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[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

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Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 11:04

F.L a écrit:touko tu sous-estime ton aide !
A un moment j'etais coincé tous lss jours et à chaque fois tu m'a depanné
Sans toi, le jeu serais surement resté au stade prototype !
Non du tout, le dépannage c'est normal, quand on peut filer un coup de paluche, je sais que c'est pas facile de coder sur une machine comme ça, et que un coup de main facilite bcp les choses  Wink

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Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 12:50

Coucou,
Bon et bien, je n'ai plus eu le bug de freeze ! Very Happy
Je n'ai fait qu'un seul tour par contre.
Et puis cette image de fin .. hum ... amoureux

Question technique à Touko:
Bravo pour ton boulot sur le SFX. 
Peut on jouer une musique ET jouer un SFX - bruitage ?? ( voire plusieurs .. ? )
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Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 14:42

Vetea a écrit:Les sensations sont vraiment dignes de l'époque et je n'imagine pas le plaisir de tout amoureux de la PCE-Engine si le jeu sort en cartouche ...

ce serait merveilleux, HUCARD Barbarian sur PCE  amoureux !
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Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 14:54

Question technique à Touko:
Bravo pour ton boulot sur le SFX. 
Peut on jouer une musique ET jouer un SFX - bruitage ?? ( voire plusieurs .. ? )
Hélas dans le cas de barbarian non, car le driver utilisé pour la musique(mml) ne permet pas d'avoir de SFX facilement, et encore moins d'utiliser un driver externe .

Le prochain driver son qui est prévu pour lire les musiques deflemask permettra ça .
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Message par F.L Sam 25 Fév 2017 - 19:44

salut
je remonte le sujet une nouvelle fois pour vous dire que j'ai enfin fini la version Atari du remake,
celle avec la fantastique musique recomposée par la denommé arkhan, du forum pcenginefx
il a fait un fantastique boulot, et touko aussi pour l'integrer à le rom
cliquez sur l'image pour telecharger la rom :
[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 5 ATARI01
pour passer des sfx à la musique, il faut appuyer sur II (touche F sur mednafen)
plus que 3 roms à finir, je passe à 97% Razz
manque plus qu'à integrer la musique aux version cpc, c64
et aussi finaliser la version spectrum
@+ pour la suite
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Message par philip Sam 25 Fév 2017 - 20:11

C'est du beau boulot, et très respectueux de l'oeuvre originale, bravo !
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Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 20:24

une HuCard de prévue ? Ce qui en ferait la 2e sortie depuis la fin de la vie de la PCE :)
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Message par F.L Sam 25 Fév 2017 - 22:59

merci philip, ça fait plaisir que tu apprecie le fait que je respecte l'original. malgré ce qu'on pourrait croire, ça n'est pas facile, souvent il aurait été bien plus simple de rajouter une modification/amélioration.
je suis assez fier de cette version atari sur pce, meme si à la base ça n'est pas ma préférée, mais je trouve que c'est la version console la plus fidèle à son originale depuis le debut que j'ai commencé les remakes. et puis le fait d'avoir replongé dans le moteur de jeu pour sa conversion en C m'a fait soulever qq coquilles et repetitions présentes depuis le debut. jamais un de mes remakes de barbarian n'aura été aussi exempt de defauts ! je suis sur qu'on pourrait encore l'ameliorer, mais je prefere le faire pettit à petit.

@rodmynameisrod oui,une toute petite sortie d'hucard est prévue, mais quasi confidentielle. j'ai appris il y a seulement qq jours qu'un seul jeu (atlantis) etait sorti depuis l'arret de la pce ! et d'ailleurs c'est arkhan, celui qui a fait la musique de barbarian pce, qui l'a fait.
j'ai été etonné d'apprendre ça car programmer sur pcengine est très abordable.
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Message par drfloyd Sam 25 Fév 2017 - 23:28

Si tu sorts ca en hucard bordel, c'est un evenement mondial !!!!!!

Tu as trouvé un fabricant ?

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Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 23:30

perso, je veux une Hucard ! j'ai déjà 2 Barbarian MD :)
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Message par vincent2105 Dim 26 Fév 2017 - 10:03

Génial  thumleft A en perdre la tête ! Razz

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Message par beddy Dim 26 Fév 2017 - 12:30

J'ai essayé ce matin sur ma PC-Engine ! Tip Top ! Encore Bravo Wink
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Message par slugman Dim 26 Fév 2017 - 13:06

F.L a écrit:

@rodmynameisrod oui,une toute petite sortie d'hucard est prévue, mais quasi confidentielle. j'ai appris il y a seulement qq jours qu'un seul jeu (atlantis) etait sorti depuis l'arret de la pce ! et d'ailleurs c'est arkhan, celui qui a fait la musique de barbarian pce, qui l'a fait.
j'ai été etonné d'apprendre ça car programmer sur pcengine est très abordable.

Ichigo sur nectasy/Ultimate Console avait fait fabriquer des hucards programmables, tu peux voir avec lui si il lui reste du stock, si besoin il m'en reste un peu.
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Message par F.L Dim 26 Fév 2017 - 13:48

slugman a écrit:
F.L a écrit:

@rodmynameisrod oui,une toute petite sortie d'hucard est prévue, mais quasi confidentielle. j'ai appris il y a seulement qq jours qu'un seul jeu (atlantis) etait sorti depuis l'arret de la pce ! et d'ailleurs c'est arkhan, celui qui a fait la musique de barbarian pce, qui l'a fait.
j'ai été etonné d'apprendre ça car programmer sur pcengine est très abordable.

Ichigo sur nectasy/Ultimate Console avait fait fabriquer des hucards programmables, tu peux voir avec lui si il lui reste du stock, si besoin il m'en reste un peu.

merci pour ta proposition, c'est sympa. je crois qu'il lui en reste.
pour l'instant je me concentre à finir les 7 versions (et surtout sans bug Wink ), et ensuite on verra pour les hucards
@+
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Message par F.L Dim 5 Mar 2017 - 20:36

hello
en attendant les versions C64 et surtout CPC amoureux ,
voici la version ZX SPECTRUM finie.
ce n'est pas la plus belle, mais c'est la seule qui aura un menu sur pce.
j'en ai profité pour rajouter des beaux credits, l'histoire du jeu et les commandes issues du manuel d'époque.
@beddy, l'image des credits est affichée grace à image2pce
bravo à ton logiciel, cette image je n'etais pas arrivé à l'afficher sur megadrive
je suis content d'avoir reussi à faire un menu en C, langage que je commence à maitriser de plus en plus, c'est pas si différent du basic finalement.
voici le resultat en vidéo

j'espere que ça vous plaira, surtout aux fans de ce micro particulier.
sur la vidéo je montre tout le menu, et surtout les credits
et voici le lien de la rom : (clic)
[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 5 ZX03
voila, je passe à 98%. la version C64 est quasi finie. j'espere la finir la semaine qui vient
et pour finir en apothéose, ça sera la version CPC, ma préférée, mais y'a encore du boulot !
@+
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Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 15:56

Cool, et en plus ça bouge bien .
Si tu prévois un autre projet après barbarian, ce serra l'occasion pour passer sur la dernière version du HUC  Very Happy
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Message par bfg Lun 6 Mar 2017 - 17:50

TOUKO a écrit:Cool, et en plus ça bouge bien .
Si tu prévois un autre projet après barbarian, ce serra l'occasion pour passer sur la dernière version du HUC  Very Happy

Salut Touko,

 on peut l'avoir ou cette dernière version ? Et What's new par rapport à l'ancienne ?
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Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 18:17

Tout est là pour les explications :
http://www.pcenginefx.com/forums/index.php?topic=21350.0

Le lien pour la récupérer est ici :
http://www.dropbox.com/s/r5qbcz4xapapgye/huc-2017-02-21.zip?dl=0

Pour les nouveautés, y'en a bcp, prise en charge de la SGx, de l'AC,bien meilleures optimisation/génération du code, structures,inclusions de drivers audios .
En gros ça:
A. Toolchain features

1. Language support
- ANSI-style function declarations, including return types and function
  prototypes (typing is not enforced)
- struct and union support (adapted from SmallC-85)
- anonymous structures and "typedef"
- support for signed and unsigned scalars
- support initialization of
  - scalars (global, automatic local, and static local)
  - arrays and compound types (constant and variable globals and static
    locals)
  - constant char pointers with string constants
- type casting (except struct pointers)
- void pointers
- preprocessor features:
  - function-like macros (i.e. macros with arguments)
  - #if and #elif directives
  - macro definition in function bodies
- heap allocator (malloc() / free())
- C++-style comments
- support for function calls in argument lists of fastcall functions (e.g.
  "memcpy(a, b, strlen(b) + 1);")
- support declaration of fastcall functions through prototypes instead of
  pragmas
- labels and "goto"

2. Performance and code size improvements
- "small stack" and "no recursion" options that cut down code size
  and improve performance when these features are not needed
- numerous optimizations of generated code, helper functions, and macros
- reduction of space wasted in partially filled banks (Artemio Urbina)

3. Quality assurance
- automated test suite adapted from snes-sdk and extended to more than 470
  test cases; supports verification of screen output
- complete toolchain fixed to work on 64-bit host systems
- tested and fixed for big-endian and 32-bit systems
- fixed to work on Mac OS X (tested on PowerPC) and Cygwin
- more than 70 bugs fixed in various components
- reformatted all assembler files to make them more readable and
  maintainable
- many tools had their code formatting made more consistent and have
  received uncrustify config files to keep them straight

4. Other enhancements
- support for interrupt handlers implemented in C
- support for more than one input file
- "library" support that includes C files from the include path
- default #include paths
- #incasm directive for seamless inclusion of data files in assembler format
  with user-definable page mapping (useful with SimpleTracker and Squirrel)
- massive reduction of C namespace pollution by assembler libraries; things
  like "int dx;" don't fail anymore...

Among the limitations that still exist and may cause problems:

- no support for initialization of:
  - variable pointers
  - pointers using array syntax (e.g. "const char *foo = {1, 2, 3};")
  - arrays using string constants (e.g. "const char foo[] = "abc";")
  - variable arrays with unspecified sizes (e.g. "int foo[] = ...")
  - automatic local arrays (static ones work)
- no passing or returning of structures by value (pointers work)
- no type casting to struct pointers
- no floating point support
- no anonymous structs
- no support for MinGW (Windows users are recommended to use Cygwin)

There are also a couple more absent features that are not so likely to be
missed:

- no local union or struct _types_ (not variables)
- sizeof does not permit dereferencing ("sizeof(*a)")
- no bit fields

B. Included libraries

- HuC PSG driver removed except for initialization routine; it was missing
  the part that, you know, makes sounds...
- "SimpleTracker" PSG driver implemented in C
- added SuperGrafx and Arcade Card libraries by Tomaitheous
- more consistent joypad button defines (as provided by the assembler)

C. Tools

- mod2mml implementation derived from Zeograd's unfinished tool that
  produces SimpleTracker binary or Squirrel MML files from Protracker MOD
  files:
  - auto-detection of note length from sample size and pitch
  - automated extraction of custom waveforms from samples
  - partial auto-detection of volume envelopes
  - user-definable mapping of waveform and percussion instruments
  - per-instrument transposition and volume control
- MML compiler from Develo CD
- pceas updated to version 3.22
- pceas symbol table rearranged to allow easier sorting by address
- Develo tool ported to Linux (UNTESTED)
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Message par F.L Lun 6 Mar 2017 - 23:02

oui j'ai peut etre un prochain projet sur pce, le remake de crazy cars, normalement c'est plus facile à gerer. (normalement Mr. Green )
mais je prefere ne pas y penser avant d'avoir fini les barbarian
(et aussi finir cette année mon remake de outrun)
ça fait déjà pas mal !
je sens que le portage sur snes, ça sera pour 2018 ! Wink
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Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 9:21

Bon ça va si tu es toujours motivé, alors c'est bon signe  Mr. Green
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Message par F.L Mar 7 Mar 2017 - 15:30

oui mais le printemps arrive et je n'ai plus beaucoup de temps libre...
 faut au moins que je finisse les barbarians
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Message par Invité Mar 7 Mar 2017 - 15:50

Allez courage copain !!
Au fait, j'en ai parlé avec Grostonton ( et aussi Alain !! ), mais il va falloir trouver une date pour un Samedi pour un Resto-amitié-Code-Bière-Soda ! Wink
Vous serez mes invités bien sûr. amoureux
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Message par F.L Lun 13 Mar 2017 - 10:01

Suite aux retours de shiningBZH, j'ai modifié la difficulté de la version GAMOMAT.
Desormais, c'est la meme difficulté que la version PC , la plus proche de la difficulté originale.
Ça serait sympa que vous me donniez vos retours pour savoir si c'est pas trop dur. Voici le lien
https://www.dropbox.com/s/oo819z8mod6kjuh/barbarianGAMOPATpce.zip?dl=0
Maintenant pour finir le jeu, il faudra avoir un peu d'experience. Et encore l'original etait encore plis dur !
J'espere avoir trouvé un bon compromis. Si ça va, je mettrais cette IA à toutes les autres versions 
Merci d'avance !
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Message par F.L Lun 13 Mar 2017 - 22:05

salut
et me voici à 99 %
bientot la fin de l'aventure, avec la 6eme et avant dernière version ,
il s'agit de la version C64 et sa superbe musique qui sent bon les 80's , recomposée par arkhan du forum pcenginefx amoureux

le son de la vidéo n'est pas terrible, on entend la musique mais quasiment pas les autres sons, pourtant ils y sont !
TOUKO m'a enormement aidé sur cette version. ça n'a pas été facile d'integrer et les samples, et les deux musiques !
lien de la rom :
https://www.dropbox.com/s/b9dzyd4nzm68jc6/barbarianC64pce.zip?dl=0
j'ai intégré les modifs sur l'IA à cette version aussi.
j'espere que ça plaira aux fans du c64
@+
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Message par drfloyd Lun 13 Mar 2017 - 23:11

le C64 sur PC Engine, c'est surréaliste [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 5 418468

Chapeau FL ! Apres les 100% tu fais quoi ? BARBARIAN sur Coleco ?

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Message par F.L Lun 13 Mar 2017 - 23:43

j'aimerais bien sur SNES grace au compileur C de alek maul, ou alors sur jaguar en basic...
et puis j'ai pas fini outrun cpc
et sur pcengine j'aimerais bien faire un autre jeu, tellement Huc est génial (avec qq prises de tete parfois aussi MDR )
j'ai plein d'idée en tete mais il manque du temps surtout Razz
quoique je fasse , je ferais une pause de coding de qq semaines (mois?) après ce portage, car c'etait intense !
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Message par Invité Mar 14 Mar 2017 - 9:20

TOUKO m'a enormement aidé sur cette version. ça n'a pas été facile d'integrer et les samples, et les deux musiques !
Faut dire aussi que la version 2005 de huc est géniale  Very Happy
En espérant que la nouvelle version corrige la gestion des datas dans les banques .
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Message par F.L Mar 21 Mar 2017 - 14:41

salut à tous
j'ai enfin fini les 7 versions de barbarian sur pcengine
pour finir, voici ma préférée, la version Amstrad CPC
la voici en vidéo, j'espere que ça vous plaira :

et pour télécharger la rom :
https://www.dropbox.com/s/57mfxzjv9fr0ahj/barbarianCPCpce.zip?dl=0
voila, cette nouvelle aventure est finie.
en 3 mois je me suis mis au C, j'ai decouvert Huc et la Pcengine, et porté les 7 versions dessus.
ça a été rapide mais intense et pour l'instant c'est sur cette machine que j'en ai pris le plus de plaisir
j'espere que ça vous aura plu.
n'hesitez pas à me le dire et surtout à me dire comment vous trouvez la difficulté du jeu
car j'ai rendu la version pcengine legerement plus difficile que la version megadrive
a bientot pour un autre portage !
@+
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Message par sebnec Mar 21 Mar 2017 - 15:33

Formidable, tu as assuré comme un beau diable, merci pour la PC Engine ! Cool

On attend OutRun maintenant. Mr. Green
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Message par grostonton Mar 21 Mar 2017 - 15:35

Impeccable, c'est une super nouvelle ! C'est génial de voir tous ces supports sur lesquels tu as porté barbarian ! thumleft thumleft thumleft
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[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées) - Page 5 Empty Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)

Message par troudki Mar 21 Mar 2017 - 15:41

en 3 mois je me suis mis au C, j'ai decouvert Huc et la Pcengine, et porté les 7 versions dessus.
ça a été rapide mais intense
Moi je dis BRAVO..
Ce type d'exploit motive pour continuer à coder sur les consoles..
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