Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …
+41
kaamelott34
Tovarich
Romano
Poder1
Kristof
chacs
traxdata007
meilleuir
alainj
kimengumi
soultribes
Matari
MrBlueSky
Pruneface
yannick10
muse69
Pops
gamegear4ever34
KFC
Elgregou
gasteropodekiller
Topi Nambour
MonsieurBouboule
Beubleu
Darkopsix
salv-ice
DePouLe02
Nico31
Smalljack
anachronox
JN2B
petitevieille
Jack O'Lantern
dami1
mateo
Anarwax
sebnec
avalon471
lincruste
Tonkatsu
Cormano
45 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …
Je rejoins le club avec une RG405m d'occaz que je devrai recevoir bientot. Surtout pour les jeux PS1 et avant, et les micro ordinateurs donc top pour l'écran 4/3. La PS2 semble ok mais limite pour certains jeux, on verra.
Dernière édition par Kristof le Jeu 11 Juil 2024 - 23:07, édité 1 fois
Salut
Je suis sur le point de me laisser tenter par une de ces consoles. Tout convergeait vers la Anbernic RG35 par rapport à ce qu’elle fait tourner, le prix et le format de l’écran.
Y’a un intérêt (compatibilité de systèmes plus récents, meilleur écran, plus grand, meilleure autonomie, autre?) à mettre (un peu) plus cher et partir sur un autre modèle?
Merci
Je suis sur le point de me laisser tenter par une de ces consoles. Tout convergeait vers la Anbernic RG35 par rapport à ce qu’elle fait tourner, le prix et le format de l’écran.
Y’a un intérêt (compatibilité de systèmes plus récents, meilleur écran, plus grand, meilleure autonomie, autre?) à mettre (un peu) plus cher et partir sur un autre modèle?
Merci
Romano- Patient contaminé
Romano a écrit:Salut
Merci
Dans cette gamme, elle reste le meilleur rapport qualité/prix.
Toutefois, la RG 40XX H arrive bientôt (demain !).
Elle présente les mêmes perfs que la RG35XX MAIS possède un écran plus grand et surtout, deux stick analogiques (bien plus pratique pour jouer à la Dreamcast ou la PSP).
Bref, moi qui possède une RG 35XX, je lorgne sur ce nouveau modèle et à ta place, je me dirigerais plutôt vers celui-ci !
https://anbernic.com/products/rg40xx-h
dami1- Interne
Romano offre 1 suppo à ce post!
La RG40XX tourne sous linux apparamment. Je me ddemande s'il sera possible de faire tourner des jeux pc linux?dami1 a écrit:Romano a écrit:Salut
Merci
Dans cette gamme, elle reste le meilleur rapport qualité/prix.
Toutefois, la RG 40XX H arrive bientôt (demain !).
Elle présente les mêmes perfs que la RG35XX MAIS possède un écran plus grand et surtout, deux stick analogiques (bien plus pratique pour jouer à la Dreamcast ou la PSP).
Bref, moi qui possède une RG 35XX, je lorgne sur ce nouveau modèle et à ta place, je me dirigerais plutôt vers celui-ci !
https://anbernic.com/products/rg40xx-h
Tovarich- Patient contaminé
Bonne question.
Mais pour le prix, il est plus raisonnable de penser qu'il ne faut pas trop en demander.
Au pire, nous ne pourrons être que positivement surpris.
Mais pour le prix, il est plus raisonnable de penser qu'il ne faut pas trop en demander.
Au pire, nous ne pourrons être que positivement surpris.
dami1- Interne
Merci pour les infos je pense partir sur la RG40xx du coup.
Le stockage SD comporte uniquement les ROMs? Le système + frontend+ émulateur + bios est en mémoire interne et donc figé sauf upgrade proposé par Anbernic?
Le stockage SD comporte uniquement les ROMs? Le système + frontend+ émulateur + bios est en mémoire interne et donc figé sauf upgrade proposé par Anbernic?
Normalement, non.
En tout cas sur la RG35XX le système était sur la SD je crois. D'où la facilité d'en ajouter un autre (Garlic) via une autre SD.
En tout cas sur la RG35XX le système était sur la SD je crois. D'où la facilité d'en ajouter un autre (Garlic) via une autre SD.
dami1- Interne
dami1 a écrit:Normalement, non.
Donc pour éventuellement changer de SD pour une plus grosse capacité, faut flasher la SD avec une image, anbernic propose ça sur son site?
La capacité n'a d'intérêt que si tu souhaites rajouter plus de softs. Les systèmes sont peu encombrants et proposent des répertoires pour les roms, une carte SD suffira donc à réunir l'exploitation et les jeux.
Dans tous les cas, les systèmes Anbernic sont généralement bridés à 128go.
Sinon, la marque ne propose rien sur son site (sauf erreur de ma part). Il faudra plutôt chercher sur google ou sur un site comme internet archive pour trouver des systèmes compatibles.
Toutefois, je suis tombé aujourd'hui sur le test tardif de la RG35XX par Oldschool is beautiful : https://www.youtube.com/watch?v=9VWshIXVkJw
Et...surprise ! Anbernic a intégré garlic OS en alternative sur sa version. Il semble que la marque ait progressivement intégré d'autres systèmes, ce qui permet de switcher facilement et surtout, de ne plus à farfouiller sur la toile et à installer par soi-même. A voir si cela s'applique sur tous les derniers modèles.
Dans tous les cas, les systèmes Anbernic sont généralement bridés à 128go.
Sinon, la marque ne propose rien sur son site (sauf erreur de ma part). Il faudra plutôt chercher sur google ou sur un site comme internet archive pour trouver des systèmes compatibles.
Toutefois, je suis tombé aujourd'hui sur le test tardif de la RG35XX par Oldschool is beautiful : https://www.youtube.com/watch?v=9VWshIXVkJw
Et...surprise ! Anbernic a intégré garlic OS en alternative sur sa version. Il semble que la marque ait progressivement intégré d'autres systèmes, ce qui permet de switcher facilement et surtout, de ne plus à farfouiller sur la toile et à installer par soi-même. A voir si cela s'applique sur tous les derniers modèles.
dami1- Interne
Merci dami1. Reste à me décider, un truc pas cher et donc anbernic et ses modèles 35/40. Ou un modèle plus costaud. Mais à 50€ je pense qu’une anbernic sera toujours bien utile :)
Oui, dans cette gamme de prix, pas de meilleur rapport qualité/prix.
dami1- Interne
salut tout le monde,
J'ai vu le test de roufna sur youtube de la retroid pocket 4 pro, elle me chauffe bien. la saturn, dreamcast, gamecube (wii) et ps2 ont l'air de tourner au poil.
Quelqu'un ici l'a testé ? elle vaut ses 200 balles ?
J'ai vu le test de roufna sur youtube de la retroid pocket 4 pro, elle me chauffe bien. la saturn, dreamcast, gamecube (wii) et ps2 ont l'air de tourner au poil.
Quelqu'un ici l'a testé ? elle vaut ses 200 balles ?
kaamelott34- Patient contaminé
200 balles je trouve ça trop cher pour ce genre de machine. Si ça faisait également bande de base pour la téléphonie ça me gênerait pas de balancer mon smartphone pour ce genre de truc, mais pour une machine qui servira juste à lancer des émulateurs android et quelques jeux natifs je trouve pas que ça vaille le coup, pour ma part en tous cas.
Après c'est encore une autre catégorie que les machines à 50€ d'Anbernic, tu peux streamer des jeux si t'as un PC avec une carte graphique NVidia avec un client Moonlight, y'a une super autonomie, c'est plutôt bien construit et bien pensé si tu attends pas de soutien du constructeur côté logiciel, c'est pas une arnaque du tout hein.
Après c'est encore une autre catégorie que les machines à 50€ d'Anbernic, tu peux streamer des jeux si t'as un PC avec une carte graphique NVidia avec un client Moonlight, y'a une super autonomie, c'est plutôt bien construit et bien pensé si tu attends pas de soutien du constructeur côté logiciel, c'est pas une arnaque du tout hein.
lincruste- Interne
je comprends mais je trouve pas d'autre chinoiserie qui fasse tourner cette liste (saturn, dreamcast, gamecube (wii) et ps2) a moins de 200 €. c'est meme plutot 400 € (odyn 2 pro), c'est pour ca qu'elle m'interesse.
Car a mettre 400 autant rajouter et prendre une asus rog ally mais je veux pas mettre ces prix la.
Car a mettre 400 autant rajouter et prendre une asus rog ally mais je veux pas mettre ces prix la.
Retroid c'est pas mal, leurs consoles sont d'une qualité correcte et ils font un peu de suivi de leur OS contrairement aux autres sur ce marché.
Mais attention quand même aux vidéos d'influenceurs sur Youtube, cette machine peut faire tourner une partie des catalogues Gamecube et PS2 en jouant avec les réglages des émulateurs. Pour la Wii, c'est vraiment pour quelques jeux qu'on peut faire tourner +- correctement. Et enfin la Saturn c'est compliqué, l'émulation Saturn est loin d'être parfaite et pas mal de jeux tournent mal voire pas du tout.
Donc si ce Youtubeur dit que "ça tourne parfaitement", c'est un vendu dont il faut se méfier.
Je recommande plutôt les tests de RetroGameCorps pour vraiment se faire une idée des capacités de ce type de console.
Mais attention quand même aux vidéos d'influenceurs sur Youtube, cette machine peut faire tourner une partie des catalogues Gamecube et PS2 en jouant avec les réglages des émulateurs. Pour la Wii, c'est vraiment pour quelques jeux qu'on peut faire tourner +- correctement. Et enfin la Saturn c'est compliqué, l'émulation Saturn est loin d'être parfaite et pas mal de jeux tournent mal voire pas du tout.
Donc si ce Youtubeur dit que "ça tourne parfaitement", c'est un vendu dont il faut se méfier.
Je recommande plutôt les tests de RetroGameCorps pour vraiment se faire une idée des capacités de ce type de console.
salv-ice- Patient contaminé
merci, je vais aller voir les videos de retrogamecorps sur youtube. voir ce qu'il en dit lui aussisalv-ice a écrit:Retroid c'est pas mal, leurs consoles sont d'une qualité correcte et ils font un peu de suivi de leur OS contrairement aux autres sur ce marché.
dami1- Interne
dami1- Interne
chobi971 offre 1 suppo à ce post!
On attend la concurrence car pour l'instant cet été 2024 il est seul sur le marché. J'aurais bien voulu un model en mode portrait avec les mêmes caractéristiques.
chobi971- Patient en incubation
chobi971 a écrit:On attend la concurrence car pour l'instant cet été 2024 il est seul sur le marché. J'aurais bien voulu un model en mode portrait avec les mêmes caractéristiques.
Vertical, tu veux dire ?
Dans ce cas, la RG35xx est pour toi.
dami1- Interne
En lisant les dernières pages de ce sujet, on pourrait croire qu'Anbernic tient le haut du panier, ou tout du moins de la variété.
On m'a dit que la TrimUI Smart Pro a un ratio prix/qualité imbattable : trouvable à 50 € et émule tout jusqu'à la PSP côté portable, jusqu'à la DC côté salon sauf la Saturn qui est à part.
Et puis, la Rétroïd Pocket 5 vient d'être annoncée. A voir les spécs.
On m'a dit que la TrimUI Smart Pro a un ratio prix/qualité imbattable : trouvable à 50 € et émule tout jusqu'à la PSP côté portable, jusqu'à la DC côté salon sauf la Saturn qui est à part.
Et puis, la Rétroïd Pocket 5 vient d'être annoncée. A voir les spécs.
xinyingho- Interne
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Ah oui. Moi de mon côté, il y a quelques mois on m'avait conseillé plutôt la Miyoo par rapport à Ambernic. En particulier le confort d'onionOS et les possibilités et données par le wifi faisaient la différence. Du coup je m'étais laissé tenté et j'en suis vraiment pas mécontent !
Chozoïde- Patient en incubation
Idem. J'ai la Miyoo Mini et la Miyoo Mini Plus.
La Miyoo Mini c'est sympa mais pad simple de jouer avec ses gâchettes. J'ai des petites mains et pourtant j'ai rapidement des crampes quand je joue avec cette console...
Par contre la Miyoo Mini Plus est plus grande avec des gâchettes plus faciles à "attraper". Le Form Factor type GameBoy est génial et l'écran de 3,5 pouces est la taille idéale pour les nomades.
La Miyoo Mini est ma console chinoise rétro de référence avec OnionOS qui est simple à installer et surtout à utiliser.
Elle émule que jusqu'à la PS1 mais ça ne me dérange pas vu que ça fait quand même beaucoup de jeux!
En ce moment là Miyoo Mini Plus est régulièrement sous la barre des 50€ donc faites vous plaisir !
La Miyoo Mini c'est sympa mais pad simple de jouer avec ses gâchettes. J'ai des petites mains et pourtant j'ai rapidement des crampes quand je joue avec cette console...
Par contre la Miyoo Mini Plus est plus grande avec des gâchettes plus faciles à "attraper". Le Form Factor type GameBoy est génial et l'écran de 3,5 pouces est la taille idéale pour les nomades.
La Miyoo Mini est ma console chinoise rétro de référence avec OnionOS qui est simple à installer et surtout à utiliser.
Elle émule que jusqu'à la PS1 mais ça ne me dérange pas vu que ça fait quand même beaucoup de jeux!
En ce moment là Miyoo Mini Plus est régulièrement sous la barre des 50€ donc faites vous plaisir !
CakeBoy- Patient contaminé
@Cormano
Hello mec, je reviens à la charge avec une autre question:
Est-ce que tu pourrais tester la rom du jeu SNES Air Strike Patrol sur ta console portable et me dire si ça émule correctement le jeu ?
C'est un des rares jeux (si ce n'est le seul) qui fait appel à un trick hardware (un raster effect pendant le dessin de la scanline) qui est mal émulé voire pas du tout sur les émulateurs dédiés au matos léger. Le truc révélateur c'est que sur les "mauvais" émulateurs, l'avion n'a pas d'ombre portée au sol.
Bon si c'est non avec une console chinoise c'est pas non plus LE jeu qui me fera acheter une Analogue Pocket, mais par curiosité j'aimerais bien savoir si les nouvelles générations de consoles d'émulation sont capables de gérer ça.
Je demande ça à Cormano parce que je sais qu'il en a une, mais si vous lisez ce message et que vous avez une console chinoise récente et la ROM du jeu, vos observations m'intéressent aussi hein.
Est-ce que tu pourrais tester la rom du jeu SNES Air Strike Patrol sur ta console portable et me dire si ça émule correctement le jeu ?
C'est un des rares jeux (si ce n'est le seul) qui fait appel à un trick hardware (un raster effect pendant le dessin de la scanline) qui est mal émulé voire pas du tout sur les émulateurs dédiés au matos léger. Le truc révélateur c'est que sur les "mauvais" émulateurs, l'avion n'a pas d'ombre portée au sol.
Bon si c'est non avec une console chinoise c'est pas non plus LE jeu qui me fera acheter une Analogue Pocket, mais par curiosité j'aimerais bien savoir si les nouvelles générations de consoles d'émulation sont capables de gérer ça.
