GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 24 Jan 2017 - 22:03

Que des ports inférieurs aux originaux, quand ce ne sont pas carrément des daubes.

Le seul jeu que je tolère chez EA, c'est EA Hockey (le premier).

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mar 24 Jan 2017 - 22:33

Les NBA Live étaient top, je me souviens avoir beaucoup joué à la version Mega Drive, je me demande si la version Snes était meilleure
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par elcochino Mar 24 Jan 2017 - 23:01

keneda a écrit:Les NBA Live étaient top, je me souviens avoir beaucoup joué à la version Mega Drive, je me demande si la version Snes était meilleure
Pareil beaucoup jouer a NBA live , la version 97, très aboutis pour de la MD. NHL était au top aussi même si j'ai beaucoup jouer qu'au 95 apparament moins bon que le 94 niveau gameplay (graphismes identiques).
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176

Message par Tryphon Mar 24 Jan 2017 - 23:08

Les premiers EA/NHL (92 ? je crois qu'il y avait pas l'année sur le premier) étaient plus rapides, plus faciles aussi (je mettais 20 à 0 à l'URSS avec le Luxembourg) mais plus fun.

Quand on écrit URSS, on se sent vieux quand même... Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Mar 24 Jan 2017 - 23:49

NBA Live 95, tellement de plaisir 😄
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 13519-nba-live-95-snes-front-cover

Et tellement de tristesse Sad

Dernière édition par lessthantod le Mar 24 Jan 2017 - 23:59, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Mar 24 Jan 2017 - 23:55

keneda a écrit:Magical Taruruuto-Kun sur md, le problème avec ce jeu c'est qu'il est trop inégal.
Les décors sont trop répétitifs (copier coller).
Les stages s'enchaînent mal, et ils ont mis tout le budget dans le 1er stage (qui est superbe).
L'ayant possédé, je ne le recommanderais pas.
Le possédant toujours, je le recommande chaudement MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
lessthantod
lessthantod

Message par ace76 Mer 25 Jan 2017 - 7:25

Tryphon a écrit:Que des ports inférieurs aux originaux, quand ce ne sont pas carrément des daubes.

Desert strike fut développé pour la Megadrive,Road rash est une exclu md .
Quand a the immortal et robocod ce sont des bon jeux.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par airdream Mer 25 Jan 2017 - 7:32

E.A est pour moi un editeur de choix sur MD, un incontournable qui tranchait bien avec les jeux japonais, un vrai plus donc pour la MD
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par jemenvais Mer 25 Jan 2017 - 8:18

lessthantod a écrit:NBA Live 95, tellement de plaisir 😄
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 13519-nba-live-95-snes-front-cover

Et tellement de tristesse Sad

C'était l'âge d'or du basketball aussi ;-) Les Bulls avec leur équipe de fous (le trio Jordan, Rodman, Pippen)
jemenvais
Infirmier

Message par lessthantod Mer 25 Jan 2017 - 9:51

keneda a écrit:C'était l'âge d'or du basketball aussi ;-)
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303:
lessthantod
lessthantod

Message par ace76 Jeu 26 Jan 2017 - 9:57

airdream a écrit:E.A est pour moi un editeur de choix sur MD, un incontournable qui tranchait bien avec les jeux japonais, un vrai plus donc pour la MD
tu m'étonnes!
et tant pis pour ceux qui n'aiment point la touche occidentale,et qui considèrent les jeux de sports comme un sous genre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Stef Jeu 26 Jan 2017 - 10:36

J'en fait parti :p à part les jeux de courses les jeux de sport m'ont toujours laissé de marbre... Ca m'a pas empêché d'apprécier la Megadrive.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Tryphon Jeu 26 Jan 2017 - 10:44

ace76 a écrit:Desert strike fut développé pour la Megadrive,Road rash est une exclu md.

Desert Strike est sorti sur toutes les consoles de l'époque (ok, il a d'abord été développé sur MD). Road Rash aussi, et lui, toutes la même année. C'est pas vraiment ce que j'appelle des exclus. Je n'aime d'ailleurs ni l'un ni l'autre.

Les deux sont des portages, et dans les deux cas l'original est meilleur.

The Immortal aurait pu ête un grand jeu, s'il avait été mieux réalisé (plus de 10 fps par exemple) et s'il avait été maniable. On y retrouve tous les défauts des jeux occidentaux quoi.

Robocod est potable, mais assez générique, et à l'époque, y'avait quand même franchement mieux.

Et encore, tu parles de la crème de EA. EA c'est aussi Dark Castle (un des plus mauvais jeux de toute la ludothèque MD), Abrams Battle Tank, Fatal Rewind, les premiers FIFA, les jeux de sports qui ressortent à la quasi-identique tous les ans (ah tiens, ça continue).

Non vraiment, EA, pour moi, sans façons. Evil or Very Mad
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 11:06

EA c'est la meilleure simulation spatiale sur console :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Starflight

mais aussi :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Synd_cover_megadrive_box_front2_lq
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 MegacdMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 250px-General_Chaos_coverMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 B.O.B.-MegadriveMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Cover-euro2MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 51g%2BthMVlsL._SY445_MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Riwomg0fMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 51ZE4kV0rnL._SY445_MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 39054-Shadow_of_the_Beast_-_Mashou_no_Okite_(Japan)-1459710849MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Battle-squadron-MDMEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Centurion%20-%20Defender%20of%20Rome-Megadrive
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 26 Jan 2017 - 11:11

Gringos10 a écrit:EA c'est la meilleure seule simulation spatiale sur console

Fixed Mr. Green

Ensuite, vraiment, sur tous les jeux que tu montres, j'en trouve la moitié (ceux auxquels j'ai joués) au moins très moyens (et quasiment tous des ports).

Non sérieusement, si l'argument EA est un argument pro-MD, je vais défendre la SNES Mr. Green

(Ah non merde, EA est aussi sur SNES, et en général c'est encore pire, ouf) Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 26 Jan 2017 - 11:57

ace76 a écrit:Made in Bandai
"fuyez pauvres  fous" vieux
Cette société a bien sévi sur Supernintendo,quand je voyais un jeu Bandai ,je savais d'avance que c'était une bouse.
Dans notre camp,on avait Technosoft,renovation,EA,La Wolfteam,Game arts......
sunglass
si seulement c'était que sur snes. Ah saint seiya sur NES pale

ace76 a écrit:
Tryphon a écrit:EA pukel
Desert strike,road rash,robocod,the immortal,power monger,.... amoureux
ace76 a écrit:
Tryphon a écrit:Que des ports inférieurs aux originaux, quand ce ne sont pas carrément des daubes.

Desert strike fut développé pour la Megadrive,Road rash est une exclu md .
plutôt d'accord avec tryphon, et en plus avec des boitiers à la con.
que des jeux "pas mal", mais sans l'étincelle qui fait qu'on parle de chefs d’œuvre. En plus, typiquement le genre de jeux occidentaux qu'on pouvait avoir "gratos" sur amiga. Je ne suis pas sûr que c'est çà qui faisait vendre des megadrive.
airdream a écrit:E.A est pour moi un editeur de choix sur MD, un incontournable qui tranchait bien avec les jeux japonais, un vrai plus donc pour la MD
pour moi, c'est plus un inconvénient mais question de goûts.
Invité
Invité

Message par airdream Ven 27 Jan 2017 - 0:10

pourtant dans les jeux jap je vois rien qui m'a autant plut que road rash ou desert/jungle strike.
meme si en effet les japonais etaient generalement plus indispensables, sans focaliser sur E.A non plus, les occidentaux et surtout americains proposaient des perles, et dans de nombreux genre.
pour les cartouches E.A aux formes speciales sur MD, je sais plus la raison exacte, c'etait une histoire de droit je crois.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par jemenvais Ven 27 Jan 2017 - 8:16

Dans 90% des cas jeux US sur console 8/16bits = bouze
Il a fallu attendre la ps1
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 9:18

airdream a écrit:pourtant dans les jeux jap je vois rien qui m'a autant plut que road rash ou desert/jungle strike.
je t'avouerais que je ne sais par où commencer Very Happy
Invité
Invité

Message par airdream Ven 27 Jan 2017 - 9:36

marmotjoy a écrit:
airdream a écrit:pourtant dans les jeux jap je vois rien qui m'a autant plut que road rash ou desert/jungle strike.
je t'avouerais que je ne sais par où commencer Very Happy

Je suis pas en train de dire que les jap faisaient moins bien que les occidentaux, ce n'est pas ma pensee.
Mais voila il y a des genres ou les jap etaient en retrait, et des jeux memorables (et pas que E.A) il y en a enormement. Ai je besoin de les citer aussi?

Dans 90% des cas jeux US sur console 8/16bits = bouze 
Il a fallu attendre la ps1
Pas du tout d'accord, peut etre que tu ne soupçonne pas que certains bons jeux ne sont pas japonais (Ecco par exemple j'ai longtemps cru que c'etait jap)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 9:59

airdream a écrit:
Je suis pas en train de dire que les jap faisaient moins bien que les occidentaux, ce n'est pas ma pensee.
Mais voila il y a des genres ou les jap etaient en retrait, et des jeux memorables (et pas que E.A) il y en a enormement. Ai je besoin de les citer aussi?
je pense que oui Wink et ayant été très amiga, j'en ai mangé du jeu occidental, alors oui il y a du bon jeu, des perles c'est plutôt rare.
C'est une période où les japonais étaient rois. Même sur des jeux peut-être typés occidentaux ils étaient en avance. Un exemple flagrant bien représentatif pour EA: tous les Fifa explosés par ISS (konami). Et souvent la différence se faisaient au niveau du gameplay, plus que sur la technique.
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 27 Jan 2017 - 13:10

keneda a écrit:Dans 90% des cas jeux US sur console 8/16bits = bouze
C'est pas faux!
lessthantod
lessthantod

Message par jemenvais Ven 27 Jan 2017 - 15:48

@airdream

Ecco c'est une belle bouze...Il n'y a que les graphismes et la bande son de sympa, le reste est très douteux
jemenvais
Infirmier

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 16:12

j'irais pas jusqu'à dire bouze, le jeu est très bon techniquement mais niveau plaisir de jeu je ne m'y retrouve pas.
Invité
Invité

Message par airdream Sam 28 Jan 2017 - 3:12

c'etait pas l'avis general a l'epoque Ecco avait plutot la cote.
apres je pourrais rebondir aussi avec le genre Another world, flashback etc... les perles de david perry, comme earthworm jim ou aladdin ou meme terminator 1 MD, les mortal kombat qui plaisait plus a l'epoque qu'aujourd'hui, les simulations de sport comme ca a deja ete dit mais aussi de course, de vol... les premiers FPS, du plateformer (kid chameleon, cool spot, adams familly, DKC, flink... ) 
oui je concois que des bouzes il y en a enormement aussi, tout comme chez les jap.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 8:57

airdream a écrit:c'etait pas l'avis general a l'epoque Ecco avait plutot la cote.
moi je te donne mon avis, pas l'avis général qui ne va pas me dicter ce que je dois aimer. Tu vois, j'ai acheter sur le forum un Eswat MD qui se fait démonter sur internet, moi j'ai bien aimé le jeu.
terminator 1 MD
t'es sérieux là ? affraid
les simulations de sport comme ca a deja ete dit
qui ne sont pas forcément mieux chez EA que chez les japonais: iss de konami, final match tennis sur PCE par exemple
les mortal kombat qui plaisait plus a l'epoque qu'aujourd'hui
pukel moi ils ne m'ont jamais plu. Il y a la surprise graphique quand c'est sorti mais aucune comparaison possible en plaisir de jeux avec un SF2.
mais aussi de course, de vol... les premiers FPS
si tu trouves que Lotus d'EA rivalise avec un F-zero, on ne vas pas arriver à se comprendre Wink
tu connais une bonne simulation de vol sur console 16bits ? parce que les LHX cooper et autre, c'est bien de la daube. A part pilotwings sur snes, je ne vois pas mais c'est quand même particulier. C'était un des genres dominés par les ordi quand même (et ça a très mal vieilli).
-les fps sur console 16 bits, je trouve çà très moyen quand même. Le manque de puissance est flagrant. C'est vraiment un style où le passage à la génération supérieure est salvateur.
cool spot, adams
tu arrives à mettre ces jeux sur le même plan qu'un sonic ou un mario par exemple? S'il ya bien un genre où les japonais sont rois c'est la plateforme. Et Adam's Family est pour moi un des rares bons jeux OCEAN, sur lequel j'ai passé beaucoup de temps sur mon amiga (j'étais fan du film)
Another world, flashback , earthworm jim ou aladdin ,kid chameleon, DKC
de bons jeux, mais pas suffisant pour dire qu'il ya autant de bons jeux occidentaux, à mon avis
oui je concois que des bouzes il y en a enormement plus que chez les jap.
c'est mieux comme çà Very Happy
Invité
Invité

Message par jemenvais Sam 28 Jan 2017 - 10:29

Earthworm Jim, Another World là je suis d'accord ;-)
jemenvais
Infirmier

Message par lessthantod Sam 28 Jan 2017 - 10:32

Et M. Nutz amoureux

EDIT_01 : et The lost Vikings 😄

EDIT_02 : et scratch ... et puis c'est tout! saispas

Dernière édition par lessthantod le Sam 28 Jan 2017 - 10:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Sam 28 Jan 2017 - 10:33

Faut être honnête : notre vision de la qualité des jeux japonais est faussée : la plupart des plus grosses daubes ne sortaient pas chez nous.

Peut-être qu'au Japon, ils pensent que les occidentaux, eux, savent faire de bons jeux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 28 Jan 2017 - 10:36

Tryphon a écrit:Peut-être qu'au Japon, ils pensent que les occidentaux, eux, savent faire de bons jeux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Ou pas, rares sont les jeux occidentaux à être sortis en jap sur MD et SFC à cette époque!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 10:39

Tryphon a écrit:Faut être honnête : notre vision de la qualité des jeux japonais est faussée : la plupart des plus grosses daubes ne sortaient pas chez nous.

Peut-être qu'au Japon, ils pensent que les occidentaux, eux, savent faire de bons jeux MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303
Pas faux Wink
Invité
Invité

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant