[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et ben tant mieux si ça profites à tous !
Bon maintenant, je me retrouve avec le Carré qui ne scrolle plus avec le décor, vu qu'il n'a plus le même plan !
Bon maintenant, je me retrouve avec le Carré qui ne scrolle plus avec le décor, vu qu'il n'a plus le même plan !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
C'est bon, j'ai réussi à cumuler les même Scrolling sur les 2 plans ( A & B ) ...
Purée, si j'avais su tout ça pour Papi Commando ... Bref !
Purée, si j'avais su tout ça pour Papi Commando ... Bref !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Vetea a écrit:C'est bon, j'ai réussi à cumuler les même Scrolling sur les 2 plans ( A & B ) ...
Purée, si j'avais su tout ça pour Papi Commando ... Bref !
tu peux corriger sur Papi Commando ... pour l'édition CARTOUCHE :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et bien voila une nouvelle démo avec toutes les informations que j'ai pu avoir ce soir !
Vous pourrez contempler le nouveau Curseur ainsi que le carré de sélection.
Utilisez le PAD pour déplacer le tout.
Lien de la ROM :
Identique que précedemment ( DropBox Bug ce soir .... Donc possible que tous les fichiers soient indisponibles. )
Du coup, je vais modifier la manière dont seront gérées les Personnages Joueurs et Monstres avec des Tiles !
Plus de limites de ces foutus sprites à la mord moi le Noeud !
A bientôt !
Vous pourrez contempler le nouveau Curseur ainsi que le carré de sélection.
Utilisez le PAD pour déplacer le tout.
Lien de la ROM :
Identique que précedemment ( DropBox Bug ce soir .... Donc possible que tous les fichiers soient indisponibles. )
Du coup, je vais modifier la manière dont seront gérées les Personnages Joueurs et Monstres avec des Tiles !
Plus de limites de ces foutus sprites à la mord moi le Noeud !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Dernier post de la soirée avec une vidéo exclusive de la dernière Démo sur ma Megadrive Physique !!!
Le rendu est exceptionnel sur le 107 Cm et tout est parfaitement fluide, rapide et maniable avec le PAD.
C'est de bonne augure pour le Gameplay que j'ai en tête ...
Place à la vidéo :
Bonne soirée !
Le rendu est exceptionnel sur le 107 Cm et tout est parfaitement fluide, rapide et maniable avec le PAD.
C'est de bonne augure pour le Gameplay que j'ai en tête ...
Place à la vidéo :
Bonne soirée !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Dropbox ne bug plus.
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai attaqué la gestion des Monstres ( ou PnJ - Personnage non joueur ) :
- Le type de monstre ( 37 possibles )
- Sa position dans la carte ( en tenant compte des obstacles et des doublons et de la taille des cartes )
- Son affichage par rapport au Scrolling.
Les monstres ne sont pas des Sprites, mais des Tiles !
Les Pj ( ou Personnage joueur ), seront gérés de la même maniére.
Vous pourrez appréciez la chose avec la petite vidéo :
Bon du coup, ça mérite bien 1% de plus !
A bientôt !
Aujourd'hui j'ai attaqué la gestion des Monstres ( ou PnJ - Personnage non joueur ) :
- Le type de monstre ( 37 possibles )
- Sa position dans la carte ( en tenant compte des obstacles et des doublons et de la taille des cartes )
- Son affichage par rapport au Scrolling.
Les monstres ne sont pas des Sprites, mais des Tiles !
Les Pj ( ou Personnage joueur ), seront gérés de la même maniére.
Vous pourrez appréciez la chose avec la petite vidéo :
Bon du coup, ça mérite bien 1% de plus !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
T'as raison, le homebrew c'est génial, et peu importe sur quelle machine ça tourne, perso je soutiens toutes les initiativesSi j'étais aussi familier avec le C, ben j'utiliserai SGDK et je développerait sur plus de console ( je n'ai que faire des rivalités puériles sur les pro Sega ou pro Nintendo, moi je créer des jeux. )
Et de toutes façon les gueguerres c'est pour le fun, pas pour le coding .
Ah ouai carrément ..Et si j'étais familier avec l'ASM alors je changerai de boulot et ne ferai que ça.
La vache, tu speedes à mort, c'est quand même incroyable la vitesse à laquelle ton jeu avance .Bon du coup, ça mérite bien 1% de plus !