Je demande ça à Cormano parce que je sais qu'il en a une, mais si vous lisez ce message et que vous avez une console chinoise récente et la ROM du jeu, vos observations m'intéressent aussi hein.
lincruste- Interne
Alors ça a pas été facile a tester, déjà je trouvais pas le jeu dans mon "fullset", parce que le titre complet est "A.P.S. Air Strike Patrol" Ensuite il m'a fallu 1h à appuyer sur tous les boutons pour lancer la mission, cette interface de l'enfer... Et tout ça pour finalement ne pas avoir l'ombre sous l'avion J'ai testé avec les 2 émulateurs installés : Libretto SNES9X et Libretto SNES9X NEXT, avec le premier il y a aussi un bug sur les textes du militaire qui annonce la mission.
Cormano- Docteur *
Ho purée je suis désolé pour la mission.
Effectivement rien que démarrer le jeu c'est une putain de galère avec les menus. Autant Desert Strike t'as à peine le temps de mettre la cartouche et d'allumer la console que tu te fais déjà envoyer brûler de l'irakien avec un coup de pied au cul, autant ASP faut sortir de l'ENA pour comprendre quels formulaires remplir avant de commencer à jouer.
En tous cas merci beaucoup poto, ça confirme que c'est pas encore ça, du moins avec les cores par défaut.
Effectivement rien que démarrer le jeu c'est une putain de galère avec les menus. Autant Desert Strike t'as à peine le temps de mettre la cartouche et d'allumer la console que tu te fais déjà envoyer brûler de l'irakien avec un coup de pied au cul, autant ASP faut sortir de l'ENA pour comprendre quels formulaires remplir avant de commencer à jouer.
En tous cas merci beaucoup poto, ça confirme que c'est pas encore ça, du moins avec les cores par défaut.
lincruste- Interne
Padkoi C'est un bon titre en tout cas pour tester la fiabilité des émulateurs.
Cormano- Docteur *
lincruste a écrit:@Cormano
Sur la RG35XX de 2023, ça déconne ne tout cas. À voir avec le modèle 2024...
dami1- Interne
Ha oui c'est LE jeu qui casse les couilles, parce que ce seul petit détail implique deux choses:Cormano a écrit:Padkoi C'est un bon titre en tout cas pour tester la fiabilité des émulateurs.
1) un effondrement des performances de l'émulation pour pouvoir l'afficher vu ce que ça implique en terme de synchronisation (pas de "speedhack" possible a priori)
2) quand l'ombre ne s'affiche pas tu peux pas viser correctement pour les bombardements, c'est pas juste cosmétique. On ne peut y jouer correctement que sur le matériel original ou sur un émulateur très précis (soft comme Higan ou matériel genre Super NT/MiSTer)
Merci d'avoir pris le temps de faire le test c'est sympa.dami1 a écrit:
Sur la RG35XX de 2023, ça déconne ne tout cas. À voir avec le modèle 2024...
J'ai un peu potassé et a priori sur les consoles chinoises récentes il est possible de lancer un core bsnes pour ARM, mais bon, sur les chips des Anbernic à moins de 150 balles actuelles je suis pas optimiste.
lincruste- Interne
Pour ceux qui cherche une console au format 1:1, l'anbernic rg cube est en promo sur Aliexpress.
Ça fait tourner jusque la PS2/GameCube, ça tourne sous Android et c'est livraison depuis l'Espagne.
Ça revient dans les 135€ livraison inclue avec le code FRBSD10
Lien Aliexpress
Ça fait tourner jusque la PS2/GameCube, ça tourne sous Android et c'est livraison depuis l'Espagne.
Ça revient dans les 135€ livraison inclue avec le code FRBSD10
Lien Aliexpress
Dernière édition par muse69 le Lun 23 Sep 2024 - 17:07, édité 1 fois
muse69- Patient incurable
Je vais d'ailleurs probablement mettre ma rgb30 en vente sur le forum car elle va faire doublon
muse69- Patient incurable
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9