MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pourtant simplesengoku 2 a écrit:Je suis grave sérieux, graphiquement et niveau sonore, pop'n twinbee c'est du lourd.
Niveau chara-design, y a un univers recherché par rapport à musha aleste où il n'y a que l'insert et le manuel jap qui nous vendait du design recherché. Chose qui n'est pas retranscrit dans le jeu qui a des graphismes sans aucune inventivité.
Biensûr, les fans de la snes citent peu la série parodius car si c'était le cas, ils vous remettront à votre place en disant que même sur les shoot horizontales, la SNES éclate la MD grâce à la série Parodius.
J'avoue que cette dernière phrase est un semi-troll.
Semi-troll car ça se défend et je ne prendrai pas pour un fou le mec qui dit que la série Parodius sur SNES met à genoux tous les shoots horizontaux de la MD. C'est un avis défendable.
Musha Aleste = best shoot MD
La série Parodius = best shoot ever
ace76 a écrit:elemental master
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Nope, radiant silvergun is the best shoot ever.
Je vais en lancer une autre pour terminer l'année en beauté.
Musha aleste sur coregrafx, ça aurait juste été un shoot parmi d'autres du même accabit.
N'est pas soldier blade qui veut.
Musha aleste sur coregrafx, ça aurait juste été un shoot parmi d'autres du même accabit.
sengoku 2- Patient contaminé
Moais,c'est Ta liste,disons que ce sont les moins mauvais.Starfox,désolé mais j'arrive pas a considérer ce jeumarmotjoy a écrit:Parodius (3 épisodes), Macross, pop'n twinbee, Un Squadron, Earth Defense, r-type 3, starfox, la liste est un poil plus longue que deux jeux. D'autres ne sont pas si mauvais que çà, mais plombé par des ralentissements: super r-type, gradius 3 et darius 3 par exemple. Mais, en même temps, un des Graal du shoot sur MD est bien fourni en ralentissement sans que cela ne gêne: Thunderforce 4 (qui est un excellent shoot)
comme un shoot....
ace76- Interne
ca y est on ressort les machines concurentes quand on trouve que la bécane qu'on supporte est un peu juste facesengoku 2 a écrit:Nope, radiant silvergun is the best shoot ever.
a la Md?
ace76- Interne
ace76 a écrit:ca y est on ressort les machines concurentes quand on trouve que la bécane qu'on supporte est un peu juste facesengoku 2 a écrit:Nope, radiant silvergun is the best shoot ever.
a la Md?
T'es à côté de la plaque, man.
Je suis pour la 2d, point final.
Donc, je sais revenir sur ma position quand je suis convaincu que je me trompais.
Y a pas longtemps, je disais que Hagane et Shinobi 3 se valaient.
Et dernièrement en matant un superplay de Shinobi 3, je suis revenu dans ce topic pour dire que je revenais sur mes positions et que je préférais maintenant Shinobi 3.
Mon parcours console, c'était quoi ?
Une nes et ensuite une coregrafx, et une neo geo ensuite.
La md et la snes, on l'a eu vite fait à l'époque.
Le top en France, c'était la coregrafx et la neo geo car c'était en 60 hz.
La snes en 50 Hz et la md en 50 hz, c'était bien mais bon, je tenais + à ma coregrafx.
Par contre, la md jap et la super famicom , là oui c'est du lourd, bien + que ce qu'on avait en France à part si on se fournissait dans les boutiques qui faisaient de l'import.
Donc, je ne supporte pas une bécane en particulier.
Si, tu me parles de Ristar, monster world 4 etc..., je serais le premier à venir honorer ces jeux.
J'ai mes chouchoux sur chaque console et sur md, ce sont + les jeux de plateformes que les shoots que je vais mettre sur un piédestal. Bon, y a bien quelques shoots md comme battlemania 2 où je serais prêt à les défendre contre vents et marées.
sengoku 2- Patient contaminé
Battlemania 1 est mieux que le 2 je trouve..Ils se valent en tout cas.
N'oublions pas, la pcengine reste la console reine des shoot em UP, ensuite la princesse c'est la Saturn ;-)
Je pourrais m'étaler sur le sujet mais ce n'est pas le bon topic ^^
N'oublions pas, la pcengine reste la console reine des shoot em UP, ensuite la princesse c'est la Saturn ;-)
Je pourrais m'étaler sur le sujet mais ce n'est pas le bon topic ^^
jemenvais- Infirmier
Exact, et bon c'est pas comme si tout le reste était pourri hein, contrairement à musha !!marmotjoy a écrit:J'adore Axelay. Rien que pour le rendu original, il mérite d'être considéré.
ED ?? franchement c'est une horreur ce jeu, rien que le son de merde me donne envie de gerber quand j'y joue .
Invité- Invité
Je crois qu'on a enfin atteint le niveau du topic ST vs AMIGA
Tryphon- Docteur *
Non c'est le topic ST vs amiga qui copie celui là (le meilleurs de tous )
Invité- Invité
Non désolé, le topic ST/AMIGA avait de loin dépassé celui-ci en terme de mauvaise foi, de citations sorties du contexte, de vidéos pipotées, d'avis sur des jeux auxquels on n'a jamais joué, sur des machines qu'on n'a jamais eues
Mais soutenir que MUSHA est moins bon que Super Aleste, qu'il est surévalué (je parle pas du prix), ou qu'il manque de direction artistique, c'est beau on dirait du Rocky007
Mais soutenir que MUSHA est moins bon que Super Aleste, qu'il est surévalué (je parle pas du prix), ou qu'il manque de direction artistique, c'est beau on dirait du Rocky007
Tryphon- Docteur *
Je parie que c'est surtout parce que la MD était incapable de le faire ce jeuace76 a écrit:Moais,c'est Ta liste,disons que ce sont les moins mauvais.Starfox,désolé mais j'arrive pas a considérer ce jeumarmotjoy a écrit:Parodius (3 épisodes), Macross, pop'n twinbee, Un Squadron, Earth Defense, r-type 3, starfox, la liste est un poil plus longue que deux jeux. D'autres ne sont pas si mauvais que çà, mais plombé par des ralentissements: super r-type, gradius 3 et darius 3 par exemple. Mais, en même temps, un des Graal du shoot sur MD est bien fourni en ralentissement sans que cela ne gêne: Thunderforce 4 (qui est un excellent shoot)
comme un shoot....
MA liste fait quand même partie des standards, je ne suis pas allé chercher bien loin Que la MD soit mieux fournie que la snes en shoot je l'entends, que certains soient plus "explosifs" que ce qu'on trouve sur la Nintendo aussi, mais faut arrêter de dire que la snes est une bouse en shoot. Je trouve que le problème des ralentissements a presque été une bonne chose car certains programmateurs "malins" ont cherché à placer une certaine originalité dans leurs jeux, genre axelay et parodius par exemple.
Invité- Invité
la différence est qu'il n'y a aucun combat possible entre un st et un amiga. A la base, le simple fait de défendre le ST est un acte de mauvaise foi.Tryphon a écrit:Non désolé, le topic ST/AMIGA avait de loin dépassé celui-ci en terme de mauvaise foi, de citations sorties du contexte, de vidéos pipotées, d'avis sur des jeux auxquels on n'a jamais joué, sur des machines qu'on n'a jamais eues
Enregistrer
Invité- Invité
Musha est plat, c'est un shoot à la douzaine, pour le Md fan du moment où ça fait boom,boom,paf paf sans arrêt dans un jeu, c'est une tuerie ..Tryphon a écrit:Non désolé, le topic ST/AMIGA avait de loin dépassé celui-ci en terme de mauvaise foi, de citations sorties du contexte, de vidéos pipotées, d'avis sur des jeux auxquels on n'a jamais joué, sur des machines qu'on n'a jamais eues
On est plus sensible sur snes, plus exigeant vu qu'on est habitué à l'excellence sur la console ..
Déjà qd on lit qu'Ed est considéré comme un hit, avec ses bruitages de scie sauteuse,et ses graphismes en 4 couleurs, faut pas déconner non plus .
C'est clair c'est comme comparer une videopac à une MD (dsl mais je vois pas d'autres machines que la Md pourrait battre ).la différence est qu'il n'y a aucun combat possible entre un st et un amiga. A la base, le simple fait de défendre le ST est un acte de mauvaise foi.
Invité- Invité
Tu n'as jamais joué à MUSHA
J'ai fini les deux (MUSHA et Super Aleste). Sur hardware d'origine. À l'époque.
Ah, et Parodius, c'est fabuleux. En Arcade. Sur Saturn. Même sur PC Engine. Mais pas sur SFC
J'ai fini les deux (MUSHA et Super Aleste). Sur hardware d'origine. À l'époque.
Ah, et Parodius, c'est fabuleux. En Arcade. Sur Saturn. Même sur PC Engine. Mais pas sur SFC
Tryphon- Docteur *
Bien sur que j'y ai jouer,en emul et sur mes Md, tu crois quoi !!!
Ah oui, donc si tu n'as pas joué aux 2 à l'époque, ton avis vaut rien quoi ??J'ai fini les deux (MUSHA et Super Aleste). Sur hardware d'origine. À l'époque.
Invité- Invité
Musha c' est le jeu que les gens aiment bien montrer. Oh une vidéo Youtube retro sur la Megadrive, oh la boite de Musha posée à coté par hasard ... Musha vs Super Aleste ? Graphismes: Super Aleste (les effets que proposent la snes sont tous là et les niveaux ont tous un style differents)
Son: Super Aleste (musiques mémorables et digits vocales qui pétent la classe).
Diversité de l' armement: Super Aleste.
Quantité de sprites affichés simultanément: Super Aleste
Même au niveau de l' animation c' est plus rapide que sur Musha, moi même je ne comprends pas comment ils ont fait ça sur snes.
Super Aleste > Mushamerde (jeu de mot )
Pour moi super aleste c' est le meilleur shoot 16 bits, Musha c' est un bon petit shoot mais super classique et pas très inspiré même si le coté mecha est sympa. Propulsé au rang des meilleurs jeux MD parce que cote petée sur ebay.
Mouahahahah!
Même au niveau de l' animation c' est plus rapide que sur Musha, moi même je ne comprends pas comment ils ont fait ça sur snes.
Pour moi super aleste c' est le meilleur shoot 16 bits, Musha c' est un bon petit shoot mais super classique et pas très inspiré même si le coté mecha est sympa. Propulsé au rang des meilleurs jeux MD parce que cote petée sur ebay.
Mouahahahah!
Mastergurt- Docteur *
Ce stage de Super Aleste à vomir des pixels (mon dieu que c'est moche). Impossible de faire plus laid.
jemenvais- Infirmier
Sans sa puce Super fx a 50$ ,la snes non plus.marmotjoy a écrit:"Je parie que c'est surtout parce que la MD était incapable de le faire ce jeu "ace76 a écrit:Moais,c'est Ta liste,disons que ce sont les moins mauvais.Starfox,désolé mais j'arrive pas a considérer ce jeumarmotjoy a écrit:Parodius (3 épisodes), Macross, pop'n twinbee, Un Squadron, Earth Defense, r-type 3, starfox, la liste est un poil plus longue que deux jeux. D'autres ne sont pas si mauvais que çà, mais plombé par des ralentissements: super r-type, gradius 3 et darius 3 par exemple. Mais, en même temps, un des Graal du shoot sur MD est bien fourni en ralentissement sans que cela ne gêne: Thunderforce 4 (qui est un excellent shoot)
comme un shoot....
.
ace76- Interne
J'ai toujours trouvé ce niveau impressionnant et original, par contre c'est vrai que musha n'a pas de niveau moche lui ??
Invité- Invité
Mastergurt a écrit:Musha c' est le jeu que les gens aiment bien montrer. Oh une vidéo Youtube retro sur la Megadrive, oh la boite de Musha posée à coté par hasard ...
Je répète que Musha est une tuerie depuis sa sortie (1990, 3 ans avant Super Aleste). Le prix des jeux n'a aucun rapport avec leur qualité et est un scandale. Vive les Everdrive.
Musha vs Super Aleste ? Graphismes: Super Aleste (les effets que proposent la snes sont tous là et les niveaux ont tous un style differents)
Discutable. Plus de couleurs sur SNES oui, forcément, mais la direction artistique est meilleure sur MD. Les effets sont mal intégrés sur SNES.
Faux.
Dans mes souvenirs, c'est très similaire.
Je demande une preuve.
Faux.
T'es complètement à l'Est
Mouahahahah!
Tryphon- Docteur *
J'ose meme pas poster sur ce topic,j'y suis pourtant souvent fourré.Tryphon a écrit:Je crois qu'on a enfin atteint le niveau du topic ST vs AMIGA
J'ai un peu peur de rentrer dans la baston.
ace76- Interne
Je le trouve également impressionnant.TOUKO a écrit:J'ai toujours trouvé ce niveau impressionnant et original, par contre c'est vrai que musha n'a pas de niveau moche lui ??
ace76- Interne
Merci, mais c'est vrai que passé le zoom, c'est videace76 a écrit:Je le trouve également impressionnant.TOUKO a écrit:J'ai toujours trouvé ce niveau impressionnant et original, par contre c'est vrai que musha n'a pas de niveau moche lui ??
Nan mais franchement y'a bcp mieux que musha sur Md, gleylancer est largement au dessus par exemple .
Invité- Invité
Non mais vous êtes sérieux?
Pour moi, y a même pas photo ... Musha >>> SA
Pour moi, y a même pas photo ... Musha >>> SA
Ah bon, vraiment?Tryphon a écrit:Ah, et Parodius, c'est fabuleux. En Arcade. Sur Saturn. Même sur PC Engine. Mais pas sur SFC
Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 10:09, édité 2 fois
Comment peut on trouver les musiques de super à l'ouest top!!!(oué oué le jeu de mot aussi).
Goût de merde? Adoration pour les musiques d'ascenseur banal digne d'un film de cul indi? J'aimerais comprendre ce mal être?!
Tu peux parler mon enfant.
Goût de merde? Adoration pour les musiques d'ascenseur banal digne d'un film de cul indi? J'aimerais comprendre ce mal être?!
Agathon- Guéri miraculeux
TOUKO a écrit:Merci, mais c'est vrai que passé le zoom, c'est vide Mr. Green
Nan mais franchement y'a bcp mieux que musha sur Md, gleylancer est largement au dessus par exemple .
Oui, le problème de Super Aleste, c'est qu'ils ont voulu faire une vitrine des effets de la SNES (ils ont peut-être été obligés, c'est un des premiers jeux de la bécane) alors que la vraie prouesse technologique du jeu, c'est de ne pas ralentir
Ils se doutaient certainement pas à l'époque que le jeu serait davantage apprécié pour ça que pour ses effets gratuits
Gleylancer jamais joué, mais d'une part c'est un schmup horizontal, et d'autre part on parlait de MUSHA et de Super Aleste.
@less(te) : je connais bien Parodius SNES, c'est un bon jeu, mais d'une part je préfère la version PCE, d'autre part il ralentit.
Dernière édition par Tryphon le Jeu 29 Déc 2016 - 10:02, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Etant donné que vous trouvez la bande son de ED géniale ,celle de SA fait figure d'orchestre symphonique de très haute qualitéAgathon a écrit:Comment peut on trouver les musiques de super à l'ouest top!!!(oué oué le jeu de mot aussi).
C'est là où c'est fort, non seulement y'a bcp de choses, plein d'effets, et ça ralenti pas .Oui, le problème de Super Aleste, c'est qu'ils ont voulu faire une vitrine des effets de la SNES (ils ont peut-être été obligés, c'est un des premiers jeux de la bécane) alors que la vraie prouesse technologique du jeu, c'est de ne pas ralentir
Comme quoi c'était possible quand tu codais pas comme un manche .
Sur musha on a du mal, vu que même gratuits, des effets y'en a pasIls se doutaient certainement pas à l'époque que le jeu serait davantage apprécié pour ça que pour ses effets gratuits
On parlait de shoot en général, c'est juste que ça a dévié sur musha vs SA .Gleylancer jamais joué, mais d'une part c'est un schmup horizontal, et d'autre part on parlait de MUSHA et de Super Aleste.
Invité- Invité
Thunder Force 3 fabuleux ^^
jemenvais- Infirmier
clairement le meilleurs shoot de la MD, au même niveau pour moi que SA ou axelay sur snes .
Le meilleurs thunder force c'est celui là :
Le meilleurs thunder force c'est celui là :
Dernière édition par TOUKO le Jeu 29 Déc 2016 - 10:09, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai les 3 opus sur SFC et je peux t'affirmer que si Oshaberi rame beaucoup, ce n'est pas le cas pour Parodius Da et Gokujou. Et pour les avoir également sur Saturn jap en arcade perfect, je peux t'affirmer qu'en comparaison les conversion SFC sont plus que satisfaisantes. Alors OK sur SFC il manque certains détails d'animations et des éléments du décor en moins, mais le résultat est très bon pour une conversion 16 bits ... et tu serais bien content d'y jouer sur MD si sa palette de couleurs l'avait permisTryphon a écrit:@less : je connais bien Parodius SNES, c'est un bon jeu, mais d'une part je préfère la version PCE, d'autre part il ralentit.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 29 Déc 2016 - 10:11, édité 1 fois
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34