[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
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[ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
! Rol'AnGo Megadrive Edition !
Bonjour à tous,
Voici en exclusivité le nouveau projet Megadrive sur lequel je travaillerai.
Il s'agit de l'un de mes premiers projets PC : Un jeu de Rôle tactique au tour / tour.
Il m'a fallut 10 ans pour le terminer ... Imaginez un peu la chose sur Megadrive .. Un projet de fou.
Bien sûr, il s'agira d'une adaptation de l'original, comme je l'avais fait avec Papi Commando, la MD a des limitations ... Mais l'essentiel sera surtout une IA fidèle à l'original, un gameplay tactique, une équipe de 4 personnages de classes & races différentes prise en charge par le joueur, un bestiaire impressionnant, des BOSS en foison et même des unités Elite à la WOW.
Des armes, des armures, des sorts, des pouvoirs spéciaux, des traits raciaux, etc ...
Le jeu avait remporté un franc succés il y a quelques années malgré une réalisation médiocre en VB6.
Il s'agissait surtout d'une véritable Oeuvre original de A à Z inspiré par les jeux de plateau.
J'ai TOUT crée moi même : Règles, Sorts, IA, Bestiaire, etc, etc ...
Vous pouvez vous rendre compte de la chose en téléchargeant le jeu à cette adresse :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Rolango%20complet%20V2.7.0.exe ( 150 Mo environ ! )
Un aperçu vidéo ici :
Ce style de jeu sera une première sur MD, enfin je crois !
Pas un jeu Manga à la mord moi le noeud, ni en japonais ... Le jeu sera 100% Francais.
Les graphismes resteront sommaire.
J'ai la chance d'avoir réalisé tous les médias ( Graphismes, FX, Sons, Musiques, etc ... )
Je ne sais pas si j'arriverai à réaliser ce que j'ai en tête, mais l'expérience de Papi Commando m'a déjà donné de bonnes bases.
Je continuerai bien sûr à utiliser BEX. :)
Un des challenges sera l'implémentation de l'algo A* ... Pas sur que j'arrive à porter ça sur MD, mais j'ai des variantes de Gameplay plus ou moins satisfaisantes ...
Voila la montagne qui m'attend ... Souhaitez moi BON COURAGE !! J'en aurai besoin !!
Bien à vous.
Vétéa
Dernière édition par Vetea le Sam 27 Fév 2016 - 17:49, édité 48 fois
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Si t'as besoin d'aide pour ce jeu là , je suis toujours OP ! Tu vas faire le petit jeu dont tu m'avais parlé avec Papi ?
ShiningBZH- Infirmier
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Encore une nouvelle aventure à suivre sur megadrive.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9887
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Pas de soucis ShiningBZH, le forum Bêta est là pour ça.
Non, pas de petit jeu ... Je me lance direct dans ce projet là.
Ca va être du trés lourd ... Avec un système de progression de Zone comme celle de Papi ... Difficulté croissante, une Zone d'achat de matériel, d'achat de sorts, etc ...
Et un système de sauvegarde à base de Code à rentrer ( 16 Bits ou plus ... )
Les sprites seront plus petits afin de maximiser la taille des cartes sur les 512 x 512 pixels disponibles ( pas envie de me prendre la tête avec une carte dynamique de 1024 x 1024 ou plus ... )
Comme il n'y a pas de souris, il faudra trouver un compromis avec le PAD et ses 3 boutons. :)
Non, pas de petit jeu ... Je me lance direct dans ce projet là.
Ca va être du trés lourd ... Avec un système de progression de Zone comme celle de Papi ... Difficulté croissante, une Zone d'achat de matériel, d'achat de sorts, etc ...
Et un système de sauvegarde à base de Code à rentrer ( 16 Bits ou plus ... )
Les sprites seront plus petits afin de maximiser la taille des cartes sur les 512 x 512 pixels disponibles ( pas envie de me prendre la tête avec une carte dynamique de 1024 x 1024 ou plus ... )
Comme il n'y a pas de souris, il faudra trouver un compromis avec le PAD et ses 3 boutons. :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ok , va falloir que je télécharge la version PC pour me faire ma propre idée dessus et réfléchir aussi à comment ça pourrait s'adapter sur MD
ShiningBZH- Infirmier
- Nombre de messages : 3271
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Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
un nouveau projet à suivre !!!!!!
Oui effectivement il faudra bien penser l'interface à la manette.
Oui effectivement il faudra bien penser l'interface à la manette.
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Un truc de fou là, bon tu as quand même le jeu déjà codé sur PC ça donne une bonne partie du boulot de faite, mais quand même ..
Chapeau si tu arrives à faire une bonne adaptation ..
Un conseil, essayes d'éviter les musiques en .WAV cette foi,t'auras surement besoin de pas mal de place
Chapeau si tu arrives à faire une bonne adaptation ..
Un conseil, essayes d'éviter les musiques en .WAV cette foi,t'auras surement besoin de pas mal de place
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Merci à vous !
En effet, la tâche va se révéler très difficile, pas dit que j'y arrive mais j'essaierai. :)
Concernant la taille, ça ne va pas être si énorme, par contre la RAM devrait être plus sollicitée avec plus de données à traiter.
On y croit !
En effet, la tâche va se révéler très difficile, pas dit que j'y arrive mais j'essaierai. :)
Concernant la taille, ça ne va pas être si énorme, par contre la RAM devrait être plus sollicitée avec plus de données à traiter.
On y croit !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
je parie que le jeu sera terminé pour la fin d'année....
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
La fin de l'année ?!
Ah ah ... Ca sera la suite Rol'An'Go II !
Ah ah ... Ca sera la suite Rol'An'Go II !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
bon ok pour la fin de l'été alors ?
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Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Super projet de nouveau !
emultion- Patient en incubation
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Rol'an'Go sur megadrive !! mais où s'arettera t'il !!
quel beau projet !
ce jeu là comme tu me l'avais dis c'est le programme de ta vie,
comme le Doc avec Cosmos Melody.
10 ans pour le coder.... j'ose meme pas imaginer.
je te souhaite d' y arriver et vu comme tu t'es rapidement adapté à bex, je suis plus que confiant dans la suite de cette nouvelle aventure !!
@+
quel beau projet !
ce jeu là comme tu me l'avais dis c'est le programme de ta vie,
comme le Doc avec Cosmos Melody.
10 ans pour le coder.... j'ose meme pas imaginer.
je te souhaite d' y arriver et vu comme tu t'es rapidement adapté à bex, je suis plus que confiant dans la suite de cette nouvelle aventure !!
@+
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Il y a plein de tutos sur Internet. Tu peux t'en inspirer et prendre ce qui existe déjà en C pour le convertir en BasicVetea a écrit:
Un des challenges sera l'implémentation de l'algo A* ... Pas sur que j'arrive à porter ça sur MD, mais j'ai des variantes de Gameplay plus ou moins satisfaisantes ...
Voila la montagne qui m'attend ... Souhaitez moi BON COURAGE !! J'en aurai besoin !!
Bien à vous.
Vétéa
iwillbeback- Interne
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Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Je connais l'algorithme, je l'ai utilisé pour l'original sur PC.
Il faudra voir si la MD pourra encaisser les calculs.
Mais il s'agit d'un jeu tour/tour donc je pourrais feinter.
J'en suis pas a un défi près ...
Il faudra voir si la MD pourra encaisser les calculs.
Mais il s'agit d'un jeu tour/tour donc je pourrais feinter.
J'en suis pas a un défi près ...
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
a mon avis, la megadrive encaissera les calculs, vu qu'elle a encaissé papi commando !!
j'espere juste que tu n'aura pas trop besoin d'avoir de variables négatives ou à virgules....
j'espere juste que tu n'aura pas trop besoin d'avoir de variables négatives ou à virgules....
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
J'adapterai les règles en fonction du hardware comme je l'avais fait avec Papi.
Avant d'attaquer les premières lignes de code, j'ai un gros travail sur les graphismes du jeu.
Il y a un bestiaire important : 50 créatures avec des dizaines de caractéristiques sans compter une IA très poussée.
La je pense user des 64ko de RAM de la console !
Par contre ça sera vraiment un rpg tactique tour/tour sur plateau ... Une sorte de Hero Quest a la sauce Vetea.
Si j'arrive a mes fins, ça pourrait être une vraie tuerie sur cette console.
Avant d'attaquer les premières lignes de code, j'ai un gros travail sur les graphismes du jeu.
Il y a un bestiaire important : 50 créatures avec des dizaines de caractéristiques sans compter une IA très poussée.
La je pense user des 64ko de RAM de la console !
Par contre ça sera vraiment un rpg tactique tour/tour sur plateau ... Une sorte de Hero Quest a la sauce Vetea.
Si j'arrive a mes fins, ça pourrait être une vraie tuerie sur cette console.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonjour à tous,
Et voici le premier % du projet !
Ce matin, j'ai travaillé sur la planche des joueurs principaux et optimisé leur palette 16 couleurs.
Il n'y aura pas d'animation transitoire, ça sera des sprites fixes comme tout bon jeux de plateau ( et puis imaginez à animer les 50 autres sprites du bestiaire ... )
Il y aura une palette pour chaque à savoir :
- Personnage joueur ou PJ.
- Bestaire ou PnJ.
- Décor
- Autres ( Police, et autres sprites génériques du jeu )
Quand je pense à ce qu'il m'attend, ça va être la folie ce truc ...
A bientôt !
Et voici le premier % du projet !
Ce matin, j'ai travaillé sur la planche des joueurs principaux et optimisé leur palette 16 couleurs.
Il n'y aura pas d'animation transitoire, ça sera des sprites fixes comme tout bon jeux de plateau ( et puis imaginez à animer les 50 autres sprites du bestiaire ... )
Il y aura une palette pour chaque à savoir :
- Personnage joueur ou PJ.
- Bestaire ou PnJ.
- Décor
- Autres ( Police, et autres sprites génériques du jeu )
Quand je pense à ce qu'il m'attend, ça va être la folie ce truc ...
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Sympa l'image, on dirait des mini-ultima.
Il va falloir être patient et méthodique. Hâte de suivre l'évolution du jeu.
Il va falloir être patient et méthodique. Hâte de suivre l'évolution du jeu.
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Merci Dub,
J'ai zoomé un peu l'image pour montrer les détails :
En effet, y a des airs d'Ultima VII !!
Chaque sprite fait 32 x 32 pixels. J'ai voulu réduire à 16x16, mais les détails étaient trop baclés pour moi.
Donc les cases feront 32 pixels de coté et les déplacements des pièces se feront au pixel prés, pas par case.
Il me reste tant à faire que comme tu dis, va falloir être patient et méthodique.
J'ai zoomé un peu l'image pour montrer les détails :
En effet, y a des airs d'Ultima VII !!
Chaque sprite fait 32 x 32 pixels. J'ai voulu réduire à 16x16, mais les détails étaient trop baclés pour moi.
Donc les cases feront 32 pixels de coté et les déplacements des pièces se feront au pixel prés, pas par case.
Il me reste tant à faire que comme tu dis, va falloir être patient et méthodique.
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Aprés quelques heures de travail graphique en 16 couleurs ( Ouille mes yeux ! ), voici pour vous, les bestiaire complet de Rol'An'Go Megadrive Edition :
Avec dans l'ordre :
- Araignée des caves.
- Araignée Géante.
- Archer Squelette.
- Beholder.
- Brigand Archer.
- Cyclope.
- Démon Princier.
- Démon Vassal.
- Diablotin.
- Flaque purulente de l'ombre.
- Gargouille.
- Gobelin.
- Golem d'argile.
- Démon de L'Abime.
- Golem de Pierre.
- Guerrier Squelette.
- Archer Kobold.
- Lapin Noir.
- Liche.
- Loup.
- Loup Garou.
- Mage Noir.
- Nécromancien.
- Ogre vorace.
- Orc.
- Grizzly.
- Rat.
- Rat géant.
- Rat infecté.
- Sorcière Orque.
- Tique géant.
- Troll.
- Troll Guerrier.
- Vampire.
- Vers des caves.
- Vers géant.
- Mort-Vivant.
Ca en fait du monde !
Un bestiaire unique, varié et trés fourni attende la Megadrive.
Chaque monstre aura son IA propre comme le jeu original, des pouvoirs et attaques spéciales, des caractéristiques différentes.
Et bien sûr, des "voix" et cris propres !
Si j'y arrive, ça sera l'Homebrew de l'année, encore plus fort que Papi Commando !
Avec dans l'ordre :
- Araignée des caves.
- Araignée Géante.
- Archer Squelette.
- Beholder.
- Brigand Archer.
- Cyclope.
- Démon Princier.
- Démon Vassal.
- Diablotin.
- Flaque purulente de l'ombre.
- Gargouille.
- Gobelin.
- Golem d'argile.
- Démon de L'Abime.
- Golem de Pierre.
- Guerrier Squelette.
- Archer Kobold.
- Lapin Noir.
- Liche.
- Loup.
- Loup Garou.
- Mage Noir.
- Nécromancien.
- Ogre vorace.
- Orc.
- Grizzly.
- Rat.
- Rat géant.
- Rat infecté.
- Sorcière Orque.
- Tique géant.
- Troll.
- Troll Guerrier.
- Vampire.
- Vers des caves.
- Vers géant.
- Mort-Vivant.
Ca en fait du monde !
Un bestiaire unique, varié et trés fourni attende la Megadrive.
Chaque monstre aura son IA propre comme le jeu original, des pouvoirs et attaques spéciales, des caractéristiques différentes.
Et bien sûr, des "voix" et cris propres !
Si j'y arrive, ça sera l'Homebrew de l'année, encore plus fort que Papi Commando !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
J'adore tout particulièrement Lapin Noir. Trop mignon.
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Sympa ça change du reste de la ludothèque md
meuhmeuh- Patient incurable
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Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Merci à vous.
Il me reste les décors à planter et je pourrais attaquer le code et l'affichage des premières cartes ! :)
Il me reste les décors à planter et je pourrais attaquer le code et l'affichage des premières cartes ! :)
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Et voila, les Data des Tiles & Sprites sont générés ainsi que les palettes.
J'ai crée quelques Tiles de Décor pour nos premières cartes.
Ce qui veut dire que je peux utiliser les graphismes pour la MD !
A bientôt pour la prochaine étape qui consistera à générer nos premières cartes.
( Pour une génération aléatoire et procédurale, ça va être un peu compliqué ... Je me cantonnerai à des cartes fixes, nombreuses et variées en taille comme le jeu original. )
J'ai crée quelques Tiles de Décor pour nos premières cartes.
Ce qui veut dire que je peux utiliser les graphismes pour la MD !
A bientôt pour la prochaine étape qui consistera à générer nos premières cartes.
( Pour une génération aléatoire et procédurale, ça va être un peu compliqué ... Je me cantonnerai à des cartes fixes, nombreuses et variées en taille comme le jeu original. )
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Bonsoir à tous,
Je viens de commencer la futur planche des décors, elle sera bien fournie !
Voila ce que ça donnera :
Bon, ce n'est pas trés glamour, on n'est pas dans une démarche de "claque visuelle", sans être non plus dans une extrême mocheté.
Le jeu aura un design qui lui sera propre et qui ne plaira pas à tout le monde.
C'est un jeu de plateau avant tout.
Je vais pouvoir m'attaquer un peu au code désormais.
Je voudrais travailler un petit écran de jeu facon Heroes of Might and Magic premier du nom ( pour le moi, l'un des meilleurs ! )
Sans être dans une pale copie du HUD, mais c'est une bonne base, j'adore ce type de design.
Va falloir aussi penser que le joueur n'a pas de souris sous la main, mais un PAD de MD ... Je garderai le pointeur "Gant de maille" en guise de tuteur de jeu :
Et les boutons d'action et de renseignement des pièces.
Sans compter un système de sauvegarde des données joueurs ... Et oui, c'est un jeu qui se veut évolutif dans la progression de son équipe, son équipement, ses aptitudes, etc ... Et la, pas d'emploi de cartouche avec Pile de sauvegarde !
Je pensais à un système à base de "clé" à rentrer dans lequel seront stockés les données du joueur.
Système perfectible à la triche, mais il n'existe pas de système parfait.
A bientôt !
Je viens de commencer la futur planche des décors, elle sera bien fournie !
Voila ce que ça donnera :
Bon, ce n'est pas trés glamour, on n'est pas dans une démarche de "claque visuelle", sans être non plus dans une extrême mocheté.
Le jeu aura un design qui lui sera propre et qui ne plaira pas à tout le monde.
C'est un jeu de plateau avant tout.
Je vais pouvoir m'attaquer un peu au code désormais.
Je voudrais travailler un petit écran de jeu facon Heroes of Might and Magic premier du nom ( pour le moi, l'un des meilleurs ! )
Sans être dans une pale copie du HUD, mais c'est une bonne base, j'adore ce type de design.
Va falloir aussi penser que le joueur n'a pas de souris sous la main, mais un PAD de MD ... Je garderai le pointeur "Gant de maille" en guise de tuteur de jeu :
Et les boutons d'action et de renseignement des pièces.
Sans compter un système de sauvegarde des données joueurs ... Et oui, c'est un jeu qui se veut évolutif dans la progression de son équipe, son équipement, ses aptitudes, etc ... Et la, pas d'emploi de cartouche avec Pile de sauvegarde !
Je pensais à un système à base de "clé" à rentrer dans lequel seront stockés les données du joueur.
Système perfectible à la triche, mais il n'existe pas de système parfait.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Ca prend forme. Hate de voir un screen complet.
Fais gaffe quand même, avec 2.5% de progression par jour, tu vas finir mi-septembre
Fais gaffe quand même, avec 2.5% de progression par jour, tu vas finir mi-septembre
Re: [ IN PROGRESS 41 % ] - Rol'An'Go - Megadrive Edition
Aucun risque de ce côté la !!
Je n'ai pas encore attaqué le code mais j'ai la chance d'avoir déjà réalisé tous les médias du jeu.
J'espère vous montrer un prototype de screen complet prochainement. ;-)
Je n'ai pas encore attaqué le code mais j'ai la chance d'avoir déjà réalisé tous les médias du jeu.
J'espère vous montrer un prototype de screen complet prochainement. ;-)
Invité- Invité
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