GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinobi 1 sur MD

+67
tetsuro
ShiningBZH
TJMK
Xorion x
scarface_one
nemokantio
Shaoth
kainrijames
oofwill
kogami
Templeton
Chev Chelios
A_s
drludos
IK+
drfloyd
Alucardark
Metalik
antifrog
sebnec
Hpman
FeRu
retrogaming47
Ataré
emilealpi
kawickboy
fanoplusplus64K
dlfrsilver
whyldman
Urbinou
tbp
eckain
maldoror68
Mastergurt
ichigobankai
ace76
mic
onizukakun
sdekaar
Johnny16Bit
jeff buckley
philip
airdream
fayce54
TotOOntHeMooN
joe musashi
upsilandre
Baboulinet
F.L
Tryphon
sengoku 2
collectionista
pckid
wiiwii007
Francklin29
corben
woliv
Paradis
Shura93
Dagnirendae
mateo
spacecowboy
tilou
Stef
lessthantod
Agathon
MD2B
71 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 9:05

Tryphon a écrit:j'espère que ce sera suffisant Very Happy
vu ce qu'on peut déjà voir, je pense que ce sera bien au dessus de suffisant thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par upsilandre Jeu 11 Jan 2018 - 22:15

C'est frustrant, on a trop envie de voir une demo MD mais va falloir etre patient. 😄
Ca doit quand meme te démanger parfois d'aller titiller un peu la MD.
L'aire de rien c'est assez original comme methode, je suis curieux de voir ce que ca donnera a la toute fin. C'est une expérience qui pourrait servir a d'autre.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Jeu 11 Jan 2018 - 22:29

Ça me titille énormément. D'autant plus que ce n'est que lorsque je verrai qu'on peut gérer les collisions d'une quinzaine d'objets à l'écran que je serai totalement rassuré sur la faisabilité du bouzin.

Seulement, je sais que si je commence à m'éparpiller entre le codage sur MD, la mise au point des IA d'ennemis, la refonte des générateurs de ressources, le perfectionnement du moteur, ça sera super motivant au départ, mais super relou à terme Razz

J'avais démarré le projet directement sur MD (les toutes premières vidéos de ce topic sont sur MD) mais au début, tu refonds souvent tout depuis le début (surtout pour moi, c'est le premier moteur de plateformer que je code), et c'est quand même assez pénible de débugger en C + émulateur.

Ça doit pas être si original, je crois que c'est ce qu'ils font sur Xenomachin ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 22:53

Le 3-3, où j'ai encore dû modifier des trucs dans le générateur de niveau (ça se voit pas) :



Je vais recompiler tous les niveaux depuis le début pour vérifier que rien n'est cassé ! Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Jan 2018 - 23:07

Chapeau l'artiste ! sunglass
Il n'y a pas de parallax dans ce niveau ?

J'espère que tu fais des sauvegardes conscienceuses de ton taf ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 23:20

Non, pas de parallaxe dans celui-ci, ni dans le précédent (y'a même pas de fg dans le 3-2). Par contre, y'a un effet de cyclage de palette que je n'ai pas reproduit (parce que ma biblio ne gère pas - encore - les palettes), mais j'ai pris garde à réserver une couleur pour l'effet.

Oui, je sauvegarde assez souvent (j'ai 2 clés et un dropbox).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Lun 15 Jan 2018 - 23:23

Nickel ! Wink

Je pensais, mais tu pourrais peut-être rentrer en contact avec ben shinobi pour parfaire le gameplay de ton moteur ? Very Happy
C'est pas tous les jours qu'on a un champion du monde national, et ça peut permettre peut-être "plus" ...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par F.L Lun 15 Jan 2018 - 23:25

Impressionnant la fluidité des animations !
Pour les sauvegardes, a mon avis y'a pas de soucis, vu le serieux du gars il a au moins 3 supports !
Au fait tryphon, pour le moteur de jeu, tu es parti d'une page blanche ou d'un truc que avais deja ?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 23:29

page blanche Very Happy

D'où ma lenteur Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Lun 15 Jan 2018 - 23:31

TotOOntHeMooN a écrit:Nickel ! Wink

Je pensais, mais tu pourrais peut-être rentrer en contact avec ben shinobi pour parfaire le gameplay de ton moteur ? Very Happy
C'est pas tous les jours qu'on a un champion du monde national, et ça peut permettre peut-être "plus" ...

Tiens, pas con. En plus ses superplay m'ont appris plein de trucs sur le scoring du jeu.

Dès que le moteur est fini je le contacte !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par F.L Mar 16 Jan 2018 - 0:17

Tryphon a écrit:page blanche Very Happy

D'où ma lenteur Embarassed

Mais le challenge est encore plus beau !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef Mar 16 Jan 2018 - 14:03

Tryphon a écrit:Le 3-3, où j'ai encore dû modifier des trucs dans le générateur de niveau (ça se voit pas) :



Je vais recompiler tous les niveaux depuis le début pour vérifier que rien n'est cassé ! Very Happy

Je sais pas pour quoi j'ai toujours adoré ce niveau dans Shinobi, surement mon niveau préféré... peut être à cause du côté un peu décalé par rapport aux autres niveaux, aussi le fait que ce niveau soit littéralement rempli de ninjas ^^


Dernière édition par Stef le Mar 16 Jan 2018 - 16:59, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Mar 16 Jan 2018 - 15:53

C'est aussi un de mes niveaux préférés. Je me rappelle de ma joie la première fois que je l'ai passé sans magie !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par upsilandre Jeu 18 Jan 2018 - 18:08

Je viens d'avoir une illumination. J'ai compris pourquoi sur la version Master System le scrolling est saccadé quand on change de plan. C'est tout simple, c'est pas une lacune de programmation, c'est a cause du V-lock. Le jeu utilise un HUD en background dans la partie superieur ce qui sur Master System empeche de faire un scrolling vertical puisqu'on peut pas modifier le scrolling vertical pendant la rasterization du coup ils font un scrolling vertical software en deplacant toute la tilemap tuile par tuile. Pour eviter ca il aurait fallu faire un HUD avec des sprites.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Jan 2018 - 19:02

Tout a fait.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef Ven 19 Jan 2018 - 14:22

ah mais oui... bon c'est con, vu la gueule du HUD y'avait moyen de le passer en sprites via quelques retouches (genre virer le mot SCORE, mettre les vies / force sous forme de chiffre).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 15:16

Pourquoi ça n'a pas été fait ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Jan 2018 - 16:14

J'imagine que ça devait-être satisfaisant pour l'époque. Il y aurait plus que ça à reprendre sur la version SMS.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Mar 30 Jan 2018 - 11:05

Niveau 4-1 (un des plus jolis du jeu) :



au menu : des squelettes et un crapaud (il m'a fallu un peu de temps pour sa physique ; il ne vit pas dans le même monde, la gravité est plus importante pour lui Very Happy)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 11:11

Super boulot ! J'ai hâte d'essayer le jeu. Tu prévois bientôt une démo ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Jan 2018 - 13:19

thumleft
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Jeu 1 Fév 2018 - 9:01

shingosama a écrit:Super boulot ! J'ai hâte d'essayer le jeu. Tu prévois bientôt une démo ?

Pas vraiment pour la version Python, mais je libérerai son code.

Par contre, quand je passerai à la version MD, je ferai une démo d'un niveau quand j'aurai fini de traduire le moteur.

Sinon le 4-2, où finalement j'ai implémenté le scrolling vertical exactement comme l'a montré Upsilandre (musashi bloqué entre deux barres à 64 pixels et 208, mais entre les deux une vitesse de scroll de 1 pixel par frame). Il me semble bien que le jeu fait un truc plus finaud par moment, mais sur ce niveau ça passait pas.

Je vais faire le 4-3 (où il y a deux nouveaux ennemis à coder : une deuxième sorte de crapaud, et l'oiseau, souvent oublié dans les conversions) puis je retesterai les précédents niveaux pour vérifier que j'ai rien cassé avec mon scrollng.

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par ichigobankai Jeu 1 Fév 2018 - 9:25

petit aparté sur la version SMS.
on peut faire un HUD en haut et rendre le truc "fluide".
Ca déjà été fait sur d'autres jeux (Ys, par exemple), faut changer de mode video au scanline voulu (mode "legacy" / TMS9918). Dans ce mode y'a aucun scroll (donc ca reste fixe) et repasser ensuite en mode 4 ou 5 (mode sms "normal")

un rom avec des essais/recherche de CharlesMcDonald :
http://www.smspower.org/Homebrew/ScrollTestProgram-SMS
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Urbinou Jeu 1 Fév 2018 - 9:36

@Tryphon ta vidéo est privée petit cachottier Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Jeu 1 Fév 2018 - 9:39

Désolé, j'avais pourtant vérifié juste après l'upload... C'est mieux ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par ichigobankai Jeu 1 Fév 2018 - 9:44

Non Mr. Green
shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Captur19
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Urbinou Jeu 1 Fév 2018 - 9:45

Hmmnon, pas chez moi en tout cas Confused

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Sans_t11
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Tryphon Jeu 1 Fév 2018 - 9:50

Ah ben désolé, je comprends pas. Confused

Peut-être un problème temporaire de Dailymotion. Je reéssaierai dans un petit moment...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par ichigobankai Jeu 1 Fév 2018 - 9:52

Maintenant c'est bon !
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Urbinou Jeu 1 Fév 2018 - 9:52

Il fallait patienter, ça roule maintenant !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

shinobi - Shinobi 1 sur MD - Page 15 Empty Re: Shinobi 1 sur MD

Message par Stef Jeu 1 Fév 2018 - 10:55

Tryphon a écrit:
Sinon le 4-2, où finalement j'ai implémenté le scrolling vertical exactement comme l'a montré Upsilandre (musashi bloqué entre deux barres à 64 pixels et 208, mais entre les deux une vitesse de scroll de 1 pixel par frame). Il me semble bien que le jeu fait un truc plus finaud par moment, mais sur ce niveau ça passait pas.

Je vais faire le 4-3 (où il y a deux nouveaux ennemis à coder : une deuxième sorte de crapaud, et l'oiseau, souvent oublié dans les conversions) puis je retesterai les précédents niveaux pour vérifier que j'ai rien cassé avec mon scrollng.


Ah c'est super ! J'adorais et détestais à la fois ce niveau que je trouvais très difficile à l'époque (surtout le second).
Par contre j'ai noté des choses dans ta vidéo qui, il me semble, ne se seraient pas passé comme ça sur la borne (sans être 100% certain) :
- un moment un crapaud te touche, et il t'embarque assez loin car il te "pousse" plusieurs fois de suite. J'ai souvent pesté à l'époque à cause de ces maudits crapauds qui me faisaient tomber dans le trou ^^ Par contre je suis presque certain que tu ne pouvais pas te faire "bousculer" si rapidement après, en gros tu as un laps de temps mort (no collision) après une "touche" qui doit être un peu plus important que celui que tu as réglé. Aussi je vois un moment un ninja bleu qui te tombe dessus et il te "bouscule" alors que je suis certain qu'il aurait du te tuer.
Excepté ces petits détails, c'est juste formidable amoureux
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum