* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+55
cosmos99
Kristof
traxdata007
Vortex
Top l'âne
Papy cpc
François
MarcelPentium
Orion_
fiston
extros
Zarnal
MrBlueSky
Henry 152
YannAros
caviar44
oldgamer24
Seb
bananolu
tapomag
Jacques Atari
Shaoth
Kameo
jpst
fonzi
cryodav76
crapahute
jahfwed
Alfaccc
Copper
Yastuna Lynx
rickyordi
xamuel
Dbug
dav1974
touko
Yoyost
epc35
youki
VieuxBouz1
ace76
Anarwax
dlfrsilver
wulf
Xorion
rocky007
sebchoq
drfloyd
chacs
Matari
sidchip_fr
tophe38
TotOOntHeMooN
vicomte
kawickboy
59 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Vraiment dommage que la scene ST/STE soit aussi faible.... il y a vraiment de quoi faire.
Il manque un super outil de dév abordable aussi peut etre.
Tu veux dire un toolchain ? aujourd"hui les mecs dév sous Hatari voir Steem, c'est plus rapide et plus pratique que sur un ST ou un STE!, tu as tout les outils sur PC pour faire du crossdev.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Date d'inscription : 29/05/2009
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Rarement vu un jeu de course aussi fluide sur micro.
Pour l'instant ça me semble bien mieux qu'un jaguar xj220.
Pour l'instant ça me semble bien mieux qu'un jaguar xj220.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Moi si : Elektra Glide sur Atari XL
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Vroom Multiplayer aussi, pour rester sur ST.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
On n'est pas sur le même style de jeu.
Pour le moment, le jeu n'est pas fini, difficile de comparer avec des jeux terminés.
Pour le moment, le jeu n'est pas fini, difficile de comparer avec des jeux terminés.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6396
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
malheureusement Vroom n'est pas 50 FPS
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:malheureusement Vroom n'est pas 50 FPS
La version multiplayer en mode fenêtre de vue réduite
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6241
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ace76 a écrit:Rarement vu un jeu de course aussi fluide sur micro.
Pour l'instant ça me semble bien mieux qu'un jaguar xj220.
qui était déjà un super jeu !!!
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21295
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ah c’est juste on pouvait diminuer la taillechacs a écrit:rocky007 a écrit:malheureusement Vroom n'est pas 50 FPS
La version multiplayer en mode fenêtre de vue réduite
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le jeu ne prenait pas en charge le STE non plus.rocky007 a écrit:malheureusement Vroom n'est pas 50 FPS
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Times Of Lore d'Origin Systems sur Atari ST. Jeu récupéré dans un lot, je n'en avais jamais entendu parler avant ça. Je n'aime pas les RPG alors forcément...
Sur la boîte, on nous promet une notice en français :
Mais la couv' de la notice laisse présager le pire...
On ouvre et, effectivement, c'est de la traduction Google de 2003 avant l'heure. Les coquilles, oublis et fautes sont légions. Le mot "character" a été traduit en... "caractère"...
Bien, on espère avoir un peu plus de chance avec le jeu. Dès le démarrage, on a le choix entre trois langues : anglais, français et allemand. Je choisis le français. Le menu apparaît et il est en anglais...
Je clique et le jeu démarre. C'est en français mais on découvre que c'est toujours aussi bancal mais surtout, que tous les accents aigus et circonflexes ont sauté!
Le jeu est lent... Le "caractère" avance à petit pas, il faut des plombes pour traverser la taverne du début. C'est pas très beau non plus. Quelle purge!
Times Of Lore regroupe tout ce qu'on pouvait trouver de pire à l'époque : un jeu provenant du monde 8 bits et quasiment porté tel que, il n'exploite en rien le ST. Et surtout, une adaptation en français dégueulasse. Il n'y avait aucun contrôle qualité à la fin? Je passe sur les traductions boiteuses et autres coquilles de la notice, ça reste compréhensible, mais personne n'a vu que les accents avaient sauté à l'écran? C'est inadmissible. J'aurais acheté un jeu comme ça à l'époque, je le ramenais de suite au magasin et exigeais le remboursement. C'est du foutage de gueule. Même Tilt en parlait!
Et ils s'étonnaient ensuite que l'on piratait...
Sur la boîte, on nous promet une notice en français :
Mais la couv' de la notice laisse présager le pire...
On ouvre et, effectivement, c'est de la traduction Google de 2003 avant l'heure. Les coquilles, oublis et fautes sont légions. Le mot "character" a été traduit en... "caractère"...
Bien, on espère avoir un peu plus de chance avec le jeu. Dès le démarrage, on a le choix entre trois langues : anglais, français et allemand. Je choisis le français. Le menu apparaît et il est en anglais...
Je clique et le jeu démarre. C'est en français mais on découvre que c'est toujours aussi bancal mais surtout, que tous les accents aigus et circonflexes ont sauté!
Le jeu est lent... Le "caractère" avance à petit pas, il faut des plombes pour traverser la taverne du début. C'est pas très beau non plus. Quelle purge!
Times Of Lore regroupe tout ce qu'on pouvait trouver de pire à l'époque : un jeu provenant du monde 8 bits et quasiment porté tel que, il n'exploite en rien le ST. Et surtout, une adaptation en français dégueulasse. Il n'y avait aucun contrôle qualité à la fin? Je passe sur les traductions boiteuses et autres coquilles de la notice, ça reste compréhensible, mais personne n'a vu que les accents avaient sauté à l'écran? C'est inadmissible. J'aurais acheté un jeu comme ça à l'époque, je le ramenais de suite au magasin et exigeais le remboursement. C'est du foutage de gueule. Même Tilt en parlait!
Et ils s'étonnaient ensuite que l'on piratait...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Sauf qu’à l’époque , si tu ramenais un jeu dans un boutique micro , au mieux tu te faisais casser la gueule et au pire passer le week end dans sa cave . Ils n’avaient pas peur des réseaux sociaux et autres évaluations négatives
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:Sauf qu’à l’époque , si tu ramenais un jeu dans un boutique micro , au mieux tu te faisais casser la gueule et au pire passer le week end dans sa cave . Ils n’avaient pas peur des réseaux sociaux et autres évaluations négatives
J'achetais à la Fnac ou Virgin Megastore, jamais dans les boutiques du 11e arrondissement de Paris, et même après avec les consoles japonaises. La gueule qu'ils avaient, ça sentait tout de suite les margoulins. Je ne fais pas travailler les cons ni les voleurs.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le soucis des accents s'explique par la font graphique des caractères qui ne l'avait pas, l'anglais n'ayant pas d'accent. C'est une "simple" limitation technique.
Et vu le portage à l'arrache et opportuniste, il n'allait pas faire d'effort pour les fromages qui pus.
Et vu le portage à l'arrache et opportuniste, il n'allait pas faire d'effort pour les fromages qui pus.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6396
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Times of Lore je l'avais sur C64 (une copie) une bonne version et en Anglais.
Sinon une nouvelle vidéo de Génération Micro cette fois sur le ST.
Sinon une nouvelle vidéo de Génération Micro cette fois sur le ST.
sebchoq- Docteur *
- Nombre de messages : 1325
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
SHOTGUN, un petit jeu itch.io pour le ST
https://anarcholab.itch.io/shotgun-st
https://anarcholab.itch.io/shotgun-st
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Oh, encore un puzzle game...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
dav1974 et es59 offrent 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ca envoyait du rêve, mais franchement, on se demandait vraiement où était parti ATARI.... et c'est un fan qui le dit.
Paumé entre un micro 8bit qui avait perdu face au C64 (alors que franchement avec son experience depuis 1980 il aurait du s'imposer... il fallait sortir un "ATARI XL 7800" en 1983, ca aurait tué le C64 dans l'oeuf)
Entre un ST qui s'est imposé en Europe mais pas aux USA
Un ST destiné à la base à tuer le Mac, mais qui s'est transformé en machine ludique en Europe, sauf etre uen machine ludique....
Un marché semi-pro sur lequel ils n'auraient jamais du aller.
Un marché de la console qu'il n'auraient pas du lacher en 1984 alors qu'ils detenaient une bombe avec la 7800
et un final catastrophique :
un Falocn non achevé, mal pensé, et surtout plus de fric pour bien financé l'affaire
et un retour aux sources mais avec une console mal pensée....
Quel bordel en fait ce fut !!!!!
L'historie demontre que pour survivre il ne fallait pas vouloir toucher à tout mais se specialiser sur 1 seul matos et tout donner. Comme Apple avec le MAC, comme Nintendo avec la Nes.
Paumé entre un micro 8bit qui avait perdu face au C64 (alors que franchement avec son experience depuis 1980 il aurait du s'imposer... il fallait sortir un "ATARI XL 7800" en 1983, ca aurait tué le C64 dans l'oeuf)
Entre un ST qui s'est imposé en Europe mais pas aux USA
Un ST destiné à la base à tuer le Mac, mais qui s'est transformé en machine ludique en Europe, sauf etre uen machine ludique....
Un marché semi-pro sur lequel ils n'auraient jamais du aller.
Un marché de la console qu'il n'auraient pas du lacher en 1984 alors qu'ils detenaient une bombe avec la 7800
et un final catastrophique :
un Falocn non achevé, mal pensé, et surtout plus de fric pour bien financé l'affaire
et un retour aux sources mais avec une console mal pensée....
Quel bordel en fait ce fut !!!!!
L'historie demontre que pour survivre il ne fallait pas vouloir toucher à tout mais se specialiser sur 1 seul matos et tout donner. Comme Apple avec le MAC, comme Nintendo avec la Nes.
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
le seul problème du XL, c'est d'être sorti 1 an plus tard que le C64.
parce que au niveau technique, ça rivalisait avec un C64. ( le SID n'était pas encore le dieu qu'il est aujourd'hui )
parce que au niveau technique, ça rivalisait avec un C64. ( le SID n'était pas encore le dieu qu'il est aujourd'hui )
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
pour moi le XL c'est une machine de 1979... quand a été conçu le 400/800. C'est du pur cosmetique le XL, il n'a rien de "XL".
Oui sortir le XL mi 82, ils se sont endormi, et attendu qu ele C64 sorte pour reagir et fabriquer un ATARI 800 "low cost"
OU
sortir un vrai XL avec le hardware de la 7800 (le hardware 7800 date de 1983), ca aurait été le micro le plus puissant du monde pour le jeu. Car pour moi le hardware 7800 c'est très superieur au C64.
Oui sortir le XL mi 82, ils se sont endormi, et attendu qu ele C64 sorte pour reagir et fabriquer un ATARI 800 "low cost"
OU
sortir un vrai XL avec le hardware de la 7800 (le hardware 7800 date de 1983), ca aurait été le micro le plus puissant du monde pour le jeu. Car pour moi le hardware 7800 c'est très superieur au C64.
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:C'est du pur cosmetique le XL, il n'a rien de "XL".
Si, la ram, poussée à 64 ko au lieu des 48 maxi débiles du 800, ce qui a handicapé d'ailleurs le XL ensuite. Pleins de jeux devaient respectés les 48 ko maxi pour les ricains toujours sous 800.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Ca envoyait du rêve, mais franchement, on se demandait vraiement où était parti ATARI.... et c'est un fan qui le dit.
Paumé entre un micro 8bit qui avait perdu face au C64 (alors que franchement avec son experience depuis 1980 il aurait du s'imposer... il fallait sortir un "ATARI XL 7800" en 1983, ca aurait tué le C64 dans l'oeuf)
Entre un ST qui s'est imposé en Europe mais pas aux USA
Un ST destiné à la base à tuer le Mac, mais qui s'est transformé en machine ludique en Europe, sauf etre uen machine ludique....
Un marché semi-pro sur lequel ils n'auraient jamais du aller.
Un marché de la console qu'il n'auraient pas du lacher en 1984 alors qu'ils detenaient une bombe avec la 7800
et un final catastrophique :
un Falocn non achevé, mal pensé, et surtout plus de fric pour bien financé l'affaire
et un retour aux sources mais avec une console mal pensée....
Quel bordel en fait ce fut !!!!!
L'historie demontre que pour survivre il ne fallait pas vouloir toucher à tout mais se specialiser sur 1 seul matos et tout donner. Comme Apple avec le MAC, comme Nintendo avec la Nes.
Le ST s'est imposé en France, oui, mais pas en Europe.
Concernant le Falcon, je dois avouer quand même que c'est super amusant de "finaliser" la machine telle qu'Atari aurait du le faire :)
J'ai passé quelques heures à ça pour le mien, c'est le paradoxe, c'est fun !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Et c'est reparti...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:C'est du pur cosmetique le XL, il n'a rien de "XL".
Pas vraiment :
64K de RAM contre 48 pour le 800.
Un BUS parallèle (PBI), le 800 n'en n'avait pas.
BASIC intégré, plus besoin de la cartouche BASIC contrairement au 800.
Nouvelles révision de l'OS.
Un mode "Self Test"
Oui ce n'est pas grand chose, mais ce n'est certainement pas du pur cosmétique
Clinteeswoud et touko offrent 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Vraiment, vraiment pas mal du tout .
Je reste impressionné par la fluidité du jeu.
Avec un tel moteur l'auteur pourrait nous pondre un super Outrun .
Je reste impressionné par la fluidité du jeu.
Avec un tel moteur l'auteur pourrait nous pondre un super Outrun .
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5571
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'est vraiment pas mal, mais il manque quelques éléments comme la gestion de la hauteur (la route reste plate).
Et il manque des éléments traversant la route, comme des ponts ou des arches.
Et il manque des éléments traversant la route, comme des ponts ou des arches.
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6396
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Page 30 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum