ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5
+45
kainrijames
dude79
rhod-atari
MastaYoda
ekarrissor
ichigobankai
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
baalst
Black Jean-Jacques
iwillbeback
B.A.T.
Cathedrale
kenshiraoh
Jlp
nergal
Snoz
Yoshiba
Mbx
Ataré
perfectneo
zouzzz
sebnec
ika62
Tryphon
Supasaya
Evola
avalon471
lincruste
Captain Obvious
JSR
ReaperTheHunt
warlok_return77
petitevieille
drfloyd
dynamithe
dami1
vingazole
scrolling
Vaval
Ouais_supère
zoe
Kamehameha
lessthantod
darktet
49 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: ALIEN COVENANT et tant pis pour ALIEN 5
J'aime aussi beaucoup le 3, que je place juste derrière le 1.
Bref, pour un premier film, on pouvait facilement faire pire cinématographiquement parlant.
Bref, pour un premier film, on pouvait facilement faire pire cinématographiquement parlant.
kenshiraoh- Interne
Une production chaotique n'abouti pas forcément à un mauvais film, l'exemple type est Alien 3 mais aussi Les Aventures du baron de Münchhausen de Terry Gilliam (un habitué des accouchements difficiles).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Non mais Terry Gilliam c'est un cas à part : il arrive à faire un chef d'œuvre en ne tournant pas le film
Tryphon- Docteur *
C'est pas faux, mais c'est un exemple parmi tant d'autres
lessthantod a écrit:Il n'a pas eu le final-cut et les rapport furent très tendus avec la production, une si mauvais expérience pour lui qu'il n'a même pas voulu revenir sur le film pour monter la version longue lorsqu'on lui en a donné la possibilité.Ouais_supère a écrit:Que Fincher lui-même ne veuille plus en entendre parler est quand même un indicateur assez négatif de sa qualité.
Bref, pour un 1er film on pouvait difficilement faire pire humainement parlant ... mais le film lui est génial.
Il faudrait que je retrouve les sources, mais je crois qu'il n'aime pas plus la version longue, c'est le public (aidé par la production) qui fait l'amalgame "scènes inutilisées / director's cut".
Il n'aime, il me semble, ni le scénario ni ce que lui-même a pu en faire (en blamant les conditions de travail notamment, sans doute à juste titre en grande partie), ni ce que le studio en a fait.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Bon ben ça doit floppé severe car je voulais le voir ce week end et il ne passe plus qu'a 50 bornes de chez moi, à Caen (capitale bas-normande s'il en est) pour etre precis. Et au bout d'un mois de diffusion, c'est déjà sa dernière semaine et les séances sont à 22H15 donc ça m'fait un peu chier surtout pour une potentielle deception.
Etonnant pour un "gros" film, une licence avec une telle aura. Du coup ça sera en VOD
Etonnant pour un "gros" film, une licence avec une telle aura. Du coup ça sera en VOD
Invité- Invité
En fait, étonnamment, les Alien ne sont pas de gros "scoreurs" au box office.
C'est ultra rentable, soyons clairs, mais c'est pas non plus une franchise bulldozer.
C'est ultra rentable, soyons clairs, mais c'est pas non plus une franchise bulldozer.
Je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je n'aime pas la version longue qui n'est qu'une "bête" version remontée avec toutes les scène coupées (le travail étant attribué au monteur de la version ciné). Fincher lui n'a monté ni la version ciné ni la version longue, il a claqué la porte des studios dés la fin du tournage.Ouais_supère a écrit:Il faudrait que je retrouve les sources, mais je crois qu'il n'aime pas plus la version longue, c'est le public (aidé par la production) qui fait l'amalgame "scènes inutilisées / director's cut".lessthantod a écrit:Il n'a pas eu le final-cut et les rapport furent très tendus avec la production, une si mauvais expérience pour lui qu'il n'a même pas voulu revenir sur le film pour monter la version longue lorsqu'on lui en a donné la possibilité.Ouais_supère a écrit:Que Fincher lui-même ne veuille plus en entendre parler est quand même un indicateur assez négatif de sa qualité.
Bref, pour un 1er film on pouvait difficilement faire pire humainement parlant ... mais le film lui est génial.
Oups, pardon Less, ce n'est pas toi que je voulais citer !
Je crois que je n'ai jamais vu cette version longue. Elle date de quand ?
Tryphon- Docteur *
D'y à une poignée d'année environ.
J'ai vu Alien 3 pour la dernière fois y'a une quinzaine d'années, ça devait pas être ça
Tryphon- Docteur *
Si ça pourrait bien être ça, la version longue est sortie en décembre 2003 lors de la réédition du film en DVD dans le coffret DVD Alien Quadrilogy puis à l'unité en édition collector.
Dernière édition par lessthantod le Sam 10 Juin 2017 - 19:32, édité 1 fois
Non, c'était à la TV, et je pense avant que je commence à bosser, donc avant 2001.
Edit : et l'alien sortait bien du chien
Edit : et l'alien sortait bien du chien
Dernière édition par Tryphon le Sam 10 Juin 2017 - 19:36, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Version longue ...
- source Wikipedia:
- À la suite de nombreux désaccords avec la Fox, le réalisateur David Fincher quitte la production du film avant le montage7. De nombreuses scènes tournées par le cinéaste sont donc absentes de la version cinéma, qui dure 1h50. Dégouté, le cinéaste n'accepte même plus d'évoquer cette expérience.
Une version longue de Alien 3 (officiellement appelée Assembly cut), avec plus de 30 minutes de scènes supplémentaires, ressort en décembre 2003, dans le coffret DVD Alien Quadrilogy, puis en 2010 dans un coffret Blu-ray Alien Anthology. Cette version tente de reconstituer la workprint (version de travail) de David Fincher que le studio a rechignée, mais va plus loin et ajoute la correction des couleurs, des effets spéciaux supplémentaires et un son remixé 5.119,20.
Cette nouvelle version diffère sur de nombreux points par rapport à la version sortie au cinéma en 1992. Par exemple, dans la version cinéma, le xénomorphe sort d'un chien alors que dans l'édition spéciale, il sort d'un bœuf mort. On découvre que Ripley est retrouvée par Clemens au bord de la rive et non à bord de la capsule comme le suggérait vraisemblablement la version cinéma. On voit brièvement le Superfacehugger, une version évoluée de la créature qui pond des œufs dans ses victimes (ici un bœuf). On y apprend aussi de façon plus complète l'histoire des prisonniers, avec l'explication des fameux chromosomes double Y. On comprend entre autres que la prison est fermée depuis plusieurs années, mais que, ayant trouvé un équilibre dans le travail minier, les occupants ont été autorisés par la « Compagnie » à continuer leurs activités sur place. Cette version donne aussi beaucoup plus de détails sur la biographie de Clemens. La fin, elle aussi, est différente : si dans l'édition de 1992, la Reine alien sort du corps de Ripley quand celle-ci se suicide, il n'en est rien dans la version longue.
À noter qu'il n'y a pour l'heure aucune version director's cut. En effet, David Fincher étant brouillé avec les producteurs qui ont monté puis remonté son film sans son accord, il n'a toujours pas voulu y retoucher. Le réalisateur a en quelque sorte renié ce film7, qui était pourtant son tout premier long métrage. Par exemple, dans sa filmographie présente sur le DVD de son film Panic Room, il n'est pas fait mention d'Alien321.
Pour le doublage français des scènes supplémentaires, Tania Torrens et Pascal Renwick sont les seuls comédiens à reprendre leurs places respectives (pour Ripley et Dillon). Tous les autres personnages ont de nouvelles voix françaises. Par exemple, pour Clemens, Patrick Osmond dût remplacer Daniel Sarky, décédé en 1999. Dans la version longue, certains dialogues, déjà présents dans la version cinéma, ont dû être redoublés en français pour être bien en raccord avec les suppléments. En effet, d'un passage à l'autre, Ripley et Clemens passent du tutoiement au vouvoiement et vice-versa.
Oh, c'est la version que j'ai !lessthantod a écrit:le coffret DVD Alien Quadrilogy
Je pourrais faire un remake de Shaun of the Dead avec, d'ailleurs...
vingazole- Infirmier
lessthantod a écrit:Si ça pourrait bien être ça, la version longue est sortie en décembre 2003 lors de la réédition du film en DVD dans le coffret DVD Alien Quadrilogy puis à l'unité en édition collector.
Purée, c'est exact, j'ai dû croire que j'avais encore 20 ans...
Myrage a écrit:Bon ben ça doit floppé severe car je voulais le voir ce week end et il ne passe plus qu'a 50 bornes de chez moi, à Caen (capitale bas-normande s'il en est) pour etre precis. Et au bout d'un mois de diffusion, c'est déjà sa dernière semaine et les séances sont à 22H15 donc ça m'fait un peu chier surtout pour une potentielle deception.
En France pas plus que Prometheus, puis le film va faire à peu près le même score que celui-ci.
dami1- Interne
J'ai enfin vu "Alien Convenant"
J'attendai beaucoup de ce film étant un fan de la saga (je les aime tous du 1 au 4).
Vos avis en général m'avais refroidi,d'ailleurs j'accorde plus d'importance a une critique de barbus Gamopat qu'a une critique diverse (les pro,le net ect...) et bien a juste titre.
Je suis de nature "bon public" et pas trop le style a flinguer un film.
Mais la que dire... déçu de chez déçu.
oui deception! mince c'est ridley scott et alien non d'un bishop!
le film est tout juste acceptable indigne de ce réalisateur de renom et de la saga la plus terrifiante de l'espace.
en une phrase:" pitié plus d'alien 0 ect a la papy scott laissez faire un Alien 5 !!""
J'attendai beaucoup de ce film étant un fan de la saga (je les aime tous du 1 au 4).
Vos avis en général m'avais refroidi,d'ailleurs j'accorde plus d'importance a une critique de barbus Gamopat qu'a une critique diverse (les pro,le net ect...) et bien a juste titre.
Je suis de nature "bon public" et pas trop le style a flinguer un film.
Mais la que dire... déçu de chez déçu.
oui deception! mince c'est ridley scott et alien non d'un bishop!
le film est tout juste acceptable indigne de ce réalisateur de renom et de la saga la plus terrifiante de l'espace.
en une phrase:" pitié plus d'alien 0 ect a la papy scott laissez faire un Alien 5 !!""
darktet- Interne
La Fox et Scott ne peuvent en finir là où se termine Covenant, c'est à dire en contradiction avec une partie des films (surtout Aliens). Il faut au moins un nouveau segment "prequel" pour expliquer et relier la franchise en une forme d'unité.
dami1- Interne
bon on vient de voir le film avec ma femme.
perso j'aime bien les alien mais je suis pas non plus un fan hardcore donc je l'ai vu et je me suis fait chier (soyons clair).
madame de son côté n'a pas arrêté de pester durant tout le film et je la comprends.
prométhéus m'avait plu (elle pas vraiment) mais bon y'avait plus de question que de réponses à la fin du film et là bah toujours pas de réponses...
j'avais entendu des critiques dire qu'on retournait aux sources etc etc mais à aucun moment je n'ai vu ça.
j'ai vu du fan service avec un scénario bidon, des incohérences qui s'enchainaient à la vitesse de la lumière, un casting très bof.
franchement la nana censée être la ripley du film elle était fadasse comme c'est pas permis.
je suis toujours sidéré dans les film de sf où les gars/nanas de l'équipe du vaisseau pète les plombs en 2 secondes. apparemment les tests psycho sont défaillants.
bref ya plein de couilles dans le potage enfin ya pas vraiment de potage...
perso j'aime bien les alien mais je suis pas non plus un fan hardcore donc je l'ai vu et je me suis fait chier (soyons clair).
madame de son côté n'a pas arrêté de pester durant tout le film et je la comprends.
prométhéus m'avait plu (elle pas vraiment) mais bon y'avait plus de question que de réponses à la fin du film et là bah toujours pas de réponses...
j'avais entendu des critiques dire qu'on retournait aux sources etc etc mais à aucun moment je n'ai vu ça.
j'ai vu du fan service avec un scénario bidon, des incohérences qui s'enchainaient à la vitesse de la lumière, un casting très bof.
franchement la nana censée être la ripley du film elle était fadasse comme c'est pas permis.
je suis toujours sidéré dans les film de sf où les gars/nanas de l'équipe du vaisseau pète les plombs en 2 secondes. apparemment les tests psycho sont défaillants.
dude79- Patient contaminé
Je l'ai vu. Toujours de gros problèmes d'incohérences, des personnages qui font n'importe quoi, Michael Fassbender qui phagocyte le film (on ne voit que lui, jamais son (ses) personnage(s), le syndrome Matt Damon) et surtout
- à ne pas lire si l'on a pas vu le film:
- quoi c'est ça l'origine de l'organisme parfait ? Un truc créé par un cyborg rancunier ? C'est nul.
Kamehameha- Patient incurable
Amen.dude79 a écrit:bon on vient de voir le film avec ma femme.
C'était une sorte d'autocitation ratée. En comparaison Prometheus est un chef d'œuvre.
Aucun rythme, un scénario déjà vu, des dialogues faussement inspirés (ha tiens, parlons un peu de Wagner, ça fera intelligent), des filles bien connes face au danger parce que les filles du futur ça reste des filles avant tout, un alien très très méchant qui court après les vaisseaux spatiaux comme un putain d'épagneul (dans le premier il est prisonnier du Nostromo, là il est carrément attiré par les emmerdes) et surtout les très très lourdes et très répétitives références à dieu et l'acte de création.
Le
- Spoiler:
- retournement de situation final est une blague dont on devine la chute une heure avant la fin.
lincruste- Interne
Des aliens ?
Je m'en fous....je vais prendre une douche
La barre du film
La barre du film
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Dans la merde plutôt.lincruste a écrit:Il y a quelques très bonnes scènes malheureusement noyées dans la boue.
Je suis bon public en général mais ce film est une honte, il n'existe pas dans la saga Alien.
ekarrissor- Docteur *
Surtout que un peu comme dans Prometheus le film est foutu à partir du moment où tu vois une équipe composée certainement de l'élite des scientifiques, dans une mission à plusieurs milliers de milliards de dollars, qui sont pas foutus de mettre des masques de protection quand ils débarquent sur une exoplanète abritant la vie... Ça n'a aucun sens. Déjà que le coup de "on change de cap y'a pas de soucis" passait mal...
Kamehameha- Patient incurable
Oui ça m'a bien agacé. Les filles du futur c'est tout ou rien,Ataré a écrit:Des aliens ?
La barre du film
- Spoiler:
- soit ça prend des douches, soit ça fait une crise d'hystérie et ça fait sauter la navette façon Pierre Richard.
lincruste- Interne
surtout ce qui m'ennuie c'est que c'est le père scott qu'il l'a fait et d'une certaine manière c'est triste car ça m'a fait le même sentiment qu'en voyant star wars 7.
on reprend plein de trucs du 1er pour faire des gros clin d'oeil mais on jette plein d'autres trucs utiles à la base pour essayer d'en mettre plein les mirettes.
le côté j'avais pas les moyens avant mais là je peux mais le résultat est bien pourrie.
c'est pas vraiment le débat mais dès qu'un réal sort une ou plusieurs pépites parce qu'il a les crocs et pas de ronds bah c'est cool mais dès que le succès arrive la facilité suit dans certains cas...
on reprend plein de trucs du 1er pour faire des gros clin d'oeil mais on jette plein d'autres trucs utiles à la base pour essayer d'en mettre plein les mirettes.
le côté j'avais pas les moyens avant mais là je peux mais le résultat est bien pourrie.
c'est pas vraiment le débat mais dès qu'un réal sort une ou plusieurs pépites parce qu'il a les crocs et pas de ronds bah c'est cool mais dès que le succès arrive la facilité suit dans certains cas...
dude79- Patient contaminé
J'ai vu le film y a pas longtemps ça se regarde..par contre clairement les scénaristes prennent le spectateur pour un con,en gros mange ton blockbuster et cherche pas plus loin les incohérences...
kainrijames- Docteur *
Je reconnais que j'aurais peut-être été plus indulgent si ç'avait été réalisé par quelqu'un d'autre que le créateur de la licence. Dans le cas de Star Wars 7, George Lucas avait lui-même déploré la voie de la facilité adoptée par les scénaristes.dude79 a écrit:surtout ce qui m'ennuie c'est que c'est le père scott qu'il l'a fait et d'une certaine manière c'est triste car ça m'a fait le même sentiment qu'en voyant star wars 7.
lincruste- Interne
Georges Lucas est assez souvent langue de pute cela dit
Mais en l'occurence, il avait raison. Pire : je déteste SW1 et ne suis pas fan de la prélogie, mais je suis obligé de reconnaître qu'il n'avait clairement pas cherché la facilité avec. Dommage qu'il n'ait pas eu un bon scénariste sous la main...
Mais en l'occurence, il avait raison. Pire : je déteste SW1 et ne suis pas fan de la prélogie, mais je suis obligé de reconnaître qu'il n'avait clairement pas cherché la facilité avec. Dommage qu'il n'ait pas eu un bon scénariste sous la main...
Tryphon- Docteur *
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11