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Re: [PC ENGINE] En vrac
Ah bah voilà, tout simplement.
Donc en 94, t'avais une TurbografX?! Tu ne te sentais pas un peu seul avec ?
Donc en 94, t'avais une TurbografX?! Tu ne te sentais pas un peu seul avec ?
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
Lol non en fait j'avais une coregrafx mais j'ignorais la compatibilité avec les jeux Us
J'ai ramené le jeux turbografx a la boutique le lendemain et j'ai pris un jeux jap à la place....
Par contre j'ai gardé le sticker 😈
J'ai ramené le jeux turbografx a la boutique le lendemain et j'ai pris un jeux jap à la place....
Par contre j'ai gardé le sticker 😈
fiston- Patient incurable
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Les jeux américains étaient compatibles avec la CoreGraphx ?
Nextome- Patient contaminé
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Non, ils ne l'étaient pas.
En revanche, la TurbografX PAL ne supporte que les jeux US, en les passant en 50hz
La version pal se reconnait à sa couleur grise:
La version US est noire et son nom complet est "TurboGrafX 16"
En revanche, la TurbografX PAL ne supporte que les jeux US, en les passant en 50hz
La version pal se reconnait à sa couleur grise:
La version US est noire et son nom complet est "TurboGrafX 16"
Dernière édition par Warhol le Mar 16 Fév 2016 - 18:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
Qu'elle était hideuse cette console... La console, les jaquettes, le choix des jeux... La mignonne petite NEC à la sauce américaine ça ne l'a pas fait du tout...
Nextome- Patient contaminé
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Volume 4 de RetroGamer et toujours rien sur la Nec Pc Engine... I don't know why... On y parle du msx mais la Nec rien, c'est frustrant, surtout quelle a été distribuée en France par Sodipeng... Encore + frustrant de voir un test sur Devil Crash Megadrive sans parler de la version Pc Engine....
Nextome- Patient contaminé
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Vu qu'il s'agit d'un magazine anglais, simplement traduit et distribué en France, ceci explique sans doute cela
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
...En tout cas la gamme PC engine avec ses hucards peut se targuer en 2016 de ne pas etre concernée par la vague de fond de repros, cartmods et autres fake...
ceux qui collectionnent sur ce support doivent bien rire parfois en regardant les topics demandant de l'aide quand à l'authenticité d'un jeu nes, snes ou megadrive....
ceux qui collectionnent sur ce support doivent bien rire parfois en regardant les topics demandant de l'aide quand à l'authenticité d'un jeu nes, snes ou megadrive....
fiston- Patient incurable
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Pour les HuCards, c'est vrai que nous sommes pour l'instant épargnés.
En revanche, pour les CDs..
As-tu déjà entendu parler des "bootlegs de Sapphire", créés et vendus par un allemand nommé Tobias?
En revanche, pour les CDs..
As-tu déjà entendu parler des "bootlegs de Sapphire", créés et vendus par un allemand nommé Tobias?
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
oui bien sur d'ailleurs les premiers bootlegs de Saphire sont apparu vers 2007_2008 il me semble non ? à cette époque ce phénomène était confidentiel...rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui.
fiston- Patient incurable
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Re: [PC ENGINE] En vrac
plop, je voulais savoir si il y a un topic ou autre qui centraliserais tout ce que sodipeng a pu faire pour la pc-engine (notice, goodies, plv évènementielle etc.. ).
je ne trouve que 1 ou 2 feuille/notice par ci par la mais pas de vrai infos sur le sujet.
merci d'avance
je ne trouve que 1 ou 2 feuille/notice par ci par la mais pas de vrai infos sur le sujet.
merci d'avance
killsmarties- Patient en incubation
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Date d'inscription : 26/02/2016
Re: [PC ENGINE] En vrac
http://web.archive.org/web/20081220223048/http://www.hutrad.fr/
Si tu veux plus d'infos, tu trouveras de nombreux spécialistes de la machine sur le forum necstasy.
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
héhé, un grand merci a vous docteur !
je m'en fais voir tout ça
je m'en fais voir tout ça
killsmarties- Patient en incubation
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Mr Suzuki explique comment fonctionnait le scrolling en parallaxe de Shubibinman 3 sur PCE :
https://www.youtube.com/watch?v=NIBN2y4Ydlk&feature=player_detailpage&t=449s
Dommage que beaucoup de choses soient perdues dans la traduction...
https://www.youtube.com/watch?v=NIBN2y4Ydlk&feature=player_detailpage&t=449s
Dommage que beaucoup de choses soient perdues dans la traduction...
vingazole- Infirmier
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Ca a l'air d'être un mélange de plusieurs techniques,interruptions hsync, swap de tiles, et sprites .
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
Kanye West veut appeler son nouvel album "Turbo Grafx 16"
http://www.jeuxvideo.com/news/460873/kanye-west-compte-appeler-son-prochain-album-turbo-grafx-16.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/460873/kanye-west-compte-appeler-son-prochain-album-turbo-grafx-16.htm
damspirit- Guéri miraculeux
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Re: [PC ENGINE] En vrac
M___e, pas lui ... la PCE ne méritait pas ça!damspirit a écrit:Kanye West veut appeler son nouvel album "Turbo Grafx 16"
http://www.jeuxvideo.com/news/460873/kanye-west-compte-appeler-son-prochain-album-turbo-grafx-16.htm
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [PC ENGINE] En vrac
damspirit a écrit:Kanye West veut appeler son nouvel album "Turbo Grafx 16"
Alors booba pourrait appeler son nouvel album "Master System" parce que c'était l'une de ses préférées lorsqu'il était enfant...Le rappeur explique que ce titre lui vient de son inspiration "nerd" du moment et que cette machine était l'une de ses préférés lorsqu'il était enfant.
J'espère que NEC ne vas laisser faire ça
CPC6128- Patient incurable
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Allez on réveille le topic Nec comme il se doit , le son CD ya que ça de vrai
J'ai rebranché tout l'attirail( IFU /Pc Engine /Arcade Card )cet aprem pendant mes vacances, je n'ai pu résister à l'appel de la meilleure BO de tous les temps
Le coup de poing de la bête en pleine tête
J'ai rebranché tout l'attirail( IFU /Pc Engine /Arcade Card )cet aprem pendant mes vacances, je n'ai pu résister à l'appel de la meilleure BO de tous les temps
Le coup de poing de la bête en pleine tête
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
Pas vraiment fan de cette bande son...
Il serait intéressant de refaire le CD-ROM pour y inclure l'OST officielle de David Whittaker à la place.
Il serait intéressant de refaire le CD-ROM pour y inclure l'OST officielle de David Whittaker à la place.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18144
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [PC ENGINE] En vrac
Je suis impressionné par la version PCE de AfterBurner, on est toujours tres loin de la version Arcade mais elle est tellement superieur a la version MD, ca merite d'etre signaler.
Que ce soit sur NES, SMS, PCE... chaque version a quelque chose de vraiment intéressant techniquement (ludiquement c'est une autre histoire, faut vraiment etre au niveau de l'arcade pour que le jeu prenne sens), mais la version MD par contre me semble vraiment raté.
Que ce soit sur NES, SMS, PCE... chaque version a quelque chose de vraiment intéressant techniquement (ludiquement c'est une autre histoire, faut vraiment etre au niveau de l'arcade pour que le jeu prenne sens), mais la version MD par contre me semble vraiment raté.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [PC ENGINE] En vrac
Est-ce également possible que les devs sur Pc-engine étaient plus compétents ?
Je me demande parfois car les jeux Hudson envoyant souvent du lourd. Auraient-ils bénéficiés d'aide ou de conseils ?
Je me demande parfois car les jeux Hudson envoyant souvent du lourd. Auraient-ils bénéficiés d'aide ou de conseils ?
Earthworm jo- Docteur *
- Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: [PC ENGINE] En vrac
Pareil, c est une superbe version, impressionnante pour l'epoqueupsilandre a écrit:Je suis impressionné par la version PCE de AfterBurner, on est toujours tres loin de la version Arcade mais elle est tellement superieur a la version MD, ca merite d'etre signaler.
Que ce soit sur NES, SMS, PCE... chaque version a quelque chose de vraiment intéressant techniquement (ludiquement c'est une autre histoire, faut vraiment etre au niveau de l'arcade pour que le jeu prenne sens), mais la version MD par contre me semble vraiment raté.
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
Earthworm jo a écrit:Je me demande parfois car les jeux Hudson envoyant souvent du lourd. Auraient-ils bénéficiés d'aide ou de conseils ?
Étant donné que la PCE est une console entièrement conçue par Hudson Soft, je pense que ce sont plutôt eux qui ont donné des conseils aux autres, plutôt que l'inverse..
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
D'ailleurs j'avais jamais capté que NEC avait aussi constitué sa division jeu video pour la PC-Engine. C'est eux qui ont fait tous les portages Sega (et meme les portages Konami, Capcom... Gouls&ghost ) et sur After Burner c'est vraiment du bon boulot, je me demande ou ils avaient debauché les gars, est ce que Hudson les a aidé a monter les equipes?
Dernière édition par upsilandre le Jeu 21 Avr 2016 - 15:19, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [PC ENGINE] En vrac
TOUKO a écrit:Pareil, c est une superbe version, impressionnante pour l'epoqueupsilandre a écrit:Je suis impressionné par la version PCE de AfterBurner, on est toujours tres loin de la version Arcade mais elle est tellement superieur a la version MD, ca merite d'etre signaler.
Que ce soit sur NES, SMS, PCE... chaque version a quelque chose de vraiment intéressant techniquement (ludiquement c'est une autre histoire, faut vraiment etre au niveau de l'arcade pour que le jeu prenne sens), mais la version MD par contre me semble vraiment raté.
Surtout le 60fps et puis ils ont bien mieux reproduit l'effet de 3D et de scaling (malgres le 60fps vs 30fps).
D'ailleurs la scene d'intro avec le porte avion est assez symbolique, sur PCE ils se sont fait chier a reproduire en software exactement l'effet de scaling de la version arcade alors que sur MD t'as juste un pauvre plan statique (encore plus statique que sur SMS, meme pas un scroll vertical). Et puis niveau gameplay, au dela de l'input lag bien meilleur sur PCE, y a des abération sur MD comme le fait que l'avion ne reprend pas sa position horizontal quand tu laches les commandes.
En plus toutes les version sont 512K (que ce soit sur MD, PCE ou meme SMS) donc y a pas de triche. Dire que la version PCE n'a meme pas une cartouche plus grosse que la version SMS quand on voit le resultat.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [PC ENGINE] En vrac
Oui c'est vrai, seul le niveau du canyon est pas super,super à cause du seul plan de la console .
Les piliers de roche qui zooment n'ont pas de transparence, et ont des contours noir du coup,et ça donne un rendu bizarre avec un fond uni kaki.
Les piliers de roche qui zooment n'ont pas de transparence, et ont des contours noir du coup,et ça donne un rendu bizarre avec un fond uni kaki.
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
Le niveau du canyon c'est sur que c'est une autre histoire, chacun y vas comme il peut. Sur SMS ils l'ont carrement zappé, sur NES le jeu utilise un mapper modifier sur mesure pour ce jeu et pouvoir bank switcher directement les tilemap (et pas juste les tileset) sans avoir besoin de deplacer les tilemap en VRAM. Du coup pour le canyon sur NES ils utilisent 44 tilemap précalculé (22 tilemap double screen), ca fonctionne bien, c'est probablement le point fort de la version NES (contrairement a la PCE), meme sur MD avec les 2 plans ils auraient pu mieux faire le canyon je pense, ca me parait aussi assez raté comme le reste, finalement c'est peut etre le canyon de la version NES qui est le mieux reussit, un comble.
Sur SMS y a pas le canyon mais ils ont fait tout le jeu en sprite software et ca c'est aussi un sacré tour de force, ca donne de gros sprite sans flickering mais le jeu peine a tenir les 9-10fps et a un input lag monstrueux d'un quinzaine de frame voir plus parfois et les background sont pas aussi reussit que sur NES (en plus de manqué les phases de canyon). C'est aussi a ma connaissance la premiere cartouche 512Ko de l'histoire tout support confondu.
La version Megadrive a au moins la resolution 320 comme en Arcade mais c'est peu utile ici comparé a tout le reste qui manque (meme la version X68000 est en 256 comme sur PCE)
AfterBurner fait partie de ces jeux comme SpaceHarrier qui etait impossible a porter sur les machines de l'epoque sans dénaturer completement le jeu et pourtant les gars se sont quand meme acharné a tenter encore et encore et sur les machines les plus improbable. C'est des jeux amusant a decortiqué (plus qu'a joué) car uniquement basé sur des series de trick vu que les machines n'etait pas adaptés.
Par exemple sur PCE pour gérer la construction temps réel de la ligne d'horizon ils ont utilisé des astuces de palettes pour multiplier virtuellement les configurations de tile la ou sur MD ils vont utiliser la table de scroll (impossible de toute facon d'avoir la meme approche que sur PCE, y a meme pas assez de palette pour juste gérer le trick de la ligne d'horizon)
Chacun y va avec ses particularités hardware. Sur NES c'est le fait d'avoir une connection direct entre le GPU et la ROM, sur SMS c'est le fait d'avoir des graphisme 4bpp et un acces continu a la VRAM pour pouvoir contourner les limites des sprites hardware 8bit par du sprite software.
Sur SMS y a pas le canyon mais ils ont fait tout le jeu en sprite software et ca c'est aussi un sacré tour de force, ca donne de gros sprite sans flickering mais le jeu peine a tenir les 9-10fps et a un input lag monstrueux d'un quinzaine de frame voir plus parfois et les background sont pas aussi reussit que sur NES (en plus de manqué les phases de canyon). C'est aussi a ma connaissance la premiere cartouche 512Ko de l'histoire tout support confondu.
La version Megadrive a au moins la resolution 320 comme en Arcade mais c'est peu utile ici comparé a tout le reste qui manque (meme la version X68000 est en 256 comme sur PCE)
AfterBurner fait partie de ces jeux comme SpaceHarrier qui etait impossible a porter sur les machines de l'epoque sans dénaturer completement le jeu et pourtant les gars se sont quand meme acharné a tenter encore et encore et sur les machines les plus improbable. C'est des jeux amusant a decortiqué (plus qu'a joué) car uniquement basé sur des series de trick vu que les machines n'etait pas adaptés.
Par exemple sur PCE pour gérer la construction temps réel de la ligne d'horizon ils ont utilisé des astuces de palettes pour multiplier virtuellement les configurations de tile la ou sur MD ils vont utiliser la table de scroll (impossible de toute facon d'avoir la meme approche que sur PCE, y a meme pas assez de palette pour juste gérer le trick de la ligne d'horizon)
Chacun y va avec ses particularités hardware. Sur NES c'est le fait d'avoir une connection direct entre le GPU et la ROM, sur SMS c'est le fait d'avoir des graphisme 4bpp et un acces continu a la VRAM pour pouvoir contourner les limites des sprites hardware 8bit par du sprite software.
upsilandre- Interne
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Re: [PC ENGINE] En vrac
C'est vrai que le canyon de la version nes est impressionnant clairement la plus belle version pour ce niveau .
La version sms d'after burner fait pitié .
La version sms d'after burner fait pitié .
Invité- Invité
Re: [PC ENGINE] En vrac
En même temps, le X68000 c'est soit 2 plans en 256 soit 1 plan en 512.upsilandre a écrit:meme la version X68000 est en 256 comme sur PCE
Donc les jeux sont resizés et étirés pour faire croire à du 384.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [PC ENGINE] En vrac
Elle est quand meme impressionnante. Afficher tous les sprites en software c'est un peu dingo, et c'est de vrai sprite software comme on le ferait sur un CPC ( pas comme le canyon PCE par exemple), ca a permit d'afficher des sprites bien plus gros que sur NES et sans flickering. Toutes les ressources sont ici sur les sprites la ou sur NES toutes les ressources sont sur le background.TOUKO a écrit:
La version sms d'after burner fait pitié .
Y a quelque jeux SMS qui se sont amusé a ca (faire du sprite software) comme Golden Axe par exemple ou le joueur, les ennemis, les montures.. tout est en sprite software aussi, a al fois ca m'impressionne et ca a permis a la SMS de se demarquer (impossible a reproduire sur NES) avec quelques jeux qui avait un coté 16bit mais d'un autre coté c'est quand meme une mauvaise facon d'utiliser le hardware de la machine et puis ca donnait des framerates et input lag horrible donc ca me laisse sceptique mais j'aime bien le défi.
Dernière édition par upsilandre le Ven 22 Avr 2016 - 16:35, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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