[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
J'en sais rien encore ... A vrai dire je ne sais pas trop ou tout va mener mais on verra bien !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
J'ai testé aujourd'hui une méga carte fictive de 960x960, c'est nickel !
Par contre impossible d'afficher un quadrillage type échiquier en surbrillance ... Je ne sais pas trop comment faire et si je vais l'afficher.
Bon c'est un truc de dingue quand meme ce portage ...
Par contre impossible d'afficher un quadrillage type échiquier en surbrillance ... Je ne sais pas trop comment faire et si je vais l'afficher.
Bon c'est un truc de dingue quand meme ce portage ...
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonjour à tous,
Ce soir j'ai complétement modifié le moteur d'affichage des cartes !
Vous allez découvrir un Multi Scrolling fluide affichant une carte potentiellement Immense !
Voici une petite vidéo de la démo :
En fait, la carte est toujours la même, mais aux limites de la carte s'afficheront des forêts ( ou une Tile d'arbre générique ).
Il faut juste compléter la carte et l'étendre pour afficher un rendu plus riche et plus complexe.
La caméra est programmable à souhait et une fonction permet d'initialiser sa position.
Il me reste donc à intégrer l'affichage de notre héros et la gestion des obstacles.
Mais le rendu est vraiment exceptionnel !
Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Le listing BEX :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Rolango1.bex
Je suis vraiment content d'être arrivé à ce résultat .. Ca m'a valu prés de 4 heures d'arrachage de poils de tête ...
A bientôt !! :)
Ce soir j'ai complétement modifié le moteur d'affichage des cartes !
Vous allez découvrir un Multi Scrolling fluide affichant une carte potentiellement Immense !
Voici une petite vidéo de la démo :
En fait, la carte est toujours la même, mais aux limites de la carte s'afficheront des forêts ( ou une Tile d'arbre générique ).
Il faut juste compléter la carte et l'étendre pour afficher un rendu plus riche et plus complexe.
La caméra est programmable à souhait et une fonction permet d'initialiser sa position.
Il me reste donc à intégrer l'affichage de notre héros et la gestion des obstacles.
Mais le rendu est vraiment exceptionnel !
Le lien de la démo :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Le listing BEX :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Rolango1.bex
Je suis vraiment content d'être arrivé à ce résultat .. Ca m'a valu prés de 4 heures d'arrachage de poils de tête ...
A bientôt !! :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ah et bien voilà , je le savais que tu arriverais à faire un scrolling fluide !
Le design est super beau félicitation !
Le design est super beau félicitation !
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Hey merci mon pote !
Oui tu as vu, un breton, c'est têtu !!
Tu l'as testé sur ta RetroN5 ?
Sans déconner, je suis trop content de moi ...
Oui tu as vu, un breton, c'est têtu !!
Tu l'as testé sur ta RetroN5 ?
Sans déconner, je suis trop content de moi ...
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Vetea qui s touche le téton comme Ideo Kojima ?
_______________________________________________________
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Vetea a écrit:Hey merci mon pote !
Oui tu as vu, un breton, c'est têtu !!
Tu l'as testé sur ta RetroN5 ?
Sans déconner, je suis trop content de moi ...
Ah bah je vais allez tester dessus tient ! juste le temps de convertir la rom
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
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Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Vetea en mode Content après 4 h de réflexion intense !!
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Fonctionne à merveille sur la retron5 , par contre l'affichage ce fait en 16/9
J'ai bidouillé un peu les filtres et tout le tralala ( on va me prendre pour un revendeur de la Retron )
J'ai bidouillé un peu les filtres et tout le tralala ( on va me prendre pour un revendeur de la Retron )
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3270
Age : 53
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Magnifique !!
Merci amigo. :)
Kenavo.
Merci amigo. :)
Kenavo.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ar netra !
- Spoiler:
- Taduction : De rien ! Pour ceux qui nous prennent pour des fous
ShiningBZH- Infirmier
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Petite MaJ avant d'aller au dodo et reprendre le taf demain :
- Affichage de notre héros Elfe.
- Attribution des ScrollPlan.
- Affichage de texte en priorité haute.
- Gestion partielle des Obstacles ( Quand l'elfe touche un obstacle, celui ci est indiqué )
Lien de la démo ( toujours identique ) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Allez, 1% de plus et pas des moindres ...
A bientôt !
- Affichage de notre héros Elfe.
- Attribution des ScrollPlan.
- Affichage de texte en priorité haute.
- Gestion partielle des Obstacles ( Quand l'elfe touche un obstacle, celui ci est indiqué )
Lien de la démo ( toujours identique ) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/RolangoProto.bin
Allez, 1% de plus et pas des moindres ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonjour à tous,
Je suis dans le dur au niveau code.
J'ai commencé à intégrer mon pointeur de sélection avec son rectangle attitré qui permettra de selectionner les objets.
Une petite capture d'écran :
J'ai quelques problèmes de décalage de pointeur / Carré de selection quand on triture le PAD, Bug majeur à résoudre sur lequel je sèche depuis quelques heures ...
Sinon, l'idée du jeu que j'ai en tête commence à se mettre en place petit à petit, mais difficilement.
A bientôt !
Je suis dans le dur au niveau code.
J'ai commencé à intégrer mon pointeur de sélection avec son rectangle attitré qui permettra de selectionner les objets.
Une petite capture d'écran :
J'ai quelques problèmes de décalage de pointeur / Carré de selection quand on triture le PAD, Bug majeur à résoudre sur lequel je sèche depuis quelques heures ...
Sinon, l'idée du jeu que j'ai en tête commence à se mettre en place petit à petit, mais difficilement.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours !
On commence à mieux cernet l'idée de gameplay. :)
On commence à mieux cernet l'idée de gameplay. :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
petite question ... je viens de tester cette nuit un jeu qui permet d'utiliser à la fois le pad MD, mais aussi le Menacer et la souris (le jeu : Bodycount).
Tu crois que, quitte à être fou, tu pourrais intégrer l'option souris ??? :)
Tu crois que, quitte à être fou, tu pourrais intégrer l'option souris ??? :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Franchement beau boulot, alors soit vetea est le clone de BFG en version MD, soit je vais commencer à croire que BEX est meilleur que SGDK en terme de rapidité de dev..
j'espère que tu prendras goût au dev MD et que tu continueras à sortir des jeux ..
j'espère que tu prendras goût au dev MD et que tu continueras à sortir des jeux ..
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
@ ROD :
J'en ai vraiment aucune idée, pour le moment je me concentre à un Gameplay PAD après on verra bien !
@ TOUKO :
Merci !
On a un point commun avec BFG, la coupe de cheveux !
Aprés, je ne connais pas assez SGDK, mais la rapidité à laquelle j'avance vient du fait que je suis en parfaite harmonie avec BEX et son Basic sans toutefois, totalement le maitriser encore.
Mais je pense que BEX est victime d'un trés mauvaise pub' par le passé à cause de Démo de jeu en ASCII totalement pourrave ...
Si j'étais aussi familier avec le C, ben j'utiliserai SGDK et je développerait sur plus de console ( je n'ai que faire des rivalités puériles sur les pro Sega ou pro Nintendo, moi je créer des jeux. )
Et si j'étais familier avec l'ASM alors je changerai de boulot et ne ferai que ça.
J'en ai vraiment aucune idée, pour le moment je me concentre à un Gameplay PAD après on verra bien !
@ TOUKO :
Merci !
On a un point commun avec BFG, la coupe de cheveux !
Aprés, je ne connais pas assez SGDK, mais la rapidité à laquelle j'avance vient du fait que je suis en parfaite harmonie avec BEX et son Basic sans toutefois, totalement le maitriser encore.
Mais je pense que BEX est victime d'un trés mauvaise pub' par le passé à cause de Démo de jeu en ASCII totalement pourrave ...
Si j'étais aussi familier avec le C, ben j'utiliserai SGDK et je développerait sur plus de console ( je n'ai que faire des rivalités puériles sur les pro Sega ou pro Nintendo, moi je créer des jeux. )
Et si j'étais familier avec l'ASM alors je changerai de boulot et ne ferai que ça.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ca avance bien !
Sinon juste pour dire en passant, j'ai vu tes posts sur le forum de BEX, et on ne te sent pas forcément à l'aise avec l'anglais
Sinon juste pour dire en passant, j'ai vu tes posts sur le forum de BEX, et on ne te sent pas forcément à l'aise avec l'anglais
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Merci Bonaf !
Non, je suis super rouillé en anglais surtout concernant des termes précis en matière de code ou il faut être clair ... Et comme ça me gonfle, du coup je ne demande jamais d'aide et je me demmerde seul.
Ca tombe bien d'ailleurs, j'ai une question :
Savez vous gérer la transparence avec des Tiles ( pas des sprites ) sous Bex ?
Quand je veux afficher un Tile par dessus un autre et malgré le fait que je précise la couleur de transparence, j'ai toujours cette couleur de transparence d'affichée ( dans mon cas, du cyan ).
Car j'en ai marre de toujours utiliser des sprites pour profiter de leur canal de transparence ...
Merci !
Non, je suis super rouillé en anglais surtout concernant des termes précis en matière de code ou il faut être clair ... Et comme ça me gonfle, du coup je ne demande jamais d'aide et je me demmerde seul.
Ca tombe bien d'ailleurs, j'ai une question :
Savez vous gérer la transparence avec des Tiles ( pas des sprites ) sous Bex ?
Quand je veux afficher un Tile par dessus un autre et malgré le fait que je précise la couleur de transparence, j'ai toujours cette couleur de transparence d'affichée ( dans mon cas, du cyan ).
Car j'en ai marre de toujours utiliser des sprites pour profiter de leur canal de transparence ...
Merci !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Voici une image pour illustrer ma question :
J'ai crée un carré de sélection sous forme de Tile et vous voyez la couleur de transparence affichée alors que je ne voudrais pas la voir.
J'ai crée un carré de sélection sous forme de Tile et vous voyez la couleur de transparence affichée alors que je ne voudrais pas la voir.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
et de nos jours, en PNG, ca ne fonctionne pas ?
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Avec la Megadrive, y a pas de source graphique de ce type. Il faut tout encoder sous forme de données en Hexadécimal Rod.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bizarre, j'ai jamais eu de problème avec ça... je fais comme pour les sprites, la couleur 0 est transparente. Puis si je place la tile dans le plan prioritaire, j'ai bien de la transparence comme attendu... faudrait que je prenne le temps de regarder ton code (ou plutôt le détail des data de tes tiles).
Tu peux nous détailler ça ?
Tu peux nous détailler ça ?
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Merci Bonaf :
Détail de la palette des Tiles de Décor :
PaletteDecor:
DATAINT $0E0E,$0082,$0060,$00EC,$0040,$0020,$0006,$0022,$024A,$0886,$0004,$0000,$0E0E,$0444,$0046,$0222
Détail Des DATA du carré de sélection :
Détail de l'affichage de la TILE :
'///// Boucle Principale /////
Main:
'Init Placement carte
Initmap 768
do
locate 1,14:print "ROLANGO DEMO"
drawtilesinc 20*16+adressemap+palette(1),(Xo-1)*4,(Yo-1)*4,4,4
'locate 24,14:print str$(Xo)+", "+str$(Yo)
movesprite SpritePointeur,PointeurX,PointeurY
gosub GestionPad
gosub GestionScreen
sleep 1
loop
return
Voila, merci par avance.
EDIT :
Maintenant, le fond est noir, plus cyan ... Pas de transparence. Ca commence à me gaver grave car depuis le début de Papi Commando, j'ai jamais pu résoudre ce problème ...
Détail de la palette des Tiles de Décor :
PaletteDecor:
DATAINT $0E0E,$0082,$0060,$00EC,$0040,$0020,$0006,$0022,$024A,$0886,$0004,$0000,$0E0E,$0444,$0046,$0222
Détail Des DATA du carré de sélection :
- Code:
Decor21:
'Tile #223
DATALONG $B3333333
DATALONG $36333333
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
'Tile #224
DATALONG $33333333
DATALONG $33333333
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
'Tile #224
DATALONG $33333333
DATALONG $33333333
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
'Tile #225
DATALONG $3333333B
DATALONG $33333363
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
'Tile #234
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
'Tile #235
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
'Tile #235
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
'Tile #236
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
'Tile #234
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
'Tile #235
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
'Tile #235
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
'Tile #236
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
'Tile #252
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $33000000
DATALONG $36333333
DATALONG $B3333333
'Tile #253
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $33333333
DATALONG $33333333
'Tile #253
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $00000000
DATALONG $33333333
DATALONG $33333333
'Tile #254
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $00000033
DATALONG $33333363
DATALONG $3333333B
Détail de l'affichage de la TILE :
'///// Boucle Principale /////
Main:
'Init Placement carte
Initmap 768
do
locate 1,14:print "ROLANGO DEMO"
drawtilesinc 20*16+adressemap+palette(1),(Xo-1)*4,(Yo-1)*4,4,4
'locate 24,14:print str$(Xo)+", "+str$(Yo)
movesprite SpritePointeur,PointeurX,PointeurY
gosub GestionPad
gosub GestionScreen
sleep 1
loop
return
Voila, merci par avance.
EDIT :
Maintenant, le fond est noir, plus cyan ... Pas de transparence. Ca commence à me gaver grave car depuis le début de Papi Commando, j'ai jamais pu résoudre ce problème ...
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Les data ont l'air correct.
Tu utilises bien la fonction SetGFXPlane SCROLL_B pour placer tes tiles sur le plan de plus haute priorité ?
Tu utilises bien la fonction SetGFXPlane SCROLL_B pour placer tes tiles sur le plan de plus haute priorité ?
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ahhh ...
J'ai trouvééé !!
Il fallait mettre le Tile en plan principale ( SCROLL_A ) alors que tous mes Tiles de Décors sont en ( SCROLL_B ) ... Quel con.
Allez c'est bon, un truc de moins et plein de possibilités en plus.
J'ai trouvééé !!
Il fallait mettre le Tile en plan principale ( SCROLL_A ) alors que tous mes Tiles de Décors sont en ( SCROLL_B ) ... Quel con.
Allez c'est bon, un truc de moins et plein de possibilités en plus.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Cool ! Et j'étais sur la bonne voie (voir mon message au dessus, même si j'ai inversé A et B)
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ouiiii c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.
Merci beaucoup Bonaf ! :)
Merci beaucoup Bonaf ! :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
De rien.
Du coup en fait t'avais bien de la transparence dès le début, c'est juste que tu voyais la couleur de fond
Du coup en fait t'avais bien de la transparence dès le début, c'est juste que tu voyais la couleur de fond
Bonaf- Patient contaminé
- Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
purée grace à vous je viens d'apprendre un truc avec bex qui m'aurais bien evité des galeres dans mes remakes..... pas grave
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et ben tant mieux si ça profites à tous !
Bon maintenant, je me retrouve avec le Carré qui ne scrolle plus avec le décor, vu qu'il n'a plus le même plan !
Bon maintenant, je me retrouve avec le Carré qui ne scrolle plus avec le décor, vu qu'il n'a plus le même plan !
Invité- Invité
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