GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 16:32

TOUKO a écrit:Pour les musiques aussi perso je préfère celle de la PCE à la MD.
Twisted Evil:

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 16:43

J'ai dit je préfère à la MD  Razz
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 17:21

Je sais bien, j'ai juste voulu pointer du doigt le seul point d'accord qu'il y a entre nous 2! Mr. Green

Dernière édition par lessthantod le Ven 3 Juil 2015 - 17:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 17:27

Pour préférer la SNES à la PCE et à la MD, il faut quand même avoir un sacré sens de l'auto dérision [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 435303
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 17:31

Non, je préfère la SNES et la MD à la PCE ... nuance! rambo
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 17:36

Tu préfères surtout la SNES aux deux autres, cher Ninthantod Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 17:49

Là t'as tout faux, la MD est ma seconde console favorite ever, je préfère la SMS à la NES, je préfère la GG à la GB, je préfère Sonic à Mario, j'idolâtre la Saturn et je déteste la N64 ... je continue? Mr. Green

Dernière édition par lessthantod le Ven 3 Juil 2015 - 18:02, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 17:54

Mais c'est qui du coup la groupie SNES? Onels? Je pense avoir confondu entre vous deux...
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 18:00

Toutes personnes sensées aiment la MD et la SNES ... et pour le topic SNES VS MD, c'est juste chacun qui se donne un rôle pour que ce soit plus drôle! Des extrémistes comme Kaméha (pour la SNES) ou DJmachinchose (pour la MD) sont de rares exceptions ... et heureusement! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 18:04

Perso je déteste la SNES, et j'adore la N64 [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 435303

Bon tu l'achètes quand la PCE amigo?
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 18:07

vavalboss a écrit:Perso je déteste la SNES, et j'adore la N64 [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 435303
Quel symbole absolu de mauvais goût Mr. Green ... ou une différence de génération! Wink

vavalboss a écrit:Bon tu l'achètes quand la PCE amigo?
Trop chère, j'ai un peu prospecté à droite et à gauche ... mais elle (la console) coûte une fortune! Confused Dans l'idéal je voudrais trouver une PCE prête à jouer (et peu importe le modèle) pour maximum 60 Euros ... et même en loose, c'est pas gagné!
lessthantod
lessthantod

Message par onizukakun Ven 3 Juil 2015 - 18:14

lessthantod a écrit:
vavalboss a écrit:Perso je déteste la SNES, et j'adore la N64 [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 435303
Quel symbole absolu de mauvais goût Mr. Green ... ou une différence de génération! Wink

vavalboss a écrit:Bon tu l'achètes quand la PCE amigo?
Trop chère, j'ai un peu prospecté à droite et à gauche ... mais elle (la console) coûte une fortune! Confused Dans l'idéal je voudrais trouver une PCE prête à jouer (et peu importe le modèle) pour maximum 60 Euros ... et même en loose, c'est pas gagné!
si si ca se trouve a 60E...faut trouver le bon moment...vas sur Necstasy, chui sur que tu vas en trouver....en tout cas tu rates des choses avec cette consoles amoureux
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 18:23

Je sais bien, j'ai juste voulu pointer du doigt le seul point d'accord qu'il y a entre nous 2! [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 Icon_mrgreen
Ah d'accord, mais bon je peux comprendre que le manque du second plan donne une impression 8 bits car c'est bien typique de cette génération de n'avoir qu'un plan .

Tu préfères surtout la SNES 
Perso j'aime plus la snes que la Md ou que la PCE, même si la PCe est vraiment une machine formidable, mais parce que pour moi l'ambiance sonore et visuelle est très importante dans un jeu, plus que le nombre de sprites affichés à l'écran,mais ça reste une affaire de goûts .
La nec est une machine qui arrive a concilier les 2 mondes, bonne ambiance visuelle et sonore (quand on s'en donne la peine) et rapidité d'animation, mais des petits manques (comme un second plan) qui me chagrine  .
Mais j'ai rarement vu la console comme merdique,ou comme une nes améliorée, au contraire même .

Je sais que shubi n'aime pas super aleste, alors que pour moi c'est un des meilleurs shoot de la console qui montre que bien programmée on peut avoir bcp de choses à l'écran. 
La PCE a ce feeling arcade qui est unique .

Chaque machine a ses gros jeux et la PCE fait aussi bien que la snes/md .

Dernière édition par TOUKO le Ven 3 Juil 2015 - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par mateo Ven 3 Juil 2015 - 18:59

Je retiens surtout que SF2 sur PCE était une excellente version, meilleure que la version MD
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 19:26

Je plussois,mais la version snes reste la meilleure en général pour moi .

Dernière édition par TOUKO le Ven 3 Juil 2015 - 19:28, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 19:27

Oui, SF2T quoi! Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 19:29

Intouchable celui là  Wink
Par contre étant un gros amateur de SF2, y'a aucune différence de jouabilité ou réactivité entre les 3 versions, si ce n'est les différences de pad .
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 20:15

TOUKO a écrit:y'a aucune différence de jouabilité ou réactivité entre les 3 versions, si ce n'est les différences de pad .
Je sais qu'on ne sera pas d'accord, mais pour moi c'est dans ce domaine que la MD a un avantage ... son merveilleux pad 6 boutons d'action en façade + croix directionnelle ultra souple.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 21:29

lessthantod a écrit:

Il y a de sacrés jeux sur N64, notamment ceux faits par Rare. Rien que pour Banjo et Goldeneye, ça vaut le coup d'en posséder une amoureux
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 3 Juil 2015 - 21:37

Mouais, mouais, mooouaaais ... c'est horriblement moche (normal pour la N64), c'est injouable ... on est à des années lumière d'un DKC.

Bref, pour revenir à la PCE ... pensez à moi à vous tombez par hasard sur une bonne affaire (c'est à dire 60 Euros max), je scrute les annonce mais pour l'instant rien de chez rien!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 21:53

Tiens, une excellente affaire, fonce!!!!!!!

Spoiler:
Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 22:03

Ca reste un topic PCE. Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 22:21

Il y a de sacrés jeux sur N64, notamment ceux faits par Rare. Rien que pour Banjo et Goldeneye, ça vaut le coup d'en posséder une [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 16 2572746327
Les 2 ISS étaient des tueries aussi,et les cultissimes zelda .
Invité
Invité

Message par mateo Ven 3 Juil 2015 - 23:31

Cela va être difficile d'en trouver une à 60€ surtout en ce moment

Tu peux quand même essayer d'aller faire un tour sur nectasy
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 10:45

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:y'a aucune différence de jouabilité ou réactivité entre les 3 versions, si ce n'est les différences de pad .
Je sais qu'on ne sera pas d'accord, mais pour moi c'est dans ce domaine que la MD a un avantage ... son merveilleux pad 6 boutons d'action en façade + croix directionnelle ultra souple.
C'est vrai qu on serra pas d accord,mais bon personne n'a les mêmes sensations avec les pads,moi pour les fighting je suis pas pour les 6 boutons sur le côté étant donné que pour un humain normal tu n'as que le pouce de ce côté. Mr. Green

Dernière édition par TOUKO le Sam 4 Juil 2015 - 15:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Johnny16Bit Sam 4 Juil 2015 - 13:15

Je crois avoir lu un truc allant dans ce sens là plus haut (d'Onizukakun?) mais pour moi l'intérêt de la PCE, c'est vraiment le créneau chronologique qu'elle occupe, et ce que le chevauchement inter-générationnel implique en termes de logithèque. C'est la console où on trouve les plus belles conversions des jeux d'arcade de l'immédiat post-85, les titres Taito, Irem, Namco et même Sega qu'on ne trouve pas ailleurs, ou alors sur des 8bit moins performantes...
Pour moi, c'est vraiment ça qui vend la console.

Mais comme à l'époque, ce ne serait ni mon premier, ni mon deuxième choix parmi les bécanes de cette période, clairement.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message par Tanooki Sam 4 Juil 2015 - 13:32

Franchement pour Street Fighter II c'est dur de faire mieux que la version Turbo de la Snes.

D'ailleurs, pour moi le thème de Guile sur Snes fait parti de mes OST préférés tous jeux vidéo confondus (à 0,12 ça me donne des frisons ^^)

Sinon, si il est claire que Street II Turbo est intouchable, je trouve la version Pce vraiment excellente (surtout quand on sait que ça tourne sur une 8 bit Cool ).

En ce qui concerne la version Megadrive, pour moi c'est une petite déception car si la jouabilité est très bonne avec le pad 6 boutons, les digits vocaux sont catastrophiques (à chaque fois, j'ai l'impression d'entendre Jacky l'ami de comptoir qui fume 15 cigares et bois 20 pastis dans la journée :p ).

Pour les graphismes (même si il y à un poil plus de détails, exemple la lune dans le stage de Ryu), ils sont globalement moins bons, un peu granuleux, couleurs pas tip top (et là je vous vois venir les pro Snes ^^, si si la Megadrive peut faire mieux, et pour ce jeu elle aurait du...).
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par mateo Sam 4 Juil 2015 - 13:59

Pour moi le meilleur pad reste celui de la SNES, je ne suis pas fan du pad 6 boutons MD ni de celui de la PCE
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Johnny16Bit Sam 4 Juil 2015 - 14:19

Tanooki a écrit:Pour les graphismes (même si il y à un poil plus de détails, exemple la lune dans le stage de Ryu), ils sont globalement moins bons, un peu granuleux, couleurs pas tip top (et là je vous vois venir les pro Snes ^^, si si la Megadrive peut faire mieux, et pour ce jeu elle aurait du...).

Euuh, honnêtement je suis pas certain. Graphiquement, il est très réussi quand même, compte tenu des contraintes de palette, le SF2 de la megadrive. Normal qu'il soit moins beau que sur SNES... Limite je dirais qu'il est étonnant qu'il ne soit pas plusss-moins beau que ça!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 15:39

mateo a écrit:Pour moi le meilleur pad reste celui de la SNES, je ne suis pas fan du pad 6 boutons MD ni de celui de la PCE
Pareil, j'ai du mal après celui de la snes de passer sur un pad classique avec les 6 boutons sur la droite .

Pour les graphismes (même si il y à un poil plus de détails, exemple la lune dans le stage de Ryu), ils sont globalement moins bons, un peu granuleux, couleurs pas tip top (et là je vous vois venir les pro Snes ^^, si si la Megadrive peut faire mieux, et pour ce jeu elle aurait du...).
Y'a pas de pros ou pas pros, on sait bien que la Md pouvait faire mieux, mais garde en tête que les autres aussi .
Sur PCe outre les couleurs qui sont pas optimales, tu as en plus la gestion des sprites des 2 combattants qui ne l'est pas non plus, d'où l'écran plus petit en vertical .
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 4 Juil 2015 - 15:47

Sur MD, la palette de couleurs est mieux choisie sur SSF2 que sur SF2' Confused ... même s'il n'égale pas SF2T, j'aime beaucoup la version MD de SSF2. Et pour le SF2'CE de la PCE, j'avoue avoir été déçu ... l'absence de 2nd plan dans les décors se fait cruellement ressentir!
lessthantod
lessthantod

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant