GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supa Zazai - VCS 2600

+3
vincent2105
Urbinou
65c02
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par Invité Sam 11 Juin 2016 - 10:27

( sans être hors Topic, Pitfall sur Vcs 2600 était un putain de jeu ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par tetsuro Sam 11 Juin 2016 - 10:47

Je suis ce topic de loin car je n'ai pas l'expérience, mais il est vraiment chouette ton projet, les restrictions ont l'air vraiment compliquées, sortir un joli truc à l'air d'être un énorme défi :)
Je suis d'accord avec le Doc le jeu devrait être horizontal, même si on se doute bien que c'est très difficile ! :)
Bon courage thumleft
(moi j'aimais bien Cabbage le jeu de plateforme de côté sur la 2600)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par 65c02 Sam 11 Juin 2016 - 11:28

Techniquement je suis épaté par :

- midnight magic pour la finesse de son graphisme et sa gestion des collisions
- grand prix pour ses nombreuses astuces innovantes pour l'époque (jouer sur la taille des sprites à la volée, utiliser des missile pour faire un scrolling fluide au pixel des ponts) 
- pitfall pour sa densité. Autant de choses en même temps, ce n'est pas rien.
- pole position pour sa gestion de la route, son idée d'utiliser la pile pour reset deux missile très rapprocher à l'horizon, sa jauge de vitesse faite de changement de couleur du fond
- demon attack pour le niveau de polish des animations

Chacun impressionne à des niveaux différents.

j'oublie aussi centipede qui affiche et gère un nombre hallucinant de choses à l'écran pour 128 octets de ram 😄
avatar
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par tetsuro Sam 11 Juin 2016 - 11:34

J'ai envie de dire, que vu les limitations techniques de la machine, n'importe quel jeu est impressionnant en soi :)
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 47
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par drfloyd Sam 11 Juin 2016 - 11:36

65c02 a écrit:Techniquement je suis épaté par :

- midnight magic pour la finesse de son graphisme et sa gestion des collisions

essayant de faire moi meme un jeu de flipper en 2D, je confirme que ca a pas du etre évident sur 2600

_______________________________________________________
Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184437
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par Invité Ven 26 Aoû 2016 - 16:23

Secret quest est balèze aussi.
Mais ce qui m'impressionne, c'est le "pac man 4K" : quelle claque face à la version sortie officiellement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par Urbinou Mer 24 Mai 2017 - 17:15

Maintenant que le Doc est en train de dépoussiérer son Supa Zazai, et si on tirait notre ami 65c02 de son hibernation pour qu'il profite de la hype ? Wink
C'est qu'après nous avoir fait baver, on a envie d'en voir plus nous !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 20:19

et si on tirait notre ami 65c02 de son hibernation pour qu'il profite de la hype ? Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Icon_wink
C'est clair, il fait quoi cette feignasse au lieu de finir son jeu  Mr. Green


PS: Toute comparaison avec un mec qui est sur son jeu depuis 4 ans serrait complètement futile ..  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par 65c02 Sam 27 Mai 2017 - 8:52

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Tumblr_nc6mrhM62K1qc3ju8o2_500
Bonjour Urbinou, mon ami  Very Happy
Salut Touko, adorable vieille canaille  Cool
Si c'est juste pour satisfaire, pendant 10 secondes, la curiosité d'une poignée de collectionneurs de boites en plastique; je ne suis pas certain que le jeu en vaille la peine Razz
Mais vous faites bien de me réveiller; j'ai toujours un petit algo de compression de son à tester sur cette machine...
avatar
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par drfloyd Sam 27 Mai 2017 - 9:37

Contrairement à Bomb on Pixel City, je ne suis pas sur de mon coté que ce jeu soit adaptable sur 2600... Enfin si tout est adaptable, mais l'interet risque d'être limité.

_______________________________________________________
Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184437
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par philip Sam 27 Mai 2017 - 10:17

Il a fait le tour de cette console emblématique je pense.

PS: du plastique oui, mais contrairement au vulgaire smartphone d'aujourd'hui, du plastique qui ne se retrouvera jamais dans la nature.
Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par 65c02 Sam 27 Mai 2017 - 12:44

Pour le coup du "plastique", ne le prenez pas mal.
Je le dis à ma façon, avec un peu de provoque.
Ce n'est pas une vérité; plutôt un ressenti.
Avec le recul, je me rend compte que j'ai toujours fait des jeux pour faire plaisir à mes copains de collège.
Le temps a passé et ils semblent presque tous avoir été tué par des adultes du même nom  😄

Et puis, comme le dit Doc, le cœur du concept est difficilement transposable sur VCS.
La démarche ne serait que pure tentation de frime "technique" et le gameplay risque d'être très limité.

Je n’arrête pas vraiment la VCS.
D’ailleurs, je ne pense pas avoir ni même pouvoir en faire le tour.

J'ai quelques projets en tête. Mais ce sont plus des projets d'études que des projets "release"
Je vous tiendrais au courant si j'ai un truc intéressant.

Bisous  Very Happy
avatar
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par drfloyd Sam 27 Mai 2017 - 12:47

Si j'avais le level, perso je ferai SUPER REGATES sur VCS... ca serait un jeu très sympa et original sur ce support (avec un mode 2 joueurs)

_______________________________________________________
Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184437
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 14:25

Je ne doute pas du tallent de 65c02, mais effectivement là ton jeu semble difficile à faire sur VCS tellement y'a de boulettes à l'écran,et qui est qd même le truc principal .

Enfin ça fait qd même plaisir de le voir sortir de sa grotte(que je suppose complètement pris par zelda)  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supa Zazai - VCS 2600 - Page 2 Empty Re: Supa Zazai - VCS 2600

Message par Urbinou Lun 29 Mai 2017 - 16:43

drfloyd a écrit:Si j'avais le level, perso je ferai SUPER REGATES sur VCS... ca serait un jeu très sympa et original sur ce support (avec un mode 2 joueurs)

Et pourtant ce concept est à mon avis encore plus difficile à transposer sur vcs que ton Supa Zazai. Trop de sprites concentrés dans un même espace restreint Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum