[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
+24
Atlantis
Tryphon
troudki
slugman
beddy
philip
ShiningBZH
bfg
Spirale
vincent2105
nemokantio
cyph
TotOOntHeMooN
vingazole
ichigobankai
drfloyd
uran
Stef
upsilandre
dub
grostonton
sebnec
Templeton
F.L
28 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Moi je dis BRAVO..en 3 mois je me suis mis au C, j'ai decouvert Huc et la Pcengine, et porté les 7 versions dessus.
ça a été rapide mais intense
Ce type d'exploit motive pour continuer à coder sur les consoles..
FL, c'est un peu grâce à toi que je tiens toujours la flamme !!
BRAVO encore pour cette abnégation !!
Bon Doc', elle vient cette étoile pour FL ???
BRAVO encore pour cette abnégation !!
Bon Doc', elle vient cette étoile pour FL ???
Invité- Invité
merci à tous pour vos messages !
j'aurais besoin de vos retours de test car j'avais un vilain bug au perso 7 (en mode inversé). j'aimerais savoir s'il a bien disparu
@+
j'aurais besoin de vos retours de test car j'avais un vilain bug au perso 7 (en mode inversé). j'aimerais savoir s'il a bien disparu
@+
salut
ce vilain bug a été eradiqué, merci à ichigobankai qui m'a aidé à le localiser !
maintenant, c'est ok
j'ai mis à jour toutes les roms aussi.
pour ceux qui avaient téléchargé les roms recemment (semaine dernière), désolé, il vous faut les télécharger de nouveau pour pouvoir finir le jeu sans crainte d'un freeze !
(les liens sont en page 1)
et oui, meme en retro-programming, il y a des patchs
@+
ce vilain bug a été eradiqué, merci à ichigobankai qui m'a aidé à le localiser !
maintenant, c'est ok
j'ai mis à jour toutes les roms aussi.
pour ceux qui avaient téléchargé les roms recemment (semaine dernière), désolé, il vous faut les télécharger de nouveau pour pouvoir finir le jeu sans crainte d'un freeze !
(les liens sont en page 1)
et oui, meme en retro-programming, il y a des patchs
@+
Oui, il est temps de passer F.L Docteur !!!!!!!
F.L, maintenant que tu maitrises le C, toutes les portes te sont ouvertes.... Quel va etre ton prochain prochain projet ?????
http://gamopat.com/2017/03/barbarian-version-pc-engine-est-deja-termine.html
F.L, maintenant que tu maitrises le C, toutes les portes te sont ouvertes.... Quel va etre ton prochain prochain projet ?????
Sinon, sur pce j'aimerais bien porter crazycars , ca devrait etre réalisable, mais avant il faut que je finisse outrun cpc qui est quasi fini....
Dans ma tete j'ai plein d'autres projets mais il faudrait plusieures vies pour tout réaliser !
Avec barbarian sur pce je viens de réaliser qu'a plusieurs ça va plus vite ! Touko a éte le premier à m'aider et surtout me mettre le pied a l'etrier de la pce
Sinon, sur pce j'aimerais bien porter crazycars , ca devrait etre réalisable, mais avant il faut que je finisse outrun cpc qui est quasi fini....
Dans ma tete j'ai plein d'autres projets mais il faudrait plusieures vies pour tout réaliser !
Hélas ..
Invité- Invité
Bravo F.L pour ton travail. Tu as été rapide et efficace. C'est sur que ça motive !
Spirale- Patient contaminé
TOUKO a écrit:Dans ma tete j'ai plein d'autres projets mais il faudrait plusieures vies pour tout réaliser !
Hélas ..
penser à ça est totalement angoissant.
penser à ça est totalement angoissant.
C'est vrai mais au moins je me dit que j'arrive à realiser de petits projets comme des remakes.
C'est plus facilement gérable pour moi qui ne programme que qq mois pas an
moi je trouve deja bien si dans sa vie on arrive a mener à bien 4 ou 5 projets complet de jeu vidéo.
il ne faut penser à tout ce qu'on pourrait faire, sinon on devient fou
C'est là que tu vas de rendre compte à quel point la machine est contraignante si pas programmée en assembleur.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Quand on serra à la retraite on pourra se consacrer totalement aux projets non finisdrfloyd a écrit:moi je trouve deja bien si dans sa vie on arrive a mener à bien 4 ou 5 projets complet de jeu vidéo.
Invité- Invité
Félicitations mon ami !
Ta volonté et ton abnégation te font vraiment honneur !
Et bravo pour ta première étoile.
Je suis comme toi, j'ai aussi des tas de projets en tête que je ne pourrai pas faire à moins de quitter mon boulot et créer ma boîte de Studio de jeux vidéo rétros. Ahah !!
Ta volonté et ton abnégation te font vraiment honneur !
Et bravo pour ta première étoile.
Je suis comme toi, j'ai aussi des tas de projets en tête que je ne pourrai pas faire à moins de quitter mon boulot et créer ma boîte de Studio de jeux vidéo rétros. Ahah !!
Invité- Invité
Le projet fou :
monter sa boite, embaucher 2 ou 3 personnes, et developper du neoretro sur Switch et PS4....
Le pari plus que risqué
monter sa boite, embaucher 2 ou 3 personnes, et developper du neoretro sur Switch et PS4....
Le pari plus que risqué
https://youtu.be/QJHylsSS59o
D'ailleurs ce matin j'etais sur ce jeu PS4 offert, je pense qu'on est en plein dedans.
https://youtu.be/QJHylsSS59o
upsilandre- Interne
c'est quand meme largement exagéré que de proposer et vendre ça en homebrew sur PS4.... Avis personnel.
- Des consoles "Mortes" et plus produites ( NES, SNES, Megadrive, Coleco, DreamCast ), vendu à des dizaines de millions d'exemplaires et toujours fonctionnelles grâce à des millions de passionnés tels que nous.
- Développer et étendre ma franchise "Papi Commando" sur d'autres projets : La suite de Papi Commando, mon jeu de sport, un jeu de Rôle tactique, etc ... Y a de quoi faire !
- Sans oublier, mon projet "Boats & Guns" ( avec pourquoi Papi Commando, il a une barbe et une sale tronche ! )
- Rien que tous ces projets demanderont plusieurs années. L'accroche au public a déjà été faite après toutes ces années d'effort, c'est le plus important !
- Recruter une petite équipe motivée et talentueuse, beaucoup plus que moi, c'est facile vu mon niveau. Graphiste, codeur(s) multi Hardware, Musiciens "FM Chiptunes".
Motivés et séduites par mon projet bien sûr, donc totalement irréalisable !
Donc, je poursuis l'aventure seul à pondre mes merdes à mon rythme !
Mais pour ma part, je sais exactement quoi faire et sur quelle machine :
- Des consoles "Mortes" et plus produites ( NES, SNES, Megadrive, Coleco, DreamCast ), vendu à des dizaines de millions d'exemplaires et toujours fonctionnelles grâce à des millions de passionnés tels que nous.
- Développer et étendre ma franchise "Papi Commando" sur d'autres projets : La suite de Papi Commando, mon jeu de sport, un jeu de Rôle tactique, etc ... Y a de quoi faire !
- Sans oublier, mon projet "Boats & Guns" ( avec pourquoi Papi Commando, il a une barbe et une sale tronche ! )
- Rien que tous ces projets demanderont plusieurs années. L'accroche au public a déjà été faite après toutes ces années d'effort, c'est le plus important !
- Recruter une petite équipe motivée et talentueuse, beaucoup plus que moi, c'est facile vu mon niveau. Graphiste, codeur(s) multi Hardware, Musiciens "FM Chiptunes".
Motivés et séduites par mon projet bien sûr, donc totalement irréalisable !
Donc, je poursuis l'aventure seul à pondre mes merdes à mon rythme !
Invité- Invité
Un grand Bravo à FL pour avoir reussi a aller au bout
Perso j'ai regarder le code source (je ne sais pas si on est bcp a le faire)
et je me demande surtout comment ca fait pour fonctionner en l'état et que FL s'y retrouve
(mode gros con ironique :: OFF)
et je me demande surtout comment ca fait pour fonctionner en l'état et que FL s'y retrouve
On peut voir le code de ton premier projet en C ?ichigobankai a écrit:Perso j'ai regarder le code source (je ne sais pas si on est bcp a le faire)
Le mien est une horreur sans nom
Sinon il est où le source ?
Tryphon- Docteur *
ichigobankai a écrit:Un grand Bravo à FL pour avoir reussi a aller au bout
En tout cas moi j'y ai tjrs rien compris,on voit vraiment que F.L a gardé la structure de son code en basic .
Mais bon l'essentiel est que ça fasse le boulot,et je suis personnellement impressionné qu'il ai fait tout ce taf en si peu de temps, sachant qu'en plus il connaissait ni la console, ni le C
Et comme le dit tryphon, c'est un premier jet en C si on peut dire, je pense que si il continue de coder en C, il apprendra à mieux structurer son code .
Invité- Invité
@Tryphon je suis programmeur PHP/JS en temps normal, donc mon 1er code en C était déjà "structuré"
Dans le zip de la rom y'a un dossier source (a moins que ce ne soit particulier aux versions que FL me donne)
Mais ca n'enlève rien au tour de force que notre ami F.L. a fait.
C'est bel et bien le résultat qui compte
Dans le zip de la rom y'a un dossier source (a moins que ce ne soit particulier aux versions que FL me donne)
Mais ca n'enlève rien au tour de force que notre ami F.L. a fait.
C'est bel et bien le résultat qui compte
Dernière édition par ichigobankai le Sam 25 Mar 2017 - 12:46, édité 2 fois
Du moment que ça fonctionne, c'est le principal et puis connaissant un peu le bonhomme, je suis vraiment fier de ce qu'il a fait depuis toutes ces années.
Et puis FL, c'est la quintessence du codage "Manouche" !
Invité- Invité
+1 si un jeu est développé par une seule et unique personne , que le code soit en bordel n'est pas un problème si le créateur est capable de s'y retrouver c'est le principal ! Je n'ai pas encore regardé le code de FL mais je suppose qu'il doit être lisible et commenté sinon il ne l'aurait pas partagé
Comme le disait mon prof de dev le plus important c'est de bien commenter et le maximum possible au cas où tu reviennes sur ton programme dans 5 ans afin de ne pas perdre tes cheveux !
Comme le disait mon prof de dev le plus important c'est de bien commenter et le maximum possible au cas où tu reviennes sur ton programme dans 5 ans afin de ne pas perdre tes cheveux !
ShiningBZH- Infirmier
Je connaissais le jazz, mais pas le codage !!
Invité- Invité
Faut le dire clairement la premiere fois que j'ai vu un code de FL en QB64 c'etait pour le moins bordelique, avec des centaines de lignes de codes totalement inutiles... Pire que moi
Quelques années plus tard il développe un jeu (en 7 versions) en 3 mois sur PC Engine... en apprenant le C dans la foulée.
Incroyable
à l'image de Vetea c'est un raid dingue de programmation !!!!!
Quelques années plus tard il développe un jeu (en 7 versions) en 3 mois sur PC Engine... en apprenant le C dans la foulée.
Incroyable
à l'image de Vetea c'est un raid dingue de programmation !!!!!
Si vous allez y jeter un oeil vous y verrez ma variable préférée GOTOU
Petit clin d'oeil au basic
Mes sources ne sont pas tres commentees mais comme je code de maniere assez lourde j'espere que ça reste lisible... enfin j'espere
Si ça peut servir à qq
Le code manouche, modele deposé par F.L, devrait etre etudie en ecole de programmation !
Oui le code source et ses ressources sont dispo dans chaque zip, et dans chacun de mes jeux pc et megadrive
Si vous allez y jeter un oeil vous y verrez ma variable préférée GOTOU
Petit clin d'oeil au basic
Mes sources ne sont pas tres commentees mais comme je code de maniere assez lourde j'espere que ça reste lisible... enfin j'espere
Si ça peut servir à qq
Le code manouche, modele deposé par F.L, devrait etre etudie en ecole de programmation !
si ca permet de faire des jeux PC Engine en 3 mois, je suis preneur de ton code manouche !
C'est pareil, dans les deux cas ça concerne les roms
Tryphon- Docteur *
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10