MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais qu'on soit d'accord, ils auraient pu laisser des bandes noires de chaque coté...onels4 a écrit:A quoi ça sert de nous bassiner avec la résolution MD si c'est juste pour coller un afficheur de scores énorme ?
Mais au final il faut souligner des graphismes bien plus travaillés que la version PCE pour une conversion.
De toute façon, pour avoir les deux je préfère la version MD.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai l'impression qu'il y a plus de sprites a l'écran sur megadrive,ce
qui rend le jeu plus difficile.
qui rend le jeu plus difficile.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5564
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah voilà, miracle ... on est enfin d'accord sur quelque-choseTotOOntHeMooN a écrit:De toute façon, pour avoir les deux je préfère la version MD.
Si ...TOUKO a écrit:Pas forcementTotOOntHeMooN a écrit:De plus, un 256x224 dans un 320x224 ça apporte des graphismes plus fins.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
oui mais ya pas les zooms
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mieux vaut ne pas avoir les zooms et avoir des décors plus remplit, la version SNES de ce jeu est vide a un point limite acceptable.
AOF : PCE>MD>SNES
Je suis pas sur qu'il existe une conversion d'un jeu NEOGEO qui soit meilleure sur la SNES que sur la MD/MCD
Peut être fatal Fury 1... Mais encore la version MD a le double plan que la SNES n'a pas.
Fatal Fury 2/SP est bluffant sur MCD et PCE, passable sur SNES.
Samurai shadow n'en parlons pas, world heroes peut être je le connais mal celui la
AOF : PCE>MD>SNES
Je suis pas sur qu'il existe une conversion d'un jeu NEOGEO qui soit meilleure sur la SNES que sur la MD/MCD
Peut être fatal Fury 1... Mais encore la version MD a le double plan que la SNES n'a pas.
Fatal Fury 2/SP est bluffant sur MCD et PCE, passable sur SNES.
Samurai shadow n'en parlons pas, world heroes peut être je le connais mal celui la
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais le fatal fury 1 sur MD est pas génial quand même. Plutôt mou, même en 60Hz. Le fatal fury special est par contre très bon sur snes et trouvable à pas cher en version jap (2-3 euros)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tilou a écrit:oui mais ya pas les zooms
Encore un bel exemple d'un jeu bien meilleur sur MD que sur SNES..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Si on oublie le son,parce que sur Md ça pique sévère .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les deux sont mauvais, la snin a de meilleurs personnages mais les décors de la MD sont plus fins et détaillés !
En revanche bien que différents les 2 Robocop sont vraiment très sympa
En revanche bien que différents les 2 Robocop sont vraiment très sympa
Vorador- Patient contaminé
- Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Nosgoth
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un parfum de Megadrive ou pas?
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non il y a trop de couleursairdream a écrit:Un parfum de Megadrive ou pas?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, mais des couleurs criardes.
En tout cas j'espère que ça sera très inspiré MD, parce que c'est la console d'origine, où tout se passe, pour Sonic.
Celui sur MS est sorti après, je crois.
En tout cas j'espère que ça sera très inspiré MD, parce que c'est la console d'origine, où tout se passe, pour Sonic.
Celui sur MS est sorti après, je crois.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Seulement 3 mois après le 1 sur MD.onels4 a écrit:Celui sur MS est sorti après, je crois.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Faire un sonic moderne en se basant sur la version 8 bits c'est quand même assez restrictif et pas forcément représentatif.
Un Mario la oui, quand on voit les épisodes de la série new super Mario bross, on sent bien la patte 8 bit qui défini a merveille les Marios.
Enfin pour revenir a ce sonic mania, a première vu du peu qu'on voit ça a l'air de respecter plus ou moins la série des épisodes 2D sur MD (pas ceux de la GBA ), les couleurs, bien que plus nombreuses que sur MD, respectent quand même l'esprit. Le plus difficile sera de construire des niveaux plaisants, et ça c'est le plus difficile. Jamais vu un homebrew sonic plaisant a jouer, les niveaux sont en général pondu au feeling du codeur qui n'a pas forcément des connaissances suffisantes pour faire un gameplay riche et agréable.
Et puis bon sonic 1 sur MD a eu droit a un soin hors norme, en raison de l'importance du jeu et des espoirs de SEGA en 91, ce qui ne sera pas le cas de ce sonic mania.
Wait and see
Un Mario la oui, quand on voit les épisodes de la série new super Mario bross, on sent bien la patte 8 bit qui défini a merveille les Marios.
Enfin pour revenir a ce sonic mania, a première vu du peu qu'on voit ça a l'air de respecter plus ou moins la série des épisodes 2D sur MD (pas ceux de la GBA ), les couleurs, bien que plus nombreuses que sur MD, respectent quand même l'esprit. Le plus difficile sera de construire des niveaux plaisants, et ça c'est le plus difficile. Jamais vu un homebrew sonic plaisant a jouer, les niveaux sont en général pondu au feeling du codeur qui n'a pas forcément des connaissances suffisantes pour faire un gameplay riche et agréable.
Et puis bon sonic 1 sur MD a eu droit a un soin hors norme, en raison de l'importance du jeu et des espoirs de SEGA en 91, ce qui ne sera pas le cas de ce sonic mania.
Wait and see
Dernière édition par airdream le Dim 24 Juil 2016 - 13:38, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Seulement 3 mois après le 1 sur MD.onels4 a écrit:Celui sur MS est sorti après, je crois.
Mais pas par la sonic team qui est a l'origine des épisodes MD.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ahhh je ne le savais pas, merci pour l'info ... il n'empêche que je l'adore le 1er Sonic sur SMS
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Par contre (ça surprendra ?) je le trouve sympa le Sonic MS.airdream a écrit:lessthantod a écrit:Seulement 3 mois après le 1 sur MD.onels4 a écrit:Celui sur MS est sorti après, je crois.
Mais pas par la sonic team qui est a l'origine des épisodes MD.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pourquoi être surpris, il est top le sonic sur MS/game gear.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ce que je dis, et je ne suis pas surpris.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu n'es pas surpris mais tu t'attends à surprendre. Ce n'est pas surprenant. Ça peut éventuellement étonner.
Dernière édition par petitevieille le Dim 24 Juil 2016 - 20:20, édité 1 fois
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voilà. Surtout quand je dis du bien d'un jeu Sega.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas des jeux qui m'intéressent mais j'aime bien les astuces de scaling utilisé sur PCE et SNES. Ils se sont bien casser la tete quand meme.tilou a écrit:oui mais ya pas les zooms
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais,mais bon ils étaient seulement 6 mecs sur Sonic(sans compter les musicos).airdream a écrit:Faire un sonic moderne en se basant sur la version 8 bits c'est quand même assez restrictif et pas forcément représentatif.
Un Mario la oui, quand on voit les épisodes de la série new super Mario bross, on sent bien la patte 8 bit qui défini a merveille les Marios.
Enfin pour revenir a ce sonic mania, a première vu du peu qu'on voit ça a l'air de respecter plus ou moins la série des épisodes 2D sur MD (pas ceux de la GBA ), les couleurs, bien que plus nombreuses que sur MD, respectent quand même l'esprit. Le plus difficile sera de construire des niveaux plaisants, et ça c'est le plus difficile. Jamais vu un homebrew sonic plaisant a jouer, les niveaux sont en général pondu au feeling du codeur qui n'a pas forcément des connaissances suffisantes pour faire un gameplay riche et agréable.
Et puis bon sonic 1 sur MD a eu droit a un soin hors norme, en raison de l'importance du jeu et des espoirs de SEGA en 91, ce qui ne sera pas le cas de ce sonic mania.
Wait and see
on peut faire aussi bien quand meme,suffit de s'appliquer.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5564
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La version Megadrive est largement supérieure!upsilandre a écrit:C'est pas des jeux qui m'intéressent mais j'aime bien les astuces de scaling utilisé sur PCE et SNES. Ils se sont bien casser la tete quand meme.tilou a écrit:oui mais ya pas les zooms
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11672
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur PCE(changement de résolution + adaptation du tile map à la volée) c'est plus subtil que sur snes où c'est seulement du mode 7, d'où surement un plus grand vide dans les décors .C'est pas des jeux qui m'intéressent mais j'aime bien les astuces de scaling utilisé sur PCE et SNES. Ils se sont bien casser la tete quand meme.
Pas à la version PCE en tout cas ..La version Megadrive est largement supérieure!
Pour la version snes et Md c'est kif la bourrique, chaque version a ses plus .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Un parfum de Megadrive ou pas?
J'ai vu 10min de gameplay ça m'a l'air vraiment bon,bref je l'attends beaucoup plus que le prochain en 3D.
Sinon c'est dingue les différences qu'il peut parfois y avoir entre version megadrive et snes d'un meme jeu et vise versa.
exemple Hook foiré sur megadrive en comparaison de la version snes,meme chose pour chuck rock snes qui est vraiment pas terrible comparer a la version megadrive,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu ma version snes pour le prendre sur md.
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pensais plutot changement de résolution (pour le scaling horizontal) + raster effect (pour le scaling vertical)?TOUKO a écrit:Sur PCE(changement de résolution + adaptation du tile map à la volée) c'est plus subtil que sur snes où c'est seulement du mode 7, d'où surement un plus grand vide dans les décors .C'est pas des jeux qui m'intéressent mais j'aime bien les astuces de scaling utilisé sur PCE et SNES. Ils se sont bien casser la tete quand meme.
Sur SNES c'est avec les sprites qu'ils se sont plus cassé la tete, sur PCE ca switch juste entre 2 versions du sprite, sur SNES le meta-sprite est composé de 20-25 sprites 16x16 et pour le reduire ils modifient la positions relative des sprites en les rapprochant/superposant et a la fin ils remplacent les sprite 16x16 par des sprites 14x14 (dans les tiles 16x16) c'est de la bidouille mais ca permet un scaling des sprites un peu plus progressif que sur PCE.
Le scaling est plus propre (notement grace au mode 7) mais il m'a l'aire plus faible, ca dézoom pas beaucoup.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour ceux qui aiment comparer certains jeux SNES/MD (par exemple pour préférer acheter un plutôt qu'un autre), je vous conseille cette chaîne youtube, assez bien faite :
Console Wars
Les épisodes s'améliorent au fil du temps à mon humble opinion, et les résultats sont plutôt honnêtes à mon gout. :)
Console Wars
Les épisodes s'améliorent au fil du temps à mon humble opinion, et les résultats sont plutôt honnêtes à mon gout. :)
Doomy- Patient incurable
- Nombre de messages : 1137
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yep, moi j'aime bien même s'ils ont du mal à renouveler leur concept (le même copié/collé depuis leur tout début) et qu'ils disent tout le temps la même chose quelque soit le jeu abordé ... toujours les mêmes arguments, encore et encore, et encore!
Et puis y a Stef qui n'aime pas du tout!
Et puis y a Stef qui n'aime pas du tout!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Je pensais plutot changement de résolution (pour le scaling horizontal) + raster effect (pour le scaling vertical)?
Sur SNES c'est avec les sprites qu'ils se sont plus cassé la tete, sur PCE ca switch juste entre 2 versions du sprite, sur SNES le meta-sprite est composé de 20-25 sprites 16x16 et pour le reduire ils modifient la positions relative des sprites en les rapprochant/superposant et a la fin ils remplacent les sprite 16x16 par des sprites 14x14 (dans les tiles 16x16) c'est de la bidouille mais ca permet un scaling des sprites un peu plus progressif que sur PCE.
Le scaling est plus propre (notement grace au mode 7) mais il m'a l'aire plus faible, ca dézoom pas beaucoup.
Oui j'ai essayé de comprendre comment il avait fait le scaling de sprite sur SNES. Il est effectivement mieux fichu que sur PCE où le scaling est très brutal (changement entre les 2 tailles avec un shrink très rapide de hard sprites, l'animation est comme "figée" quand ça arrive). Sur SNES ils ont effectivement utilisé la méthode de shrink de petits sprites mais c'est bien plus progressif (en contre partie ça se remarque un peu et on peut voir quelques petits défauts de coupure inter sprite). Dommage qu'ils aient autant limité le facteur de scaling mais je pense qu'ils étaient obligé pour que la bidouille sur les sprites ne soit pas trop visible. Je suis surpris qu'ils arrivent à faire le shrink de sprites sur SNES sans que ça ralentisse (mais peut être que le jeu est à 30 FPS de base car il m'a l'air plus lent que sur les autres versions :p)
C'est la même méthode qui est utilisée dans Yuyu Hakusho sur MD (sur des tiles 8x8 mais avec de plus petits sprites) quand les persos changent de plan... et dans Yuyu Hakusho on peut avoir en plus 4 persos en même temps à l'écran !
Dernière édition par Stef le Lun 25 Juil 2016 - 13:14, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doomy a écrit:Pour ceux qui aiment comparer certains jeux SNES/MD (par exemple pour préférer acheter un plutôt qu'un autre), je vous conseille cette chaîne youtube, assez bien faite :
Console Wars
Les épisodes s'améliorent au fil du temps à mon humble opinion, et les résultats sont plutôt honnêtes à mon gout. :)
Franchement je les trouve pas terribles :p Ils ne font pas sérieux, on sent qu'ils jouent trop leur role et les arguments / jugements sont parfois limites / subjectifs. Enfin je trouve aussi qu'il se sont un peu amélioré par rapport au début
Pour moi le problème est toujours le même, les gars qui font ça sont des passionnées assurément mais souvent manquent de connaissance technique pour faire une bonne comparaison. Si tu te contentes d'une comparaison genre ressenti bon pourquoi pas mais dans ce cas ça restera subjectif. Si tu veux une vraie comparaison technique et objective je pense qu'il est très important de bien connaitre (voire maitriser) l'architecture des 2 machines... perso je ne connais aucune chaine à la hauteur mais je pense que j'en demande surement trop :p
Et puis y a Stef qui n'aime pas du tout!
Ah bah voilà, visiblement j'avais déjà exprimé mon avis :p
kainrijames> Le Sonic Mania a l'air vraiment cool... Vraiment je n'ai pas été fan des différents Sonic récent (excepté peut-être le génération) mais celui-là revient vraiment à l'esprit original de Sonic, de la belle 2D colorée, speed et fun =)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 29 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum