MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Blague à part, moi perso ça me fais kiffer qu'on on prend une machine comme l'Amiga ou la MD/Snes et qu'on leurs fait sortir leurs trippes avec des installe de folie, amélioration style DAC,bonne enceinte, etc...j'adore. Ça permet d'écouter une machine dans les meilleurs conditions possible et ça les transcende.
J'adore vraiment.
J'adore vraiment.
Agathon- Guéri miraculeux
Avec tous les jeux "pixels art" qui affluent en ce moment sur Pc et consoles ps4 et xbox1, ils ne pourraient pas ressortir nos belles consoles 16/32 bits avec des conversions de ces jeux ? Je suis persuadé qu'il y aurait une clientèle 😌
Nextome- Patient contaminé
j'ajouterais que La Coleco Chameleon revient en force apres l'echec de sa premiere mouture La retro VGS. (un prix a la baisse?)
Ca m'emballe pas vraiment personnellement, je salue plus volontier des equipes comme WM ou ngdevteam qui developpent sur les vraies consoles retro.
Bon ca doit etre bien plus complexe de développer sur des vieilles machines, d'ou peut etre un interet pour cette solution cartouche coleco chameleon.
Ca m'emballe pas vraiment personnellement, je salue plus volontier des equipes comme WM ou ngdevteam qui developpent sur les vraies consoles retro.
Bon ca doit etre bien plus complexe de développer sur des vieilles machines, d'ou peut etre un interet pour cette solution cartouche coleco chameleon.
airdream- Guéri miraculeux
Ils en ont pas les compétences... Ils ne savent même pas ce qu'est un bit... voir un Ko.Nextome a écrit:Avec tous les jeux "pixels art" qui affluent en ce moment sur Pc et consoles ps4 et xbox1, ils ne pourraient pas ressortir nos belles consoles 16/32 bits avec des conversions de ces jeux ? Je suis persuadé qu'il y aurait une clientèle 😌
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Exact, mais ils savent qu'on peut le télécharger. ^^
Invité- Invité
de toute façon, vu le peu d'inventivité des jeunes développeurs actuellement...Eux aussi sont rentrés dans un cercle infernal de l'argent facile, de jeux de merde jetable, téléchargeable, sans ambitions ni passions...
Agathon- Guéri miraculeux
Tout à fait...
Après, si Capcom avait les bobolles de sortir Megaman 8/9 sur Famicom (et Wacht Club de porter Shovel Knight), ils auraient toute ma gratitude, en plus de mon argent.
Après, si Capcom avait les bobolles de sortir Megaman 8/9 sur Famicom (et Wacht Club de porter Shovel Knight), ils auraient toute ma gratitude, en plus de mon argent.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Je viens d'attaquer The First Samurai sur Snes.
Pour le moment je ne sais pas quoi en penser. Les graphismes sont moyens, les musiques aussi, l'animation pareil, la jouabilité même combat...
Il y a pourtant un truc qui me plait bien dedans sans que je ne sache quoi. :scratch:C'est peut-être tout simplement la triplette action/plateforme/recherche qui me va bien. Bref pour le moment c'est un jeu moyen mais qui se laisse jouer. J'en suis au niveau 3, je me suis arrêté à mon premier continue, pas le temps de faire plus.
Vous en pensez quoi ? Vos avis m’intéressent.
Pour le moment je ne sais pas quoi en penser. Les graphismes sont moyens, les musiques aussi, l'animation pareil, la jouabilité même combat...
Il y a pourtant un truc qui me plait bien dedans sans que je ne sache quoi. :scratch:C'est peut-être tout simplement la triplette action/plateforme/recherche qui me va bien. Bref pour le moment c'est un jeu moyen mais qui se laisse jouer. J'en suis au niveau 3, je me suis arrêté à mon premier continue, pas le temps de faire plus.
Vous en pensez quoi ? Vos avis m’intéressent.
wiiwii007- Docteur *
Tu devrais faire un topic avec tes tests/impressions plutôt que de les poster ici.
Voilà ce que j'en pense.
Voilà ce que j'en pense.
Invité- Invité
Oki pas de souci mais non merci.
Je n'aime pas créer de nouveau topic, mais c'est pas grave. Sympa ton avatar
Je n'aime pas créer de nouveau topic, mais c'est pas grave. Sympa ton avatar
wiiwii007- Docteur *
Je l'avais essayé (First Samouraï) , après 1h j'ai décidé d'arrêter les frais... Comme tu dis, tout est à un niveau moyen, pourtant la jaquette m'envoyais du rêve (je l'avais trouvé en broc, sans connaître le titre).
Bon j'étais pas mal dans ma période BTA et je jouais à Pocky & Rocky en parallèle mais quand même, je n'y ai pris AUCUN plaisir pour ce que j'y ai consacré.
Bon j'étais pas mal dans ma période BTA et je jouais à Pocky & Rocky en parallèle mais quand même, je n'y ai pris AUCUN plaisir pour ce que j'y ai consacré.
Earthworm jo- Docteur *
je plussois, c'est atroce, j'ai même cru ce matin que mon navigateur avait planté ..
Invité- Invité
merci jo, je suis tellement dans le flou que je voulais voir un peu les autres avis. J'ai vu qu'il y avait un Samurai second sur MD, il est bien ? Je reformule, il casse les oreilles ou pas ?
wiiwii007- Docteur *
Bon j'exagère peut-être, car il y avait la déception par rapport à la jaquette, disons qu'il possède une ambiance bien à lui, il y a ce côté Japon ancestral qui moi me fascine totalement. Il y avait de quoi faire une bonne marmelade mais le reste n'a pas suivi, pour un jeu Snes c'est plutôt médiocre. Le perso est encore plus rigide que dans Castlevania IV
Earthworm jo- Docteur *
la difference vient peut-etre du fait que c'est pas un jeu console à la base? (il est sorti d'abord sur cet ordi dont il ne faut pas parler bien connu pour ses flutes de pan sur le canal gauche).
Invité- Invité
Je n'en sais rien mais il est effectivement assez "raide" !
Earthworm jo- Docteur *
Bon par contre je vais bientôt faire l'acquisition de Ecco et je pense que celui-là risque de devenir un de mes jeux préférés sur MD. Je n'y ai joué qu'une seule fois dans ma jeunesse mais il a réussi à me marquer à vie. J'espère que ce n'est pas qu'un souvenir nostalgique...
wiiwii007- Docteur *
Ecco,on ne parle jamais de ce hit sur Md,un titre injustement laissé de coté
ace76- Interne
C'est juste que l'esprit MD Punk-Sonic tranche pas mal avec ce dauphin....
Moi je l'avais (et sa suite) mais comme j'avais revendu toute ma collec MD par 3 fois, je ne l'ai pas racheté...
Moi je l'avais (et sa suite) mais comme j'avais revendu toute ma collec MD par 3 fois, je ne l'ai pas racheté...
Earthworm jo- Docteur *
Ecoo, c'est un concept ... c'est trèèès particulier! C'est un peu comme ToeJam & Earl, on adore ou on déteste et y a pas de juste milieu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
La version MCD est un pur bonheur auditif, ambiance grand bleu garantie!
La version cartouche est vraiment pas mal aussi, tres relaxante!
La version cartouche est vraiment pas mal aussi, tres relaxante!
Cette BO MCD d'Ecco, je ne peux pas l'écouter, tellement le mix est foireux!
Exemple à 20mns12 où une cymbale est trop mise en avant.
Vous allez trouver cela un peu tiré par les cheveux, mais lorsque tu as une oreille de pro comme la mienne, tu n'entends plus que ça.. et ça te gâche tout le reste.
Vous ne pouvez certainement pas l'entendre vous, et c'est surement lié à une contrainte hardware, mais je vous assure que le compositeur sait qu'il a laissé une énorme boulette dans son mix, et que cela fume tout son travail.. et ma coloc est d'accord avec moi.
Aussi, en toute objectivité et parce que la compo est tout de même bien, je suis certains que cette même B.O. sur SNES serait bien meilleure.
Franchement les Sega-fans, si vous aimez cette soundtrack, c'est que vous êtes totalement aveugles et subjectifs.
Dernière édition par Warhol le Mer 24 Fév 2016 - 2:07, édité 1 fois
Invité- Invité
wiiwii???
as tu piraté le compte de warhol?
pas bien ca!!!!! il va falloir qu'il change a nouveau son mot de passe!!! quelqu'un a son mail pour le prévenir?
a moins que ce ne soit qu'un envoûtement
as tu piraté le compte de warhol?
pas bien ca!!!!! il va falloir qu'il change a nouveau son mot de passe!!! quelqu'un a son mail pour le prévenir?
a moins que ce ne soit qu'un envoûtement
Ecco.. Je dirai l'inverse perso je le trouve surestimé, ok c'est ( relativement ) joli, l'ambiance est sympa,l'OST est vraiment reussie, ca detend, c'est conceptual , mais ... C'est chiannnnnnnnnnnnnnnnntttt..... On se croirait sur Snes tellement tout va a 2 a l'heure et t'as rien d'autre a foutre a part discuter avec des cailloux ...
Et pour le coup je pense que c'est un jeu qui aurait eu un potentiel énorme sur Snes, grâce justement à sa palette ca aurait pu être vraiment très beau
Ps : et je suis un connaisseur, je défend Fantasia et Jurassik Park !
Et pour le coup je pense que c'est un jeu qui aurait eu un potentiel énorme sur Snes, grâce justement à sa palette ca aurait pu être vraiment très beau
Ps : et je suis un connaisseur, je défend Fantasia et Jurassik Park !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
surestime? pas tant que ca on le met rarement en avant. Mais j'accorde que les avis divisent meme dans le clan des pro sega.
adapter ecco sur snes, je sais pas si c'est possible, la resolution de celle ci ne couvrirait pas une etendue suffisament large pour l'immersion, le scrolling multidirectionnel souffrirait de trop de ralentissement (je sais meme pas si c'est possible d'avoir une map aussi etendue horizontalement ET verticalement), il faudrait aussi supprimer des sprites par ci et la pour que la limite de la snes ne soit pas atteinte constamment... Seul quelques dégradées de bleu auraient eu un avantage car meme sur l'OST ca ne peut rivaliser avec le MCD.
Bref non c'est bien qu'il soit une exclu MD
adapter ecco sur snes, je sais pas si c'est possible, la resolution de celle ci ne couvrirait pas une etendue suffisament large pour l'immersion, le scrolling multidirectionnel souffrirait de trop de ralentissement (je sais meme pas si c'est possible d'avoir une map aussi etendue horizontalement ET verticalement), il faudrait aussi supprimer des sprites par ci et la pour que la limite de la snes ne soit pas atteinte constamment... Seul quelques dégradées de bleu auraient eu un avantage car meme sur l'OST ca ne peut rivaliser avec le MCD.
Bref non c'est bien qu'il soit une exclu MD
C'est tellement vrai, Ecoo et ToeJam & Earl ... 2 suppos et au lit!Doc_Skunkovitch a écrit:Ecco ... C'est chiannnnnnnnnnnnnnnnntttt.....
Doc_Skunkovitch a écrit:et je suis un connaisseur, je défend Fantasia et Jurassik Park !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Même dans " l'humour " t'es catastrophique...Warhol a écrit:
Cette BO MCD d'Ecco, je ne peux pas l'écouter, tellement le mix est foireux!
Exemple à 20mns12 où une cymbale est trop mise en avant.
Vous allez trouver cela un peu tiré par les cheveux, mais lorsque tu as une oreille de pro comme la mienne, tu n'entends plus que ça.. et ça te gâche tout le reste.
Vous ne pouvez certainement pas l'entendre vous, et c'est surement lié à une contrainte hardware, mais je vous assure que le compositeur sait qu'il a laissé une énorme boulette dans son mix, et que cela fume tout son travail.. et ma coloc est d'accord avec moi.
Aussi, en toute objectivité et parce que la compo est tout de même bien, je suis certains que cette même B.O. sur SNES serait bien meilleure.
Franchement les Sega-fans, si vous aimez cette soundtrack, c'est que vous êtes totalement aveugles et subjectifs.
Onels si tu pouvais dire à ton pote de se calmer se serait pas mal car là c'est encore un joli foutage de gueule comme il sait si bien le faire. Ça commence vraiment à devenir casse-couille.
wiiwii007- Docteur *
Je suis pote de tout le forum. A moins que ce soir le contraire.wiiwii007 a écrit:Même dans " l'humour " t'es catastrophique...
Onels si tu pouvais dire à ton pote de se calmer se serait pas mal car là c'est encore un joli foutage de gueule comme il sait si bien le faire. Ça commence vraiment à devenir casse-couille.
Mais là tu lui dis ce qu'il est, c'est pas bon. Attaquez les posts, pas les gens (5000e fois que je le répète).
Invité- Invité
Je ne lui dis rien, il me saoule, je lui répond. Tu veux vraiment que je dise ce qu'il est ? Tu verras que ce ne sera pas du tout la même chose.
Il va vraiment falloir que tu fasses quelque chose sinon il ne s’arrêtera jamais, c'est infernal, je ne lui demande rien et il continue à me saouler. Tu attends quoi, que je m'énerve pour après me le reprocher ?
C'est comme pour le Doc, tu attends l'insulte pour changer ce qui ne va pas ? Tu vois bien qu'il est toujours dans la provocation indirecte quand même...
Il va vraiment falloir que tu fasses quelque chose sinon il ne s’arrêtera jamais, c'est infernal, je ne lui demande rien et il continue à me saouler. Tu attends quoi, que je m'énerve pour après me le reprocher ?
C'est comme pour le Doc, tu attends l'insulte pour changer ce qui ne va pas ? Tu vois bien qu'il est toujours dans la provocation indirecte quand même...
wiiwii007- Docteur *
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34