GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 19:01

Jy suis plis rapide qun ninja tunisien missiou. MDR

Agathon
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Lun 22 Fév 2016 - 19:01

Agathon a écrit:faut pas abuser quand meme.
OK il y a eu des perles sur amiga, mais de la a dire que tout les autres genres hors arcade c'est sur amiga, c'est juste abused lol

Nextome, tu t rendu compte de ton abus, tu as supprimé ton post! Assume! Mr. Green

Non j'ai supprimé parcequ'on revient dans le débat éternel consoles 16 bits vs Amiga...

Pour moi l'Amiga était complémentaire aux consoles. J'ai passé + de nuits blanches sur un Amiga avec des jeux comme les Points & Clicks "Monkey Island, Indiana...", les simulations comme "Theme Park, K240, The Settlers, Sim City...".

"Sonic" c'est sympa, c'est génial, c'est bien fait, l'Amiga ne peut pas rivaliser... je ne dis pas le contraire... Mais je n'ai jamais passé mes nuits sur un jeux de plate forme.
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:02

We missiou, Nextome. ^^
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 19:04

Moi aussi j'ai passé plus de nuit blanche sur l'amiga a attendre le chargement des disquettes! Mr. Green
Pourtant, je l'adore l'amiga
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:09

vous etes super rigolo avec vos qualités de son pan / stereo / mono ...

quand tu sais que Sergent Paper des Beatles a été enregistré en mono, qu'il s'agit juste de leur meilleur disque ... que le dit album a été réédité en stéréo (donc mieux d'apres vos appréciations), et qu'en fait, on s'apercoit qu'une musique "pensée" mono sonne mieux que stéréo remixée ...

Vous êtes super rigolo :) vraiment.

Alors que ce ce qui compte, et c'est le seul truc qui compte : c'est la qualité des compos (ce qui explique que sur NES et NEC, ya déjà des bombes monumentales, et pourtant à la ramasse niveau technique ... de mémoire, le swing de mario bros 2, le groove du level 1 de Section Z, le theme de Zelda ...)

Après oui, la flute de pan de l'amiga, ca tabasse. Le probleme étant qu'il ya de la flute de pan tout le temps :)
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 19:11

le chiptune je vous dit,  le CHIPTUNE
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Doc_Skunkovitch Lun 22 Fév 2016 - 19:19

Nextome a écrit:
Agathon a écrit:faut pas abuser quand meme.
OK il y a eu des perles sur amiga, mais de la a dire que tout les autres genres hors arcade c'est sur amiga, c'est juste abused lol

Nextome, tu t rendu compte de ton abus, tu as supprimé ton post! Assume! Mr. Green

Non j'ai supprimé parcequ'on revient dans le débat éternel consoles 16 bits vs Amiga...

Pour moi l'Amiga était complémentaire aux consoles. J'ai passé + de nuits blanches sur un Amiga avec des jeux comme les Points & Clicks "Monkey Island, Indiana...", les simulations comme "Theme Park, K240, The Settlers, Sim City...".

"Sonic" c'est sympa, c'est génial, c'est bien fait, l'Amiga ne peut pas rivaliser... je ne dis pas le contraire... Mais je n'ai jamais passé mes nuits sur un jeux de plate forme.

Chose que l'on pourrait comparer maintenant au topic Xbone PS4 vs PC , comme quoi le temps passe , mais les débats restent les memes.

@Rod : En revanche je ne suis pas sûr que l'enregistrement ai été fait en live sur un monopiste par contre non? Et quid de la qualité du Remix? Je ne donnerai pas d'avis n'ayant pas comparé ( et n'aimant pas les Beatles.. )
Ca me fait penser au remaster en 5.1 fait pour Dark Side of the Moon j'aurai été curieux d'en entendre le rendu si on y gagnait vraiment qq chose et si on en perdait pas vs la version analogique

De toute facon dans l'idéal une seule voie suffit, la basse, tout le reste ce n'est que fioritures pour meubler autour .Razz
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:20

rodmynameisrod a écrit:Sergent Paper des Beatles
Ouch.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:21

Ah oui je corrige

Sergent Pépère.

:)
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 22 Fév 2016 - 19:36

Plutôt dac avec rod dans l'histoire du Mono/Stereo, j'ai d'ailleurs déjà dis mon avis là dessus. J'ai toujours dis que c'était de la branlette.

En revanche, là ou je ne suis pas dac c'est de dire que la compo fait tout, pour moi c'est l'essentiel avec un bon mixage/mastering. Une compo peut-être génial, mais si le mixage/mastering est foiré, ta compo est morte.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:36

Après oui, la flute de pan de l'amiga, ca tabasse. Le probleme étant qu'il ya de la flute de pan tout le temps :)
30 couleurs max dans un jeu c'est bien moisi,et pourtant sur Md  y'en a aussi tout le temps  Mr. Green

En revanche, là ou je ne suis pas dac c'est de dire que la compo fait tout, pour moi c'est l'essentiel avec un bon mixage/mastering. Une compo peut-être génial, mais si le mixage/mastering est foiré, ta compo est morte.
effectivement .

Dernière édition par TOUKO le Lun 22 Fév 2016 - 19:39, édité 4 fois
Invité
Invité

Message par Nextome Lun 22 Fév 2016 - 19:37

Agathon a écrit:Moi aussi j'ai passé plus de nuit blanche sur l'amiga a attendre le chargement des disquettes! Mr. Green
Pourtant, je l'adore l'amiga

Moi j'avais un disque dur Mr. Green
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:41

Voilà ce que ça donne un amiga dans un studio:
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:43

dans ce cas là, on peut dire que le theme de zelda sur Super Nintendo c'est de la grosse merde parce que les cymbales coupées et archi trop fortes nuisent à la compo ?

Non, la compo prend le dessus ... malgré ce gros foirage de son. 

Mais c'est sur que comparer les moyens d'une console 16 bits en terme de mix' avec une table EMI ... c'est un peu comme dire que franchement, c'était des gros nazes de pas faire de cell shading à l'époque en graphisme :)

Gros probleme de recul (le + mauvais qu'il soit : juger avec les moyens d'aujourd'hui des outils rudimentaires de l'époque contournés par des gens talentueux)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:45

TOUKO a écrit:Voilà ce que ça donne un amiga dans un studio:

ou ca peut etre un mec qui a fait un joli fake en filmant un amiga alors que sous la console y a un MAC avec ProTools.

Désolé, mais une vidéo montée est justement le meilleur moyen de tricher :) (c'est peut etre vrai hein, mais moi je vois pas un truc de vérité la dedans :))
Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 19:48

C'est pas faux, mais bon je pense pas que ce soit un fake non plus, à part le son mixé est bien égualisé, c'est du pur son amiga .
Ctrix est un compositeur connu sur amiga et la scène en général donc je pense pas qu'il soit du genre à faire des fakes, mais bon je peux me tromper  Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 22 Fév 2016 - 19:50

rodmynameisrod a écrit:dans ce cas là, on peut dire que le theme de zelda sur Super Nintendo c'est de la grosse merde parce que les cymbales coupées et archi trop fortes nuisent à la compo ?

Non, la compo prend le dessus ... malgré ce gros foirage de son. 

Mais c'est sur que comparer les moyens d'une console 16 bits en terme de mix' avec une table EMI ... c'est un peu comme dire que franchement, c'était des gros nazes de pas faire de cell shading à l'époque en graphisme :)

Gros probleme de recul (le + mauvais qu'il soit : juger avec les moyens d'aujourd'hui des outils rudimentaires de l'époque contournés par des gens talentueux)
Disons qu'il y a différentes manières de foirer un mix, là pour le coup c'est laid mais ça passe, en revanche lorsque tu as tout qui est à fond et sans nuance, là c'est quand même bien problématique.

Je ne compare pas, je suis le premier à dire que tout est moisi sur 16 bit   lol!

Dernière édition par wiiwii007 le Lun 22 Fév 2016 - 19:51, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 19:51

Doc Skunkovitch a écrit:Ca me fait penser au remaster en 5.1 fait pour Dark Side of the Moon j'aurai été curieux d'en entendre le rendu si on y gagnait vraiment qq chose et si on en perdait pas vs la version analogique
Je l'ai en SACD multicanaux 5.1, c'est très immersif, mais je préfère en 2 canaux stéréo, plus large et plus directif.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:06

rodmynameisrod a écrit:Ah oui je corrige

Sergent Pépère.

:)
Yeah, pépère. Cool
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 22 Fév 2016 - 20:33

rodmynameisrod a écrit:
TOUKO a écrit:Voilà ce que ça donne un amiga dans un studio:

ou ca peut etre un mec qui a fait un joli fake en filmant un amiga alors que sous la console y a un MAC avec ProTools.

Désolé, mais une vidéo montée est justement le meilleur moyen de tricher :) (c'est peut etre vrai hein, mais moi je vois pas un truc de vérité la dedans :))
Je dirai un compresseur\expandeur sur la basse et les beats car ca sonne bien rond et fort.
Ensuite on voit le caméraman zoomer sur un rack ou l'on voit"rich plate",donc je pense a une petite reverb a plaques sur
les pads et synthés.
puis le mac et pro tools servent surement a synchroniser les bandes et le reste du matos via son horloge(timecode).

Dernière édition par ace76 le Lun 22 Fév 2016 - 20:35, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:34

c'est sur que vu tout le matos, avec ça même une Md pourrait sonner comme une snes  Mr. Green
Invité
Invité

Message par ace76 Lun 22 Fév 2016 - 20:41

TOUKO a écrit:c'est sur que vu tout le matos, avec ça même une Md pourrait sonner comme une snes  Mr. Green
oui ,en supprimant le spectre de 0 a 500hz,puis en coupant sauvagement les fréquences au dessus de 3khz
on s'approcherait du son de la Snes.
ah oui j'oubliais.......ajoutons cette superbe reverb a plaque mixé a 80% avec la source d'origine.
ainsi nous retrouverions toute la signature sonore de cette merveilleuse Snes. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303

Dernière édition par ace76 le Lun 22 Fév 2016 - 20:42, édité 1 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 20:42

Moi je dirais quune snes pourrait avoir presque autant de rythme quune MD et sonner moins comme si on se trouvait dans une grotte...Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par wiiwii007 Lun 22 Fév 2016 - 20:51

ace76 a écrit:
TOUKO a écrit:c'est sur que vu tout le matos, avec ça même une Md pourrait sonner comme une snes  Mr. Green
oui ,en supprimant le spectre de 0 a 500hz,puis en coupant sauvagement les fréquences au dessus de 3khz
ah oui j'oubliais.......ajoutons cette superbe reverb a plaque mixé a 80% avec la source d'origine.
ainsi nous retrouverions toute la signature sonore de cette merveilleuse Snes. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
Sur MD tu mets une scie sauteuse devant un micro, tu ne lui fous surtout pas de reverb au cul histoire de bien entendre tous les grriiizzziigrrrrizziiii !!! et... c'est tout, tu as la signature MD : GROOVY !!  Mr. Green

Ah non, rajoute un coup de marteau sur un TOR de 8 et là ce sera parfait, j'avais oublié les percu !!  amoureux  MDR rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 20:58

MDR
Invité
Invité

Message par Nextome Lun 22 Fév 2016 - 21:07

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:
Sur MD tu mets une scie sauteuse devant un micro, tu ne lui fous surtout pas de reverb au cul histoire de bien entendre tous les grriiizzziigrrrrizziiii !!! et... c'est tout, tu as la signature MD : GROOVY !!  Mr. Green

Ah non, rajoute un coup de marteau sur un TOR de 8 et là ce sera parfait, j'avais oublié les percu !!  amoureux  MDR rambo

Rajoutes des outils... Là tu n'as que "2 voies"... Mr. Green
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 21:26

Pfeeeuuuuu faites pas vos jalouses les filles, une Md sur ce type de matos pourrait enfin produire un son à ne pas faire fuir un troupeau de rats ..  Cool

Vous savez le truc de ouf, où tu pètes dans un micro et tu as la voix de pavaroti à la sortie , bah avec la Md c'est pareil . Mr. Green
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 21:29

Pas la peine. Un bon casque ou une bonne installé pour lui rendre honneur ça suffit.
L'Amiga faut carrément sortir le studio! Abused lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 22 Fév 2016 - 21:31

MDR
Enf....  Razz
Invité
Invité

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 21:50

De rien c'est gratuit.MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Agathon Lun 22 Fév 2016 - 21:56

Blague à part, moi perso ça me fais kiffer qu'on on prend une machine comme l'Amiga ou la MD/Snes et qu'on leurs fait sortir leurs trippes avec des installe de folie, amélioration style DAC,bonne enceinte, etc...j'adore. Ça permet d'écouter une machine dans les meilleurs conditions possible et ça les transcende.
J'adore vraiment.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant