[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oui vaut mieux avoir 3/4 variables globales qui serviront de variables temporaires ou locales .Juste faire attention aux variables locales (qui ne seront plus accessibles après le saut) si tu l'utilises.
Perso y'en a aucun dans mon code.
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Hello,
super nouvelle !
Par contre du coup, je suis intéressé par ce qu'il faut mettre en place pour faire des portages sur PC engine ? (j'ai quelques expérience similaire de portage de jeux sur GPS tomtom...SDL, serveur X, etc...)
Compilateur HuC c'est le point de départ j'ai l'impression...mais sur quoi etes vous partis ? Linux ? Windows ? autre ?
Je reçois ma turbografx la semaine prochaine :) Vous avez un turbo everdrive pour tester directement sur une console ?
Merci pour vos conseils...je vais vous rejoindre si vous me briefez bien :)
super nouvelle !
Par contre du coup, je suis intéressé par ce qu'il faut mettre en place pour faire des portages sur PC engine ? (j'ai quelques expérience similaire de portage de jeux sur GPS tomtom...SDL, serveur X, etc...)
Compilateur HuC c'est le point de départ j'ai l'impression...mais sur quoi etes vous partis ? Linux ? Windows ? autre ?
Je reçois ma turbografx la semaine prochaine :) Vous avez un turbo everdrive pour tester directement sur une console ?
Merci pour vos conseils...je vais vous rejoindre si vous me briefez bien :)
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Sauf que JSR c'est Jump to SubRoutine, donc un GOSUBVetea a écrit:De toute manière, sache qu'en assembleur, on utilise BEAUCOUP l'équivalent du goto (Bra, JSR, JMP, etc ...) donc aucun complexe à l'utiliser !! J'ai déjà mis UN goto dans mon code ...
vingazole- Infirmier
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Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Si tu connais déjà le C huc (et surtout la nouvelle version) tourne sous windows.Compilateur HuC c'est le point de départ j'ai l'impression...mais sur quoi etes vous partis ? Linux ? Windows ? autre ?
https://www.dropbox.com/s/b5c2mjhof9m98h7/huc-2016-12-20.zip?dl=0
Oui, même si mednafen émule très,très bien la console, un test sur le vrai hardware est toujours indispensable pour être sur que tout marche bien .Vous avez un turbo everdrive pour tester directement sur une console ?
Même si avec Huc y'a peu de risques,faut toujours faire des tests régulièrement pour être sur .
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
hello
petit mise à jour avant noel :
- j'ai ajouté les ombres des tetes volantes
- j'ai aussi eliminé les chevauchements de sprites
TOUKO m'a fait un beau cadeau de noel en me faisant une routine pour jouer des sons. j'ai fait un essai et ça marche nickel il reste encore pas mal de boulot pour integrer les sons quand meme
au fait, je confirme ce dont je me doutais, la PCengine peut afficher plus de sprites que la megadrive, la preuve en photo :
sur cette photo, comme le joueur de droite et le gnome sont aux extremes du decor, les sprites des arbres sont actifs.
il y donc simultanement 6 sprites de 32x64 (les joueurs+ les arbres) + 1 de 32x32 (le gnome) + 1 de 16x16 (la tete)
ce qui fait sur une meme ligne 30 tiles de sprites actifs, soit 240 pixels.
sur megadrive, quand je disposais les joueurs de la meme manière, il y avait une tile, voir deux qui disparaissait à cause des limitations.
petite mais costaud la PCE !
voila, le remake avance doucement mais surement.
la suite après les fetes
petit mise à jour avant noel :
- j'ai ajouté les ombres des tetes volantes
- j'ai aussi eliminé les chevauchements de sprites
TOUKO m'a fait un beau cadeau de noel en me faisant une routine pour jouer des sons. j'ai fait un essai et ça marche nickel il reste encore pas mal de boulot pour integrer les sons quand meme
au fait, je confirme ce dont je me doutais, la PCengine peut afficher plus de sprites que la megadrive, la preuve en photo :
sur cette photo, comme le joueur de droite et le gnome sont aux extremes du decor, les sprites des arbres sont actifs.
il y donc simultanement 6 sprites de 32x64 (les joueurs+ les arbres) + 1 de 32x32 (le gnome) + 1 de 16x16 (la tete)
ce qui fait sur une meme ligne 30 tiles de sprites actifs, soit 240 pixels.
sur megadrive, quand je disposais les joueurs de la meme manière, il y avait une tile, voir deux qui disparaissait à cause des limitations.
petite mais costaud la PCE !
voila, le remake avance doucement mais surement.
la suite après les fetes
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ha wouai quand même...
Arriver à faire saturer les sprites de la MD avec rien à l'écran, c'est pas donné à tout le monde, champion !
Sinon, tu colles tes arbres en avant plan et t'en parles plus... Même avec un seul plan et une priorité de tiles tu t'en sors.
Prochain exploit, c'est de mettre à genoux une NeoGeo avec Arkanoid ?
Sur qu'à coté de ça, utiliser des GOTO n'est plus un crime !
Arriver à faire saturer les sprites de la MD avec rien à l'écran, c'est pas donné à tout le monde, champion !
Sinon, tu colles tes arbres en avant plan et t'en parles plus... Même avec un seul plan et une priorité de tiles tu t'en sors.
Prochain exploit, c'est de mettre à genoux une NeoGeo avec Arkanoid ?
Sur qu'à coté de ça, utiliser des GOTO n'est plus un crime !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Tot est bien moqueur
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec 240 pixels de sprites sur une ligne la megadrive ne devrait pas saturer.
Sinon F.L, ne te laisse pas décourager par ce farceur de TotO !
Sinon F.L, ne te laisse pas décourager par ce farceur de TotO !
nemokantio- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ça ne vient pas de la MD, mais de Bex et de sa gestion à chier ...
Néanmoins, il y a certainement des sécurités via les interruptions du VDP pendant le Vblank.
Bonnes fêtes mon ami.
Néanmoins, il y a certainement des sécurités via les interruptions du VDP pendant le Vblank.
Bonnes fêtes mon ami.
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
oui les soucis de FL venaient de Bex et non de la MD.... Bien sur que la MD peut afficher un paquet de sprites sans faiblir.
Sinon, La PC Engine n'a vraiment rien à envier à la MD, ca c'est certain.
Sinon, La PC Engine n'a vraiment rien à envier à la MD, ca c'est certain.
_______________________________________________________
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Bonnes fêtes mon Doc' préféré !
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
J'y pense maintenant, mais F.L avait du corriger le tir avec Bex sur megadrive et utiliser la priorités des tiles plutôt que les sprites non ?
Et sur pc engine il pourra faire pareil.
(sur neo geo par contre, pas de souci, tout est en sprites)
Et sur pc engine il pourra faire pareil.
(sur neo geo par contre, pas de souci, tout est en sprites)
nemokantio- Patient contaminé
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Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Surtout quand il code pasdrfloyd a écrit:Tot est bien moqueur
Sinon oui en 256 pixels, la Md à le même nombre de pixels sprite/ligne,sauf si tu utilises que des sprites 8 pixels, tu atteints la limite des 16 sprites(128 pixels/ligne) avant celle des 256 pixels pour des sprites de 16 pixels.
Pour infos la Md en réso 256 pixels c'est 256 pixels sprites ou 16 sprites/ligne .
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Disons plutôt que je ne code plus. Et toi ?TOUKO a écrit:Surtout quand il code pas
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Fut un temps j'ai codé, mais ça paye plus de coderTotOOntHeMooN a écrit:Disons plutôt que je ne code plus. Et toi ?TOUKO a écrit:Surtout quand il code pas
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Si si ça paye je vous l'assure !!
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
TOUKO a écrit:Surtout quand il code pasdrfloyd a écrit:Tot est bien moqueur
Sinon oui en 256 pixels, la Md à le même nombre de pixels sprite/ligne,sauf si tu utilises que des sprites 8 pixels, tu atteints la limite des 16 sprites(128 pixels/ligne) avant celle des 256 pixels pour des sprites de 16 pixels.
Pour infos la Md en réso 256 pixels c'est 256 pixels sprites ou 16 sprites/ligne .
Effectivement, sur megadrive je n'utilisait que des sprites de 8. Je comprends mieux pourquoi j'atteignait aussi vite la limite d'une megadrive.... touko t'es vraiment calé
C'est plus constructif de lire ça plutot que du troll , hein les gars
Bex n'etait donc pas en cause
@vetea je trouve que depuis que tu t'es mis au C tu snobbe bien vite bex. N'oublies pas que l'argent de papi commando tu le dois à bex, un compileur gratuit, performant, et surtout en basic.
Ça serait dommage que tu devienne comme ces arrogants qui nous denigraient quand on s'est lancé dans nos jeux en basic il y a qq années maintenant.....
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est mal me connaitre que de dire cela ...
Le 3eme degré fait partie de ma culture, et le basic restera toujours mon langage de prédilection.
Mais reste que Bex est super mal foutu ... C'est un véritable défi d'avoir pu sortir des jeux finis avec.
J'ai rien fait encore avec Sgdk ... Juste une démo de merde, 2 3 bricoles mais rien de plus.
Bref, bon courage pour cette conversion ! :)
Le 3eme degré fait partie de ma culture, et le basic restera toujours mon langage de prédilection.
Mais reste que Bex est super mal foutu ... C'est un véritable défi d'avoir pu sortir des jeux finis avec.
J'ai rien fait encore avec Sgdk ... Juste une démo de merde, 2 3 bricoles mais rien de plus.
Bref, bon courage pour cette conversion ! :)
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Content de lire ça alors !
Ce que tu as fait avec sgdk est enorme ! Tu t'es vite adapté au C et à cet outil que je ne trouve pas si evident que ça quand je lis les fonctions qu'il faut utiliser
Allez bon reveillo
Ce que tu as fait avec sgdk est enorme ! Tu t'es vite adapté au C et à cet outil que je ne trouve pas si evident que ça quand je lis les fonctions qu'il faut utiliser
Allez bon reveillo
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ce n'est pas troller que de dire la vérité... T'as utilisé la MD à la zob. T'en déplaise.F.L a écrit:C'est plus constructif de lire ça plutot que du troll , hein les gars
Ca n'empèche pas d'être arrivé à tes fins. C'est bien là le principal.
Bon réveillon !
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 24 Déc 2016 - 20:38, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
La base : se faire plaisir et faire plaisir ... Le reste, on s'en tape !
Bon reveillon ! :)
Bon reveillon ! :)
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
hello
je remonte le sujet pour vous dire que le remake avance à pas de géant sur Pcengine
en effet, depuis Noel j'ai fait les 7 versions de barbarian !
chose que j'avais mis presque 1 an sur megadrive.
voici en vidéo celle qui est la plus proche du la version finale, la version Atari.
il ne lui manque plus que la musique originale inspiré des version 8bits qu'un denommé Arkhan a fait, et le resultat est superbe!
TOUKO est en train de finaliser les reglages, et c'est pas evident.
de mon coté, je suis en plein debuggage.j'ai recu mon everdrive aujourdh'ui et je sens que j'en ai pour un petit moment pour regler les petits details,etc....
j'espere que le resultat vous plaira
@+
je remonte le sujet pour vous dire que le remake avance à pas de géant sur Pcengine
en effet, depuis Noel j'ai fait les 7 versions de barbarian !
chose que j'avais mis presque 1 an sur megadrive.
voici en vidéo celle qui est la plus proche du la version finale, la version Atari.
il ne lui manque plus que la musique originale inspiré des version 8bits qu'un denommé Arkhan a fait, et le resultat est superbe!
TOUKO est en train de finaliser les reglages, et c'est pas evident.
de mon coté, je suis en plein debuggage.j'ai recu mon everdrive aujourdh'ui et je sens que j'en ai pour un petit moment pour regler les petits details,etc....
j'espere que le resultat vous plaira
@+
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oh purée !!!
Superbe boulot copain, tu commences l'année sur les chapeaux de roue !!
Bravo à vous deux !
Superbe boulot copain, tu commences l'année sur les chapeaux de roue !!
Bravo à vous deux !
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
c'est juste incroyable de bosser à ce ryhtme, pour un résultat superbe !
J'ai publié la vidéo :
http://gamopat.com/2017/02/barbarian-sur-pc-engine.html
J'ai publié la vidéo :
http://gamopat.com/2017/02/barbarian-sur-pc-engine.html
Dernière édition par drfloyd le Ven 10 Fév 2017 - 8:05, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
rendu exceptionnel en effet sur la Rolls des consoles
_______________________________________________________
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Quelle avancée ! (Je croyais le projet en pause vu qu'il n'y avait plus de nouvelles)
Bravo à toi et au dévoué TOUKO
Bravo à toi et au dévoué TOUKO
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Bravo à toi et au dévoué TOUKO
Touko me fait des infidélités lol
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
FL, d'ou te vient cette passion pour Barbarian?
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
merci à vous !
oui, sans touko ce projet n'aurait pas été possible, surtout en si peu de temps. comme je decouvre le C et la pcengine en meme temps, j'ai eu un nombre de galere incalculable ! je contacte touko quasiment tous les jours et à chaque fois il me depanne. une vrai hotline
c'est un gars en or.depuis 2012 que je me suis lancé dans cette aventure folle des barbarian, jamais personne ne m'avais aidé comme ça
@kaot, je ne sais pas d'où me viens cette passion pour ce jeu... c'est un de mes premiers jeu, peut etre est ce une expliquation ? en tout cas, on dirait que ce jeu est devenu une drogue pour moi : en 2016 je n'ai pas codé de 10 mois, et en novembre j'ai replongé. après ça il va falloir que je fasse une bonne pause sinon je suis bon pour la camisole
oui, sans touko ce projet n'aurait pas été possible, surtout en si peu de temps. comme je decouvre le C et la pcengine en meme temps, j'ai eu un nombre de galere incalculable ! je contacte touko quasiment tous les jours et à chaque fois il me depanne. une vrai hotline
c'est un gars en or.depuis 2012 que je me suis lancé dans cette aventure folle des barbarian, jamais personne ne m'avais aidé comme ça
@kaot, je ne sais pas d'où me viens cette passion pour ce jeu... c'est un de mes premiers jeu, peut etre est ce une expliquation ? en tout cas, on dirait que ce jeu est devenu une drogue pour moi : en 2016 je n'ai pas codé de 10 mois, et en novembre j'ai replongé. après ça il va falloir que je fasse une bonne pause sinon je suis bon pour la camisole
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