GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAROO pour Saturn

+15
tsuky
sebchoq
Le super cancre
Pxel
kawickboy
cazorp
oldgamer24
ace76
Révo
davlar
PLISSKEN
Pops
Matari
Nall SSS
Henry 152
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Mer 4 Sep 2024 - 22:46

Wow, c'est une work instruction de pro ça, milles mercis.
J'ai pris une version avec carte pré-équipé de... pas mal de jeux japs (dont je ne suis pas fan mais au moins j'ai une sd card avec la structure requise) et... je retrouve les soucis déjà décris et rencontrés : videos qui laguent, sons absents sur les dites vidéos mais au final ces jeux "récalcitrants" marchent même si pour certains c'est très lent du coup. 
Sega rallye mon préféré lui c'est pas de voix ou pire des vois si ralentiiiiiiieeeeeeessssss qu'on dirait un ours qui copule (j'ai pas trouvé mieux).
Du coup je vais refaire une carte from scratch et on verra.
Et merci encore.

Henry 152
Patient contaminé

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Pxel Mer 4 Sep 2024 - 23:38

Je joue souvent a Sega Rallye et il marche nickel tu dois avoir des roms pourries
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par oldgamer24 Jeu 5 Sep 2024 - 7:10

Oui tes versions de roms doivent poser probleme.

Sinon comme indiqué un peu plus haut il existe des packs de jeux approuvés Saroo sur archive.org, suffit de taper en recherche "saroo saturn" par exemple
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21177
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Pops Jeu 5 Sep 2024 - 7:17

Et pendant ce temps-là sur Fenrir...Mr. Green

SAROO pour Saturn - Page 3 Gar%C3%A7on-de-gamer-fou
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6175
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Pxel Jeu 5 Sep 2024 - 9:56

Pops a écrit:Et pendant ce temps-là sur Fenrir...Mr. Green

SAROO pour Saturn - Page 3 Gar%C3%A7on-de-gamer-fou

Mais c'est pas du tout le même budget non ?
C'est quand même super pratique le Saroo
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par JN2B Jeu 5 Sep 2024 - 10:38

super pratique mais pas optimal... Pour le moment peut être ?

Le fenrir, ça reste la ref sans prise de tête. Oui c'est pas le même budget, mais pas de souci d'action replay (qui peut intégrer la mémoire additionnelle pour les jeux qui la nécessitent) ou de cartouches qui ne peuvent plus être utilisées, pas de souci de compatibilité, etc.

Et j'avoue que le support CD ne me manque pas du tout. Les jeux saturn sont une plaie à collectionner, les boites en carton (je ne parle pas des rares en plastiques type fighters megamix) sont toujours abimées, et les cds quasi tous rayés car les picots retiennent mal le cd dans la boite. Bref, je surveille de prêt, mais c'est pas pour moi pour le moment.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Pops Jeu 5 Sep 2024 - 11:27

Pxel a écrit:
Pops a écrit:Et pendant ce temps-là sur Fenrir...Mr. Green 
Mais c'est pas du tout le même budget non ?
C'est quand même super pratique le Saroo
Non c’est effectivement plus cher mais moins qu’un Mode ou un Satiator…et c’est du vrai qualitatif qui, avec un saturn tray, a de la gueule! Cool
Soyons réalistes…les supports CD sont les plus fragiles, il suffit de passer en revue les questions de maintenance pour les Duo, les mega CD et j’en passe. A terme nos CDs sont condamnés à effrayer les piafs dans les cerisiers! C’est la raison pour laquelle - hors PCE pour des raisons de coeur et de collection - toutes mes consoles CD ont été passées en ODE…et comme Edith je ne regrette absolument rien.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6175
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par sebchoq Jeu 5 Sep 2024 - 11:42

On a le choix sur Saturn, c'est TOP. Pour moi le Mode et le Satiator sont de bonnes solution mais beaucoup plus chère. Le Fenrir c'est le meilleur rapport qualité/prix actuellement mais les cartouches Saroo commencent à vraiment être intéressantes, c'est la solution d'avenir pour moi.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 5 Sep 2024 - 11:57

Pops a écrit:Et pendant ce temps-là sur Fenrir...Mr. Green

SAROO pour Saturn - Page 3 Gar%C3%A7on-de-gamer-fou

Salut Pops, content pour toi.
J'adore l'humour et je le prendrai comme tel (à contrario des malades Atariel'istes qui jonchent le topic 16/32 bits).
Je suis un déçu du Fenrir que j'ai revendu 6 mois après achat neuf l'automne dernier du "duo" car j'en avais marre d'essuyer les plâtres et je pas arriver à m'amuser rapidement et facilement (ça lançait les jeux quand ça voulait, ou que l'intro et rien après avoir lancé une partie, ou pas du tout... et j'avais essayé plusieurs cartes SD Sandisk), bref ça m'a irrité et pour vu le prix, pour moi, ça ne vaut pas la valeur.
Un copain qui connait le créateur m'avait convaincu: "tu auras de mises à jour, c'est français et tne compte pas que le prix baisse" or il y a eu pour la 1ère fois une remise et au black friday car ils ont fait 30% dessus les boules... mais soit.
Le Saroo je n'en parle pas encore mais au vu de ce que j'ai pu lire (et que je crois avec prudence), j'ai été enclin à essayer pour en parler en connaissance de cause (comme je fais de feu le Fenrir). A 50 balles avec une SD de qualité et 120 jeux préinstallés, ça me correspond mieux. Et les débuts seront oubliés car résolus d'ici peu.
Tu as du avoir des déboires dans d'autres situations j'imagine. D'aucun a souvent tendance à oublier, on est nombreux comme ça. Le Fenrir je m'en souviendrai.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Pops Jeu 5 Sep 2024 - 12:08

On a tous des déboires divers…c’est le rétro.
Bizarre que tu aies eu tant de merdes sur le Fenrir et surtout que tu n’aies pas eu de support. Après, je n’ai rien contre l’ami Saroo et c’est peut-etre l’avenir cheap de la Saturn à moyen terme, le satiator (boxant dans la meme catégorie) étant hors de prix…mais fonctionnant très bien. Chacun ses choix Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6175
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

mikachu et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 5 Sep 2024 - 12:20

JN2B a écrit:super pratique mais pas optimal... Pour le moment peut être ?

Le fenrir, ça reste la ref sans prise de tête. Oui c'est pas le même budget, mais pas de souci d'action replay (qui peut intégrer la mémoire additionnelle pour les jeux qui la nécessitent) ou de cartouches qui ne peuvent plus être utilisées, pas de souci de compatibilité, etc.

Et j'avoue que le support CD ne me manque pas du tout. Les jeux saturn sont une plaie à collectionner, les boites en carton (je ne parle pas des rares en plastiques type fighters megamix) sont toujours abimées, et les cds quasi tous rayés car les picots retiennent mal le cd dans la boite. Bref, je surveille de prêt, mais c'est pas pour moi pour le moment.

Le Saroo fait fonction de carte 1M/4M, c'est marqué sur l'emballage.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 5 Sep 2024 - 12:23

Voici la preuve
SAROO pour Saturn - Page 3 20240911
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par sebchoq Jeu 5 Sep 2024 - 13:01

C'est un autre gros avantage du Saroo, la gestion des cartouches d'extensions et de sauvegarde.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 5 Sep 2024 - 13:11

Notamment sauvegardes en effet
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Pxel Jeu 5 Sep 2024 - 14:41

Le Saroo c'est plutôt nouveau et ça évolue en permanence, ils peuvent ajouter plus ou moins ce qu'ils veulent avec les update de firmware. Faudrait voir si ils ont une roadmap quelque part tiens
Pxel
Pxel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par JN2B Jeu 5 Sep 2024 - 15:17

intéressant pour la RAM, je ne savais pas. A suivre donc ! D'autant que le prix est vraiment top !

le tuto que j'avais fait en 2022:

[TUTO] La Saturn en 2022. Modification, Réparation... Restauration complète + custom - Page 2 (gamopat-forum.com)

là... tu branches ta cartouche et ça roule !
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3557
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 5 Sep 2024 - 16:13

Ok, merci à tous pour nos échanges sur le sujet, cela m'aura permis d'avancer dans une voie que je croyais sans issue favorable.
Une dernière remarque dans ma "modeste" comparaison du Fenrir qui marchait pas top & du Saroo qui ne marche pas impeccable de suite, et qui pour moi est flagrante.
Le Saroo ça bastonne en vitesse de lecture (à l'image du GDEmu sur la très vénérable Dreamcast).
Le Fenrir à coté c'était looooooOOOONG.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par mikachu Jeu 5 Sep 2024 - 17:05

Je vois que je ne suis pas seul à ne pas avoir été convaincu par le Fenrir  SAROO pour Saturn - Page 3 1f605
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3433
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 5 Sep 2024 - 18:07

JN2B a écrit:intéressant pour la RAM, je ne savais pas. A suivre donc ! D'autant que le prix est vraiment top !

le tuto que j'avais fait en 2022:

[TUTO] La Saturn en 2022. Modification, Réparation... Restauration complète + custom - Page 2 (gamopat-forum.com)

là... tu branches ta cartouche et ça roule !

Ah ouais, je me souviens avoir lu ceci il y a des mois et je m'étais dit "ben le gars là, c'est pas un rigolo".
Je m'étais inspiré des conseils de peinture pour refaire un truc ou deux de déco à ma femme.
Et avec assez de succès. Excellent de le relire, merci.
La mienne est une noire à boutons ovales donnée par un ami: "tiens je t'avais dit il y a un an que je te filerais la console du petit, voilà tu as tout dans un sac, je sais pas si ça marche encore".
J'ai été plus succinct dans le nettoyage... la honte.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 12 Sep 2024 - 15:34

Pfffff.... je me bats avec archives.org, c'est super pas intuitif comme présentation ou alors c'est moi qui suis pas dégourdi (ou les deux?)
Ce serait là: https://archive.org/details/sega-saturn-1g1r-chd-perfect-collection-saroo-redux
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Pops Jeu 12 Sep 2024 - 17:05

Henry 152 a écrit:Pfffff.... je me bats avec archives.org, c'est super pas intuitif comme présentation ou alors c'est moi qui suis pas dégourdi (ou les deux?)
Ce serait là: https://archive.org/details/sega-saturn-1g1r-chd-perfect-collection-saroo-redux
Ha...Saroospète! Ca me fenrir  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6175
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Chat-Minou Jeu 12 Sep 2024 - 17:45

Henry 152 a écrit:Pfffff.... je me bats avec archives.org, c'est super pas intuitif comme présentation ou alors c'est moi qui suis pas dégourdi (ou les deux?)
Ce serait là: https://archive.org/details/sega-saturn-1g1r-chd-perfect-collection-saroo-redux

Si tu veux download jeu par jeu, il faut cliquer sur SHOW ALL puis tu navigues dans les répertoires SAROO > ISO > [le jeu qui t'intéresse] et tu télécharges le .bin + le .cue.

Si tu veux tout download d'un coup, tu ne peux pas le faire directement depuis archives.org car l'archive est trop grosse pour être faite à la volée. Il faut passer par une solution intermédiaire. Perso, j'ai utilisé le script python internetArchive : https://github.com/jjjake/internetarchive. C'est hyper lent (1 semaine pour télécharger les 200Go) mais tu le laisses tourner en fond et il télécharge tout les jeux tout seul.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4755
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Jeu 12 Sep 2024 - 18:09

Pops a écrit:
Henry 152 a écrit:Pfffff.... je me bats avec archives.org, c'est super pas intuitif comme présentation ou alors c'est moi qui suis pas dégourdi (ou les deux?)
Ce serait là: https://archive.org/details/sega-saturn-1g1r-chd-perfect-collection-saroo-redux
Ha...Saroospète! Ca me fenrir  Mr. Green

EXCELLENTE!
Profite, savoure, que dans pas longtemps on n'en parlera plus sauf pour se sous'fenrir.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

SAROO pour Saturn - Page 3 Empty Re: SAROO pour Saturn

Message par Henry 152 Sam 14 Sep 2024 - 18:26

Chat-Minou a écrit:Si tu veux download jeu par jeu, il faut cliquer sur SHOW ALL puis tu navigues dans les répertoires SAROO > ISO > [le jeu qui t'intéresse] et tu télécharges le .bin + le .cue.

Si tu veux tout download d'un coup, tu ne peux pas le faire directement depuis archives.org car l'archive est trop grosse pour être faite à la volée. Il faut passer par une solution intermédiaire. Perso, j'ai utilisé le script python internetArchive : https://github.com/jjjake/internetarchive. C'est hyper lent (1 semaine pour télécharger les 200Go) mais tu le laisses tourner en fond et il télécharge tout les jeux tout seul.

Tout comme Pxel je te remercie et j'apporte la conclusion des mes faux tracas (ou alors appelons les mes propres lacunes).
Tout marche très très bien en effet maintenant que... (et après avoir lu sur Darius Saturn qu'il faut que le lecteur CD soit en place car il y a des infos de fréquence/rythme/dispo du lecteur etc...) ... j'ai remis le lecteur CD en place (que j'avais viré et pas remis suite à l'épisode funeste Fenrir) et réparé sa nappe qui était abîmée.
Pour ceux à qui ça arriverait d'esquinter une des extrémités d'un "ribbon cable", j'ai coupé 5mm de nappe au cutter pour enlever la zone arrachée, légèrement entaillé 5mm de plus, chauffé et enlevé au fer à souder le plastique pour faire réapparaître les connections, et finement poncé le tout pour finir. Et ça remarche.

Donc voilà, victoire du Saroo et Finid'enrire pour moi.
Merci à tous pour vos conseils, échanges et blagues.
A final, SEGA c'est le plus fort et on l'aime Very Happy ! Et que c'est bon de découvrir enfin tout le pack acheté et le compléter.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum