Shinobi 1 sur MD
+86
guyome
last.wave
Templeton
RePtiLe
Fellock
Kurokishi
killvan
Oxidia
lincruste
DSK
hell_onslaught
MicMey
Sybillin
Xorion 3
LuckyGame
Matari
Itasenpara
Mug59
Anarwax
Johnny16Bit
JesusLaKalash
dashue
wil57
erikrom2
nicolino
davh58
Karuga
retrogaming47
Still good
byblo
Ryaku
Kenji Ōba
wiiwii007
antifrog
vingazole
IK+
lord2laze
Hpman
darktet
nullos1er
eraserhead
ShiningBZH
Beubleu
Urbinou
khaz
Kopec
petitevieille
kainrijames
Dr. Acula
le basque
sengoku 2
Pyron
oofwill
EPSYLON EAGLE
maxxfarras
Chev Chelios
maldoror68
nemokantio
kawickboy
arzaak
tilou
bricedenice18
Kaneko
corben
onizukakun
vorakain
Kojiki2
sebnec
drludos
pckid
DJU
philip
lessthantod
Stef
jeff buckley
Paradis
drfloyd
ichigobankai
ace76
fanoplusplus64K
joe musashi
scarface_one
upsilandre
TotOOntHeMooN
F.L
Tryphon
90 participants
Page 1 sur 33
Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Shinobi 1 sur MD
Dans mes premières versions, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de parallaxe vertical, et je l'avais implémenté. Puis en testant et comparant avec la version arcade, j'ai vu qu'il y avait des décors où ça passait pas, alors je l'ai désactivé.
Du coup je sais pas trop. Pour la prochaine démo publique, je le réactiverai, vous me direz ce que vous préférez...
Du coup je sais pas trop. Pour la prochaine démo publique, je le réactiverai, vous me direz ce que vous préférez...
Tryphon- Docteur *
Re: Shinobi 1 sur MD
Je prefere la reproduction du jeu avec ses qualités mais aussi ses defauts, sans aucune personnalisation ni amélioration
J'adore le fait qu'on ne puisse pas distinguer la copie de l'original
J'adore le fait qu'on ne puisse pas distinguer la copie de l'original
Moi je ne vois plus que les différences
Tryphon- Docteur *
C'est bon signe ! Ça prouve que tu es perfectionniste, et pour faire ce que tu fait, il vaut mieux ! Courage le moteur de jeu tourne, c'est le plus important. Tout le reste c'est que de l'habillage (mais c'est ce qui est le plus long helas)
N'as tu pas moyen de créer un clone de toi pour aller 2x plus vite ?
N'as tu pas moyen de créer un clone de toi pour aller 2x plus vite ?
T'avais pourtant amélioré ton OutRun CPC sur PC ?F.L a écrit:Je prefere la reproduction du jeu avec ses qualités mais aussi ses defauts, sans aucune personnalisation ni amélioration
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:T'avais pourtant amélioré ton OutRun CPC sur PC ?F.L a écrit:Je prefere la reproduction du jeu avec ses qualités mais aussi ses defauts, sans aucune personnalisation ni amélioration
Je ne parlais pas de moi, mais de ce que j'aimais en général.
Refaire un chef d'oeuvre au detail pres, comme un peintre faussaire à l'epoque, ça c'est beau.
Avoir eu un bel outrun sur cpc c'est plus un fantasme, une reverie, c'est pour ca que ca tourne sur PC
Je ne vois pas l'interet de refaire à l'identique une telle bouse
J'ai dû lever un peu le pied ces dernières semaines because of boulot (et ça devrait être à nouveau le cas pour les deux mois à venir), mais j'ai profité de ces derniers jours pour implémenter un peu les transitions (écran-titre, missions, fichiers...)
Je me suis heurté à ma première limitation de sprites : le kanji "shinobi" qui tournoie sur l'écran-titre est très gros, et y'en a 8, qui en plus se superposent. Du coup c'était pas terrible comme rendu, alors j'en n'ai mis que 4, et étrangement ça rend mieux (ça clignote aussi, mais ça se voit très peu).
Sinon ça donne ça (avec un splash screen) :
Je me suis heurté à ma première limitation de sprites : le kanji "shinobi" qui tournoie sur l'écran-titre est très gros, et y'en a 8, qui en plus se superposent. Du coup c'était pas terrible comme rendu, alors j'en n'ai mis que 4, et étrangement ça rend mieux (ça clignote aussi, mais ça se voit très peu).
Sinon ça donne ça (avec un splash screen) :
Tryphon- Docteur *
Il est tres bien comme ca l'ecran titre, je vois pas de différence notable :)
upsilandre- Interne
Ma foi.. c'es top
scarface_one- Patient en incubation
superbe boulot ! par contre les ninjas vert ya pas moyen de les faire plus vert "vif" ?
joe musashi- Patient contaminé
fanoplusplus64K- Patient contaminé
j'ai du mal a distinguer l'original de la copie.Bravo!!
ace76- Interne
Superbe Tryphon
Au moment où le start demo est activé, le kanji shinobi se décale vers le bas de 2/3 pixels, c'est normal ?
Au moment où le start demo est activé, le kanji shinobi se décale vers le bas de 2/3 pixels, c'est normal ?
Et voilà, dès le début... C'est quoi ce "SHINOBI DEMO 2" qui n'est même pas centré au char !!!
Le reste ? Ha oui c'est vrai ->
Effectivement, il y a un petit décallage vers le bas du Kangi au "push start", mais en même temps il manque la transition en "damier", donc rien de grave.
Effectivement, il y a un petit décallage vers le bas du Kangi au "push start", mais en même temps il manque la transition en "damier", donc rien de grave.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 29 Déc 2018 - 10:55, édité 2 fois
enorme Tryphon, je suis fan ! Quel talent !
Ce que je trouve excellent, c'est la gestion du plan en sprites multiplexés avec les flocons de neiges !upsilandre a écrit:Il est tres bien comme ca l'ecran titre, je vois pas de différence notable :)
La vache, c'est beau. Vivement la boite/notice
Paradis- Docteur *
Chapeau l'artiste, à quand l'ouverture des pré-commandes ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Merci tous
Bien vu, non ce n'est pas normal, en fait l'animation du logo s'est arrêté 2 frames trop tôt, je corrige.
Oups
Fixé
Pour le fondu en damier, je vais essayer de l'implémenter sur certains écrans où j'ai un plan de quasi-libre (genre l'écran-titre, ou les présentations des missions).
Sur les stages par contre ça me paraît difficile...
ichigobankai a écrit:Superbe Tryphon
Bien vu, non ce n'est pas normal, en fait l'animation du logo s'est arrêté 2 frames trop tôt, je corrige.
TotOOntHeMooN a écrit:Et voilà, dès le début... C'est quoi ce "SHINOBI DEMO 2" qui n'est même pas centré au char !!!
Oups
Fixé
Pour le fondu en damier, je vais essayer de l'implémenter sur certains écrans où j'ai un plan de quasi-libre (genre l'écran-titre, ou les présentations des missions).
Sur les stages par contre ça me paraît difficile...
Tryphon- Docteur *
Vingazole avait fait un bout d'ASM -pour nos besoins- pour fusionner/refaire les tiles en vram (à la volée, en utilisant qq bytes de ram) pour générer ce type de "transition" (ou l'on peut même pré-parametrer la forme de "fondu" si je ne dis pas de connerie) bon evidemment c'est de l'asm Z80, mais ca peut etre une piste.
Si je remets la main dessus, je te PM ca (à moins que mon bon vieux Vingazole soit pas loin et le fasse lui même ^^)
Mais la routine doit peut etre etre aussi récupérable dans le jeu d'origine.
Si je remets la main dessus, je te PM ca (à moins que mon bon vieux Vingazole soit pas loin et le fasse lui même ^^)
Mais la routine doit peut etre etre aussi récupérable dans le jeu d'origine.
T'embêtes pas, je me démerderai
Mais je ne pourrai quand même pas le faire avec 2 plans désynchronisés (ça ferait des blocs qui se chevauchent).
Mais je ne pourrai quand même pas le faire avec 2 plans désynchronisés (ça ferait des blocs qui se chevauchent).
Tryphon- Docteur *
tu utilises tous les plans, je suppose ?
tu pourrais pas "flinguer" temporairement la window pour faire l'effet par dessus tout le reste ?
tu pourrais pas "flinguer" temporairement la window pour faire l'effet par dessus tout le reste ?
La window n'est pas un troisième plan sur MD, quand tu l'utilises tu perds le plan A. D'ailleurs le HUD sera en sprites.
Tryphon- Docteur *
joe musashi a écrit:superbe boulot ! par contre les ninjas vert ya pas moyen de les faire plus vert "vif" ?
Sur le tableau du bateau, oui. Mais sur les niveaux d'extérieur, non.
Tryphon- Docteur *
C'était évidemment pour te charier...Tryphon a écrit:OupsTotOOntHeMooN a écrit:Et voilà, dès le début... C'est quoi ce "SHINOBI DEMO 2" qui n'est même pas centré au char !!!
Fixé
Sincèrement, il est bien mieux actuellement dans les mêmes tons que les autres perso, qu'en arcade où ils font un peut tache.Tryphon a écrit:Sur le tableau du bateau, oui. Mais sur les niveaux d'extérieur, non.joe musashi a écrit:superbe boulot ! par contre les ninjas vert ya pas moyen de les faire plus vert "vif" ?
Mon côté maniaque s'en veut de ne pas l'avoir remarqué
Tryphon- Docteur *
Faut pas que Fano lise ça, sinon il te dira que pas du tout, je ne déconnais pas !Tryphon a écrit:Mon côté maniaque s'en veut de ne pas l'avoir remarqué
Page 1 sur 33 • 1, 2, 3 ... 17 ... 33
Page 1 sur 33