[PC ENGINE] En vrac
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: [PC ENGINE] En vrac
La cartouche est multi-région mais le contenu des versions JP, US et EU est différent. Ce travail de regarder les diff entre les cartouches d'un même jeu entre différentes régions a déjà été fait par les groupes qui ont dumpé les ROM. Il suffit d'aller voir le résultat.Srogneugneu a écrit:Je ne savais pas pour ces détails en particulier Super info !
J'ai tenté pour la version. Alors perso, j'ai une Megadrive jap moddée (switch jap-us / pal et 50/60 hertz) et je confirme qu'avec la cartouche pal, je peux avoir le sang rouge dans le niveau de la fontaine en mettant ma MD en jap-us et 60 hertz. J'en déduis que la rom est multi-région (comme Streets of Rage) mais tu me mets le doute là .
xinyingho- Interne
Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!
Dernière édition par Luke le Mar 11 Juin 2024 - 17:30, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
=> Vas-y, fonces! Vends ton VK JP, prends-en un PAL et fais toi 200 ou 300 balles de marge...c'est le prix que te coutera une belle MD PAL en boite pour faire tourner le jeu #REGIONLOCK
Pops- Docteur agrégé **
Luke- Guéri miraculeux
D'abord des jeux PCE works...maintenant du PAL...je ne te reconnais plus LukeLuke a écrit:T'as fini de te payer ma tronche en public toi ? Et t'as cru que j'avais pas de Mega Drive euro à la maison ?
Pops- Docteur agrégé **
Y'a des avantages sur pas mal de titres euro :
- TF4 ralenti moins que la Jap
- Dragon's Fury Jap n'a pas de system de password en mettant pause
- Truxton la musique est à la bonne cadence
- Flink jamais sorti d'Europe
- Sinon en US, y'a aussi de belles exclus comme Rollin Thunder 3 ou View Point
etc.
Bon, on est hors sujet là...
Sinon, qu'on ne vienne pas me faire la morale sur des repros. J'en ai 3 sur AES, 2 sur MD et 2 sur PCE, sur une collection de + 700 titres. Si on est pas dans l'abu, j vois pas de réel probleme.
Luke- Guéri miraculeux
Pops- Docteur agrégé **
Tonkatsu- Infirmier
touko offre 1 suppo à ce post!
Pour le coup, je préfère le dessin pixel de la version US...
In addition, there are some changes in the layout of enemies and their attack patterns
Dommage que la vidéo ne l'illustre pas.
Par contre, je suis sur le cul que la version Easy de la version PAL correspond à la version Normal de la version Jap !
Tonkatsu a écrit:Quand on voit l'ultra violence des jeux d'aujourd'hui, cette censure sur ce Castlevania me fait rire. J'ai pas l'impression que les japonais ont été plus violents que nous par la suite, bien au contraire quand on voit le bordel de nos récentes émeutes ou ce qui se passe dans les écoles. En tout cas ce genre de petit plus des versions japs, dont les covers stylés ou du 60hz ont contribué au charme de l'import. Sans oublier le fait d'avoir le sentiment d'exclu avant tout le monde.
Je ne sais pas si l'on peut dire que le pouvoir cathartique de l'absence de censure a pu jouer de manière significative dans la balance... Il me semble plus évident de tabler sur les différences de normes sociales, d'éducation et de culture moins individualiste / respectueuse.
Je n'imagine pas un Rondo of Blood sorti officiellement en France.
Ce saccage en règle que cela aurait été !
Srogneugneu- Patient contaminé
Ce jeu
L'un de mes shmup favoris de la vie ever !!!
Pas une année sans que je lui fasse quelques runs.
Les musiques, l'équilibrage parfait (contrairement à la version Sega CD complètement ravagée), le gameplay au poil, l'ambiance visuelle.
J'en peux plus, je n'ai pas de mots pour traduire mon amour pour ces oeuvres parfaites issues d'une époque et de savoir-faire révolus.
On n'en parle pas assez de ce Star Parodia, alors que je trouve que c'est l'un des meilleurs shmup du système.
La synthèse de la formule "Soldier", maintes fois éprouvée, mais à la sauce décalée / déjantée typiquement nippone de ces années là (en plus de déborder de ref corporate en tous genres).
Le shoot porte d'entrée du support (et en général), à la difficulté très douce (peut-être un "défaut" pour les plus aguerris d’entre nous qui cherchons le frisson de l'adversité au sein de patterns bien sales), et à l'ambiance qui te requinque le moral !
Le chant du signe de Hudson Soft sur le support
Bizcuite, touko et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
Dans le même style autres que les denjin, parodius, Twinbee, Magical Chase etc en horizontal j'ai fais récemment Hana Taka Daka, j'ai pris une belle petite claque.
Tonkatsu- Infirmier
On est en 1992...la même année sort Gate of Thunder , l'année suivante ce sera Winds of Thunder , Ys IV ou CD Denjin pour rester dans le thème du cut'em up.
Sinon viens un peu tater du battle stage en 2' et 5' => on t'attend sur Necstasy
Pops- Docteur agrégé **
Srogneugneu a écrit:
On n'en parle pas assez de ce Star Parodia, alors que je trouve que c'est l'un des meilleurs shmup du système.
La synthèse de la formule "Soldier", maintes fois éprouvée, mais à la sauce décalée / déjantée typiquement nippone de ces années là (en plus de déborder de ref corporate en tous genres).
Le shoot porte d'entrée du support (et en général), à la difficulté très douce (peut-être un "défaut" pour les plus aguerris d’entre nous qui cherchons le frisson de l'adversité au sein de patterns bien sales), et à l'ambiance qui te requinque le moral !
Le chant du signe de Hudson Soft sur le support
J'adore également ce jeu, mon shoot préféré sur PCEngine.
Assez simple au début, mais passé quelques niveaux la difficulté se fait ressentir, surtout quand on perd les bonus d'armes!
Bizcuite- Patient contaminé
Tonkatsu a écrit:Un de mes shoots préférés, j'adore sa bande son feel good
C'est LA feature du jeu qui me procure un plaisir fou à chaque run.
J'ai mis un petit temps à les apprécier pleinement, mais après quelques runs, j'en suis tombé sous le charme (à tel point qu'aujourd'hui, je les chantonne en jouant).
Hana Taka Daka est super !
En terme de shmup pas assez cité / reconnu, il se pose celui là.
C'est un petit bijou, mais je ne l'ai pas encore suffisamment dosé (juste les 3-4 premiers niveaux) ni terminé. Il est en "rodage" doux quoi, je me fais 3 crédits ici et là dans l'année, mais il est pas évident le bougre !
Bizcuite a écrit:Assez simple au début, mais passé quelques niveaux la difficulté se fait ressentir, surtout quand on perd les bonus d'armes!
Oui, c'est vrai, il y a certains checkpoints peu évidents pour repartir nu.
(Le passage des bulles est infernal sans power up par exemple)
Pops a écrit:On est en 1992...la même année sort Gate of Thunder, l'année suivante ce sera Winds of Thunder, Ys IV ou CD Denjin pour rester dans le thème du cut'em up.
Tu sais parler à mon coeur de joueur là ! Je ne savais pas que tu étais si fan de PC-Engine (citer Y's IV et Necstasy, faut pas juste kiffer le support comme un autre).
Je dois reconnaitre que j'ai totalement tort pour le "chant du signe", effectivement !
C'est étrange, je l'ai toujours perçu comme l'ultime jeu de l'éditeur, une fois la PC-Engine en fin de vie et son sort scellé (surement un article de Grospixel, assez équivoque là dessus, maintenant que j'y repense).
Très mou du genou le CD Denjin (scrolling d'escargot, arrêt d'écran, zéro parralaxe, etc.), mais ce gameplay, cet ambiance, cette générosité !!!
killvan- Docteur *
GuiM offre 1 suppo à ce post!
GuiM- Infirmier
J'en ai essayé 5 différentes, même problème à chaque fois (gmail, hotmail, yahoo, une autre sur gmail et même mon adresse académique)...GuiM a écrit:Par le passé, certaines adresses mails étaient interdites, de mémoire celles avec le nom de FAI (type @wanadoo.fr, @free.fr etc...).
killvan- Docteur *
Pops a lancé un appel sur le forum
GuiM- Infirmier
killvan offre 1 suppo à ce post!
=> (1) L'age d'or du jeu video - Page 7 (gamopat-forum.com)
Je cite:
"En tout cas, Hudson montre la voix, on est d'accord là dessus, pour quelques innovations techniques. Mais de là à les vénérer pour cela, il y a un pas que je n'ose franchir !"
Ben il va falloir revoir ta position, tel est le prix de l'accès au forum
Pops- Docteur agrégé **
touko et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:Non mais c'est bon, j'ai trouvé pourquoi le Kiilvan a été ban direct...c'est pas un problème de messagerie!
=> (1) L'age d'or du jeu video - Page 7 (gamopat-forum.com)
Je cite:
"En tout cas, Hudson montre la voix, on est d'accord là dessus, pour quelques innovations techniques. Mais de là à les vénérer pour cela, il y a un pas que je n'ose franchir !"
Ben il va falloir revoir ta position, tel est le prix de l'accès au forum
Mais je l'ai même pas dit là bas !
killvan- Docteur *
GuiM- Infirmier
Je vois, ils sont là partout, dans nos forums, dans nos topics... Ils portent pas le nom de @Pops d'ailleurs ?GuiM a écrit:Oui mais il y a des espions
killvan- Docteur *
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
» [NES] En vrac
» [NES] En vrac
» [VDS] DERNIER prix !! pc engine + 2 jeux + bible pc engine
» [NES] En vrac
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE