MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Que des ports inférieurs aux originaux, quand ce ne sont pas carrément des daubes.
Le seul jeu que je tolère chez EA, c'est EA Hockey (le premier).
Tryphon- Docteur *
Les NBA Live étaient top, je me souviens avoir beaucoup joué à la version Mega Drive, je me demande si la version Snes était meilleure
jemenvais- Infirmier
Pareil beaucoup jouer a NBA live , la version 97, très aboutis pour de la MD. NHL était au top aussi même si j'ai beaucoup jouer qu'au 95 apparament moins bon que le 94 niveau gameplay (graphismes identiques).keneda a écrit:Les NBA Live étaient top, je me souviens avoir beaucoup joué à la version Mega Drive, je me demande si la version Snes était meilleure
elcochino- Patient contaminé
Les premiers EA/NHL (92 ? je crois qu'il y avait pas l'année sur le premier) étaient plus rapides, plus faciles aussi (je mettais 20 à 0 à l'URSS avec le Luxembourg) mais plus fun.
Quand on écrit URSS, on se sent vieux quand même...
Quand on écrit URSS, on se sent vieux quand même...
Tryphon- Docteur *
NBA Live 95, tellement de plaisir
Et tellement de tristesse
Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Jan 2017 - 23:59, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le possédant toujours, je le recommande chaudementkeneda a écrit:Magical Taruruuto-Kun sur md, le problème avec ce jeu c'est qu'il est trop inégal.
Les décors sont trop répétitifs (copier coller).
Les stages s'enchaînent mal, et ils ont mis tout le budget dans le 1er stage (qui est superbe).
L'ayant possédé, je ne le recommanderais pas.
Desert strike fut développé pour la Megadrive,Road rash est une exclu md .Tryphon a écrit:Que des ports inférieurs aux originaux, quand ce ne sont pas carrément des daubes.
Quand a the immortal et robocod ce sont des bon jeux.
ace76- Interne
E.A est pour moi un editeur de choix sur MD, un incontournable qui tranchait bien avec les jeux japonais, un vrai plus donc pour la MD
airdream- Guéri miraculeux
C'était l'âge d'or du basketball aussi ;-) Les Bulls avec leur équipe de fous (le trio Jordan, Rodman, Pippen)lessthantod a écrit:NBA Live 95, tellement de plaisir
jemenvais- Infirmier
keneda a écrit:C'était l'âge d'or du basketball aussi ;-)
- :
tu m'étonnes!airdream a écrit:E.A est pour moi un editeur de choix sur MD, un incontournable qui tranchait bien avec les jeux japonais, un vrai plus donc pour la MD
et tant pis pour ceux qui n'aiment point la touche occidentale,et qui considèrent les jeux de sports comme un sous genre.
ace76- Interne
J'en fait parti :p à part les jeux de courses les jeux de sport m'ont toujours laissé de marbre... Ca m'a pas empêché d'apprécier la Megadrive.
Stef- Interne
ace76 a écrit:Desert strike fut développé pour la Megadrive,Road rash est une exclu md.
Desert Strike est sorti sur toutes les consoles de l'époque (ok, il a d'abord été développé sur MD). Road Rash aussi, et lui, toutes la même année. C'est pas vraiment ce que j'appelle des exclus. Je n'aime d'ailleurs ni l'un ni l'autre.
Les deux sont des portages, et dans les deux cas l'original est meilleur.
The Immortal aurait pu ête un grand jeu, s'il avait été mieux réalisé (plus de 10 fps par exemple) et s'il avait été maniable. On y retrouve tous les défauts des jeux occidentaux quoi.
Robocod est potable, mais assez générique, et à l'époque, y'avait quand même franchement mieux.
Et encore, tu parles de la crème de EA. EA c'est aussi Dark Castle (un des plus mauvais jeux de toute la ludothèque MD), Abrams Battle Tank, Fatal Rewind, les premiers FIFA, les jeux de sports qui ressortent à la quasi-identique tous les ans (ah tiens, ça continue).
Non vraiment, EA, pour moi, sans façons.
Tryphon- Docteur *
EA c'est la meilleure simulation spatiale sur console :
mais aussi :
mais aussi :
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:EA c'est lameilleureseule simulation spatiale sur console
Fixed
Ensuite, vraiment, sur tous les jeux que tu montres, j'en trouve la moitié (ceux auxquels j'ai joués) au moins très moyens (et quasiment tous des ports).
Non sérieusement, si l'argument EA est un argument pro-MD, je vais défendre la SNES
(Ah non merde, EA est aussi sur SNES, et en général c'est encore pire, ouf)
Tryphon- Docteur *
si seulement c'était que sur snes. Ah saint seiya sur NESace76 a écrit:Made in Bandai
"fuyez pauvres fous"
Cette société a bien sévi sur Supernintendo,quand je voyais un jeu Bandai ,je savais d'avance que c'était une bouse.
Dans notre camp,on avait Technosoft,renovation,EA,La Wolfteam,Game arts......
ace76 a écrit:Desert strike,road rash,robocod,the immortal,power monger,....Tryphon a écrit:EA
plutôt d'accord avec tryphon, et en plus avec des boitiers à la con.ace76 a écrit:Desert strike fut développé pour la Megadrive,Road rash est une exclu md .Tryphon a écrit:Que des ports inférieurs aux originaux, quand ce ne sont pas carrément des daubes.
que des jeux "pas mal", mais sans l'étincelle qui fait qu'on parle de chefs d’œuvre. En plus, typiquement le genre de jeux occidentaux qu'on pouvait avoir "gratos" sur amiga. Je ne suis pas sûr que c'est çà qui faisait vendre des megadrive.
pour moi, c'est plus un inconvénient mais question de goûts.airdream a écrit:E.A est pour moi un editeur de choix sur MD, un incontournable qui tranchait bien avec les jeux japonais, un vrai plus donc pour la MD
Invité- Invité
pourtant dans les jeux jap je vois rien qui m'a autant plut que road rash ou desert/jungle strike.
meme si en effet les japonais etaient generalement plus indispensables, sans focaliser sur E.A non plus, les occidentaux et surtout americains proposaient des perles, et dans de nombreux genre.
pour les cartouches E.A aux formes speciales sur MD, je sais plus la raison exacte, c'etait une histoire de droit je crois.
meme si en effet les japonais etaient generalement plus indispensables, sans focaliser sur E.A non plus, les occidentaux et surtout americains proposaient des perles, et dans de nombreux genre.
pour les cartouches E.A aux formes speciales sur MD, je sais plus la raison exacte, c'etait une histoire de droit je crois.
Dans 90% des cas jeux US sur console 8/16bits = bouze
Il a fallu attendre la ps1
jemenvais- Infirmier
je t'avouerais que je ne sais par où commencerairdream a écrit:pourtant dans les jeux jap je vois rien qui m'a autant plut que road rash ou desert/jungle strike.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:je t'avouerais que je ne sais par où commencerairdream a écrit:pourtant dans les jeux jap je vois rien qui m'a autant plut que road rash ou desert/jungle strike.
Je suis pas en train de dire que les jap faisaient moins bien que les occidentaux, ce n'est pas ma pensee.
Mais voila il y a des genres ou les jap etaient en retrait, et des jeux memorables (et pas que E.A) il y en a enormement. Ai je besoin de les citer aussi?
Pas du tout d'accord, peut etre que tu ne soupçonne pas que certains bons jeux ne sont pas japonais (Ecco par exemple j'ai longtemps cru que c'etait jap)Dans 90% des cas jeux US sur console 8/16bits = bouze
je pense que oui et ayant été très amiga, j'en ai mangé du jeu occidental, alors oui il y a du bon jeu, des perles c'est plutôt rare.airdream a écrit:
Je suis pas en train de dire que les jap faisaient moins bien que les occidentaux, ce n'est pas ma pensee.
Mais voila il y a des genres ou les jap etaient en retrait, et des jeux memorables (et pas que E.A) il y en a enormement. Ai je besoin de les citer aussi?
C'est une période où les japonais étaient rois. Même sur des jeux peut-être typés occidentaux ils étaient en avance. Un exemple flagrant bien représentatif pour EA: tous les Fifa explosés par ISS (konami). Et souvent la différence se faisaient au niveau du gameplay, plus que sur la technique.
Invité- Invité
C'est pas faux!keneda a écrit:Dans 90% des cas jeux US sur console 8/16bits = bouze
@airdream
Ecco c'est une belle bouze...Il n'y a que les graphismes et la bande son de sympa, le reste est très douteux
Ecco c'est une belle bouze...Il n'y a que les graphismes et la bande son de sympa, le reste est très douteux
jemenvais- Infirmier
j'irais pas jusqu'à dire bouze, le jeu est très bon techniquement mais niveau plaisir de jeu je ne m'y retrouve pas.
Invité- Invité
c'etait pas l'avis general a l'epoque Ecco avait plutot la cote.
apres je pourrais rebondir aussi avec le genre Another world, flashback etc... les perles de david perry, comme earthworm jim ou aladdin ou meme terminator 1 MD, les mortal kombat qui plaisait plus a l'epoque qu'aujourd'hui, les simulations de sport comme ca a deja ete dit mais aussi de course, de vol... les premiers FPS, du plateformer (kid chameleon, cool spot, adams familly, DKC, flink... )
oui je concois que des bouzes il y en a enormement aussi, tout comme chez les jap.
apres je pourrais rebondir aussi avec le genre Another world, flashback etc... les perles de david perry, comme earthworm jim ou aladdin ou meme terminator 1 MD, les mortal kombat qui plaisait plus a l'epoque qu'aujourd'hui, les simulations de sport comme ca a deja ete dit mais aussi de course, de vol... les premiers FPS, du plateformer (kid chameleon, cool spot, adams familly, DKC, flink... )
oui je concois que des bouzes il y en a enormement aussi, tout comme chez les jap.
moi je te donne mon avis, pas l'avis général qui ne va pas me dicter ce que je dois aimer. Tu vois, j'ai acheter sur le forum un Eswat MD qui se fait démonter sur internet, moi j'ai bien aimé le jeu.airdream a écrit:c'etait pas l'avis general a l'epoque Ecco avait plutot la cote.
t'es sérieux là ?terminator 1 MD
qui ne sont pas forcément mieux chez EA que chez les japonais: iss de konami, final match tennis sur PCE par exempleles simulations de sport comme ca a deja ete dit
moi ils ne m'ont jamais plu. Il y a la surprise graphique quand c'est sorti mais aucune comparaison possible en plaisir de jeux avec un SF2.les mortal kombat qui plaisait plus a l'epoque qu'aujourd'hui
si tu trouves que Lotus d'EA rivalise avec un F-zero, on ne vas pas arriver à se comprendremais aussi de course, de vol... les premiers FPS
tu connais une bonne simulation de vol sur console 16bits ? parce que les LHX cooper et autre, c'est bien de la daube. A part pilotwings sur snes, je ne vois pas mais c'est quand même particulier. C'était un des genres dominés par les ordi quand même (et ça a très mal vieilli).
-les fps sur console 16 bits, je trouve çà très moyen quand même. Le manque de puissance est flagrant. C'est vraiment un style où le passage à la génération supérieure est salvateur.
tu arrives à mettre ces jeux sur le même plan qu'un sonic ou un mario par exemple? S'il ya bien un genre où les japonais sont rois c'est la plateforme. Et Adam's Family est pour moi un des rares bons jeux OCEAN, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps sur mon amiga (j'étais fan du film)cool spot, adams
de bons jeux, mais pas suffisant pour dire qu'il ya autant de bons jeux occidentaux, à mon avisAnother world, flashback , earthworm jim ou aladdin ,kid chameleon, DKC
c'est mieux comme çàoui je concois que des bouzes il y en a enormement plus que chez les jap.
Invité- Invité
Earthworm Jim, Another World là je suis d'accord ;-)
jemenvais- Infirmier
Et M. Nutz
EDIT_01 : et The lost Vikings
EDIT_02 : et ... et puis c'est tout!
EDIT_01 : et The lost Vikings
EDIT_02 : et ... et puis c'est tout!
Dernière édition par lessthantod le Sam 28 Jan 2017 - 10:35, édité 1 fois
Faut être honnête : notre vision de la qualité des jeux japonais est faussée : la plupart des plus grosses daubes ne sortaient pas chez nous.
Peut-être qu'au Japon, ils pensent que les occidentaux, eux, savent faire de bons jeux
Peut-être qu'au Japon, ils pensent que les occidentaux, eux, savent faire de bons jeux
Tryphon- Docteur *
Ou pas, rares sont les jeux occidentaux à être sortis en jap sur MD et SFC à cette époque!Tryphon a écrit:Peut-être qu'au Japon, ils pensent que les occidentaux, eux, savent faire de bons jeux
Pas fauxTryphon a écrit:Faut être honnête : notre vision de la qualité des jeux japonais est faussée : la plupart des plus grosses daubes ne sortaient pas chez nous.
Invité- Invité
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34