GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

+37
Kristof
chacs
traxdata007
meilleuir
alainj
kimengumi
soultribes
Matari
MrBlueSky
Pruneface
yannick10
muse69
Pops
gamegear4ever34
KFC
Elgregou
gasteropodekiller
Topi Nambour
MonsieurBouboule
Beubleu
Darkopsix
salv-ice
DePouLe02
Nico31
Smalljack
anachronox
JN2B
petitevieille
Jack O'Lantern
dami1
mateo
Anarwax
sebnec
avalon471
lincruste
Tonkatsu
Cormano
41 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Kristof Jeu 11 Juil 2024 - 20:59

Je rejoins le club avec une RG405m d'occaz que je devrai recevoir bientot. Surtout pour les jeux PS1 et avant, et les micro ordinateurs donc top pour l'écran 4/3. La PS2 semble ok mais limite pour certains jeux, on verra.


Dernière édition par Kristof le Jeu 11 Juil 2024 - 23:07, édité 1 fois

Kristof
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2029
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Romano Jeu 11 Juil 2024 - 21:34

Salut

Je suis sur le point de me laisser tenter par une de ces consoles. Tout convergeait vers la Anbernic RG35 par rapport à ce qu’elle fait tourner, le prix et le format de l’écran.

Y’a un intérêt (compatibilité de systèmes plus récents, meilleur écran, plus grand, meilleure autonomie, autre?) à mettre (un peu) plus cher et partir sur un autre modèle? 

Merci
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Jeu 11 Juil 2024 - 22:25

Romano a écrit:Salut

Je suis sur le point de me laisser tenter par une de ces consoles. Tout convergeait vers la Anbernic RG35 par rapport à ce qu’elle fait tourner, le prix et le format de l’écran.

Y’a un intérêt (compatibilité de systèmes plus récents, meilleur écran, plus grand, meilleure autonomie, autre?) à mettre (un peu) plus cher et partir sur un autre modèle? 

Merci

Dans cette gamme, elle reste le meilleur rapport qualité/prix.
Toutefois, la RG 40XX H arrive bientôt (demain !).
Elle présente les mêmes perfs que la RG35XX MAIS possède un écran plus grand et surtout, deux stick analogiques (bien plus pratique pour jouer à la Dreamcast ou la PSP). 
Bref, moi qui possède une RG 35XX, je lorgne sur ce nouveau modèle et à ta place, je me dirigerais plutôt vers celui-ci !

https://anbernic.com/products/rg40xx-h

dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5193
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Romano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Tovarich Ven 12 Juil 2024 - 2:19

dami1 a écrit:
Romano a écrit:Salut

Je suis sur le point de me laisser tenter par une de ces consoles. Tout convergeait vers la Anbernic RG35 par rapport à ce qu’elle fait tourner, le prix et le format de l’écran.

Y’a un intérêt (compatibilité de systèmes plus récents, meilleur écran, plus grand, meilleure autonomie, autre?) à mettre (un peu) plus cher et partir sur un autre modèle? 

Merci

Dans cette gamme, elle reste le meilleur rapport qualité/prix.
Toutefois, la RG 40XX H arrive bientôt (demain !).
Elle présente les mêmes perfs que la RG35XX MAIS possède un écran plus grand et surtout, deux stick analogiques (bien plus pratique pour jouer à la Dreamcast ou la PSP). 
Bref, moi qui possède une RG 35XX, je lorgne sur ce nouveau modèle et à ta place, je me dirigerais plutôt vers celui-ci !

https://anbernic.com/products/rg40xx-h

La RG40XX tourne sous linux apparamment. Je me ddemande s'il sera possible de faire tourner des jeux pc linux?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Ven 12 Juil 2024 - 9:16

Bonne question. 
Mais pour le prix, il est plus raisonnable de penser qu'il ne faut pas trop en demander. 
Au pire, nous ne pourrons être que positivement surpris.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5193
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Romano Ven 12 Juil 2024 - 17:35

Merci pour les infos je pense partir sur la RG40xx du coup.

Le stockage SD comporte uniquement les ROMs? Le système + frontend+ émulateur + bios est en mémoire interne et donc figé sauf upgrade proposé par Anbernic?
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Dim 14 Juil 2024 - 12:05

Normalement, non.
En tout cas sur la RG35XX le système était sur la SD je crois. D'où la facilité d'en ajouter un autre (Garlic) via une autre SD.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5193
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Romano Dim 14 Juil 2024 - 12:24

dami1 a écrit:Normalement, non.
En tout cas sur la RG35XX le système était sur la SD je crois. D'où la facilité d'en ajouter un autre (Garlic) via une autre SD.

Donc pour éventuellement changer de SD pour une plus grosse capacité, faut flasher la SD avec une image, anbernic propose ça sur son site?
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Dim 14 Juil 2024 - 19:39

La capacité n'a d'intérêt que si tu souhaites rajouter plus de softs. Les systèmes sont peu encombrants et proposent des répertoires pour les roms, une carte SD suffira donc à réunir l'exploitation et les jeux. 
Dans tous les cas, les systèmes Anbernic sont généralement bridés à 128go.

Sinon, la marque ne propose rien sur son site (sauf erreur de ma part). Il faudra plutôt chercher sur google ou sur un site comme internet archive pour trouver des systèmes compatibles.

Toutefois, je suis tombé aujourd'hui sur le test tardif de la RG35XX par Oldschool is beautiful : https://www.youtube.com/watch?v=9VWshIXVkJw
Et...surprise ! Anbernic a intégré garlic OS en alternative sur sa version. Il semble que la marque ait progressivement intégré d'autres systèmes, ce qui permet de switcher facilement et surtout, de ne plus à farfouiller sur la toile et à installer par soi-même. A voir si cela s'applique sur tous les derniers modèles.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5193
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par Romano Dim 14 Juil 2024 - 20:28

Merci dami1. Reste à me décider, un truc pas cher et donc anbernic et ses modèles 35/40. Ou un modèle plus costaud. Mais à 50€ je pense qu’une anbernic sera toujours bien utile :)
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Dim 14 Juil 2024 - 21:17

Oui, dans cette gamme de prix, pas de meilleur rapport qualité/prix.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5193
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par kaamelott34 Mer 17 Juil 2024 - 21:16

salut tout le monde,
J'ai vu le test de roufna sur youtube de la retroid pocket 4 pro, elle me chauffe bien. la saturn, dreamcast, gamecube (wii) et ps2 ont l'air de tourner au poil.
Quelqu'un ici l'a testé ? elle vaut ses 200 balles ?
kaamelott34
kaamelott34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par lincruste Mer 17 Juil 2024 - 22:19

200 balles je trouve ça trop cher pour ce genre de machine. Si ça faisait également bande de base pour la téléphonie ça me gênerait pas de balancer mon smartphone pour ce genre de truc, mais pour une machine qui servira juste à lancer des émulateurs android et quelques jeux natifs je trouve pas que ça vaille le coup, pour ma part en tous cas.
Après c'est encore une autre catégorie que les machines à 50€ d'Anbernic, tu peux streamer des jeux si t'as un PC avec une carte graphique NVidia avec un client Moonlight, y'a une super autonomie, c'est plutôt bien construit et bien pensé si tu attends pas de soutien du constructeur côté logiciel, c'est pas une arnaque du tout hein.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5615
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par kaamelott34 Mer 17 Juil 2024 - 22:29

je comprends mais je trouve pas d'autre chinoiserie qui fasse tourner cette liste (saturn, dreamcast, gamecube (wii) et ps2) a moins de 200 €. c'est meme plutot 400 € (odyn 2 pro), c'est pour ca qu'elle m'interesse.
Car a mettre 400 autant rajouter et prendre une asus rog ally mais je veux pas mettre ces prix la.
kaamelott34
kaamelott34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par salv-ice Jeu 18 Juil 2024 - 8:39

Retroid c'est pas mal, leurs consoles sont d'une qualité correcte et ils font un peu de suivi de leur OS contrairement aux autres sur ce marché.

Mais attention quand même aux vidéos d'influenceurs sur Youtube, cette machine peut faire tourner une partie des catalogues Gamecube et PS2 en jouant avec les réglages des émulateurs. Pour la Wii, c'est vraiment pour quelques jeux qu'on peut faire tourner +- correctement. Et enfin la Saturn c'est compliqué, l'émulation Saturn est loin d'être parfaite et pas mal de jeux tournent mal voire pas du tout.

Donc si ce Youtubeur dit que "ça tourne parfaitement", c'est un vendu dont il faut se méfier.

Je recommande plutôt les tests de RetroGameCorps pour vraiment se faire une idée des capacités de ce type de console.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par kaamelott34 Jeu 18 Juil 2024 - 10:45

salv-ice a écrit:Retroid c'est pas mal, leurs consoles sont d'une qualité correcte et ils font un peu de suivi de leur OS contrairement aux autres sur ce marché.

Mais attention quand même aux vidéos d'influenceurs sur Youtube, cette machine peut faire tourner une partie des catalogues Gamecube et PS2 en jouant avec les réglages des émulateurs. Pour la Wii, c'est vraiment pour quelques jeux qu'on peut faire tourner +- correctement. Et enfin la Saturn c'est compliqué, l'émulation Saturn est loin d'être parfaite et pas mal de jeux tournent mal voire pas du tout.

Donc si ce Youtubeur dit que "ça tourne parfaitement", c'est un vendu dont il faut se méfier.

Je recommande plutôt les tests de RetroGameCorps pour vraiment se faire une idée des capacités de ce type de console.
merci, je vais aller voir les videos de retrogamecorps sur youtube. voir ce qu'il en dit lui aussi
kaamelott34
kaamelott34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Ven 26 Juil 2024 - 15:21

dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5193
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, … - Page 8 Empty Re: Les p’tites chinoises : Anbernic, PowKiddy, Retroid, Miyoo, …

Message par dami1 Ven 26 Juil 2024 - 15:21

dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5193
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum