[terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
je pense aussi que le format n'a pas aidé, par rapport à une cartouche classique .Oui mais c'est pas vraiment la question. Le fait est que justement y avait toujours un retard de capacité sur les Hucard et que donc y avait une contrainte d'espace par rapport au marché.
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Il n'y a pas besoin de plus de 256K pour marquer la supériorité graphique de la PCE, vu que ce n'est pas un critère fonction de la capacité de stockage mais des spécificités d'affichages. (palettes et résolution)upsilandre a écrit:Oui mais c'est pas vraiment la question. Le fait est que justement y avait toujours un retard de capacité sur les Hucard et que donc y avait une contrainte d'espace par rapport au marché.
D'ailleurs, dans les deux cas (SMS et PCE) ces consoles affichent des graphismes en 4bit par pixels (la MD et la SNES aussi), donc le besoin de stockage est identique dans l'absolu.
Cependant, il est effectivement contraignant de proposer un jeu si l'on souhaite les ambitions de l'arcade ou les ROM font déjà 1Mo et plus... Une solution est donc effectivement de proposer sur deux HuCARD.
Je ne crois d'ailleurs pas que l'expérience ait été renouvelée puisque comme tu l'indiques justement, les capacités mémoires ont évolués dans le temps. Juste que R-Type aurait dû attendre d'être terminé pour en profiter comme aux USA.
On peut trouver étrange que le bus d'adresse soit limité à A19, surtout pour la SuperGrafX.
Daimakaimura en arcade, c'est tout de même 8Mo à faire rentrer dans 1Mo... Dommage.
Adopter un vrai port cartouche en plus du lecteur de HuCard n'aurait pas été un luxe.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oui comme la Master System, port card + port cartouche, soit la console la plus démocratique qui soit. Dommage que le concept fut abandonné avec la MD.
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
La MD a son module pour brancher aussi bien les cartouches que les cartes.philip a écrit:Oui comme la Master System, port card + port cartouche, soit la console la plus démocratique qui soit. Dommage que le concept fut abandonné avec la MD.
Par contre, la SMS II fait l'impasse dessus et ce n'est pas un gros manque vu l'époque.
Mais vu les ambitions de la SGX, sa taille et son prix, je pense que c'était obligatoire.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Une PCE c'est 64Ko de VRAM, 4x plus qu'une SMS, le bute c'est quand meme de la remplir si tu veux mettre une claque au consommateur et avec une cartouche 2 fois plus petite que ce que la SMS pouvait sortir au meme moment c'est quand meme problematique . T'arrivera sans doute a faire mieux mais loin de montrer tout le potentiel , l'inverse serait plus pertinent si tu veux vraiment montrer le gap technologique (des cartouches 2x plus grosse).
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Vu la date de sortie de la PCE sur le marché japonais, ce n'était pas tant un inconvénient que cela. Déjà la claque face à la NES et la SMS. On peut toujours rêver à mieux, mais dans les faits les développeurs n'avant pas tous la volonté de faire au top. D'ailleurs, est-ce que des jeux PCE font 1Mo ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
oui les PCkid 3, Parodius, Bomberman 94, SF2...
Derriere le portage de R-type y a une volonté de demonstration. C'est le jeu de la hype a ce moment la en arcade. Y avait l'intention d'en faire un argument de vente pour la PCE, une tete de gondole, mais freiné par la contrainte des Hucard d'ou ce choix.
De toute facon y a pas vraiment de debat. Le fait est qu'ils ont coupé le jeu en 2. Dans le genre choix extreme rarement vu ca se pose la quand meme! Ca met bien en evidence la problématique de l'epoque.
Derriere le portage de R-type y a une volonté de demonstration. C'est le jeu de la hype a ce moment la en arcade. Y avait l'intention d'en faire un argument de vente pour la PCE, une tete de gondole, mais freiné par la contrainte des Hucard d'ou ce choix.
De toute facon y a pas vraiment de debat. Le fait est qu'ils ont coupé le jeu en 2. Dans le genre choix extreme rarement vu ca se pose la quand meme! Ca met bien en evidence la problématique de l'epoque.
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est une erreur, que les concepteurs de la PCE ont reconnus .On peut trouver étrange que le bus d'adresse soit limité à A19, surtout pour la SuperGrafX.
En réalité c'est 2 Mo adressables, et les concepteurs on limité le port Hucard à 1 Mo .
J'ai tjrs pensé ça aussi, la SGX aurait du avoir 2 ports cartouche, 1 format hucard et l'autre comme les MD/SNES/SMS .Daimakaimura en arcade, c'est tout de même 8Mo à faire rentrer dans 1Mo... Dommage.
Adopter un vrai port cartouche en plus du lecteur de HuCard n'aurait pas été un luxe.
1Mo pour tirer partie de la SGX, c'est clairement trop peu .
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Tient TotO, une liste "exhaustive" des roms au delà de 512k
(dans des balises spoiler histoire de pas trop faire chier)
2.5 Mo
1 Mo
768 ko
(dans des balises spoiler histoire de pas trop faire chier)
2.5 Mo
- Spoiler:
- 2.5 mo
-----------------------------------------------------------------
Street Fighter II' - Champion Edition (Japan)
1 Mo
- Spoiler:
- 1 mo
-----------------------------------------------------------------
Bomberman '94 (Japan)
Bonk III - Bonk's Big Adventure (USA)
Fire Pro Wrestling 3 - Legend Bout (Japan)
Parodius Da! - Shinwa kara Owarai e (Japan)
PC Genjin 3 - Pithecanthropus Computerurus (Japan)
Strip Fighter II (Japan)
Lady Sword (Japan) (Alt)
Lady Sword (Japan)
Quiz Toukou Shashin (Japan)
768 ko
- Spoiler:
- 768 ko
-----------------------------------------------------------------
Aoi Blink (Japan)
Bari Bari Densetsu (Japan)
Batman (Japan)
Benkei Gaiden (Japan) (Alt)
Benkei Gaiden (Japan)
Blazing Lazers (USA)
Bonk's Adventure (USA)
Bull Fight - Ring no Haja (Japan)
Burning Angels (Japan)
Busou Keiji - Cyber Cross (Japan)
Cadash (Japan)
Champion Wrestler (Japan)
City Hunter (Japan)
Cyber Core (Japan)
Cyber Core (USA)
Daichi-kun Crisis - Do Natural (Japan)
Darius Alpha (Japan)
Darius Plus (Japan)
Devil Crash - Naxat Pinball (Japan)
Devil's Crush - Naxat Pinball (USA)
Don Doko Don! (Japan)
Dungeon Explorer (Japan)
Dungeon Explorer (USA)
F1 Circus '92 - The Speed of Sound (Japan)
F-1 Pilot - You're King of Kings (Japan)
F1 Triple Battle (Japan)
Final Blaster (Japan)
Final Lap Twin (Japan)
Final Lap Twin (USA)
Fire Pro Wrestling - Combination Tag (Japan)
Fushigi no Yume no Alice (Japan)
Gai Flame (Japan)
Gokuraku! Chuuka Taisen (Japan)
Gomola Speed (Japan)
Gunhed (Japan)
Hanii on the Road (Japan)
Heavy Unit (Japan)
Hisou Kihei - Xserd (Japan)
Hit the Ice - VHL the Official Video Hockey League (Japan)
Hit the Ice - VHL the Official Video Hockey League (USA)
Jigoku Meguri (Japan)
Kattobi! Takuhai-kun (Japan)
KickBall (Japan)
Kikikai-kai (Japan)
Mahjong Gokuu Special (Japan)
Makai Prince Dorabocchan (Japan)
Military Madness (USA)
Momotarou Densetsu II (Japan)
Momotarou Densetsu Turbo (Japan)
Moto Roader II (Japan) (Alt)
Moto Roader II (Japan)
Naxat Open (Japan)
Nazo no Mascarade (Japan)
Nectaris (Japan)
Neutopia (Japan)
Neutopia (USA)
Neutopia II (Japan)
Neutopia II (USA)
New Zealand Story, The (Japan)
Ninja Warriors, The (Japan)
Parasol Stars - The Story of Bubble Bobble III (Japan)
Parasol Stars - The Story of Bubble Bobble III (USA)
PC Genjin - Pithecanthropus Computerurus (Japan) (Alt)
PC Genjin - Pithecanthropus Computerurus (Japan)
PC Genjin 3 - Pithecanthropus Computerurus (Japan) (Demo)
Power Eleven (Japan)
Power Golf (Japan)
Power Golf (USA)
Power League '93 (Japan)
Power League II (Japan)
Power League III (Japan)
Power League V (Japan)
Rabio Lepus Special (Japan)
Raiden (Japan)
Raiden (USA)
Rastan Saga II (Japan)
Rock-On (Japan)
Shinobi (Japan)
Sindibad - Chitei no Daimakyuu (Japan)
Sinistron (USA)
Super Momotarou Dentetsu (Japan)
Super Momotarou Dentetsu II (Japan)
Taito Chase H.Q. (Japan)
Taito Chase H.Q. (USA)
Tenseiryuu - Saint Dragon (Japan)
Tiger Road (USA)
Tora e no Michi (Japan)
Toshi Tensou Keikaku - Eternal City (Japan)
TV Sports Football (Japan)
TV Sports Football (USA)
TV Sports Hockey (Japan)
TV Sports Hockey (USA)
Veigues - Tactical Gladiator (Japan)
Veigues - Tactical Gladiator (USA)
Vigilante (Japan)
Vigilante (USA)
Violent Soldier (Japan)
Volfied (Japan)
Wallaby!! - Usagi no Kuni no Kangaroo Race (Japan)
W-Ring - The Double Rings (Japan)
1943 Kai (Japan)
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Je suis pas d'accord, faut bien faire un choix. C'est aussi le choix des huCard qui a donné son identité a la PCE, sans ca tu perd le design (surtout si faut cumuler les 2), tu perd le coté hightech, le coté Kawai, tu perd la PC-GT...TOUKO a écrit:
J'ai tjrs pensé ça aussi, la SGX aurait du avoir 2 ports cartouche, 1 format hucard et l'autre comme les MD/SNES/SMS .1Mo pour tirer partie de la SGX, c'est clairement trop peu .
Et au final pour quelle raison les editeurs n'aurait pas tous finit par n'editer que des cartouches et rendre le port HuCard inutile? Du coup pourquoi pas choisir directement le port cartouche?
Ou alors tu oblige les editeurs a editer sur les 2 supports? et vendre plus chere les versions Hucard? puis t'oblige les revendeur a mettre en rayon les 2 supports? qui va acheter les versions HuCard?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a quand meme toute une logique derrière le choix des HuCard qui tombe completement a l'eau si tu met les 2, dans ce cas autant juste choisir la cartouche classique. Les HuCard ont posé quelques contraintes mais c'est aussi en partie ce qui fait de la PCE une machine encore culte. Ce qui en découle est un gros morceau de son identité.
Su Master System le port Card etait la pour la retrocompatibilité et avait aussi une fonction bien définie. Un jeu 32Ko c'etait en card, au dela c'etait en cartouche. Resultat c'est quand meme vite devenu obsolète.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ca me parait plutot tres classique, les jeux ne peuvent pas de toute facon occuper tout le mapping mémoire du CPU. En général c'est coupé en 2.TOUKO a écrit:C'est une erreur, que les concepteurs de la PCE ont reconnus .On peut trouver étrange que le bus d'adresse soit limité à A19, surtout pour la SuperGrafX.
En réalité c'est 2 Mo adressables, et les concepteurs on limité le port Hucard à 1 Mo.
Dernière édition par upsilandre le Lun 18 Sep 2017 - 14:24, édité 1 fois
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Concernant la SGX, pas la PCE. (la HuCard c'était la classe, surtout les mêmes jeux sur Turbo GT)upsilandre a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il y a quand meme toute une logique derrière le choix des HuCard qui tombe completement a l'eau si tu met les 2, dans ce cas autant juste choisir la cartouche classique.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
A oui j'ai mal lu. pour la SGX un port cartouche en supplement aurait ete le bien venu, ca aurait eu peu de consequence négative (et puis vu son design...)
Dernière édition par upsilandre le Lun 18 Sep 2017 - 14:27, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Merci ! Il y en a quand même beaucoup, effectivement.ichigobankai a écrit:Tient TotO, une liste "exhaustive" des roms au delà de 512k
(dans des balises spoiler histoire de pas trop faire chier)
Je me souviens bien de la cartouche custom de SFII avec son bank-switching intégré qui fait tout bomber.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
de mémoire, en plus, y'a rien dessous ce truc en plastique de la hucard PCE... syndrome de qui à la plus grosse ^^
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
De qui a la plus petite en l'occurence. Il faut bien pouvoir la tenir cette "carte à puce".ichigobankai a écrit:de mémoire, en plus, y'a rien dessous ce truc en plastique de la hucard PCE... syndrome de qui à la plus grosse ^^
Pour SFII, il y a un buffer pour adresser plusieurs banques en étendant l'adressage si je m'abuse.
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Oui y'a le mapper & cie, mais tout est dessous la partie "noire" (comme pour les hucards "normales", mais avec une surface plus grande)
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Je parlais juste pour la SGX, pas pour la PCE,parce que le côté kawai de la SGX, il était plus vraiment présentJe suis pas d'accord, faut bien faire un choix. C'est aussi le choix des huCard qui a donné son identité a la PCE, sans ca tu perd le design (surtout si faut cumuler les 2), tu perd le coté hightech, le coté Kawai, tu perd la PC-GT...
EDIT: dsl, je viens de voir que ToTo avait déjà réagit .
Effet placebode mémoire, en plus, y'a rien dessous ce truc en plastique de la hucard PCE... syndrome de qui à la plus grosse ^^
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ils ont peut-être réussi à réduire alors que les coques étaient déjà produites.ichigobankai a écrit:Oui y'a le mapper & cie, mais tout est dessous la partie "noire" (comme pour les hucards "normales", mais avec une surface plus grande)
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Aucune idée. Mais c'est vrai que c'est étrange d'avoir ce truc relevé alors qu'ils pouvaient faire sans
NB. On a bien pourri le topic de FL en tout cas
NB. On a bien pourri le topic de FL en tout cas
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Hang-On était superbe, c'était moins cher en Sega card, c'était bien vu car tout les jeux n'ont pas les mêmes besoin en terme de mémoire, dommage de ne pas avoir adapté beaucoup plus de jeu comme pingo, zaxxon, tetris...
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
C'est pas faux... En tout cas tes HuCard sont magnifiques !ichigobankai a écrit:Aucune idée. Mais c'est vrai que c'est étrange d'avoir ce truc relevé alors qu'ils pouvaient faire sans
NB. On a bien pourri le topic de FL en tout cas
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Ca a l'aire d'etre pour rigidifier la card quand la PCB est trop longue (qu'elle depasse la moitié de la card). l’excroissance vient par dessus prendre en sandwich la PCB noir pour la bloquer et l'empecher de se decoler si tu t'amuses a plier un peu la card.
upsilandre- Interne
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Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Bon .. La question suivante, Copain FL la suite, c'est quoi maintenant ??
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
@ichigobankai : c'est quoi les boitiers utilisés pour ranger les hucard que l'on voit sur les photos ?
fourchette- Patient en incubation
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Date d'inscription : 10/10/2009
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Vetea a écrit:Bon .. La question suivante, Copain FL la suite, c'est quoi maintenant ??
J'aimerais bie porter Barbarian sur une autre console , la super nintendo pourquoi pas !
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
@fourchette
Des boitiers pour carte de visite (achetés sur Taobao)
J'en avais acheté 2 formats.
FL a choisi pour la version "la plus grande" pour sa série de hucard.
FL, tu vas etre emmerdé avec la SNES et ses 2 sprites max
Des boitiers pour carte de visite (achetés sur Taobao)
J'en avais acheté 2 formats.
FL a choisi pour la version "la plus grande" pour sa série de hucard.
FL, tu vas etre emmerdé avec la SNES et ses 2 sprites max
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
Raaah la mauvaise langue
Il est bien sorti sur MD et ses 3 couleurs, alors il peut bien sortir sur snes .
Il est bien sorti sur MD et ses 3 couleurs, alors il peut bien sortir sur snes .
Invité- Invité
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
oui, plein de couleurs...mais avec seulement 2 sprites 16x16
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
La minibox ça fait presque penser aux jeux NGC JAP.
Manque plus que le fourreau en carton par dessus !
Manque plus que le fourreau en carton par dessus !
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [terminé ] Barbarian sur PC engine (hucards envoyées)
ichigobankai a écrit:oui, plein de couleurs...mais avec seulement 2 sprites 16x16
Comment ça , 2 sprites de 16x16sur snes ?
Et streetfighterII, comment ils ont fait ?
De toute maniere avant de me lancer dans une nouvelle console, j'aimerais finir outrun cpc...
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