan de Zelda, je dis ENFIN!
Best Zelda Ever, plus de fée qui te les brise, plus de hibou qui te raconte sa vie. Plus besoin d'un objet de merde pour passer une corniche...
Bref la seule chose qui arrive à me faire arrêter, c'est de devoir envoyer mon joycon gauche à Nintendo
Re: ZELDA BREATH OF THE WILD - TOPIC OFFICIEL
Le fait qu'on puisse finir le jeu sans histoire montre que l'histoire est un prétexte pour se jeter dans l'aventure. Mais celle ci reste personnelle car ce que tu retiens du jeu, et c'est à mon avis le but, ce n'est pas l'histoire de Link, mais ton aventure au final.
Pour moi, c'est comme ça que je le vois. Et ça marche
Après, si t'en attendais autre chose, je comprends la déception sur ce point.
Mais à aucun moment tendo n'a voulu bouleversé la charte de sa licence. Et je pense pas qu'ils le fassent un jour. Ils ont d'ailleurs toujours communiqué dans ce sens.
Tout au mieux, nous aurons des concepts plus variés.
Pour moi, c'est comme ça que je le vois. Et ça marche
Après, si t'en attendais autre chose, je comprends la déception sur ce point.
Mais à aucun moment tendo n'a voulu bouleversé la charte de sa licence. Et je pense pas qu'ils le fassent un jour. Ils ont d'ailleurs toujours communiqué dans ce sens.
Tout au mieux, nous aurons des concepts plus variés.
Supasaya- Docteur agrégé **
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