GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

+6
Matari
antifrog
Jacques Atari
avalon471
flyz57
RetroBalboa007
10 participants

Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par RetroBalboa007 Lun 29 Juil 2024 - 11:13

Salut

Pas de débat sur Fonzie ou sa gestion des précos/envois ici, il y a un sujet pour ça merci Wink 

Je me demandais combien pouvait concrètement valoir aujourd'hui un exemplaire du jeu Megadrive Paprium dans son édition investisseur.
(prix réel, pas fantasmé ni dans un sens ni dans l'autre, merci aussi)

Existe t-il d'ailleurs une différence de valeur entre un exemplaire dont la boite plastique est encore scellée, et un exemplaire dont seul le jeu a été ouvert ? 
J'aurais envie de dire que "non pas vraiment", le jeu étant à la fois un excellent titre à jouer ET un titre plutôt rare (pour ne pas dire rarissime) sur le marché de la revente.


Contenu de cette édition : (sauf erreur ou oubli)
- Une jolie boite rose
- Une jolie boite Megadrive
- Le jeu (dans un emballage doré du plus bel effet)
- Un certificat + remerciements
- Une bande dessinée + calendrier
- Un Artbook + interviews
- 1 Pin’s
- 1 Poster
- Un String

(photo du net)
[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Paprium-Megadrive-03

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Paprium-Megadrive-04

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Paprium-Megadrive-06

Merci à vous
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par flyz57 Lun 29 Juil 2024 - 13:32

Deux ventes ebay, pour une version us et une pas 1000€.
Lautre vente à 452 est faussé car l'annonce dit version investisseur mais la cartouche est violette donc version limited uniquement
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par avalon471 Lun 29 Juil 2024 - 16:59

RetroBalboa007 a écrit:
prix réel, pas fantasmé ni dans un sens ni dans l'autre
J'aurais dit 750€,t'es sur qu'il parte et t'es pas flouer par rapport au prix d'achat.
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23632
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

RetroBalboa007 et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par Jacques Atari Lun 29 Juil 2024 - 17:16

(HS)

Quelqu'un pourrait me résumer en quelques lignes cette histoire de Paprium svp? Y'a un topic dédié je sais mais 34 pages sur plus de 6 ans, bon... Y'a eu de l'arnaque?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par antifrog Lun 29 Juil 2024 - 17:20

Plutôt que de détourner un thread d'estim qui demande expressément d'éviter le HS, tu pourrais ptet aller demander un résumé sur le sujet dédié?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par Jacques Atari Lun 29 Juil 2024 - 17:28

Il est fermé, à moins qu'il y en ait un autre d'ouvert, j'ai pas vraiment cherché...

EDIT : post signalé. Bravo antifrog, t'es fidèle à toi-même! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

DJU offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par RetroBalboa007 Lun 29 Juil 2024 - 23:17

@Jacques Atari :
Pour faire vraiment résumé, sans doute pas parfaitement exact non plus, en 2012 sur Watermelon tu pouvais préco Paprium sur Megadrive.
Entre ces précos et la sortie du jeu il s'est passé SEPT ANS, avec à tout casser 4 communications de la part du principal intéressé malgré tout le retard et le questionnement. 
A l'époque il y a eu aussi en parallèle un jeu "Projet N" sur SNES annulé, jamais sorti.
En 2019 ceux qui avaient précommandé ET qui n'avaient pas annulé + demandé un remboursement ont reçu leur exemplaire sous la forme d'une sublime "edition investisseur" qui clairement pour le prix de départ rend les collector merdique d'aujourd'hui à 250€ totalement risibles. 
Il parait que certains qui avaient précommandé en 2012 n'auraient pas reçu leur exemplaire à ce moment là.
Il y a eu ouverture de nouvelles précommandes peu après la sortie, à un prix plus élevé (disons "remis aux gouts du jour"), avec une borne arcade aussi, un stick arcade, une version Gamegear je crois aussi etc.. 
Je crois que depuis c'est toujours le silence radio en 2024 avec toujours aussi peu d'infos. 
Et je t'ai fait fi des nombreux rebondissements entre 2012 et 2024.

Si on pouvait revenir au sujet de l'estimation, ça serait cool en tous cas Wink
Merci à ceux qui ont déjà répondu
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par Jacques Atari Mar 30 Juil 2024 - 7:01

Merci à toi et fin du HS.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par kawickboy Mar 30 Juil 2024 - 12:05

Les livraisons pour les investisseurs (et surtout ceux qui ont profité de la commande d'un investisseur car passée une certaine date seuls ceux qui avaient déjà investi dans le projet pouvaient acheter d'autres exemplaires) furent effectuées entre fin décembre 2020 et début janvier 2021. Il y aurait eu des ratés dans ces livraisons (mais il y a également énormément de mythomanes pour X raisons trop longues pour ici).

Il existe 7 versions du packaging. Les Investisseurs en PAL/JAP/USA avec plein de goodies et une boîte en carton un peu loufoque, les Limitées PAL/JAP/USA avec moins de goodies et les versions "normales" un peu comme les reprint de Pier Solar avec une boîte plastique.

Dans les faits, il semblerait que le jeu se vende bien plus cher à l'étranger et via eBay que par Vinted/LBC. Ici il n'en est pas passé beaucoup car tous les frustros qui ont cassé ET le projet ET ceux qui y croyaient estimaient en gros qu'ils avaient mérité de payer le jeu à son prix d'origine... Evidemment cela n'a pas créé de vocation de revente forum.
Un exemplaire PAL est passé chez Trader le mois dernier, Investisseur ou Limité je ne sais plus mais 1500€ et est parti <24h.
Actuellement tous les exemplaires qui étaient ouverts à une expédition chez nous sont partis. J'en ai trouvé 3 mais qui ne sont pas par défaut à destination de la France:

RARE Paprium Limited (European Edition) - SEGA Megadrive | eBay
Paprium - Sega Genesis/Mega Drive - Sealed | eBay
SEGA Mega Drive Paprium Investor Japan Version New | eBay

Ce qui est certain c'est que quand les commandes en attente commenceront à arriver le jeu baissera drastiquement et que même si les éditions Investisseurs ne seront jamais refaites, aucun slip ne justifiera de payer 800€ plus cher. Maintenant, reste à savoir quand.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par Matari Mar 30 Juil 2024 - 12:09

kawickboy a écrit:aucun slip ne justifiera de payer 800€ plus cher.

Même si c'est le slip souillé de Fonzie ?  [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur 1f605

Encore que, au train où vont les choses ce sera plutôt une couche... Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14355
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

DJU offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par RetroBalboa007 Mar 30 Juil 2024 - 12:49

Merci pour les liens  thumleft
J'imagine qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour vendre sur ebay à l'étranger. Je n'ai aucune idée de si la protection est top ou non, et à ces tarifs et pour une telle pièce de collection, c'est chaud.

Après, je veux bien qu'on discute et qu'on fasse un peu de HS (c'est toujours intéressant au sujet de Paprium je trouve), juste si on peut dans le même temps faire une propal/fourchette permettant d'avoir une estimation qui se précise c'est cool aussi Wink 

Bien sûr que c'est cher, après est-ce que ça les vaut, est-ce que ça les vaut pas, est-ce que c'est normal, est-ce que c'est un scandale, j'en sais rien, pour moi c'est pas plus ahurissant que le prix d'un Super Metroid SNES aujourd'hui, d'un Final Fantasy Pixel Remaster PS4, un Taromaru Saturn, un Magical Chase PCE, un Rendering Ranger SNES, un Godzilla PS4, un Link to the Past SNES et des 100aines d'autres dont certains qui étaient des jeux pourtant totalement mainstream trouvables partout en quantité astronomiques.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par kawickboy Mar 30 Juil 2024 - 14:19

flyz57 a écrit:Deux ventes ebay, pour une version us et une pas 1000€.
Lautre vente à 452 est faussé car l'annonce dit version investisseur mais la cartouche est violette donc version limited uniquement

Au passage cela pouvait se voir en zoomant la photo de l'étiquette mais je pense plus à un kéké ignare avide d'argent facile qu'à un escroc. Mais cela ne fait que rejoindre la longue liste des jeux qui ne se trouve qu'en achat immédiat à des prix pas toujours crédibles et qui en enchères non-truquées partent infiniment moins.

Actuellement le jeu se vend 100€ plus cher à chaque annonce vide de contenue de Fonzie ou après chaque semestre de silence radio de sa part. Et on a rien sur ebay d'accessible et 3 annonces sur Vinted d'exemplaires Investisseurs (2 PAL, 1 JAP). LBC 1 seule, déjà présente sur Vinted. Je pense qu'à ce niveau, un exemplaire neuf ou mint la différence doit être de 100€ maximum, et encore.

Sinon pour l'expédition à l'étranger cela dépend des pays car chacun a sa législation. Un revendeur m'a expliqué que le Canada protégeait un peu trop bien ses ressortissants acheteurs et escrocs et qu'il avait eu une entourloupe sur de l'AES. Nous sommes sur ce genre de montant. Et même un excellent profil acheteur peut de temps en temps se permettre une carotte car justement il a son profil pour lui. Les plus paranos se filment au bureau de poste en train de fermer le colis et avec application du bordereau d'expédition bien visible et gardent cela au chaud au cas où.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par RetroBalboa007 Mar 30 Juil 2024 - 16:48

@kawickboy 
Question bête mais pourquoi quand je fais moi-même une recherche sur ebay avec les mots "Paprium" ou "Paprium Megadrive" je n'ai aucun objet qui remonte ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par kawickboy Mar 30 Juil 2024 - 16:53

Parce que ce n'est pas dispo en livraison pour la France. L'exemplaire Allemande va sur ebay.de ou domicilie-toi en Allemagne et tu le verras par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par RetroBalboa007 Mar 30 Juil 2024 - 18:21

Aaaah OK, merci je comprends mieux  Wink thumleft
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par cedricbionic Mar 30 Juil 2024 - 20:04

Salut, si ça peut t'aider j'ai vendu le miens neuf non ouvert un peu plus de 1000€ sur eBay le 15 juin.
J'avais mis une mise à prix à 1€ pour avoir un maximum d' enchérisseurs potentiels (32 au final) et aussi pour éviter qu'il reste pendant des mois en achat immédiat à un prix au dessus de sa valeur.
https://www.ebay.fr/itm/256537932216?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=wOVaymctQG6&sssrc=4429486&ssuid=wOVaymctQG6&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 31/01/2016

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par avalon471 Mar 30 Juil 2024 - 21:39

cedricbionic a écrit:j'ai vendu le miens neuf non ouvert un peu plus de 1000€ sur eBay
Les gens sont devenus fous.. What a Face
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23632
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

DJU offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par cedricbionic Mar 30 Juil 2024 - 22:27

avalon471 a écrit:Les gens sont devenus fous.. What a Face
M'en parle pas, je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin.
Le gars qui à remporté l'enchère est un Fullseteur super sympa et passionné, très bonne communication, bien content que ça soit parti chez un collectionneur comme lui.
cedricbionic
cedricbionic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 31/01/2016

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par RetroBalboa007 Mar 30 Juil 2024 - 23:25

Merci pour ton retour concret qui vient affiner tout ça. 
J'en conclue qu'on serait donc actuellement, très concrètement, dans les 900-1100 pour un exemplaire de Paprium édition investisseur 👍
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par Kenshinro Mer 31 Juil 2024 - 0:05

La vente ebay est donc parti à 1000€ - 100€ de frais, 900€ net, pour un exemplaire neuf de chez neuf. Je dirais donc plutôt 800-900€ max pour ton exemplaire sur ebay (peut-être), après suffit d'un aussi Wink Et forum je dirais un peu moins mais ça n'engage que moi 👍
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5241
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Paradis et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par kawickboy Mer 31 Juil 2024 - 14:01

1100€ cela me paraît un peu haut.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9738
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par Paradis Mer 31 Juil 2024 - 14:34

Clairement, y a une sacrée plus-value Razz
Le mien est parti au environ des 600€ (Il était incorporé dans un lot de 10 jeux)

Revendu illico par l'acheteur 900 What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur Empty Re: [EST] Paprium Megadrive - Edition Investisseur

Message par RetroBalboa007 Mer 31 Juil 2024 - 15:08

Pour le moment, il peut revenir à 10 balles pour celui qui me l'échangera contre son Godzilla PS4 FR sous blister trouvé en bac à solde à l'époque 😁

https://www.gamopat-forum.com/t123618-ech-paprium-edition-investisseur-contre-godzilla-ps4-fr-blister#3781338
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum