Réglage CRT Sony Trinitron VS Samsung - Affichage AES
+5
anachronox
le_ben
oldgamer24
fire-leo
Brice1612
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage CRT Sony Trinitron VS Samsung - Affichage AES
Un cathodique c'est increvable et seul les ancien et les vrai resteront fidéle a cette technologie la :)
jeremy-du-76- Visiteur de l'hôpital
Re: Réglage CRT Sony Trinitron VS Samsung - Affichage AES
Hello tout le monde,
Je suis fraichement débarqué ici, avant je postais sur Neogeofans.
Je suis tombé par hasard sur votre debat TV CRT en cherchant a comprendre l'origine d'un probleme d'affichage. Et comme j'ai l'impression que certains d'entre vous ont testé plein de tubes, je me suis permis de posté.
J'ai moi aussi un Trinitron KV-29CL10B mais il me des artefacts quand je mets en route mon slot NeoGeo MV2 (mes vieilles PS1 & Dreamcast passent sans souci mais certains me diront que le signal sort en composite, pas RGB). Je n'ai pas d'autre appareil qui sorte du signal RGB. Seul le port péritel du bas "fonctionne", sinon j'ai image tres sombre noire et blanche caractéristique de l'incompatibilité de l'entrée RGB sur le port du haut.
Donc, j'aimerais me débarrasser de ces grosses bandes vertes qui semblent apparaitre derriere tous les graphics blancs ou clignotant (type "insert coin" dans les jeux). Ce pb est visible sans cartouche dans les menus du slot (crosshatch, time, dipswitch...), comme le montre les photos. J'ai revérifié mes soudures sur les connecteurs Jamma et Scart mais aucun changement. J'arrive a accéder au Service Menu de ma TV, et je me demande si ce n'est pas un pb de paramétrages des couleurs. Je ne me suis jamais servi de ce menu auparavant et ne sais pas comment l'utiliser.
Ca vous parle ? Est ce que quelqu'un pourrait me donner ces reglages de service menu svp ? J'aimerais bien utiliser cette TV car ma vieille Philips a laché (pour ne pas dire explosé) il y a quelques jours. J'ai eu aussi récemment une fuite de batterie Ni-Cad qui m'a produit la Calendar Error + quelques lignes et points blancs sur les graphics. Heureusement ces pb sont maintenant réglés.
Merci par avance d'essayer de m'aider.
Dernière édition par cutjules le Mar 6 Avr 2021 - 12:01, édité 3 fois (Raison : help)
cutjules- Patient en incubation
Page 2 sur 2 • 1, 2