Bon même si le début est souvent rapide en terme d'évolutions visibles .
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
rodmynameisrod a écrit:Vetea a écrit:C'est bon, j'ai réussi à cumuler les même Scrolling sur les 2 plans ( A & B ) ...
Purée, si j'avais su tout ça pour Papi Commando ... Bref !
tu peux corriger sur Papi Commando ... pour l'édition CARTOUCHE :)
je crois que tu ne te rends pas compte des changement profonds dans le code que cela impliquerait
je doute que Vétéa ai l'envie de replonger à l'interieur du code de Papi Commando alors qu'il est bien lancé dans Rol'And'Go
plus rien ne peux l'aretter maintenant. parfois, il me fais peur
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ce qui va faire peur, c'est la suite et plus si je finis le projet ...
Temps de vie quasi infinie et une re jouabilité record.
Sans compter la fiche de création des personnages !
Un truc de dingue ...
Temps de vie quasi infinie et une re jouabilité record.
Sans compter la fiche de création des personnages !
Un truc de dingue ...
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
en voyant ta video, les persos vont se déplacer au pixel, ou à la populous/powermonger ??
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
On va essayer de faire du pixel/pixel sinon ça sera du case/case.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
ce que je voulais dire par pixel, c'est le joueur va cliquer sur une case, et la console va faire déplacer le joueur à l'endroit souhaité,donc on part d'une case pour aller vers une autre case, c'est ce que tu compte faire ??
Si c'est le cas,je pense que tu peux t'arranger pour ne pas avoir de priorité de tiles à gérer si les persos ne franchissent que des cases vides .
Si c'est le cas,je pense que tu peux t'arranger pour ne pas avoir de priorité de tiles à gérer si les persos ne franchissent que des cases vides .
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oui c'est ça, c'est la console qui s'occupera de calculer les trajectoires d'une case de départ a une case d'arrivée.
Les créatures pouvant voler pourront passer par dessus des Tiles. J'ai déjà régler le soucis de priorité.
Donc le gros du truc ça va être d'intégrer un algo de pathfinding type A*
Les créatures pouvant voler pourront passer par dessus des Tiles. J'ai déjà régler le soucis de priorité.
Donc le gros du truc ça va être d'intégrer un algo de pathfinding type A*
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
ah ok, je pensais que les persos pouvaient passer devant ou derrière des arbres par exemple .
Donc si c'est pas le cas, ça devrait pas te poser de soucis .
Donc si c'est pas le cas, ça devrait pas te poser de soucis .
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oui ça devrait aller merci.
J'ai déjà pensé au même système de progression que Papi Commando, une série de scénario a accomplir de difficultés croissantes.
Les joueurs pourront gagner des sous pour mieux s'équiper.
J'ai déjà pensé au même système de progression que Papi Commando, une série de scénario a accomplir de difficultés croissantes.
Les joueurs pourront gagner des sous pour mieux s'équiper.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ca s annonce vraiment prometeur,et long a coder
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
S'ils sont gérés par des tiles, ça va être compliqué de les faire se déplacer au pixel...
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonaf a écrit:S'ils sont gérés par des tiles, ça va être compliqué de les faire se déplacer au pixel...
Les tiles c'est les PNJ qui ne bougent pas il me semble
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
PNJ et PJ = Tile.
De toute manière, case/case ou pixel/pixel ce n'est qu'un détail vu la nature du projet.
Néanmoins, j'essaierai de réaliser des petites animations d'attaque, etc ...
De toute manière, case/case ou pixel/pixel ce n'est qu'un détail vu la nature du projet.
Néanmoins, j'essaierai de réaliser des petites animations d'attaque, etc ...
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
J'avais compris la même chose, mais comme vetea vient de confirmer aussi que les PJ seront comme ça, effectivement le déplacement au pixel serrait trop difficile .Les tiles c'est les PNJ qui ne bougent pas il me semble
Après tu peux mettres de petites anims dans les PJ et PNJ via le swap de tiles pour que ce soit moins statique .
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonjour à tous,
Petite MaJ avec l'apparition des 4 joueurs !
J'ai aussi modifié le design du Carré de Sélection et porté le nombre d'ennemi à 8.
Par contre, j'ai des soucis de flickering ( ou autre ... ) lors du scrolling des cartes sur les Tiles de mes personnages ( PJ & PnJ )
Je n'arrive pas encore à résoudre ce truc.
De plus, passé un nombre de Tile, il y a des scintillements, normal je pense.
( J'ai posté le dernier Listing pour les curieux et pour d'éventuelles corrections ! ^^ )
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Lien du Listing Bex :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Code%20Rol%27An%27Go%20Bex.txt
A bientôt !
Petite MaJ avec l'apparition des 4 joueurs !
J'ai aussi modifié le design du Carré de Sélection et porté le nombre d'ennemi à 8.
Par contre, j'ai des soucis de flickering ( ou autre ... ) lors du scrolling des cartes sur les Tiles de mes personnages ( PJ & PnJ )
Je n'arrive pas encore à résoudre ce truc.
De plus, passé un nombre de Tile, il y a des scintillements, normal je pense.
( J'ai posté le dernier Listing pour les curieux et pour d'éventuelles corrections ! ^^ )
Lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Lien du Listing Bex :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Code%20Rol%27An%27Go%20Bex.txt
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Une vidéo de la dernière Démo sur Ma Megadrive :
Les couleurs y sont plus fidèles !
Et on peut voir le petit bug visuel cité plus haut.
Les couleurs y sont plus fidèles !
Et on peut voir le petit bug visuel cité plus haut.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Mais donc c'est bien des sprites tes PJ,PNJ?
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et non, ce sont des Tiles !
Le seul Sprite à l'écran, c'est le pointeur Gantelet.
Le seul Sprite à l'écran, c'est le pointeur Gantelet.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Tes tiles pnj/pj sont sur le même plans ??Et on peut voir le petit bug visuel cité plus haut.
on dirait à un bug lié à la window,ou alors ton code est mauvais et affiche/effaces les tiles en plein champ, et non dans l'overscan.
Quand tu scrolles ,tes lignes d'overscan ne sont plus les mêmes .
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
a premier coup d'oeil, je ne vois aucun bug.
peux tu expliquer plus clairement ce qui ne va pas dans ta vidéo ?
peux tu expliquer plus clairement ce qui ne va pas dans ta vidéo ?
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Oui ils sont sur le Même plan : Plan A
Les Tiles des décors sont sur le Plan B
>> Quand tu scrolles ,tes lignes d'overscan ne sont plus les mêmes .
Ca veut dire quoi ?!
Si ca bug toujours, tant pis .. J'essaierai d'utiliser des sprites au lieu des Tiles pour les PJ/PnJ, mais c'est pas gagné.
Les Tiles des décors sont sur le Plan B
>> Quand tu scrolles ,tes lignes d'overscan ne sont plus les mêmes .
Ca veut dire quoi ?!
Si ca bug toujours, tant pis .. J'essaierai d'utiliser des sprites au lieu des Tiles pour les PJ/PnJ, mais c'est pas gagné.
Dernière édition par Vetea le Ven 28 Aoû 2015 - 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
F.L a écrit:a premier coup d'oeil, je ne vois aucun bug.
peux tu expliquer plus clairement ce qui ne va pas dans ta vidéo ?
Certain Tile Pj/PnJ disparaissent 2,3 lignes avant le bord de l'écran supérieur lors d'un scrolling.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Je me souviens que t'avais eu le meme probleme sur Papi sauf que c'etait des sprites et que le probleme venait de la gestion des sprites et de la fonction de masking du VDP. Donc la a priori ca ne peut qu'etre une histoire de window mais c'est bizarre car ca le fait pas systematiquement.
Si tu balances la ROM comme pour papi je pourrais peut etre te dire d'ou ca vient.
Je pourrais jamais faire comme tu fais "si ca bug tanpis je passe a autre chose" Moi je supporterais pas de pas comprendre, je pourrais pas passer a autre chose aussi facilement .
Si tu balances la ROM comme pour papi je pourrais peut etre te dire d'ou ca vient.
Je pourrais jamais faire comme tu fais "si ca bug tanpis je passe a autre chose" Moi je supporterais pas de pas comprendre, je pourrais pas passer a autre chose aussi facilement .
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
peut etre bien.TOUKO a écrit:ou alors ton code est mauvais et affiche/effaces les tiles en plein champ, et non dans l'overscan.
Dernière édition par upsilandre le Ven 28 Aoû 2015 - 15:37, édité 2 fois
upsilandre- Interne
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Localisation : val de marne 94
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