MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il est sympa 5 minutes le Ball jacks à 2 joueurs, mais vite lassant ...
Et Fantasia, on en reparle ou pas?oofwill a écrit:Et on en parle de Derby Stallion? on en parle ou pas??
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
@ stef :
Il y a des choses à comprendre avant de juger, il y a énormément de différences entre les musiciens, certains adoreront l'electro, d'autres les instru naturels (mon cas), certains se perfectionnent dans le rythme, d'autres sur le son, ou sur les arrangements etc. c'est énorme les façons de voir la musique. Quand on est musicien on est pas au top sur tout, à moins d'être à la fin de sa vie et encore...
Tout ça pour dire qu'un musicien peut très bien adorer la MD ou la Snes, cela dépend de son parcours musical et de ses goûts. Perso, je n'aime pas l'électronique (j'ai baigné dans le rock toute ma vie) car c'est " sans vie ", j'aime cependant que le rythme soit carré (mon côté batteur qui prend le dessus). En revanche, la mauvaise reconstitution du son ne me dérange pas pour du 16 bit car dans les deux cas je trouve ça très moyen. (pire sur Snes on est dac et encore, la charley dans le morceau MD est vraiment tout pourri et mal programmé)
Donc pour moi, le plus important c'est l'équilibre donné dans un morceau, en gros le mix, et là la MD est vraiment à la ramasse.
Je pense très honnêtement que le compositeur derrière ce morceau en est conscient, mais que c'était pas grave car c'est une musique que l'on écoute à l'arrache, lorsque l'on joue.
Je pense que dans le jeu ce morceau ne me choquera pas, car je serais concentré sur l'action.
Pour le coup du " ça ne s'entend presque pas " je ne sais pas quoi te dire, moi lorsque je l'ai écouté ben ça m'a cassé les noix, on dirait un groupe débutant (les break de batteries participe très fortement à cette sensation), si l'on n'est pas batteur ça peut paraître normal mais pour un batteur c'est tout simplement pas possible, j'ai l'impression de m'entendre jouer il y a 15 ans en arrière... Sur Snes, les breaks sont plus simples mais mieux réalisés et j'aime ça.
C'est un peu comme un Off Spring VS ACDC, t'en a un (batteur) qui galère comme un porc et en fout partout (mal calé), l'autre qui assure la simplicité et fait sonner.
Tu m'as compris je préfère le batteur d'ACDC, bien que j'adore Off Spring... mais en studio.
Il y a des choses à comprendre avant de juger, il y a énormément de différences entre les musiciens, certains adoreront l'electro, d'autres les instru naturels (mon cas), certains se perfectionnent dans le rythme, d'autres sur le son, ou sur les arrangements etc. c'est énorme les façons de voir la musique. Quand on est musicien on est pas au top sur tout, à moins d'être à la fin de sa vie et encore...
Tout ça pour dire qu'un musicien peut très bien adorer la MD ou la Snes, cela dépend de son parcours musical et de ses goûts. Perso, je n'aime pas l'électronique (j'ai baigné dans le rock toute ma vie) car c'est " sans vie ", j'aime cependant que le rythme soit carré (mon côté batteur qui prend le dessus). En revanche, la mauvaise reconstitution du son ne me dérange pas pour du 16 bit car dans les deux cas je trouve ça très moyen. (pire sur Snes on est dac et encore, la charley dans le morceau MD est vraiment tout pourri et mal programmé)
Donc pour moi, le plus important c'est l'équilibre donné dans un morceau, en gros le mix, et là la MD est vraiment à la ramasse.
Je pense très honnêtement que le compositeur derrière ce morceau en est conscient, mais que c'était pas grave car c'est une musique que l'on écoute à l'arrache, lorsque l'on joue.
Je pense que dans le jeu ce morceau ne me choquera pas, car je serais concentré sur l'action.
Pour le coup du " ça ne s'entend presque pas " je ne sais pas quoi te dire, moi lorsque je l'ai écouté ben ça m'a cassé les noix, on dirait un groupe débutant (les break de batteries participe très fortement à cette sensation), si l'on n'est pas batteur ça peut paraître normal mais pour un batteur c'est tout simplement pas possible, j'ai l'impression de m'entendre jouer il y a 15 ans en arrière... Sur Snes, les breaks sont plus simples mais mieux réalisés et j'aime ça.
C'est un peu comme un Off Spring VS ACDC, t'en a un (batteur) qui galère comme un porc et en fout partout (mal calé), l'autre qui assure la simplicité et fait sonner.
Tu m'as compris je préfère le batteur d'ACDC, bien que j'adore Off Spring... mais en studio.
wiiwii007- Docteur *
Ce sont des consoles 16 bit, pas des orchestres, chaînes hifi ou musiciens en concert.
Invité- Invité
On écoute la MD ou on joue à la MD? Là je suis perdu ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est pour ça que je préfère écouter ça sur ma TV de base, à l'ancienne sans me pencher réellement sur le son car dans tous les cas c'est très mauvais.
Un musicien dirait : (si il n'aime pas les consoles) tu peux jeter tes deux consoles niveau son. C'est en tout cas ce que je dirais si je n'étais pas fan de cet univers.
Un musicien dirait : (si il n'aime pas les consoles) tu peux jeter tes deux consoles niveau son. C'est en tout cas ce que je dirais si je n'étais pas fan de cet univers.
wiiwii007- Docteur *
Moi j'aime le chiptune, perso j'écoute la MD et aussi la snes la master système, la nes, l'Amiga, etc...
Agathon- Guéri miraculeux
Ben moi aussi ! Mais pas avec un casque... sur une TV avec une manette dans les mains, là ça déboîte !
wiiwii007- Docteur *
onels4 a écrit:Ce sont des consoles 16 bit, pas des orchestres, chaînes hifi ou musiciens en concert.
merci.
Invité- Invité
Ba jouer avec le son peut faire parti du plaisir qu'on trouve dans les 16bits aussi, on est pas obligés de se cantonner a l'utilisation de base, comme le mentionne bien Agathon, il y a aussi bcp de fan de chiptunes.
Par exemple je me suis amusé a essayer de redonner du peps au son de la SNES en la passant derrière un preamp ( enfin V-amp basse mais ca marche ) et alors oui je fais pas cavaler le moustachu en salopette mais je m'amuse quand même comme un petit fou a bidouiller et peaufiner mes réglages.
Par exemple je me suis amusé a essayer de redonner du peps au son de la SNES en la passant derrière un preamp ( enfin V-amp basse mais ca marche ) et alors oui je fais pas cavaler le moustachu en salopette mais je m'amuse quand même comme un petit fou a bidouiller et peaufiner mes réglages.
Dixit le mec qui rabache un post sur 3 sur le son de la SNES soit disant superior MD...onels4 a écrit:Ce sont des consoles 16 bit, pas des orchestres, chaînes hifi ou musiciens en concert.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Chacun son truc. Moi au casque sur ma chaîne et j'adore ça...wiiwii007 a écrit:Ben moi aussi ! Mais pas avec un casque... sur une TV avec une manette dans les mains, là ça déboîte !
Sans prétendre qu'il y a là de la haute fidélité, faut pas charrier.Doc_Skunkovitch a écrit:Ba jouer avec le son peut faire parti du plaisir qu'on trouve dans les 16bits aussi, on est pas obligés de se cantonner a l'utilisation de base, comme le mentionne bien Agathon, il y a aussi bcp de fan de chiptunes.
Par exemple je me suis amusé a essayer de redonner du peps au son de la SNES en la passant derrière un preamp ( enfin V-amp basse mais ca marche ) et alors oui je fais pas cavaler le moustachu en salopette mais je m'amuse quand même comme un petit fou a bidouiller et peaufiner mes réglages.Dixit le mec qui rabache un post sur 3 sur le son de la SNES soit disant superior MD...onels4 a écrit:Ce sont des consoles 16 bit, pas des orchestres, chaînes hifi ou musiciens en concert.
Et oui un post sur 3, le 2eme pour la palette, et le 3eme pour répondre à tout ça.
Invité- Invité
Je lis ça depuis tout à l'heure et j'en ris beaucoup..
D'ailleurs je trouve que Stef a bien résumé ce que je pense..
Invité- Invité
Voilà un jeu de plateforme bien consensuel pour le topic
Invité- Invité
onels4 a écrit:Sans prétendre qu'il y a là de la haute fidélité, faut pas charrier.Doc_Skunkovitch a écrit:Ba jouer avec le son peut faire parti du plaisir qu'on trouve dans les 16bits aussi, on est pas obligés de se cantonner a l'utilisation de base, comme le mentionne bien Agathon, il y a aussi bcp de fan de chiptunes.
Par exemple je me suis amusé a essayer de redonner du peps au son de la SNES en la passant derrière un preamp ( enfin V-amp basse mais ca marche ) et alors oui je fais pas cavaler le moustachu en salopette mais je m'amuse quand même comme un petit fou a bidouiller et peaufiner mes réglages.Dixit le mec qui rabache un post sur 3 sur le son de la SNES soit disant superior MD...onels4 a écrit:Ce sont des consoles 16 bit, pas des orchestres, chaînes hifi ou musiciens en concert.
Et oui un post sur 3, le 2eme pour la palette, et le 3eme pour répondre à tout ça.
Ok je viens de comprendre ton pattern alors, en fait tu fonctionnes comme un boss de Megaman !
Et la Hifi elle existe sur MD : mega CD !
HOula : lecture CD et haute fidélité, ce n'est pas la même chose. O_oDoc_Skunkovitch a écrit: Ok je viens de comprendre ton pattern alors, en fait tu fonctionnes comme un boss de Megaman !
Et la Hifi elle existe sur MD : mega CD !
Invité- Invité
mais tu as les RCA au cul pour l'utiliser en platine ( apres je ne sais pas ce qu'elle vaut )
Sur PC (ou autre), le tiroir fait aussi porte gobelet, mais ce n'est pas sa fonction première :
Invité- Invité
Oui ou la SNES endort mais certains jouent avec
@stef
salut stef,pourrais tu nous en dire plus sur la gestion du tempo de la md?
j'étais persuadé que le tempo était généré par une horloge interne intégrée
dans le 2612.
d'aprés ce que j'ai compris c'est le frame rate (divisible) qui sert de time code?
Dans ce cas ,on ne pourrait pas choisir n'importe quel tempo?
salut stef,pourrais tu nous en dire plus sur la gestion du tempo de la md?
j'étais persuadé que le tempo était généré par une horloge interne intégrée
dans le 2612.
d'aprés ce que j'ai compris c'est le frame rate (divisible) qui sert de time code?
Dans ce cas ,on ne pourrait pas choisir n'importe quel tempo?
ace76- Interne
Agathon a écrit:Moi j'aime le chiptune, perso j'écoute la MD et aussi la snes la master système, la nes, l'Amiga, etc...
Branchées sur une chaîne hi-fi, une Super Famicom, une Pc Engine ou un Amiga c'est la classe
J'éviterais les consoles 8 bits, la Megadrive ou les AtariST/Amstrad Cpc... ces machines font du "bruit", bonjour les oreilles...
Nextome- Patient contaminé
Et c'est très bien, je ne vois pas où est le mal.Agathon a écrit:Chacun son truc. Moi au casque sur ma chaîne et j'adore ça...wiiwii007 a écrit:Ben moi aussi ! Mais pas avec un casque... sur une TV avec une manette dans les mains, là ça déboîte !
J'aime bien Fantasia et Tintin, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aimer le chiptune ! Et la Megadrive pareil, ce n'est pas grave si tu y joues, tu perdras juste l'audition avant les autres c'est tout !
Ce sont des troll, pas besoin de partir à l'abordage.
wiiwii007- Docteur *
Faux ,le son de la megadrive est transcendé lorsque que cette derniere est couplée a un bon ampli.Nextome a écrit:Agathon a écrit:Moi j'aime le chiptune, perso j'écoute la MD et aussi la snes la master système, la nes, l'Amiga, etc...
Branchées sur une chaîne hi-fi, une Super Famicom, une Pc Engine ou un Amiga c'est la classe
J'éviterais les consoles 8 bits, la Megadrive ou les AtariST/Amstrad Cpc... ces machines font du "bruit", bonjour les oreilles...
tu dois bien mal connaitre cette machine pour affirmer ceci.
ace76- Interne
Tu m'étonne sur un vintage bien chaud c'est jouissif
Les limitations sonores d'une Mégadrive et d'autres consoles comme la Master system rendent les musiques et bruitages avec une empreinte sonores bien particulière, spécifiques et identifiable.
Comme dit plus haut :
En revanche, ne pas apprécier certaines bandes sonores pour leurs compositions maladroite comme le dit Wiiwii ou réalisées avec les pieds c'est recevable.
Allez moi je retourne écouter ça, et avec des enceintes et un caisson de basse bien réglé le son est vraiment sympa !
Comme dit plus haut :
Attendre de ces machines autre chose que se que leurs capacités leurs permettent n'est pas très objectif, et même de la mauvaise foi. C'est comme certains ici qui prétendent que le son sur Mégadrive c'est toujours de la M...de comparé à la super Nintendo...bref.onels4 a écrit:Ce sont des consoles 16 bit, pas des orchestres, chaînes hifi ou musiciens en concert
En revanche, ne pas apprécier certaines bandes sonores pour leurs compositions maladroite comme le dit Wiiwii ou réalisées avec les pieds c'est recevable.
Allez moi je retourne écouter ça, et avec des enceintes et un caisson de basse bien réglé le son est vraiment sympa !
L'un n'empêche pas l'autre, surtout dans un topic de ce type.
Invité- Invité
Venant de toi, ce message n'est pas étonnant. Enfin bref...Nextome a écrit:Agathon a écrit:Moi j'aime le chiptune, perso j'écoute la MD et aussi la snes la master système, la nes, l'Amiga, etc...
C'est vrai que la zic de gleylancer est top.
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34