*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Ça serait bien... j'ai reçu récemment un C64 Maxi et j'ai plus trop envie d'utiliser ma version d'origine tant c'est plus pratique...drfloyd a écrit:Si l'Amiga MAXI sort vraiement, je pense qu'on pas fini de voir des jeux sortir.
es59- Patient contaminé
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Splendide!touko a écrit:
Henry 152- Patient contaminé
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touko a écrit:Bon c'est de l'AGA aussi
Et y'a 2 pauvres sprites qui se courent après...
Le scrolling est saccadé dans la vidéo, normal ou c'est la vidéo ?
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Je ne sais pas à quel point le Scorpion Engine est performant, mais ça sera probablement moins bien que du natif.
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Aucune idée, mais ça reste du scorpion, qui même si c'est un bon outil, ne fait pas des miracle si le jeu qui l'utilise est mal foutu .Matari a écrit:touko a écrit:Bon c'est de l'AGA aussi
Le scrolling est saccadé dans la vidéo, normal ou c'est la vidéo ?
touko- Infirmier
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Le Mickey a l'air en 8 couleurs. Donc 3 sprites combinés pour les couleurs, au minimum ?
En cherchant vite fait, j'ai l'impression qu'il y a un mode palettes sur les sprites 1200
(http://jvaltane.kapsi.fi/amiga/howtocode/aga.html#sprites). Un seul sprite suffirait pour les couleurs, dans ce cas ?
Pour la largeur , je ne sais pas si un seul sprite suffit. Il me semble qu'il n'y a pas de limite pour la hauteur des sprites (peut-être des contraintes DMA à partir d'une certaine hauteur ?).
tapomag- Patient incurable
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Dernière édition par touko le Lun 16 Sep 2024 - 9:17, édité 1 fois
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les sprites hardware restent à 8, mais tu peux plus facilement les multiplexer et ajouter bcp plus de bobs que sur ocs .tapomag a écrit:Et combien de sprites simultanés au maximum ? Il y a des contraintes ?
reshoot proxyma 3 affiche déjà bcp de choses, et j'avais aussi vu une démo test de shoot, qui affichait plus d'une 100 aine de sprites, il y avait les asset de battle squadron d'ailleurs .
Il y a un peu moins de contraintes sur les sprites, mais rien de ouf non plus .
La hauteur des sprites max en OCS c'est 512 pixels (donc largement suffisant) elle est illimité sur AGA je crois .Pour la largeur , je ne sais pas si un seul sprite suffit. Il me semble qu'il n'y a pas de limite pour la hauteur des sprites (peut-être des contraintes DMA à partir d'une certaine hauteur ?)
touko- Infirmier
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ça reste du scorpion engine c'est plutôt pas mal apres ça facilite grandement le développement mais on est loin du natifMatari a écrit:touko a écrit:Bon c'est de l'AGA aussi
Et y'a 2 pauvres sprites qui se courent après...
Le scrolling est saccadé dans la vidéo, normal ou c'est la vidéo ?
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https://www.kickstarter.com/projects/project-x-light-year/project-x-light-years?ref=thanks-tweet
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Je m'attendais à un SOTB en puissance, et grosse déception ensuite sur la partie jeu .Du classique .
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Ce gars là était un sacré forcené. Et Death Trap est un jeu plateforme labyrinthe très sympa avec de beaux graphismes (et une protection d'enculé aussi, aussi belle que les graphismes!)
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Trop classe cette Démo,touko a écrit:
L'Amiga est vraiment le roi de la demoscene.
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certains effets sont du jamais vu, les demomakers m'impressionneront toujoursace76 a écrit:Trop classe cette Démo,touko a écrit:
L'Amiga est vraiment le roi de la demoscene.
cryodav76- Patient incurable
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kawickboy a écrit:DeathTrap c'était le jeu que la boutique informatique de mon bled mettait en vitrine pour vanter l'A600 à l'époque.
Deathtrap, sorti en 1990, A600, sorti en 1992 2 ans plus tard
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
touko a écrit:L'intro envoyait du lourd, le jeu était bcp plus classique .
Steffest est un contact de la demoscene, c'est à lui que j'envoie les pack nettoyés de la collection Bamiga Sector 1.
C'est le graphiste de cette démo sublime :)
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j'adore lol mais j'adore la teck je vais remettre mon a 500 en route tientSub0 a écrit:Aucune idee de comment c'est fait. Un musicdisk de l'an 3000 avec les tracks qui s'enchainent. Amazing.
ça tabasse vraiment putain paula a 40ans...
cryodav76- Patient incurable
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Jacques Atari- Interne
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C'est vrai que la qualité est assez exceptionnelle .cryodav76 a écrit:j'adore lol mais j'adore la teck je vais remettre mon a 500 en route tientSub0 a écrit:Aucune idee de comment c'est fait. Un musicdisk de l'an 3000 avec les tracks qui s'enchainent. Amazing.
ça tabasse vraiment putain paula a 40ans...
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'ai pensé que je passais peut-être à côté d'un truc généré, ce qui aurait été plus intéressant. Je ne parle pas de la génération des patterns, n'est-ce pas, accessible à un enfant de 5 ans moyennement doué. Je parle de la génération des samples.
Je suis rapidement tombé sur ça:
https://files.scene.org/view/parties/2024/deadline24/wild/ps_tt01.zip
Ah non, ce sont vraiment des modules bourrés de samples.
Je ne change pas d'avis. Vive les chipmods de 10ko qui font cracher les tripes de protracker !
tapomag- Patient incurable
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