Shinobi 1 sur MD
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Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai déjà dit : si le projet va au bout, je contacterai Sega (soyons fou ! )
Tryphon- Docteur *
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Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:J'ai déjà dit : si le projet va au bout, je contacterai Sega (soyons fou ! )
SEGA ne validera jamais ça. Ils l'interdiront même toute exploitation commerciale.
Cependant il pourrait y avoir moyen de rusé et que SEGA porte un intérêt au projet si il est finalisé assez tôt.
1.Dans le cadre des Megadrive MINI... Pouvoir inclure le jeu, proposé à SEGA qu'il soit un inédit sur la machine. Et en contre partie obtenir le droit d'exploité le jeu sur la véritable console d'époque. Sachant que de toute façon tu ne fera pas fortune et que vendre 2000 copie de Shinobi 1 sur une véritable Megadrive ne sera que de la bonne publicité (il faut le négocier comme ça).
2.Rendre compatible ce Shinobi 1 avec les console TECTOY... Comme Vetea Avec ses "Papy".
Le plus difficile, c'est de convaincre. Mais dis toi que même WM et Fonzie se sont déjà casser les dents avec SEGA. Même avec un produit AAA tel que Pier Solar, SEGA a refusé l'aval et toute implication...
D'ailleurs concernant Pier Solar, SEGA à sans doute été bien stupide (une fois encore). Ils auraient pu se mettre un studio indé et une licence sous le coude pour pas un rond. Fonzie et WM aurait pu faire grossir son studio, recevoir du financement, et surtout il aurait eu un patron qui lui demandes comptes...
WM et Fonzie, le cas Paprium n'en serait pas là si SEGA avait appuyer la structure WM. Maintenant Fonzie fait ce qu'il veux, SEGA à perdu un talent, et WM n'est plus rien sinon qu'un nom de dépôt.
C'est d'autant plus frustrant quand on sait que WM commençait à attiré pas mal de talents et que ça commençait à devenir un studio capable de bosser sur un tas de supports (PC, Android, Retro, etc...). SEGA aurait pu acheter un studio à bas prix, et obtenir une licence comme Pier Solar en exclusivité et largement exploitable pour des suites et des dérivés (à l'instar d'un Final Fantasy).
Metalik- Patient incurable
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Re: Shinobi 1 sur MD
C'est risqué. Rapellez vous comment avait réagit sega avec le remaster de strret of rage....
Si je peux te conseiller pour etre peinard : ne pas ecouter les collectionneurs de cartouches et de mettre la rom gratuitement sur le net.
En plus d'etre un beau geste, sega ne pourra pas te reprocher de faire du business avec leur jeu.
Si je peux te conseiller pour etre peinard : ne pas ecouter les collectionneurs de cartouches et de mettre la rom gratuitement sur le net.
En plus d'etre un beau geste, sega ne pourra pas te reprocher de faire du business avec leur jeu.
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est différent : le remaster de SoR c'était sur PC, où Sega vendait des jeux. Là c'est pour jouer sur une machine qui n'est plus exploitée par Sega.
Bien sûr, si Sega m'envoie un c&d, je suis sûr qu'une personne mal intentionnée s'introduira chez moi, volera la ROM, et la leakera sur le net. Ce sera pas ma faute hein !
Bien sûr, si Sega m'envoie un c&d, je suis sûr qu'une personne mal intentionnée s'introduira chez moi, volera la ROM, et la leakera sur le net. Ce sera pas ma faute hein !
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: Shinobi 1 sur MD
Anything sends here to Brazil, the laws here do not usually work.
Chev Chelios- Patient en incubation
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Localisation : Brasil
Date d'inscription : 07/05/2018
Re: Shinobi 1 sur MD
Comme beaucoup ici, je suis admiratif du boulot abattu
J'ai vraiment hâte de voir les premières démos sur le véritable hardware
Un grand bravo les gars.
J'ai vraiment hâte de voir les premières démos sur le véritable hardware
Un grand bravo les gars.
Paradis- Docteur *
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: Shinobi 1 sur MD
Nique sa mère Sega, ils se la pètent trop eux ! fait un cartouche boite notice avec logo sega comme a l'époque et vend, gave toi ! où c'est qu'ils vont te retrouver ? c'est des ventes underground sur forums, Atomik le fait depuis des années avec les jeux Neo geo
joe musashi- Patient contaminé
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Re: Shinobi 1 sur MD
De toute façon, c'est soit tu leur présente le projet(s'il ne sont déjà pas au courant d'ailleurs, ce qui m'étonnerait.) Et ils te soutienne. Il te propose un contrat.
Soit ils t'emmerde et tu la joie cavalier seul underground, et qu'ils aillent se faire foutre et tu vends. Ça sera bien meritm vu le travail effectué et crois que t'en auras des milliers de clients...
Soit ils t'emmerde et tu la joie cavalier seul underground, et qu'ils aillent se faire foutre et tu vends. Ça sera bien meritm vu le travail effectué et crois que t'en auras des milliers de clients...
Agathon- Guéri miraculeux
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Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Shinobi 1 sur MD
Sega ne publie plus de jeux MD depuis un bail, je pense que je n'apprend rien à personne.
Le dev de Tanglewood à tenté le coup, et, oh surprise, ce n'est pas possible car tout simplement il n'y a plus aucune structure pour QA les jeux MD chez sega.
WM à eu un accord pour utiliser les logos MD il me semble?
Faut redescendre de son nuage, Sega va pas remettre en branle un QA megadrive pour test un jeu qui va vendre 1k exemplaires tout les deux ans.
Le dev de Tanglewood à tenté le coup, et, oh surprise, ce n'est pas possible car tout simplement il n'y a plus aucune structure pour QA les jeux MD chez sega.
WM à eu un accord pour utiliser les logos MD il me semble?
Faut redescendre de son nuage, Sega va pas remettre en branle un QA megadrive pour test un jeu qui va vendre 1k exemplaires tout les deux ans.
Hpman- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Shinobi 1 sur MD
C'est quoi un QA ?
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Maj avec un meilleur rendu pour l'otage et un nouveau ninja vraiment rouge (car le rouge/orange ne convenait pas pour la mission 2-2), hop :
Mission 2-2 :
Ici, le ninja vert GEM est spécifique à cette mission (comme pour le moine de la mission 5-3, car pas de layer B, alors on a 4 couleurs de plus à notre disposition). C'est là mon ultime retouche pour les sprites.
Mission 2-2 :
Ici, le ninja vert GEM est spécifique à cette mission (comme pour le moine de la mission 5-3, car pas de layer B, alors on a 4 couleurs de plus à notre disposition). C'est là mon ultime retouche pour les sprites.
Re: Shinobi 1 sur MD
Tryphon a écrit:C'est quoi un QA ?
De nos jours on appelle ça la certification, le constructeur de la console s'assure que le logiciel suit un certain nombre de règles, marche sur toutes les révisions de consoles etc, avant de donner son feu vert pour publier.
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Shinobi 1 sur MD
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils apprécient l'initiative
M'en fous du QA
M'en fous du QA
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
+1 Tryphon, on s'en tape du QA et de SEGA ... Le but est de réaliser la conversion la plus fidèle au modèle arcade.
Super boulot Philip, comme d'hab' !
Tu as commencé à réaliser un petit niveau ? Petite vidéo/image à montrer ?
Et pour les bruitages/musiques tu as quelques ressources ?
Je pense que ca pourrait intéresser Kaot.
Super boulot Philip, comme d'hab' !
Tu as commencé à réaliser un petit niveau ? Petite vidéo/image à montrer ?
Et pour les bruitages/musiques tu as quelques ressources ?
Je pense que ca pourrait intéresser Kaot.
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Pour les musiques, rien encore
Sinon j'ai commencé à coder un truc (juste un viewer de niveau avec des sprites un peu partout, ça me permet de coder le gestionnaire de sprites et de tester les couleurs) mais c'est pas encore finalisé. Il manque pas grand chose, mais demain c'est journée pose de plancher, et les deux prochaines semaines de taff devraient bien dépoter...
Sinon j'ai commencé à coder un truc (juste un viewer de niveau avec des sprites un peu partout, ça me permet de coder le gestionnaire de sprites et de tester les couleurs) mais c'est pas encore finalisé. Il manque pas grand chose, mais demain c'est journée pose de plancher, et les deux prochaines semaines de taff devraient bien dépoter...
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Bon j'en suis là :
6 sprites dynamiques (dans le vrai jeu, l'otage est statique).
On observe des "gondolements" dans le scrolling, mais je crois que c'est l'émulateur.
6 sprites dynamiques (dans le vrai jeu, l'otage est statique).
On observe des "gondolements" dans le scrolling, mais je crois que c'est l'émulateur.
Tryphon- Docteur *
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Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Oui sur émulateur je confirme ces petits défauts qui n'en sont pas sur du vrai HW.
Beau boulot en tout cas !
Beau boulot en tout cas !
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
Du super boulot,va falloir penser a mettre tout ca sur une cartouche!
ace76- Interne
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
lol@le le logo atari dans la dernière image. vive le vert ST !
ce jeu va bientôt plus buzzer que paprika
ce jeu va bientôt plus buzzer que paprika
Invité- Invité
Re: Shinobi 1 sur MD
cool, ça avance bien !!
et en plus, si paprika avait eu la transparence de montrer leur avancement de la maniere de shinobi1, ils auraient eu moins de haters !!
et en plus, si paprika avait eu la transparence de montrer leur avancement de la maniere de shinobi1, ils auraient eu moins de haters !!
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai terminé les missions 2, celles avec l'hélico et l'anim de la mer avec un cyclage de couleurs, et ce fut difficile :
Mission 2-3 :
Mission 2-4 :
Mission 2-3 :
Mission 2-4 :
Re: Shinobi 1 sur MD
c'est presque un rêve car c'est la version que j'aurais aimé avoir lorsque la mégadrive est sorti car la version master biensur à fait ce qu'elle à pu et le revenge est pas mal mais cette version system 16 est le top du top mon jeu préféré et de loin.
Merci aux personnes qui bossent sur ce jeu, j'espère que le projet aboutira, bon courage
Merci aux personnes qui bossent sur ce jeu, j'espère que le projet aboutira, bon courage
retrogaming47- Patient contaminé
- Nombre de messages : 176
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Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/11/2015
Re: Shinobi 1 sur MD
Bravo Phillip!!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5572
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci ! Je vois que tu t'es amusé avec l'hélico :)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Shinobi 1 sur MD
Merci les gars !Tryphon a écrit:Merci ! Je vois que tu t'es amusé avec l'hélico :)
@Tryphon
Nouvelle MAJ en MP, où tu trouveras d'autres petites images, pour un éventuel tableau exclusif !
Re: Shinobi 1 sur MD
J'ai envoyé au 10 juin les derniers travaux. Donc la conversion, des images de toutes les missions, est terminée.kaot a écrit:des news, messieurs?
Re: Shinobi 1 sur MD
De mon côté j'avance un peu plus lentement parce que je vais bientôt déménager, et que j'alterne entre travaux dans mon nouveau chez moi et trier les affaires de l'ancien (en plus du taf bien sûr).
Néanmoins, j'ai implémenté ce que je voulais (le sprite manager et le camera manager), j'ai rencontré un petit problème avec le scrolling (performances faibles, comme signalé dans un autre topic), j'ai corrigé mais j'ai fait une merdouille bébête que j'ai mis un peu de temps à débusquer (pourtant c'était concon).
J'ai récupéré les conversions de philip, mais aussi celles de Pyron et je vais m'occuper de celles de Maxxfarras (sur Sega16).
Je suis en train de modifier mes scripts Python de génération de ressources pour re-générer les cartes des décors. Je pensais m'en tirer en reprenant celles de la version Python et en faisant une correspondance de couleurs, mais ça marche pas parce que une même couleur source peut être converties en plusieurs couleurs MD suivant l'objet qu'il représente, et Pyron a utilisé parfois plus d'une palette sur un décor.
Je pense pouvoir sortir des ROMs de test de couleurs (une Philip, une Pyron, et s'il va jusqu'au bout une Maxxfarras) des différents niveaux courant Juillet, pour avoir des retours, et, j'espère, une démo jouable sans son en Septembre.
Le paragraphe précédent est purement indicatif, je nierai l'avoir écrit si on me le ressort !
Néanmoins, j'ai implémenté ce que je voulais (le sprite manager et le camera manager), j'ai rencontré un petit problème avec le scrolling (performances faibles, comme signalé dans un autre topic), j'ai corrigé mais j'ai fait une merdouille bébête que j'ai mis un peu de temps à débusquer (pourtant c'était concon).
J'ai récupéré les conversions de philip, mais aussi celles de Pyron et je vais m'occuper de celles de Maxxfarras (sur Sega16).
Je suis en train de modifier mes scripts Python de génération de ressources pour re-générer les cartes des décors. Je pensais m'en tirer en reprenant celles de la version Python et en faisant une correspondance de couleurs, mais ça marche pas parce que une même couleur source peut être converties en plusieurs couleurs MD suivant l'objet qu'il représente, et Pyron a utilisé parfois plus d'une palette sur un décor.
Je pense pouvoir sortir des ROMs de test de couleurs (une Philip, une Pyron, et s'il va jusqu'au bout une Maxxfarras) des différents niveaux courant Juillet, pour avoir des retours, et, j'espère, une démo jouable sans son en Septembre.
Le paragraphe précédent est purement indicatif, je nierai l'avoir écrit si on me le ressort !
Tryphon- Docteur *
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