[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
+32
sebnec
Ataré
dude79
Mat-Chicken
Amy
nicolpodo
gohan
twinsen21
benlabrocante
kimi941
sylaze
Evola
ereek
Captain Obvious
Doc_Skunkovitch
Jlp
rhod-atari
vintage
pouletmagique
Lequintal
Abraxas76
corben
Snoz
copel
Kouris
fredinho67
Jayseb64
drfloyd
shaka95110
Vortex
lessthantod
Marazizou
36 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
PSG-MONACO, mon prono :
Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!
aïe, Kurzawa pour le barca?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Match nul mérité pour un match enlevé mais pas franchement bandant.
Je l'avais mauvaise après le but de Paris, parce que Sidibé fait une nouvelle bévue qui porte à conséquence, et aussi parce que je trouve le péno très généreux malgré l'accrochage de Sidibé. Ca m'aurait contrarié que l'ASM perde ce match.
Sur l'égalisation, il me parait évident que Aréola ne voit pas le départ du ballon. Je trouve les commentaires durs à son encontre. C'est un bon gardien, il a peut-être été médiocre ces derniers mois, mais ça va revenir.
J'ai le sentiment que les 2 équipes avaient peur de perdre ce soir.
Je l'avais mauvaise après le but de Paris, parce que Sidibé fait une nouvelle bévue qui porte à conséquence, et aussi parce que je trouve le péno très généreux malgré l'accrochage de Sidibé. Ca m'aurait contrarié que l'ASM perde ce match.
Sur l'égalisation, il me parait évident que Aréola ne voit pas le départ du ballon. Je trouve les commentaires durs à son encontre. C'est un bon gardien, il a peut-être été médiocre ces derniers mois, mais ça va revenir.
J'ai le sentiment que les 2 équipes avaient peur de perdre ce soir.
zguen06- Patient contaminé
nul assez logique
Je pense que Monaco mérite le titre.... il va falloir commencer à l'admettre chez les supporters parisiens.
Je pense que Monaco mérite le titre.... il va falloir commencer à l'admettre chez les supporters parisiens.
Attendons un peu avant les conclusions
kimi941- Infirmier
Pour une fois que le Doc dit quelque chose de vrai... Monaco mérite clairement le titre, on a vu hier une équipe de Paris qui aurait dû taper du poing sur la table et s'affirmer en patron de la Ligue 1. Au lieu de ça on a vu une équipe qui avait surtout peur de perdre, incapable de faire le jeu techniquement (Matuidi ça devient grave quand même).
Quand je pense que certains défendent Emery corps et âme... Le mec a un effectif monstrueux avec limite 3 internationaux par poste, il est pas foutu de gagner un seul des gros matchs qu'il a joué cette saison (ASM X2, Nice, Arsenal X2), je parle même pas de la révolution tactique promise au moment de son arrivée ...
Monaco a pris 4 points sur 6 contre Paris, il leur faut laver l'affront du match aller contre Nice mais le football qu'ils pratiquent depuis le début de saison mérite vraiment le titre au bout.
Mais comme on parle de foot, ce n'est pas toujours le plus méritant qui l'emporte à la fin...
Quand je pense que certains défendent Emery corps et âme... Le mec a un effectif monstrueux avec limite 3 internationaux par poste, il est pas foutu de gagner un seul des gros matchs qu'il a joué cette saison (ASM X2, Nice, Arsenal X2), je parle même pas de la révolution tactique promise au moment de son arrivée ...
Monaco a pris 4 points sur 6 contre Paris, il leur faut laver l'affront du match aller contre Nice mais le football qu'ils pratiquent depuis le début de saison mérite vraiment le titre au bout.
Mais comme on parle de foot, ce n'est pas toujours le plus méritant qui l'emporte à la fin...
Marazizou- Infirmier
Bien sur que Monaco mérite ( aujourd'hui) le titre, aucun supporter parisien pourra le nier. Après il faut relativiser, il reste 16 journées(48 points) et au final on est qu'à 3 points.
Sur ce match on aurait pu l'emporter, même si ça aurait été un mini hold-up. Monaco a très bien joué et ce n'est pas pour rien qu'on ne les bats plus depuis ... 10 ans je crois ?
Emery je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce match, un match crispant des 2 cotés même si monaco avait + d'occas au final. Ces choix sur le terrain ont été cohérents. C'est bien beau d'avoir 3 internationaux par poste tu ne pourras en aligner qu'un ou deux. On pourra toujours se dire qu'avec marco ou en ayant mis quelqu'un d'autre on aurait pu gagner mais ça reste de la fiction. Seul interrogation pour ma part c'est Trapp, avec lui tout le match c'est 3 points ou pas ? Areola il a pas de bol au final car il sort 1 ou 2 belles parades mais on ne retiendra que la dernière
Monaco a pris 4 points sur 6 contre paris tout comme paris avait pris 4 points sur 6 contre montpellier, malgré ça montpellier avait quand même finit champion. Mais c'est une certitude cette année on ne gagne pas contre les grosses équipes, on perd trop de points pour faire cavalier seul comme l'an dernier donc au final ça nous donne un championnat serré
Sur ce match on aurait pu l'emporter, même si ça aurait été un mini hold-up. Monaco a très bien joué et ce n'est pas pour rien qu'on ne les bats plus depuis ... 10 ans je crois ?
Emery je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce match, un match crispant des 2 cotés même si monaco avait + d'occas au final. Ces choix sur le terrain ont été cohérents. C'est bien beau d'avoir 3 internationaux par poste tu ne pourras en aligner qu'un ou deux. On pourra toujours se dire qu'avec marco ou en ayant mis quelqu'un d'autre on aurait pu gagner mais ça reste de la fiction. Seul interrogation pour ma part c'est Trapp, avec lui tout le match c'est 3 points ou pas ? Areola il a pas de bol au final car il sort 1 ou 2 belles parades mais on ne retiendra que la dernière
Monaco a pris 4 points sur 6 contre paris tout comme paris avait pris 4 points sur 6 contre montpellier, malgré ça montpellier avait quand même finit champion. Mais c'est une certitude cette année on ne gagne pas contre les grosses équipes, on perd trop de points pour faire cavalier seul comme l'an dernier donc au final ça nous donne un championnat serré
fredinho67- Docteur *
Sur le match d'hier, je ne fais pas particulièrement de reproche à Emery. C'est plus général dans ce que je disais. Mais hier soir j'ai quand même trouvé que les joueurs parisiens ne savent pas presser, pire, je trouve même qu'ils défendent assez souvent avec un bloc équipe qui recule. Et si je suis de ceux qui pensent que la stratégie offensive d'Emery de pratiquer un jeu direct ne peut pas convenir au PSG en ligue 1 à cause de la frilosité des équipes adverses, j'attendais de lui qu'il mette en place une réelle agressivité défensive dans ce genre de matchs.fredinho67 a écrit:Bien sur que Monaco mérite ( aujourd'hui) le titre, aucun supporter parisien pourra le nier. Après il faut relativiser, il reste 16 journées(48 points) et au final on est qu'à 3 points.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas toujours celui qui mérite qui est champion et je ne pense pas du tout que Paris ait dit son dernier mot. Le championnat est encore long et Paris a prouvé (notamment depuis le début de l'année) qu'ils étaient capables d'enchaîner les victoires.
Enfin, c'est une très mauvaise nouvelle de perdre Trapp car je ne connaissais pas Aréola avant cette saison et je trouve ce gardien très très faible, contre Barcelone il risque de se décomposer dans ses buts...
Marazizou- Infirmier
comme tous les ans, le PSG est décimé au moment important.
Aréola oui ca craint face au Barca....
Verratti, meme rétabli, ne sera pas au top apres plus de 2 semaine de repos forcé.
Aréola oui ca craint face au Barca....
Verratti, meme rétabli, ne sera pas au top apres plus de 2 semaine de repos forcé.
allé un psg-om au prochain tour
fredinho67- Docteur *
C'est pas une équipe Rennes. Quand tu vois les déclarations du président de ce club, c'est franchement pas terrible. Il laisse partir les rares bons joueurs pour aligner une équipe en mousse. J'espère que Paris vont les fracasser.
pouletmagique- Interne
Snoz- Interne
Pas vu le match. 4-0 sans appel ?
Et Pastore a encore montré en seulement 20 minutes pourquoi il était indispensable dans cette équipe. Si on veut passer le Barca il faut remettre en forme Pastore, il faut qu'il joue un maximum d'ici là.
Et Pastore a encore montré en seulement 20 minutes pourquoi il était indispensable dans cette équipe. Si on veut passer le Barca il faut remettre en forme Pastore, il faut qu'il joue un maximum d'ici là.
Draxler c'est vraiment un joueur de classe, quel toucher de balle.
Pastore c'est vraiment un joueur unique, un joueur qui transforme complètement l'image de l'équipe dés qu'il est sur le terrain. Son influence sur le jeu est supérieure à tous autres.
Un trèssssssss bon match, un Rennes très faible mais qui au final n'a pas réussi à exister tant paris fut bon.
Draxler il est très bon, il est décisif et il a vraiment un toucher de balle hors normes, ces débuts avec le psg sont excellents que ce soit dans le jeu et au niveau de son efficacité.
Pastore ça fait plaisir de le revoir sur le terrain, on va espérer que ça dure mais bon à chaque course ou duel le professeur Roland doit transpirer tout ce qu'il a.
Aurier m'a rappelé combien il était indispensable à droite
Sinon comme d'hab nkunku et rabiot ne déçoivent pas, j'en arriverai presque à vouloir un milieu motta verratti rabiot contre le barca tant matuidi est dans le dur.
Sinon Less tu t'exalte d'une passe de Pastore alors que les joueurs rennais regardent les mouches voler par contre ben arfa sort a nouveau un bon match ponctué de 2 passes décisives et 1 but ... tu m'explique ?
Draxler il est très bon, il est décisif et il a vraiment un toucher de balle hors normes, ces débuts avec le psg sont excellents que ce soit dans le jeu et au niveau de son efficacité.
Pastore ça fait plaisir de le revoir sur le terrain, on va espérer que ça dure mais bon à chaque course ou duel le professeur Roland doit transpirer tout ce qu'il a.
Aurier m'a rappelé combien il était indispensable à droite
Sinon comme d'hab nkunku et rabiot ne déçoivent pas, j'en arriverai presque à vouloir un milieu motta verratti rabiot contre le barca tant matuidi est dans le dur.
Sinon Less tu t'exalte d'une passe de Pastore alors que les joueurs rennais regardent les mouches voler par contre ben arfa sort a nouveau un bon match ponctué de 2 passes décisives et 1 but ... tu m'explique ?
fredinho67- Docteur *
Non, ce serait en vain ... tu nefredinho67 a écrit:Sinon Less tu t'exalte d'une passe de Pastore alors que les joueurs rennais regardent les mouches voler par contre ben arfa sort a nouveau un bon match ponctué de 2 passes décisives et 1 but ... tu m'explique?
Faut quand même souligner l'attitude exemplaire de Ben arfa depuis qu'il est à Paris. Jamais de mauvaise sortie malgré sa situation. Il est en constante progression, lâche plus rapidement son ballon et va moins s’empaler sur la défense. Il est très bon pour casser une ligne et quand il transmet rapidement, vu sa qualité de passe, est capable d’accélérer le jeu du psg.
Si il continue sur sa lancée, il fera beaucoup de bien au psg dans cette deuxième partie de saison. Finalement peut être qu'il a été très bien gérer par Emery.
Si il continue sur sa lancée, il fera beaucoup de bien au psg dans cette deuxième partie de saison. Finalement peut être qu'il a été très bien gérer par Emery.
Jlp- Patient contaminé
la bonne attitude de Ben arfa existe depuis le début de la saison.
Emery n'a rien obtenu que ben arfa n'était prêt à donner. bref le crédit pour moi est sur ben Arfa, qui a su garder son calme quand il a été humilié, qui est utilisé à contre emploi.
Je vais dire quelque chose que j'assume. je ne participe plus trop depuis un moment parce que j'ai le sentiment d'avoir dit ce que j'avais à dire.
Je pense qu'Emery n'a rien apporté à cette équipe qu'un autre entraineur lambda n'aurait apporté.
Emery est pour moi un entraîneur lambda, un faux crack. il y a de grandes individualités dans cette équipe, je pense qu'un entraîneur de ligue 1 aurait obtenu les mêmes résultats.
Paris ne gagnera rien au niveau européen avec Emery.
quand je vois l'équipe d'Emery je vois une équipe fragile, loin de la force que montrait le PSG ces dernières années. et ce n'est pas le match contre Monaco qui me fera changer d'avis.
Emery n'a rien obtenu que ben arfa n'était prêt à donner. bref le crédit pour moi est sur ben Arfa, qui a su garder son calme quand il a été humilié, qui est utilisé à contre emploi.
Je vais dire quelque chose que j'assume. je ne participe plus trop depuis un moment parce que j'ai le sentiment d'avoir dit ce que j'avais à dire.
Je pense qu'Emery n'a rien apporté à cette équipe qu'un autre entraineur lambda n'aurait apporté.
Emery est pour moi un entraîneur lambda, un faux crack. il y a de grandes individualités dans cette équipe, je pense qu'un entraîneur de ligue 1 aurait obtenu les mêmes résultats.
Paris ne gagnera rien au niveau européen avec Emery.
quand je vois l'équipe d'Emery je vois une équipe fragile, loin de la force que montrait le PSG ces dernières années. et ce n'est pas le match contre Monaco qui me fera changer d'avis.
corben- Interne
+1 Corben
Et pendant ce temps le running gag Pastore continue:
Le retour de Javier Pastore (27 ans, 5 matchs en L1 cette saison) à la compétition aura été furtif ! Absent depuis le mois de novembre, le milieu offensif du Paris Saint-Germain avait effectué son retour mercredi face à Rennes (4-0) en Coupe de France en jouant 21 minutes... Malheureusement, l'Argentin n'est pas en mesure d'enchaîner.
"Il y a une gêne musculaire pour Pastore. Par précaution, il ne fait pas partie du groupe. Il a terminé l'entraînement fatigué", a commenté l'entraîneur parisien Unai Emery devant les médias ce vendredi.
Forfait pour affronter Dijon en Ligue 1 samedi (20h), Pastore n'en a décidément pas terminé avec ses problèmes physiques.
Et pendant ce temps le running gag Pastore continue:
Le retour de Javier Pastore (27 ans, 5 matchs en L1 cette saison) à la compétition aura été furtif ! Absent depuis le mois de novembre, le milieu offensif du Paris Saint-Germain avait effectué son retour mercredi face à Rennes (4-0) en Coupe de France en jouant 21 minutes... Malheureusement, l'Argentin n'est pas en mesure d'enchaîner.
"Il y a une gêne musculaire pour Pastore. Par précaution, il ne fait pas partie du groupe. Il a terminé l'entraînement fatigué", a commenté l'entraîneur parisien Unai Emery devant les médias ce vendredi.
Forfait pour affronter Dijon en Ligue 1 samedi (20h), Pastore n'en a décidément pas terminé avec ses problèmes physiques.
Marazizou- Infirmier
j'écoutais une analyse intéressante sur Pastore. on demandait à un préparateur sportif si Pastore était fragile.
il répondait que physiquement Pastore n'était pas si fragile mais que le psychologique influait beaucoup. dès que Pastore ne se sentait pas bien psychologiquement, il avait des pépins, pas de blessures au sens médical mais comme un mal être physique. il ne voulait pas prendre de risques et il ne jouait plus.
A l'inverse s'il était en confiance, s'il ressent qu'on lui fait confiance et qu'il est psychologiquement bien, il pouvait enchaîner les matchs et être plus fort à chaque match.
J'en conclus pour ma part que le problème de Pastore n'est pas physique mais psychologique.
Pastore ne peut pas jouer dans un contexte de suspicion.
Comprenne qui pourra
il répondait que physiquement Pastore n'était pas si fragile mais que le psychologique influait beaucoup. dès que Pastore ne se sentait pas bien psychologiquement, il avait des pépins, pas de blessures au sens médical mais comme un mal être physique. il ne voulait pas prendre de risques et il ne jouait plus.
A l'inverse s'il était en confiance, s'il ressent qu'on lui fait confiance et qu'il est psychologiquement bien, il pouvait enchaîner les matchs et être plus fort à chaque match.
J'en conclus pour ma part que le problème de Pastore n'est pas physique mais psychologique.
Pastore ne peut pas jouer dans un contexte de suspicion.
Comprenne qui pourra
corben- Interne
"humilié " Ben arfa?
Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Je reconnais que son attitude hors terrain à toujours été là bonne et que sur le terrain depuis le début de l'année c'est mieux et je souhaite que ça continue crescendo.
Et puis à quoi bon toujours comparer le psg de cette année avec l'année dernière ?
Le départ de Zlatan à totalement changer le visage de cette équipe tellement il était indispensable.
Donc l'équation est simple:
Départ du meilleur joueur+recrutement estival raté=équipe moins forte.
Et puis c'est lourd de lire qu'Emery est une m...e,une quiche,un entraîneur lambda etc....
On est encore en course dans toutes les compétitions non?
Je rappelle également que l'année dernière il y avait le psg et les autres
Aucune équipe n'arrivait à suivre le rythme mais cette saison est bien différente car il y a trois équipes de têtes en 3 points avec une qualité de jeu très bonne.
Donc comparons ce qui est comparable
Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Je reconnais que son attitude hors terrain à toujours été là bonne et que sur le terrain depuis le début de l'année c'est mieux et je souhaite que ça continue crescendo.
Et puis à quoi bon toujours comparer le psg de cette année avec l'année dernière ?
Le départ de Zlatan à totalement changer le visage de cette équipe tellement il était indispensable.
Donc l'équation est simple:
Départ du meilleur joueur+recrutement estival raté=équipe moins forte.
Et puis c'est lourd de lire qu'Emery est une m...e,une quiche,un entraîneur lambda etc....
On est encore en course dans toutes les compétitions non?
Je rappelle également que l'année dernière il y avait le psg et les autres
Aucune équipe n'arrivait à suivre le rythme mais cette saison est bien différente car il y a trois équipes de têtes en 3 points avec une qualité de jeu très bonne.
Donc comparons ce qui est comparable
kimi941- Infirmier
Corben, quand tu dis suspicion, tu parles de quoi?
Marazizou- Infirmier
peut être que cela te fatigue de lire des critiques sur cet entraîneur
mais je crois que beaucoup d'entraineurs seraient bien contents d'avoir une équipe soi disant moins forte, pourtant constitué de tant de bons joueurs.
D'ailleurs on peut dire sans être critiqué que Paris a le meilleur effectif de la ligue 1, loin devant les autres équipes.
ensuite être en course dans toutes les compétitions, tu considères que c'est un exploit ? pour moi vu l'effectif du PSG cela me paraît le minimum quasiment.
et le niveau de jeu n'est pas là.
je considère pour ma part qu'on est très loin de l'ambition affichée par Emery qui parlait de pressing continu et concerté, de contre attaques rapides et percutantes.
Marazizou : je pense tout simplement qu'Emery ne fait pas confiance à Pastore, qu'il part avec des a priori comme il l'a fait avec beaucoup de joueurs dans cette équipe. Pastore le ressent et réagit comme il l'a toujours fait.
D'une façon générale je crois qu'Emery ne sait pas gérer les joueurs qui ne correspondent pas à son type préféré de joueur. il n'arrive pas à laisser s'exprimer la créativité de certains joueurs, persuadé qu'il faut que les joueurs fassent tel type de gestes à tel moment, tel repli défensif à tel moment. je me base sur l'interview donné par un joueur français de seville qui expliquait qu'Emery leur demandait d'être à tel nombre de mètre et centimètre de son adversaire etc....
mais je crois que beaucoup d'entraineurs seraient bien contents d'avoir une équipe soi disant moins forte, pourtant constitué de tant de bons joueurs.
D'ailleurs on peut dire sans être critiqué que Paris a le meilleur effectif de la ligue 1, loin devant les autres équipes.
ensuite être en course dans toutes les compétitions, tu considères que c'est un exploit ? pour moi vu l'effectif du PSG cela me paraît le minimum quasiment.
et le niveau de jeu n'est pas là.
je considère pour ma part qu'on est très loin de l'ambition affichée par Emery qui parlait de pressing continu et concerté, de contre attaques rapides et percutantes.
Marazizou : je pense tout simplement qu'Emery ne fait pas confiance à Pastore, qu'il part avec des a priori comme il l'a fait avec beaucoup de joueurs dans cette équipe. Pastore le ressent et réagit comme il l'a toujours fait.
D'une façon générale je crois qu'Emery ne sait pas gérer les joueurs qui ne correspondent pas à son type préféré de joueur. il n'arrive pas à laisser s'exprimer la créativité de certains joueurs, persuadé qu'il faut que les joueurs fassent tel type de gestes à tel moment, tel repli défensif à tel moment. je me base sur l'interview donné par un joueur français de seville qui expliquait qu'Emery leur demandait d'être à tel nombre de mètre et centimètre de son adversaire etc....
corben- Interne
Oui on sait, si Fillon est dans la tourmente c'est aussi à cause d'Emery.
Et surtout, +1 kimi941
Et surtout, +1 kimi941
Dernière édition par lessthantod le Ven 3 Fév 2017 - 16:33, édité 1 fois
Pfff, et puis était-on obligé de relancer le débat Emery et HBA alors que tout va bien en ce moment?
Jlp a écrit:Faut quand même souligner l'attitude exemplaire de Ben arfa depuis qu'il est à Paris. Jamais de mauvaise sortie malgré sa situation.
Merci, je vois qu'en majorité les gens soulignent le bon travail de ben arfa. On ne peut pas plaire à tout le monde mais cet acharnement gratuit des très rares ici m'échappe un peu
Oui cette comparaison avec le psg de l'an dernier m'exaspère aussi tout comme celle de comparer ben arfa ou draxler à pastore ... "Draxler son seul défaut c'est de ne pas être pastore" ça veut dire quoi au final ? Il n'est pas blessé à chaque match donc c'est un défaut ? Faut arrêter de mettre sur un piedestal des joueurs qui n'apportent rien au club et c'est pas avec ces 15 minutes de jeu que Pastore montre quoi que ce soit. Il est à nouveau blessé est ce que ça étonne quelqu'un ici ?
fredinho67- Docteur *
lessthantod a écrit:Pfff, et puis était-on obligé de relancer le débatEmery etHBA alors que tout va bien en ce moment?
Ben arfa ne fait malheureusement débat que pour toi
Ici, au sein du staff, de ces coéquipiers il donne entière satisfaction
Seul contre tous ?
fredinho67- Docteur *
Perso j'ai déjà dit tout ce que je pensait d'HBA (le bien et le mal), le débat clos pour ma part.
Et vouloir tout le temps relancer la polémique (ta spécialité), c'est pénible aussi!
Et vouloir tout le temps relancer la polémique (ta spécialité), c'est pénible aussi!
Je trouve la gestion de Ben arfa bonne (sans certitude vu qu'on a aucune idée des échanges entre le joueur et l'entraineur). Je ne vois pas d'humiliation subie. Il n'avait pas le niveau pour le début de saison. Emery a surement du vouloir le piquer au vif sachant que ce n'est pas un problème de niveau mais d'utilisation du ballon, de positionnement et de travail défensif.
Il a bossé dans son coin et s'améliore de jour en jour. C'est tout à son honneur et c'était pour moi la grand interrogation de son transfert. Au psg, il ne peut pas se permettre autant de dribble qu'à Nice.
Aujourd'hui, il est sur un bon mix entre distribution et provocation. Il n'est pas titulaire indispensable mais entre pleinement dans la rotation.
Il a bossé dans son coin et s'améliore de jour en jour. C'est tout à son honneur et c'était pour moi la grand interrogation de son transfert. Au psg, il ne peut pas se permettre autant de dribble qu'à Nice.
Aujourd'hui, il est sur un bon mix entre distribution et provocation. Il n'est pas titulaire indispensable mais entre pleinement dans la rotation.
Jlp- Patient contaminé
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34