ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5
+45
kainrijames
dude79
rhod-atari
MastaYoda
ekarrissor
ichigobankai
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
baalst
Black Jean-Jacques
iwillbeback
B.A.T.
Cathedrale
kenshiraoh
Jlp
nergal
Snoz
Yoshiba
Mbx
Ataré
perfectneo
zouzzz
sebnec
ika62
Tryphon
Supasaya
Evola
avalon471
lincruste
Captain Obvious
JSR
ReaperTheHunt
warlok_return77
petitevieille
drfloyd
dynamithe
dami1
vingazole
scrolling
Vaval
Ouais_supère
zoe
Kamehameha
lessthantod
darktet
49 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5
Un bon film pop corn c'est Prometheus, ce Covenant est une farce.
Scott est définitivement cramé du cerveau!! c'est marrant 5 minutes, (la première moitié du film) mais quand tu vois le dénouement et sa bêtise crasse, bah ça te refroidit direct.
Scott est définitivement cramé du cerveau!! c'est marrant 5 minutes, (la première moitié du film) mais quand tu vois le dénouement et sa bêtise crasse, bah ça te refroidit direct.
Voilà!Cathedrale a écrit:Un bon film pop corn c'est Prometheus, ce Covenant est une farce.
Invité- Invité
Mais ce covenant fait il au moins le lien (de maniere plus evidente que prometheus) avec le 1er??? Ou pose t il encore plus de questions?
Invité- Invité
il ne répond à rien, joue sur des thématiques éculées, prête à sourire.
en somme, il ne sert absolument à rien.
là où Prometheus était malin, c'était dans sa capacité à poser des bases solides en attente d'être développées ultérieurement, ce qui n'est absolument pas le cas ici .
en somme, il ne sert absolument à rien.
là où Prometheus était malin, c'était dans sa capacité à poser des bases solides en attente d'être développées ultérieurement, ce qui n'est absolument pas le cas ici .
Il répond à des questions que l'on ne se posait pas, son scénario c'est de la bouillie pour chat!Myrage a écrit:Mais ce covenant fait il au moins le lien (de maniere plus evidente que prometheus) avec le 1er??? Ou pose t il encore plus de questions?
Invité- Invité
le plsu emmerdant n'est pas la.... une suite c'est forcement moins grisant, moins surprenant, c'est toujours comme ça.
Le probleme c'est cette manie à copier coller les scenes des autres films, a l'image de Star Wars 7. Avec ces heros sur plusieurs générations qui vivent tous la même histoire.... c'est ca qui est génant.
Le probleme c'est cette manie à copier coller les scenes des autres films, a l'image de Star Wars 7. Avec ces heros sur plusieurs générations qui vivent tous la même histoire.... c'est ca qui est génant.
c'est dommage, il aurait pu magnifier Prometheus
Mouais, "solides" c'est vite dit hein! :/Cathedrale a écrit:là où Prometheus était malin, c'était dans sa capacité à poser des bases solides ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ce qui m'inquiete moi c'est Ridley scott qui va produire la serie 3001 L'odyssey finale !!!!
Vu son niveau de stagiaire à la photocopieuse pour les scripts de film, j'ai peur !
Au moins il essaye de faire revivre le passé : Alien, Blade Runner, 2001.. a son age franchement, chapeau d'essayer !
Vu son niveau de stagiaire à la photocopieuse pour les scripts de film, j'ai peur !
Au moins il essaye de faire revivre le passé : Alien, Blade Runner, 2001.. a son age franchement, chapeau d'essayer !
Je vais le remater prochainement et j'en pondrai une ode à la hauteur
Qu'il continue à produire c'est bien, mais qu'il passe la main à la mise en scène, par pitié...drfloyd a écrit:ce qui m'inquiete moi c'est Ridley scott qui va produire la serie 3001 L'odyssey finale !!!!
Invité- Invité
Qu'on aimait ou non le design des ingénieurs, il y avait la promesse de développer leur planète voire leur histoire à la fin de Prometheus. Promesse balayée en 1 minute dans Alien Covenant.
Pour nous balancer des Aliens en synthèse tout degueulasses et un panel de corps humains explosés par le parasite, avec une utilisation du gore discutable.
Purée, mais quelle merde.
Évidemment qu'en dehors de la licence, ce serait un film acceptable pop corn pour cinéphiles du dimanche pas exigeants pour un sou.
Mais à côté d'Alien et Prometheus (pour rester sur Scott), c'est une vraie merde.
Pour nous balancer des Aliens en synthèse tout degueulasses et un panel de corps humains explosés par le parasite, avec une utilisation du gore discutable.
Purée, mais quelle merde.
Évidemment qu'en dehors de la licence, ce serait un film acceptable pop corn pour cinéphiles du dimanche pas exigeants pour un sou.
Mais à côté d'Alien et Prometheus (pour rester sur Scott), c'est une vraie merde.
kenshiraoh- Interne
Mon humble critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/alien-covenant.html
B.A.T.- Guéri miraculeux
La critique est vraiment trop gentil !
Je suis pourtant bon public , mais ça passe vraiment pas
Un scenario de merde bourrée d incohérences
Certaines images de synthèses digne d une série Z
Des acteurs en papier avec un charisme de bulot
Des Aliens teubé comme pas possible
Et un robot débile qui se prends pour dieu WTF
Il les sorts de son chapeau les œufs ??
Bref nul nul nul nul nul et re nul
Je suis pourtant bon public , mais ça passe vraiment pas
Un scenario de merde bourrée d incohérences
Certaines images de synthèses digne d une série Z
Des acteurs en papier avec un charisme de bulot
Des Aliens teubé comme pas possible
Et un robot débile qui se prends pour dieu WTF
Il les sorts de son chapeau les œufs ??
Bref nul nul nul nul nul et re nul
nergal- Patient contaminé
B.A.T. a écrit:Mon humble critique : http://balades-cosmiques.over-blog.com/alien-covenant.html
un avis positif ! C'est possible
Moi j'hallucine quand on parle aujourd'hui ici de film génial pour Proutemeus, lui aussi pourtant descendu à sa sortie...
- Spoiler:
- Le pire, c'est que ces scientifiques (certainement ce qui se fera le mieux en terme d'intelligence sur la terre au point de les envoyer explorer la galaxie) avaient eu le réflexe de mettre une combinaison pour faire leur promenade, on n'aurait pas eu le droit à ce film...
ika62- Patient incurable
Je viens de voir le film : c'est (au moins) aussi nul - et laid - que Prometheus !
J'irai voir Life dans deux semaines, ça ne pourra pas être aussi mauvais (j'espère...).
J'irai voir Life dans deux semaines, ça ne pourra pas être aussi mauvais (j'espère...).
vingazole- Infirmier
Jlp a écrit:A liens 2 est bien à partir du moment où il reste que ripley la gamine Bishop et 2 ou 3 militaires. Pour moi le début c'est un film hollywoodien classique sans imagination
Moi je jette tout d'un seul tenant .
A la limite je garde la séquence avec les tourelles automatiques, LA bonne idée du film, qui aujourd'hui rappelle furieusement la virtualisation de la guerre façon jeu vidéo, ou les écrans bardés de chiffres remplacene les images du terrain.
Et puis.... la reine alien prend l'ascenseur, merde !!!
Ça ne dérange personne on dirait !
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Grand spectacle, moi ça m'a fait marrer.Et puis.... la reine alien prend l'ascenseur, merde !!!
Invité- Invité
Ah pour sûr, c'est drôle !
James Cameron il est bon quand il se restreint à de l'action basique, il est bon avec Terminator 1 quoi!
EDIT : Abyss dans sa version longue, Ohhh mon dieu!
EDIT : Abyss dans sa version longue, Ohhh mon dieu!
C'est un film qui se mérite, il y a cent choses à comprendre, des références mythologiques, bibliques... Mais bon c'est l'ère Fast & Furious où on ne va pas au ciné pour se prendre la tête. Et je dis ça, je n'ai pas aimé Prometheus que j'ai trouvé très mal écrit, absurde et parfois ridicule.
B.A.T.- Guéri miraculeux
B.A.T. a écrit: je n'ai pas aimé Prometheus que j'ai trouvé très mal écrit, absurde et parfois ridicule.
+1000
ca me fait rire quand certains ici placent désormais Proutomeus comme une référence.... référence du nanar oui.
- Spoiler:
Comme déjà souligné plus haut, les gars qui sortent sans combinaison sur l'exoplanète et qui sont du coup à la portée de la matière grise/noire, c'est totalement nul.
Les personnages humains sont creux et insipides (mais au moins ne tombent pas dans le guignolesque des biologistes de Prometheus).
La plupart des scènes d'action sont mal amenées (lisez le récapitulatif de Perfectneo, et encore il en a oublié).
Les morts manquent cruellement d'originalité et de tension (sur ce point, c'est très Fast and Furious pop corn, avec une déclinaison de Chestburster/parasite défonçant des corps humains à la volée ; là où la scène était amenée tel un cérémonial dans Alien, au cours du repas).
Les Aliens sont moches (et ce n'est pas la dernière fois que je le dirai).
La promesse de Prometheus n'a pas été tenue (la visite de la planète des ingénieurs). On sent que Scott a plié sous les retours négatifs des fans d'Alien, sauf qu'il nous a servi de la soupe....
L'histoire des ingénieurs aurait été super intéressante. Il nous a chauffé avec et a balayé cette potentielle mythologie d'un revers d'humanoide mégalo (Personnage qui est en même temps la chose la plus intéressante de cet épisode à mon sens).
Pour le Space Jockey dans Alien, le mystère fonctionnait car rien était expliqué, et laisser le spectateur face à cette énigme était fort et audacieux (certainement dû aux moyens limités aussi).
Certains trouveront le parti pris de l'extermination des ingénieurs par un robot mégalo intéressant, pas du tout de mon côté : c'est vraiment du gâchis... .
Il faudrait avoir l'avis d'Evola sur ce point, lui qui a semble-t-il adoré les 2 films...
kenshiraoh- Interne
B.A.T. a écrit:C'est un film qui se mérite, il y a cent choses à comprendre, des références mythologiques, bibliques...
Ce n'est pas parce qu'un film est "savant" qu'il est bon, ceci dit.
La qualité ne se mesure pas au kilo de références.
+1kenshiraoh a écrit:
- Spoiler:
Pour le Space Jockey dans Alien, le mystère fonctionnait car rien était expliqué, et laisser le spectateur face à cette énigme était fort et audacieux
Ça aurait dû rester comme ça...
Invité- Invité
+1Gringos10 a écrit:+1kenshiraoh a écrit:
- Spoiler:
Pour le Space Jockey dans Alien, le mystère fonctionnait car rien était expliqué, et laisser le spectateur face à cette énigme était fort et audacieux
Ça aurait dû rester comme ça...
vingazole- Infirmier
Je viens de sortir de la séance..
Il y a des bonnes idées mais aussi beaucoup trop de mauvaises.
Héroïne pas fufut" pour 0,10€ (la cabane au bord du lac, aurait du ressortir au moment de l'évacuation et non à la fin)
David/Walter.. Walter /David.. il y en a un qui me rappel un peu le déjanté Roy Batty de Blade Runner (toujours de Ridley Scott)
Il y a des bonnes idées mais aussi beaucoup trop de mauvaises.
Héroïne pas fufut" pour 0,10€ (la cabane au bord du lac, aurait du ressortir au moment de l'évacuation et non à la fin)
David/Walter.. Walter /David.. il y en a un qui me rappel un peu le déjanté Roy Batty de Blade Runner (toujours de Ridley Scott)
iwillbeback- Interne
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11