MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+30
Paradis
Kopec
yohko_kurama
Seb25
Ouais_supère
killsmarties
Ninja_SCX
Earthworm jo
sengoku 2
Mastergurt
Kaméha
Maskass
Clarence 051
Stef
kainrijames
fire-leo
Doc_Skunkovitch
oofwill
Nextome
Agathon
yodu861
kawickboy
vingazole
Snoz
airdream
TotOOntHeMooN
ace76
wiiwii007
CPC6128
lessthantod
34 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
De Mega Turrican bien sûr, dans mon top 5 des OST sur MD.onels4 a écrit:De Stéphane Eicher ?lessthantod a écrit:Moi je la trouve fan-tas-ti-que cette compo ...
Oui mais delà à dire que ce n'est pas écoutable, faut pas abuser non plus ...wiiwii007 a écrit:Oui la compo est très sympa, c'est juste qu'il n'a pas dû avoir assez de temps pour peaufiner car un pro ne fait pas ce genre d'erreur, ou alors il a rencontré un problème de programmation sur la MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je parle pour moi uniquement.lessthantod a écrit:Oui mais delà à dire que ce n'est pas écoutable, faut pas abuser non plus ...wiiwii007 a écrit:Oui la compo est très sympa, c'est juste qu'il n'a pas dû avoir assez de temps pour peaufiner car un pro ne fait pas ce genre d'erreur, ou alors il a rencontré un problème de programmation sur la MD.
Pour te donner une idée c'est comme si tu avais un plat super bon mais avec un ingrédient que tu ne supportes pas. Lorsque tu vas goûter, tu vas automatiquement faire une grimace et être dérangé par ce gout. C'est la même chose pour moi avec certains trucs dans la musique, un peu comme un chanteur qui frôle la note juste, c'est très gênant dans mes oreilles alors que beaucoup ne l'entendent pas et ne sont pas dérangés.
wiiwii007- Docteur *
S'il y avait un réel soucis avec cette musique, Chris Huelsbeck en aurait été le premier au courant... Jamais entendu de remarque, même de la part d'un amis musicien qui connait parfaitement ce jeu et qui compose lui même sur tracker.
Soit la video youtube à un soucis, soit tu dis ça parce que la Megadrive est noire...
(je ne vois pas d'autre explication)
Soit la video youtube à un soucis, soit tu dis ça parce que la Megadrive est noire...
(je ne vois pas d'autre explication)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Franchement je suis très loin de ce que vous pensez de moi. Si je dis quelque chose c'est que je le pense sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de mentir.
Je pense que tu oublis qu'il y a énormément de facteur en jeu : le temps, les difficultés de programmations, le pognon etc.
Chris Huelsbeck est parfaitement au courant de ce souci mais personne n'en fera la remarque, la raison est simple, peu de personnes l'entendront, la preuve ici même.
Et pourquoi soulever un problème que quasi personne n'entend ?
Je pense que tu oublis qu'il y a énormément de facteur en jeu : le temps, les difficultés de programmations, le pognon etc.
Chris Huelsbeck est parfaitement au courant de ce souci mais personne n'en fera la remarque, la raison est simple, peu de personnes l'entendront, la preuve ici même.
Et pourquoi soulever un problème que quasi personne n'entend ?
wiiwii007- Docteur *
Y a les memes trolls sur Chasseurs d'images (un forum de photographes), qui te balancent que les images d'un appareil photo ont du bruit à 100 ISO et ca se voit quand tu zoomes à 3200% dans l'image.
Voilà, exactement ce meme genre de personnes ... 0 émotion, juste à décortiquer tout ce qui ne va pas, alors que ca va.
Je te plains en fait. De ne pas apprécier les choses sans devoir les analyser.
Voilà, exactement ce meme genre de personnes ... 0 émotion, juste à décortiquer tout ce qui ne va pas, alors que ca va.
Invité- Invité
Tu n'es pas dac avec moi ok rod, mais de là à essayer de me faire passer pour un abruti alors que tout le monde commencent à comprendre ce que je dis, c'est moyen.
Au lieu de te vexer, essaie de comprendre ce que je raconte et on tombera surement d'accord.
Au lieu de te vexer, essaie de comprendre ce que je raconte et on tombera surement d'accord.
wiiwii007- Docteur *
non tu fais passer tout le monde pour un abruti
"moi j'entends, pas vous"
Comme d'hab, ta technique de victimisation. Comme d'hab. Systématiquement.
Comme d'hab, ta technique de victimisation. Comme d'hab. Systématiquement.
Invité- Invité
Continue à décortiquer tous les jeux MD pour prouver qu'une note de batterie sur une mélodie de 3mn mal placée (et encore, histoire de gout), prouve que la MD c'est pourri.
Voilà, fais toi plaisir. Je réitère : je capitule avec toi, ta vision du monde ultra cartésienne est à l'opposée de la mienne.
Voilà, fais toi plaisir. Je réitère : je capitule avec toi, ta vision du monde ultra cartésienne est à l'opposée de la mienne.
Invité- Invité
Je vais te surprendre mais oui, ça me saoule d'être comme ça.rodmynameisrod a écrit:Y a les memes trolls sur Chasseurs d'images (un forum de photographes), qui te balancent que les images d'un appareil photo ont du bruit à 100 ISO et ca se voit quand tu zoomes à 3200% dans l'image.
Je ne veux pas analyser lorsque j'écoute mais c'est devenu automatique. Et crois moi je suis le premier dégoûté car une fois que tu entends ce genre de chose ben tu ne peux plus ne pas l'entendre, et ça te gâche énormément de choses. En contrepartie tu entends des choses que beaucoup n'entendent pas forcement...
Si j'avais le choix, je préférerai revenir comme avant c'est clair et net.
wiiwii007- Docteur *
Je vais surement te surprendre encore une fois mais je ne suis pas du tout cartésien, je suis même à l'inverse de ça.rodmynameisrod a écrit:Continue à décortiquer tous les jeux MD pour prouver qu'une note de batterie sur une mélodie de 3mn mal placée (et encore, histoire de gout), prouve que la MD c'est pourri.
wiiwii007- Docteur *
rodmynameisrod a écrit:non tu fais passer tout le monde pour un abruti
rodmynameisrod a écrit:Comme d'hab, ta technique de victimisation. Comme d'hab. Systématiquement.
Rhmmm, Rhmmm ... et c'est toi qui dis ça, vraiment?rodmynameisrod a écrit:ta vision du monde ultra cartésienne et à l'opposée de la mienne.
EDIT : c'est pas méchant, juste pour te taquiner ... hien :)
Dernière édition par lessthantod le Mer 17 Fév 2016 - 11:38, édité 1 fois
La preuve que vous êtes de gros fanatiques, je n'ai jamais dis que la MD était pourri à cause de ça. Je disais seulement mon impression après l'écoute du morceau choisi par Agathon c'est tout, pas plus. C'est vous qui montez au créneau pour une connerie.rodmynameisrod a écrit:Continue à décortiquer tous les jeux MD pour prouver qu'une note de batterie sur une mélodie de 3mn mal placée (et encore, histoire de gout), prouve que la MD c'est pourri.
Que vous puissiez apprécier ce morceau tant mieux pour vous, moi ce n'est pas le cas. Je respecte votre sensation, faites en de même avec la mienne. Le reste n'est que technique, le compositeur en a été conscient c'est certain, je pense qu'il n'a pas pu faire mieux ou alors il n'a pas eu le temps de faire ce qu'il voulait vraiment, et c'est restait en l'état car ce sont des choses qui ne rebutent pas (en principe) le joueur lorsqu'il joue. C'est aussi simple que ça.
Tout le monde adorent car c'est un morceau qui se démarque des autres par sa mélodie typée, son synthé très mis en avant, donc très années 80.
- HS:
- rod : " non tu fais passer tout le monde pour un abruti
Comme d'hab, ta technique de victimisation. Comme d'hab. Systématiquement. "
A un moment donné quand c'est ton métier, c'est normal. Je ne fais passer personne pour un abruti, c'est votre fierté qui vous donne cette sensation. Si tu rencontres un maçon, tu vas respecter son analyse au niveau d'un mur, il est quand même plus apte que quelqu'un d'autre pour ça. Il a fait des études et a de l'expérience dans tout ça, ben là c'est pareil. Le jour où tu me verras te donner un conseil sur la photo ben tu pourras me faire la même réflexion car j'imagine que es bien plus calé que moi.
Sauf que contrairement à toi, je ne me vexerai pas, au contraire, j'essayerai d'apprendre et de comprendre ce que tu me racontes. Et si je veux faire de belles photos pour mes futurs tests 16 bit je demanderai conseil à Onels, tout simplement parce qu'il a l'air de gérer cette technique.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 17 Fév 2016 - 12:20, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Conclusion : les (dé)goûts, ça ne se partage pas... alors en discuter n'aboutit jamais à rien.
Surtout si c'est pris au sérieux.
Surtout si c'est pris au sérieux.
Invité- Invité
ta remarque aurait été pertinente si les deux machines avaient un processeur en commun.Nextome a écrit:La Megadrive me fait penser à un Atari ST (un 68000 et basta) et la Super Nintendo à un Amiga (multicopro, pleins de couleurs....). Et dans cette gueguerre, les ataristes mettent en avant le fait que le processeur a une cadence + rapide et que c'est mieux etc etc.... cest exactement pareil chez les consoleux. entre la mega et la super. cest drôle
Je suis sur que si l'amiga disposait d'un 6516c comme la snes ,ce dernier serait a la rue.
Et surtout le mig et le st sont quasi comtemporains ,la md et la snes ont 2 ans d'écart.
ace76- Interne
Le mec qui en est au stade de copier/coller des messages édités juste pour en remettre une couche. T'en tiens une bonne (de couche).
Bref, je vais meme pas te citer là où tu parles qu'en fait c'est un probleme de Pro Sega cette mélodie, ta technique du tout et son contraire, ca ne fait marrer que toi.
Bref, je vais meme pas te citer là où tu parles qu'en fait c'est un probleme de Pro Sega cette mélodie, ta technique du tout et son contraire, ca ne fait marrer que toi.
Invité- Invité
Rodmynameisrod, dernier avertissement sur les attaques directes à la personne.rodmynameisrod a écrit:T'en tiens une bonne (de couche).
On s'en prend aux idées et les arguments, sur les jeux, sur les consoles, sur le matos.
Invité- Invité
Ca s'applique aux autres. :)
Histoire de ne pas faire trop monter la sauce.
Histoire de ne pas faire trop monter la sauce.
Invité- Invité
Ok pas de souci.
Sujet clos pour ma part.
Sujet clos pour ma part.
wiiwii007- Docteur *
De mieux en mieux, la version snes meilleure. On aura tout lu...wiiwii007 a écrit: Bah non, le mix fait par Stephan Eicher !! Mal calé le gonze !!
Oui la compo est très sympa, c'est juste qu'il n'a pas dû avoir assez de temps pour peaufiner car un pro ne fait pas ce genre d'erreur, ou alors il a rencontré un problème de programmation sur la MD. Je viens d'écouter la version Snes et ya pas du tout ce problème, d'ailleurs les relances batteries font moins débutantes et la charley est beaucoup mieux gérée.
En tout cas pour moi y a pas photo, sur la version Snes ça tourne, c'est propre, c'est cohérent, sur MD c'est bancale, pas homogène, c'est la lutte des sons.
Et pourtant la qualité sonore est meilleure sur MD.
Agathon- Guéri miraculeux
Sur MD, nous avons Ball Jacks.
La Snes elle a quoi, hein?
(Le mec qui tente le changement de sujet )
La Snes elle a quoi, hein?
(Le mec qui tente le changement de sujet )
oofwill- Patient contaminé
Et on en parle de Derby Stallion? on en parle ou pas??
oofwill- Patient contaminé
wiiwii007 a écrit:La preuve que vous êtes de gros fanatiques, je n'ai jamais dis que la MD était pourri à cause de ça. Je disais seulement mon impression après l'écoute du morceau choisi par Agathon c'est tout, pas plus. C'est vous qui montez au créneau pour une connerie.
Que vous puissiez apprécier ce morceau tant mieux pour vous, moi ce n'est pas le cas. Je respecte votre sensation, faites en de même avec la mienne. Le reste n'est que technique, le compositeur en a été conscient c'est certain, je pense qu'il n'a pas pu faire mieux ou alors il n'a pas eu le temps de faire ce qu'il voulait vraiment, et c'est restait en l'état car ce sont des choses qui ne rebutent pas (en principe) le joueur lorsqu'il joue. C'est aussi simple que ça.
Bon je n'étais pas intervenu mais vraiment tout de même y'a un truc qui me chiffonne dans tes propos...
Tu te dis musicien et là tu tiques sur un détail de tempo qui ne s'entend pas tant que ça, pour l'équilibre des instruments c'est plus compréhensible mais malgré tout c'est évident que tu n'as pas un avis objectif. Pourquoi je dis ça ? car d'une point de vue musical la SNES est pire à tout les niveaux (si ce n'est qu'elle gère mieux l'équilibrage en terme de volume des instrus) ! En général les novices aiment le son de la SNES car il est plus réaliste en terme de reproduction d'un instrument mais basta. N'importe quel musicien digne de ce nom crache sur le son de la SNES car il faut le dire, musicalement tout est à jeter ou presque... Les samples sont mal échantillonnés car pas assez de mémoire pour espérer un échantillonnage digne de ce nom, au dessus de ça tu ajoutes une compression et un filtre de ouf qui te détruit la moitié du spectre. Mais ça ne s'arrête pas là, le pire dans tout ça, c'est que la compression utilisée implique des samples alignés sur un multiple de 16, ce qui engendre plein de problèmes ! En gros parfois tu dois décaler la hauteur d'une note pour faire fonctionner le loop correctement, et parfois le loop est juste imparfait quoiqu'il arrive. Bref au final tu obtiens souvent des notes simplement fausses, des loops (et donc des tenues) imparfaits et même des contraintes fortes de rythmiques.
Globalement donc sur ce point la SNES est bien pire que la MD qui est un synthétiseur avec une précision bien plus fine que le sampleur de la SNES ! Et toi tu ne relèves que ce point lorsque tu obstrues tout les défauts que n'importe quel musicien relèverai sur la musique de la version SNES. Là tu oses clamer que la version SNES de la musique est meilleure.. ok, de ton avis de batteur alors car objectivement ce n'est pas le cas. L'équilibre de la version MD n'est pas idéal mais purée comparé à la soupe de la version SNES pour moi il n'y a pas photo. La rythmique de la version SNES est creuse et noyée dans la soupe là où celle de la version MD est très marqué (même si imparfaite par endroit).
D'ailleurs le driver sonore utilisé dans Mega Turrican est assez spécifique, il utilise des timings en dessous de la frame (soit en dessous de 1/60s) ce qui me pose des problèmes d'ailleurs quand je veux les convertir dans mon propre format qui utilise des timings basés sur la frame... Donc dire qu'il y a un soucis à ce niveau et que ce n'est pas voulu ça m'étonne fortement ! Après techniquement tout la partie batterie passe sur le canal PCM,donc il peut y avoir des contraintes en terme de samples quand même. Mais tiquer là dessus
Dernière édition par Stef le Mer 17 Fév 2016 - 14:57, édité 1 fois
Stef- Interne
Il est sympa 5 minutes le Ball jacks à 2 joueurs, mais vite lassant ...
Et Fantasia, on en reparle ou pas?oofwill a écrit:Et on en parle de Derby Stallion? on en parle ou pas??
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34