[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Sympa tes contrefaçons !
Bon, si un jour on fait un jeu PCE je penserai à toi.
Bon, si un jour on fait un jeu PCE je penserai à toi.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Elles claquent les ichigocards ..
Dernière édition par TOUKO le Jeu 14 Sep 2017 - 18:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
bon bah now Touko, tu vas le faire ton shoot SGX ? :)
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oui, le souci c'est qu'il est prévu sur SCD-ROM
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Les hucards pour la SGX ça fait juste sans mapper si tu veux essayer d'exploiter un minimum la console .
Mais j'exclue pas du tout de sortir des jeux SGX en hucard.
Mais j'exclue pas du tout de sortir des jeux SGX en hucard.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Genre, Daimakaimura c'est un homebrew ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
j'adore votre travail les gars...mais du coup, ca m'a trop donné envie ! Je suis prêt à faire des portages sur la bête (je suis équipé everdrive, compilateur, etc....), mais j'ai besoin de vous !!! Mon premier programme en suivant des tutos :) donnez moi des idées !
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Le résultat est vraiment excellent. Bravo F.L pour ta persévérance, c'est pas donné à tout le monde d'aller jusqu'au bout de ses projets.
Quoi de prévu maintenant ?
Sinon tu as prévu une suite à tes tutos ?
Quoi de prévu maintenant ?
Sinon tu as prévu une suite à tes tutos ?
Spirale- Patient contaminé
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est pas mal pour un premier coupcyph a écrit:j'adore votre travail les gars...mais du coup, ca m'a trop donné envie ! Je suis prêt à faire des portages sur la bête (je suis équipé everdrive, compilateur, etc....), mais j'ai besoin de vous !!! Mon premier programme en suivant des tutos :) donnez moi des idées !
Si tu gère pas encore le pad, c'est un bon exercice .
Bah même si le boulot de conversion parait plutôt bon(dans l'ensemble il l'est), y'a eu bcp de coupe pour tout faire tenir dans 1 MO .Genre, Daimakaimura c'est un homebrew ?
Je pense que 1941 doit être proche de la limite de ce qu'on peut tirer .
Je pensais à des conversions quasi ou arcade perfect de jeux moins ambitieux que ceux là .
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
R-Type (part 1) ne fait que 159Ko apparemment... C'est compressé les .pce ?TOUKO a écrit:Bah même si le boulot de conversion parait plutôt bon(dans l'ensemble il l'est), y'a eu bcp de coupe pour tout faire tenir dans 1 MO.
Je pense que 1941 doit être proche de la limite de ce qu'on peut tirer.
Je pensais à des conversions quasi ou arcade perfect de jeux moins ambitieux que ceux là.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Non,mais la rom de r-type fait 256 ko,pas 159 .R-Type (part 1) ne fait que 159Ko apparemment... C'est compressé les .pce ?
Mais je pense que Rtype SGX sur 1MO pourrait être proche de l'arcade, très proche même .
Y'a des jeux comme shinobi, dragon ninja, double dragon, superman, qui pourraient être quasi arcade perfect sur 1MO .
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Spirale a écrit:Le résultat est vraiment excellent. Bravo F.L pour ta persévérance, c'est pas donné à tout le monde d'aller jusqu'au bout de ses projets.
Quoi de prévu maintenant ?
Sinon tu as prévu une suite à tes tutos ?
Merci !
Oui j'ai prevu la suite du tuto, la motivation est toujours là, seul le temps m'a manqué depuis qq temps
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est pas parce que la ROM fait 256K que le jeu qu'elle contient aussi.TOUKO a écrit:Non, mais la rom de r-type fait 256 ko, pas 159.
Je demandais juste si les .pce compressaient car je trouvais ça petit.
Il y a déjà de quoi faire sur PCE avec 1Mo, c'est clair.TOUKO a écrit:Mais je pense que R-Type SGX sur 1Mo pourrait-être proche de l'arcade, très proche même.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Tout à fait, mais je pense pas qu'ils aient gâché 100ko qd même .C'est pas parce que la ROM fait 256K que le jeu qu'elle contient aussi.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est la taille donnée du fichier .pce d'où ma question si c'était ou non compressé.TOUKO a écrit:Tout à fait, mais je pense pas qu'ils aient gâché 100ko qd même .
Sachant que le fichier .pce de GNG est de 1Mo lui.
Après, j'avais lu que R-Type part1 avait été proposé ainsi car malgré leurs efforts, le jeu complet ne pourrait tenir dans 256K sans l'altérer. Ce qui a permis de le sortir en terminant les niveaux pour la part2. (312K total)
A mon avis, si le cahier des charges avait été de faire deux parties dès le début, on aurait eu plus dans chaque HuCard, car ils auraient moins cherché à grater de la place.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
salut
me voici de retour chez moi alors revoici les photos, mais en plus accessibles que sur dropbox :
me voici de retour chez moi alors revoici les photos, mais en plus accessibles que sur dropbox :
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
J'ai toujours pas compris cette histoire de 159Ko. La rom fait 256Ko, elle est pleine. Alors oui quand tu la compresse elle va faire 150-160ko mais c'est valable pour n'importe quelle ROM (parfois plus, parfois moins).TotOOntHeMooN a écrit:C'est la taille donnée du fichier .pce d'où ma question si c'était ou non compressé.TOUKO a écrit:Tout à fait, mais je pense pas qu'ils aient gâché 100ko qd même .
Sachant que le fichier .pce de GNG est de 1Mo lui.
Après, j'avais lu que R-Type part1 avait été proposé ainsi car malgré leurs efforts, le jeu complet ne pourrait tenir dans 256K sans l'altérer. Ce qui a permis de le sortir en terminant les niveaux pour la part2. (312K total)
A mon avis, si le cahier des charges avait été de faire deux parties dès le début, on aurait eu plus dans chaque HuCard, car ils auraient moins cherché à grater de la place.
La taille des Hucard c'etait la principale contrainte, je les vois pas laisser 100Ko de vide sur une Hucard, c'est improbable (d'autant que c'est jamais compliqué a remplir)
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oui, j'ai eu exactement la même réaction que toi .
Qd tu vois qu'ils utilisaient la compression RLE pour gagner quelques KO, je voyais mal laisser 100ko de vide,soit presque 50% de la ROM) .
Qd tu vois qu'ils utilisaient la compression RLE pour gagner quelques KO, je voyais mal laisser 100ko de vide,soit presque 50% de la ROM) .
Dernière édition par TOUKO le Lun 18 Sep 2017 - 11:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
J'ai verifié quand tu compresse une ROM tu peux changer l'extension et mettre n'importe quoi (donc .pce) l'emulateur reconnait quand meme la compression par le header et decompresse le jeu donc ta ROM est juste une version compressé dont l'extension a ete modifier. Effectivement c'est trompeur et c'est bon a savoir.
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ils ont ete bien emmerdé avec R-Type, a cette epoque y avait deja des cartouche 512Ko sur Master System mais pas encore sur PCE (faudra 1 an de plus pour que les hucard 512Ko arrivent, R-type sort quelques mois trop tot). Comment vraiment marquer la superiorité graphique de la PCE dans ces conditions si tu fais le jeu en 256Ko? (Et effectivement la version Master System va sortir la meme année sur une cartouche 512Ko donc ils ont bien fait d'anticipé un peu les Hucard 512Ko).
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Je pense que cela est du au fait que le ROM d'une Hu-Card est bien plus rapide (à cause du CPU de la PCE) que la ROM d'une cartouche SMS.. le cout n'était pas le même pour une quantité équivalente :-/
Stef- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est vrai que si ils avaient fait le jeu entier sur 256ko, ça n'aurait pas eu le même effet, c'est sur !!upsilandre a écrit:Ils ont ete bien emmerdé avec R-Type, a cette epoque y avait deja des cartouche 512Ko sur Master System mais pas encore sur PCE (faudra 1 an de plus pour que les hucard 512Ko arrivent, R-type sort quelques mois trop tot). Comment vraiment marquer la superiorité graphique de la PCE dans ces conditions si tu fais le jeu en 256Ko? (Et effectivement la version Master System va sortir la meme année sur une cartouche 512Ko donc ils ont bien fait d'anticipé un peu les Hucard 512Ko).
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oui, donc je réitère la question initiale pour la 3ème fois...
Si le fichier .PCE fait 153Ko, est-ce que c'est parce qu'il est compressé ? La réponse est donc oui.
Si le fichier .PCE fait 153Ko, est-ce que c'est parce qu'il est compressé ? La réponse est donc oui.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
On compare l'épaisseur d'une cartouche SMS et PCE pour voir ?upsilandre a écrit:Ils ont ete bien emmerdé avec R-Type, a cette epoque y avait deja des cartouche 512Ko sur Master System mais pas encore sur PCE (faudra 1 an de plus pour que les hucard 512Ko arrivent, R-type sort quelques mois trop tot). Comment vraiment marquer la superiorité graphique de la PCE dans ces conditions si tu fais le jeu en 256Ko? (Et effectivement la version Master System va sortir la meme année sur une cartouche 512Ko donc ils ont bien fait d'anticipé un peu les Hucard 512Ko).
Les technologies en sont pas les mêmes et les 512K sont arrivés seulement plus tard.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oui, mais en général non, le .pce est censé être le binaire raw(avec ou sans entête) d'une ROM pcengine .TotOOntHeMooN a écrit:Oui, donc je réitère la question initiale pour la 3ème fois...
Si le fichier .PCE fait 153Ko, est-ce que c'est parce qu'il est compressé ?
Et j'imagine donc que la réponse est oui.
Tu peux aussi trouver le format .sgx pour les roms supergrafx .
Pour moi une rom compressée en .pce n'est pas bonne (même si elle passe dans un émulateur) .
Dernière édition par TOUKO le Lun 18 Sep 2017 - 12:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
OK, merci.TOUKO a écrit:Oui, mais en général non, le .pce est censé être le binaire raw(avec ou sans entête) d'une ROM pcengine.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
La 3ieme explication était la bonne .
Invité- Invité
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est juste ton fichier .pce qui est compressé et dont l'extension a été modifié. Mes fichiers .pce ne le sont pas c'est pour ca que je comprenais pas ta question (je pensais que t'avais ouvert la ROM dans un hexeditor pour constater le vide mais du coup je comprenais pas non plus la question sur la compression).TotOOntHeMooN a écrit:Oui, donc je réitère la question initiale pour la 3ème fois...
Si le fichier .PCE fait 153Ko, est-ce que c'est parce qu'il est compressé ? La réponse est donc oui.
Oui mais c'est pas vraiment la question. Le fait est que justement y avait toujours un retard de capacité sur les Hucard et que donc y avait une contrainte d'espace par rapport au marché.TotOOntHeMooN a écrit:
On compare l'épaisseur d'une cartouche SMS et PCE pour voir ?
Les technologies en sont pas les mêmes et les 512K sont arrivés seulement plus tard.
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
je pense aussi que le format n'a pas aidé, par rapport à une cartouche classique .Oui mais c'est pas vraiment la question. Le fait est que justement y avait toujours un retard de capacité sur les Hucard et que donc y avait une contrainte d'espace par rapport au marché.
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