MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vorador a écrit:Sinon j'ai regardé pas mal de video sur les jeux Saturn c'est normal que ça soit si lent?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Très bon flipper sur saturn mais peu connu car sorti au japon uniquement
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout simplement et très modestement ... The best pinball-game ever
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Euh, tu as essayé Devil crush sur PCE toi ?
Earthworm jo- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
JBec a écrit:Paradis a écrit:Tu vas faire grand plaisir a une tomateStef a écrit:ou Gynoug sur MD
Gynoug. Magnifique.Stef a écrit:je pense par exemple à Masaya/NCS qui a sorti des perles comme Gley Lancer ou Gynoug sur MD
Argh! La Légion Gynoug se lève! Argh! C'est bon! Oui! ZIZI TOUT DUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRR!!!
Mettre zizi tout sur et Gynoug dans la même phrase, il fallait oser.
Earthworm jo- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Fixed.Earthworm jo a écrit:Euh, tu as essayé Devil crush sur Megadrive toi ?
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Euh, je préfère Dragon's Fury sur MDEarthworm jo a écrit:Euh, tu as essayé Devil crush sur PCE toi ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Earthworm jo a écrit:JBec a écrit:Paradis a écrit:Tu vas faire grand plaisir a une tomateStef a écrit:ou Gynoug sur MD
Gynoug. Magnifique.Stef a écrit:je pense par exemple à Masaya/NCS qui a sorti des perles comme Gley Lancer ou Gynoug sur MD
Argh! La Légion Gynoug se lève! Argh! C'est bon! Oui! ZIZI TOUT DUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRR!!!
Mettre zizi tout sur et Gynoug dans la même phrase, il fallait oser.
Je ne me serais point risqué à rédiger "zizi tout sur", encore moins l'associer à Wor. En effet, Wor peut intimider au premier abord. Du coup, l'assurance... bah elle peut vaciller.
...
-->
JBec- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:
Euh, je préfère Dragon's Fury sur MD
- Spoiler:
Sauf que là tu lies justement la vidéo d'un spécialiste de la série (SirG pour le nommer) qui t'explique qu'il préfère la version PC Engine..
Dernière édition par lessthantod le Jeu 21 Juil 2016, 21:23, édité 1 fois (Raison : c'est mieux comme ça, non? ;))
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc pour le moment je suis toujours pour dire que la snin est mieux, même si côté boitiers SEGA on fait le bon choix pour la durée
Vorador- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et alors? J'ai posté cet vieux RGT parce qu’ils discutent de la série, et tout le monde (WahWah) n'est pas d'accord avec lui (SirG) ... moi aussi je préfère les musiques de la version MD.Warhol a écrit:lessthantod a écrit:
Euh, je préfère Dragon's Fury sur MD
- Spoiler:
Sauf que là tu lies justement la vidéo d'un spécialiste de la série (SirG pour le nommer) qui t'explique qu'il préfère la version PC Engine..
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SirG reconnait lui même sa subjectivité... Si tu compares les 2 versions, la version MD est supérieure globalement. 2 petits avantages de la version PCE : les bruitages type voix digits qui ne coupent pas la musique (bon après sur MD quand tu perds la balle je trouvais que ça avait du sens d'arrêter la musique), et les graphismes mieux colorés sur PCE (des meilleurs dégradés en général même si le travail graphique sur MD est juste exceptionnel et même surpasse globalement le version PCE).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et une surface de jeu qui recouvre l'intégralité de l'écran.
Mais quoiqu'il arrive, il faut avoir les 2 versions..
Mais quoiqu'il arrive, il faut avoir les 2 versions..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je joue au deux version regulierement, elles ont toutes les deux leurs avantages/inconveniants.
aucune version n'est devant l'autre.
La MD a en effet une aire de jeu plus etrique, moins bien colore mais des levels en plus et retravailles.
Le jeu ne necessite pas de second plan (que la PCE n'a pas), bien que parfois ca pourrait aider dans la limites des sprites tres nombreux, en en remplacant certains justement par des tiles. Je sais pas si la version MD use de cette astuce, mais force est de constater que c'est pas necessaire a priori.
l'ambiance est geniale et tres bien retranscrite sur les deux versions.
la version PCE est la plus ancienne, pres de 2 ans avant la version MD donc, les honneurs vont plutot vers la PCE.
aucune version n'est devant l'autre.
La MD a en effet une aire de jeu plus etrique, moins bien colore mais des levels en plus et retravailles.
Le jeu ne necessite pas de second plan (que la PCE n'a pas), bien que parfois ca pourrait aider dans la limites des sprites tres nombreux, en en remplacant certains justement par des tiles. Je sais pas si la version MD use de cette astuce, mais force est de constater que c'est pas necessaire a priori.
l'ambiance est geniale et tres bien retranscrite sur les deux versions.
la version PCE est la plus ancienne, pres de 2 ans avant la version MD donc, les honneurs vont plutot vers la PCE.
airdream- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et puisqu'on en parle..
http://project2612.org/details.php?id=19
(merci à Kaminari de Necstasy pour le lien)
http://project2612.org/details.php?id=19
(merci à Kaminari de Necstasy pour le lien)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:...La MD a en effet une aire de jeu plus etrique...
Ca je ne comprends pas qu'on puisse le mettre comme un defaut. Technosoft a justement fait exprès d'utiliser le mode 320px sur MD pour pouvoir rajouter un HUD sur le côté qui te donne quelques infos supplémentaires... Ca aurait plus simple pour eux de se contenter du mode 256px pour être exactement comme la version PCE, mais comme le 320px était disponible ils ont essayé d'en tirer partie.
la version PCE est la plus ancienne, pres de 2 ans avant la version MD donc, les honneurs vont plutot vers la PCE.
Certes elle est plus ancienne et c'est un peu logique que la version MD soit meilleure puisqu'elle vient après. Par contre on sent qu'ils ont vraiment voulu faire un vrai portage sans dénaturer ni même vraiment améliorer le jeu. Comme tu le dis par exemple il n'utilise qu'un seul plan, ce qui est un peu une hérésie sur MD qui a la possibilité d'en afficher 2... Après c'est vrai que pour un flipper ça n'a que peu d'utilité (si ce n'est jouer avec les priorités et avoir des éléments qui se chevauchent).
Dernière édition par Stef le Ven 22 Juil 2016, 10:39, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:Et puisqu'on en parle..
http://project2612.org/details.php?id=19
(merci à Kaminari de Necstasy pour le lien)
2 pages plus tot j'ai posté ça un peu discrètement et c'est peut être passé un peu inaperçu :
https://t.co/xwc9cumECg
En réalité c'est une rom MD avec un best of des musiques de Technosoft (dont Dragon's Fury bien sur).
C'est encore mieux de les écouter sur une vraie MD avec un vrai player pour ne rien gacher :
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca je ne comprends pas qu'on puisse le mettre comme un defaut. Technosoft a justement fait exprès d'utiliser le mode 320px sur MD pour pouvoir rajouter un HUD sur le côté qui te donne quelques infos supplémentaires... Ca aurait plus simple pour eux de se contenter du mode 256px pour être exactement comme la version PCE, mais comme le 320px était disponible ils ont essayé d'en tirer partie.
Je sais pas si du coup ils ont bien fait, oui il est vrai l'effort a le merite d'etre dit.
Et puis si ils avaient garder le mode 256 pixels sur MD, elle n'aurait pas eu droit a autant de sprites non?
Quand je disais plus travaille sur la MD voila un exemple
duel a lire ici
http://www.sega-16.com/2005/01/side-by-side-dragons-furydevils-crush-genesis-vs-tg-16/
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui en 256px elle est limité à 64 sprites (contre 80 en 320px) mais franchement je doute sincèrement qu'on dépasse les 64 sprites dans ce jeu. D'ailleurs la PCE est également limité à 64 sprites.
Pour ce qui est du travail graphique on est d'accord, je l'avais souligné d'ailleurs dans mon précédent post.
D'ailleurs en regardant les images de la version MD, je me dis que finalement ils doivent utiliser les 2 plans mais juste dans un soucis d'optimisation des palettes ! Ca explique comment ils ont pu arriver à un tel résultat (parfois supérieur à la version PCE) alors qu'il y a moins 4x de palette à la base. Le fait d'utiliser 2 plans pour 1 seul plan "réel" te permet d'utiliser 2 palettes par tile, c'est bien plus flexible et ça te permet de bien mieux exploiter tes palettes (ce qui est important sur MD vu qu'on en a que 4).
Je trouve que les images des bonus stage parlent d'elle-même. En gros sur MD le fond et l'avant plan peuvent utiliser des palettes différentes *même sur les bordures* ce qui n'est pas le cas sur PCE. Forcément ça facilité énormément la vie des graphistes d'avoir 2 plans au final pour gérer ça.
Pour ce qui est du travail graphique on est d'accord, je l'avais souligné d'ailleurs dans mon précédent post.
D'ailleurs en regardant les images de la version MD, je me dis que finalement ils doivent utiliser les 2 plans mais juste dans un soucis d'optimisation des palettes ! Ca explique comment ils ont pu arriver à un tel résultat (parfois supérieur à la version PCE) alors qu'il y a moins 4x de palette à la base. Le fait d'utiliser 2 plans pour 1 seul plan "réel" te permet d'utiliser 2 palettes par tile, c'est bien plus flexible et ça te permet de bien mieux exploiter tes palettes (ce qui est important sur MD vu qu'on en a que 4).
Je trouve que les images des bonus stage parlent d'elle-même. En gros sur MD le fond et l'avant plan peuvent utiliser des palettes différentes *même sur les bordures* ce qui n'est pas le cas sur PCE. Forcément ça facilité énormément la vie des graphistes d'avoir 2 plans au final pour gérer ça.
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les différences peuvent facilement venir de la taille de la cartouche utilisée qui est plus grosse sur MD,et bien sur des 2 ans qui séparent les 2 versions .Quand je disais plus travaille sur la MD voila un exemple
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De plus, un 256x224 dans un 320x224 ça apporte des graphismes plus fins.
Et effectivement, la limitation des cartouches joue sur la variété des tiles.
En tout cas, on sent qu'ils se sont fait plaisir sur MD !
Et effectivement, la limitation des cartouches joue sur la variété des tiles.
En tout cas, on sent qu'ils se sont fait plaisir sur MD !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas forcement :TotOOntHeMooN a écrit:De plus, un 256x224 dans un 320x224 ça apporte des graphismes plus fins.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
SI, c'est physique.
Ton gif n'apportant rien vu que les deux sont remis au ratio 1:1.
Ton gif n'apportant rien vu que les deux sont remis au ratio 1:1.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18170
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A quoi ça sert de nous bassiner avec la résolution MD si c'est juste pour coller un afficheur de scores énorme ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je souligne le fait d'avoir plus de couleurs affine le visuel,c'est flagrant ici .TotOOntHeMooN a écrit:SI, c'est physique.
Ton gif n'apportant rien vu que les deux sont remis au ratio 1:1.
Dernière édition par TOUKO le Ven 22 Juil 2016, 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le dithering, c'est sale, franchement. C'est une technique cache-misère.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair, surtout si c'est utilisé à outrance comme dans vectorman .onels4 a écrit:Le dithering, c'est sale, franchement. C'est une technique cache-misère.
Dernière édition par TOUKO le Ven 22 Juil 2016, 12:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui, c'est laid (genre ça ne se voyait pas en cathodique... du dithering j'en voyait sur PC en cathodique, c'était déjà très moche).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca se voit pas (trop) en composite, en RVB ça pète les yeux .onels4 a écrit:Bah oui, c'est laid (genre ça ne se voyait pas en cathodique... du dithering j'en voyait sur PC en cathodique, c'était déjà très moche).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais qu'on soit d'accord, ils auraient pu laisser des bandes noires de chaque coté...onels4 a écrit:A quoi ça sert de nous bassiner avec la résolution MD si c'est juste pour coller un afficheur de scores énorme ?
Mais au final il faut souligner des graphismes bien plus travaillés que la version PCE pour une conversion.
De toute façon, pour avoir les deux je préfère la version MD.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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