MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
si on va au fond du truc, on pourrait même mettre des modules d'effet qu'on peut lancer avec les boutons de la manette Par contre faut en utiliser une en rade totale, ça serait dommage de sacrifier du retro pour çà.
Invité- Invité
Un autre instrument détourné
jemenvais- Infirmier
J'aime bien ses comparaisons ( voir le lien de Upsilandre sur les comparaisons entre les GNG supergrafx et md ) car il prend en considération la vraie résolution graphique.
sengoku 2- Patient contaminé
Tu n'avais jamais remarqué que dans beaucoup de jeux Capcom snes, il y avait des bandes noires verticales, donc automatiquement en enlevant les bandes noires, la surface de jeu est en dessous des 224 pixels.
Je préfère qu'il manque 14 pixels par ci par là plutôt que 60000 couleurs, un pad correct, du son correct, etc.
Invité- Invité
Oui, c'est du calcul d'épicier, cela ne change rien à la qualité des jeux.
Je préfère la palette de couleurs snes, final fight 3 et magical quest 3 sont très beaux esthétiquement.
Je voulais juste brosser dans le sens du poil les fans MD, les voir gonfler leur muscle.
Je préfère la palette de couleurs snes, final fight 3 et magical quest 3 sont très beaux esthétiquement.
Je voulais juste brosser dans le sens du poil les fans MD, les voir gonfler leur muscle.
Bah là c'est un peu mou. Ils ont vieilli, et avec l'âge les raideurs se déplacent.
Invité- Invité
Sauf qu'il manque 3584 pixels par tout...onels4 a écrit:Je préfère qu'il manque 14 pixels par ci par là plutôt que 60000 couleurs, un pad correct, du son correct, etc.
Et je trollerai moins que toi en disant qu'il manque plus de lignes à la version SNES que de couleurs à la version MD...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Toujours le même pb de son ... dés qu'on veut transposer le son orchestral de la SNES sur MD, c'est la cata :/
Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Déc 2016 - 20:59, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pas une raison pour ajouter des espaces comme ça.TotOOntHeMooN a écrit:Sauf qu'il manque 3584 pixels par tout...
Les lignes, il faut s'en sniffer un sacré paquet sur MD pour trouver ça bien.TotOOntHeMooN a écrit:Et je trollerai moins que toi en disant qu'il manque plus de lignes à la version SNES que de couleurs à la version MD...
Invité- Invité
Ca, c'est un shmup qui tue, et c'est sur Snes :
Invité- Invité
Il enterre tout ce qui se fait sur MD. C'est terrible j'adore la MD mais dans tous les domaines la SFC win.
Snoz- Interne
Tu devrais venir plus souvent dans le topic.Snoz a écrit:Il enterre tout ce qui se fait sur MD. C'est terrible j'adore la MD mais dans tous les domaines la SFC win.
Invité- Invité
J'ai un coeur
Snoz- Interne
La phrase la plus censée que j'ai lu sur ce topic (oh le vilain troll)Snoz a écrit:Il enterre tout ce qui se fait sur MD. C'est terrible j'adore la MD mais dans tous les domaines la SFC win.
Sinon, ce macross est terrible (au delà du fan service), dommage qu'il douille un peu.
Invité- Invité
L'autre jour je discutais avec mon petit cousin qui a 13ans d'un phénomène récurent des téléfilms modernes : montrer des gens jouer à des jeux vidéos récents avec en fond sonore des "bip bip" d'un autre temps.
Mon petit cousin m'a dit : Ca a vraiment existé des consoles avec des sons aussi stridents ? Ca date des années 70 ?
Je lui ai répondu : Non, non, t'avais ca dans les années 90 aussi, renseigne toi sur une obscure machine appelé Megadrive
Mon petit cousin m'a dit : Ca a vraiment existé des consoles avec des sons aussi stridents ? Ca date des années 70 ?
Je lui ai répondu : Non, non, t'avais ca dans les années 90 aussi, renseigne toi sur une obscure machine appelé Megadrive
Juurok'- Patient contaminé
Et t'es fier de lui avoir menti ?
"le son orcherstral"lessthantod a écrit:Toujours le même pb de son ... dés qu'on veut transposer le son orchestral de la SNES sur MD, c'est la cata :/
Comme quoi ,tout est relatif.
ace76- Interne
Quand vous aurez fini de vous palucher entre Nintendolls(copyright Warhol) vous irez voir du coté de la Md pour les shoots.marmotjoy a écrit:La phrase la plus censée que j'ai lu sur ce topic (oh le vilain troll)Snoz a écrit:Il enterre tout ce qui se fait sur MD. C'est terrible j'adore la MD mais dans tous les domaines la SFC win.
Sinon, ce macross est terrible (au delà du fan service), dommage qu'il douille un peu.
ace76- Interne
Non,c'est être réaliste ça !!TotOOntHeMooN a écrit:Et t'es fier de lui avoir menti ?
Ou de la PCE, ou de la NG, ou de l'arcade, ou .. de pleins d'autres machines en fait ..Quand vous aurez fini de vous palucher entre Nintendolls(copyright Warhol) vous irez voir du coté de la Md pour les shoots.
La Md n'as rien pour elle finalement ??, ah oui sauf le son à faire pleurer un oignon
Invité- Invité
La MD c'est la console à jouer avec un casque ...
Voilà, c'est corrigé, et sans mensonges ..La MD c'est la console à jouer avec un casque de chantier...
Invité- Invité
lessthantod a écrit:La MD c'est la console à jouer avec un casque ...
entierement d'accord
une merveille sur megadrive alisia dragoon
scrolling- Patient incurable
Heuuu, je voulais dire ce casque là bien sûr ...
Empire of Steel est un excellent shoot sur MD, bien pêchu comme il faut, plutôt joli avec une direction artistique vraiment sympa ... mais ce bruit sonore, c'est pas possible
Empire of Steel est un excellent shoot sur MD, bien pêchu comme il faut, plutôt joli avec une direction artistique vraiment sympa ... mais ce bruit sonore, c'est pas possible
Tu fais bien de me corriger, c'est exactement ce que je voulais direTOUKO a écrit:Voilà, c'est corrigé, et sans mensonges ..La MD c'est la console à jouer avec un casque de chantier...
Le bruit sonore ?
Tryphon- Docteur *
Dans les films et séries, on voit très souvant des machines 8bit pour inspirer le passé électronique.TOUKO a écrit:Non,c'est être réaliste ça !!
Donc, il y a de fortes chances pour que son neuveux lui parlait de Galaga & Co... Et il a répondu en toute mauvaise foi en sitant la MD. Un mensonge d'adulte à un enfant... C'est pas très beau de s'en vanter...
Toujours aussi excellent, ce topic.
N'empêche, le macross il n'est pas lent/mou/etc. :)
N'empêche, le macross il n'est pas lent/mou/etc. :)
Invité- Invité
Avec Empire of Steel, effets sonores = bruits sonoresTryphon a écrit:Le bruit sonore ?
Mais je suis gentil avec vous autres les pro-MD, j'aurais pu prendre pour exemple Alien Storm ...
Autant la MD a du répondant en shoot horizontal, autant en shoot vertical la snes c'est meilleur avec pop'n twinbee à jouer sur un CRT, vous verrez la beauté des graphismes, couleurs et du son. Et il y a du rythme dans les stages plus avancés.
Clairement, je préfère pop'n twinbee que musha aleste.
Clairement, je préfère pop'n twinbee que musha aleste.
Ah tiens on est revenu sur le son, le casque de chantier et l'exemple d'Alien Storm... C'est cyclique ici.
Étant zikos et ( il y en a d'autre ici il me semble ), je préfère un son un peu strident, typé, qu'une machine pas foutue de tenir une note juste, çà ça agresse l'oreille...
En fait il lui aurait fallu un autotune a la SNES ( facon Jul ou Maitre GIMP ) pour l'ajuster, et un bon overdrive pour qu'elle ai un peu de souffle.
Étant zikos et ( il y en a d'autre ici il me semble ), je préfère un son un peu strident, typé, qu'une machine pas foutue de tenir une note juste, çà ça agresse l'oreille...
En fait il lui aurait fallu un autotune a la SNES ( facon Jul ou Maitre GIMP ) pour l'ajuster, et un bon overdrive pour qu'elle ai un peu de souffle.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34