Supa Zazai - VCS 2600
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vincent2105
Urbinou
65c02
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Re: Supa Zazai - VCS 2600
( sans être hors Topic, Pitfall sur Vcs 2600 était un putain de jeu ... )
Invité- Invité
Re: Supa Zazai - VCS 2600
Je suis ce topic de loin car je n'ai pas l'expérience, mais il est vraiment chouette ton projet, les restrictions ont l'air vraiment compliquées, sortir un joli truc à l'air d'être un énorme défi :)
Je suis d'accord avec le Doc le jeu devrait être horizontal, même si on se doute bien que c'est très difficile ! :)
Bon courage
(moi j'aimais bien Cabbage le jeu de plateforme de côté sur la 2600)
Je suis d'accord avec le Doc le jeu devrait être horizontal, même si on se doute bien que c'est très difficile ! :)
Bon courage
(moi j'aimais bien Cabbage le jeu de plateforme de côté sur la 2600)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai - VCS 2600
Techniquement je suis épaté par :
- midnight magic pour la finesse de son graphisme et sa gestion des collisions
- grand prix pour ses nombreuses astuces innovantes pour l'époque (jouer sur la taille des sprites à la volée, utiliser des missile pour faire un scrolling fluide au pixel des ponts)
- pitfall pour sa densité. Autant de choses en même temps, ce n'est pas rien.
- pole position pour sa gestion de la route, son idée d'utiliser la pile pour reset deux missile très rapprocher à l'horizon, sa jauge de vitesse faite de changement de couleur du fond
- demon attack pour le niveau de polish des animations
Chacun impressionne à des niveaux différents.
j'oublie aussi centipede qui affiche et gère un nombre hallucinant de choses à l'écran pour 128 octets de ram
- midnight magic pour la finesse de son graphisme et sa gestion des collisions
- grand prix pour ses nombreuses astuces innovantes pour l'époque (jouer sur la taille des sprites à la volée, utiliser des missile pour faire un scrolling fluide au pixel des ponts)
- pitfall pour sa densité. Autant de choses en même temps, ce n'est pas rien.
- pole position pour sa gestion de la route, son idée d'utiliser la pile pour reset deux missile très rapprocher à l'horizon, sa jauge de vitesse faite de changement de couleur du fond
- demon attack pour le niveau de polish des animations
Chacun impressionne à des niveaux différents.
j'oublie aussi centipede qui affiche et gère un nombre hallucinant de choses à l'écran pour 128 octets de ram
Re: Supa Zazai - VCS 2600
J'ai envie de dire, que vu les limitations techniques de la machine, n'importe quel jeu est impressionnant en soi :)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: Supa Zazai - VCS 2600
65c02 a écrit:Techniquement je suis épaté par :
- midnight magic pour la finesse de son graphisme et sa gestion des collisions
essayant de faire moi meme un jeu de flipper en 2D, je confirme que ca a pas du etre évident sur 2600
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Re: Supa Zazai - VCS 2600
Secret quest est balèze aussi.
Mais ce qui m'impressionne, c'est le "pac man 4K" : quelle claque face à la version sortie officiellement!
Mais ce qui m'impressionne, c'est le "pac man 4K" : quelle claque face à la version sortie officiellement!
Invité- Invité
Re: Supa Zazai - VCS 2600
Maintenant que le Doc est en train de dépoussiérer son Supa Zazai, et si on tirait notre ami 65c02 de son hibernation pour qu'il profite de la hype ?
C'est qu'après nous avoir fait baver, on a envie d'en voir plus nous !
C'est qu'après nous avoir fait baver, on a envie d'en voir plus nous !
Re: Supa Zazai - VCS 2600
C'est clair, il fait quoi cette feignasse au lieu de finir son jeuet si on tirait notre ami 65c02 de son hibernation pour qu'il profite de la hype ?
PS: Toute comparaison avec un mec qui est sur son jeu depuis 4 ans serrait complètement futile ..
Invité- Invité
Re: Supa Zazai - VCS 2600
Bonjour Urbinou, mon ami
Salut Touko, adorable vieille canaille
Si c'est juste pour satisfaire, pendant 10 secondes, la curiosité d'une poignée de collectionneurs de boites en plastique; je ne suis pas certain que le jeu en vaille la peine
Mais vous faites bien de me réveiller; j'ai toujours un petit algo de compression de son à tester sur cette machine...
Re: Supa Zazai - VCS 2600
Contrairement à Bomb on Pixel City, je ne suis pas sur de mon coté que ce jeu soit adaptable sur 2600... Enfin si tout est adaptable, mais l'interet risque d'être limité.
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Re: Supa Zazai - VCS 2600
Il a fait le tour de cette console emblématique je pense.
PS: du plastique oui, mais contrairement au vulgaire smartphone d'aujourd'hui, du plastique qui ne se retrouvera jamais dans la nature.
PS: du plastique oui, mais contrairement au vulgaire smartphone d'aujourd'hui, du plastique qui ne se retrouvera jamais dans la nature.
Re: Supa Zazai - VCS 2600
Pour le coup du "plastique", ne le prenez pas mal.
Je le dis à ma façon, avec un peu de provoque.
Ce n'est pas une vérité; plutôt un ressenti.
Avec le recul, je me rend compte que j'ai toujours fait des jeux pour faire plaisir à mes copains de collège.
Le temps a passé et ils semblent presque tous avoir été tué par des adultes du même nom
Et puis, comme le dit Doc, le cœur du concept est difficilement transposable sur VCS.
La démarche ne serait que pure tentation de frime "technique" et le gameplay risque d'être très limité.
Je n’arrête pas vraiment la VCS.
D’ailleurs, je ne pense pas avoir ni même pouvoir en faire le tour.
J'ai quelques projets en tête. Mais ce sont plus des projets d'études que des projets "release"
Je vous tiendrais au courant si j'ai un truc intéressant.
Bisous
Je le dis à ma façon, avec un peu de provoque.
Ce n'est pas une vérité; plutôt un ressenti.
Avec le recul, je me rend compte que j'ai toujours fait des jeux pour faire plaisir à mes copains de collège.
Le temps a passé et ils semblent presque tous avoir été tué par des adultes du même nom
Et puis, comme le dit Doc, le cœur du concept est difficilement transposable sur VCS.
La démarche ne serait que pure tentation de frime "technique" et le gameplay risque d'être très limité.
Je n’arrête pas vraiment la VCS.
D’ailleurs, je ne pense pas avoir ni même pouvoir en faire le tour.
J'ai quelques projets en tête. Mais ce sont plus des projets d'études que des projets "release"
Je vous tiendrais au courant si j'ai un truc intéressant.
Bisous
Re: Supa Zazai - VCS 2600
Si j'avais le level, perso je ferai SUPER REGATES sur VCS... ca serait un jeu très sympa et original sur ce support (avec un mode 2 joueurs)
_______________________________________________________
Re: Supa Zazai - VCS 2600
Je ne doute pas du tallent de 65c02, mais effectivement là ton jeu semble difficile à faire sur VCS tellement y'a de boulettes à l'écran,et qui est qd même le truc principal .
Enfin ça fait qd même plaisir de le voir sortir de sa grotte(que je suppose complètement pris par zelda)
Enfin ça fait qd même plaisir de le voir sortir de sa grotte(que je suppose complètement pris par zelda)
Invité- Invité
Re: Supa Zazai - VCS 2600
drfloyd a écrit:Si j'avais le level, perso je ferai SUPER REGATES sur VCS... ca serait un jeu très sympa et original sur ce support (avec un mode 2 joueurs)
Et pourtant ce concept est à mon avis encore plus difficile à transposer sur vcs que ton Supa Zazai. Trop de sprites concentrés dans un même espace restreint
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