GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 17 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par lessthantod Sam 4 Juil 2015 - 15:47

Sur MD, la palette de couleurs est mieux choisie sur SSF2 que sur SF2' Confused ... même s'il n'égale pas SF2T, j'aime beaucoup la version MD de SSF2. Et pour le SF2'CE de la PCE, j'avoue avoir été déçu ... l'absence de 2nd plan dans les décors se fait cruellement ressentir!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 17 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 16:01

l'absence de 2nd plan dans les décors se fait cruellement ressentir!
Ca je peux qu'être d'accord, c'est le genre de détail qui fait arcade à la maison,et d'ailleurs la quasi totalité des concessions graphiques qui ont étés faite sur PCE le sont à cause de ça,la PCE paye son appartenance au entre 2 (8 et 16 bits) .
C'est pour ça que le jeu aurait du être aussi adapté sur SGX .
Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 17:37

J'ai vraiment un soucis de son avec ma PCE. PC Denjin ou PC Kid crachent bien mais Parodius c'est hyper faible. J'ai un peu de mal à comprendre le truc.

Pareil niveau grésillement. C'est vachement prononcé sur Parodius, beaucoup moins sur PC Denjin scratch
Invité
Invité

Message par Tanooki Sam 4 Juil 2015 - 18:25

Dit moi vavalboss ton AV booster ne serait pas L'AV Box de chez Otakustore par hasard ^^

Je te dis ça car quand j'ai reçu le mien, j'avais exactement le même problème que toi, son très faible avec des grésillements plus ou moins prononcés celons le jeu (le pire étant avec Street Fighter II et Parodius justement ^^).

Pour ma part je les ai contactés puis renvoyer, quand je l'ai reçu de nouveau le son été parfait (bien fort et sans grésillements intempestifs).

Bref si c'est bien l'AV Box que tu as, contacte Otakustore, si c'est le boitier Sodipeng vérifie les soudures et les condensateurs dans le boitier Wink

Dernière édition par Tanooki le Sam 4 Juil 2015 - 18:28, édité 1 fois
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 18:28

Oui, j'ai un AV Box, mais ça fait déjà un moment que je l'ai acheté (quasi un mois). Bon, c'est pas très grave, je reçois mon IFU sous peu, je vous tiendrai au jus pour voir si y'a une différence Wink
Invité
Invité

Message par Tanooki Sam 4 Juil 2015 - 18:30

Ben c'est toi qui vois, mais vu le prix à ta place je les contacterai Wink
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 18:34

Je peux me le faire rembourser tu crois?
Invité
Invité

Message par Tanooki Sam 4 Juil 2015 - 18:37

Remboursé je ne pense pas, par contre le faire réparer oui Wink (explique leur bien le problème)
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 18:41

Bon j'ai poussé une petite gueulante en demandant le remboursement, on verra bien.

Je pensais que ça venait des condos de la machine, mais en fait non, sinon tous les jeux auraient le même problème...
Invité
Invité

Message par Tanooki Sam 4 Juil 2015 - 18:48

Ben là ou je trouve que c'est abusé c'est que je pensai que c'était un cas à part et que c'était tombé pour ma pomme (pour changé ^^), mais apparemment ça serait un défaut de conception :/ (ou alors ont est maudits tous les deux ^^)
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 18:56

Non mais attends le bouzin coûte 80 balles c'est pas normal d'avoir ce genre de défaut. J'ai demandé un remboursement pur et simple, on verra s'ils acceptent What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par onizukakun Sam 4 Juil 2015 - 19:10

Avec l'IFU moddé RBG c est plus la peine d'avoir ça
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 19:21

Bah oui mais bon je ne pouvais pas le prévoir Razz
Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 19:26

lessthantod a écrit:Trop chère, j'ai un peu prospecté à droite et à gauche ... mais elle (la console) coûte une fortune! Confused Dans l'idéal je voudrais trouver une PCE prête à jouer (et peu importe le modèle) pour maximum 60 Euros ... et même en loose, c'est pas gagné!
Payée 30€ avec 1 manette et sa connectique (jap, la coregraphx dans 1 état nickel) Mr. Green
Juste qu'il faut avoir un copain qui part là bas! Embarassed

C'est clairement abusé les tarifs qui grimpent, qui grimpent...
Je pense que beaucoup de joueurs ne se retrouvent plus dans les consoles actuelles et cherchent à expérimenter des trucs exotiques vintages. La PCE est la cible de choix: petite, élégante, plein de bons jeux d'arcades, des graphismes et musiques pas dégueux et moins vieillissants que les machines 3D.
Avec la saturn (pour les jeux 2D) et la super famicom, se sont les machines les plus plus convoitées. (et les duos aussi).
Invité
Invité

Message par mateo Sam 4 Juil 2015 - 19:49

C'est surtout que beaucoup de gens sont passés à côté à l'époque car Nintendo et Sega (dans une moindre mesure) dominaient le marché. De plus, la console n'étant pas très bien distribuée (même si Sodipeng a quand même assuré), donc les gens ont envie de s'y mettre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 19:59

De plus, la console n'étant pas très bien distribuée
Moi je connaissais via les mags, mais c'est tout, et je pense que c'est plus à cause de sa mauvaise distrib, et aucune pub qu'elle était peu connue chez nous .

Dernière édition par TOUKO le Sam 4 Juil 2015 - 23:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 20:33

@Touko: il y avait quelques pubs sodipeng, et par chez moi, au moins 2 personnes avaient 1 pce dans mon collège, et 1 voisin d'un ami un super cd rom.
Mais j'ai pu y jouer pour de vrai qu'en 92 chez 1 des copains du collège.

Le phénomène retro n'est pas nouveau, mais je pense que la déception des jeux actuels (si je me réfère aux joueurs autour de moi et sur les forums) a aussi accentuer la recherche de jeux et machines peu connus.

Aujourd'hui, on a une flopée de "fans de FFVI", de la saturn, de a PCE ou wonderswan, ou d'autres trucs peu connus à l' époque de leur sortie, mais qui maintenant sont cultes.
Si certains sont sincères et les ont découvert à l'époque ou par le biais d'une connaissance, beaucoup sont surtout motivés par une espèce de tendance/hype pseudo underground qui leur donne une impression d' appartenir à une élite de "gamers".

Combien de fois j'ai entendu des types de 26/30 ans sortir que FFVI est "the best game ever",
ou que si j'ai pas joué à "king of super street fighters sans gluten 8" avec les 2 cartouches d'extensions ram ultra rares sur saturn, ben je peux pas test!

Combien ont réellement découvert FFVI en france, en 96? Combien ont vraiment eu une marty?
(j'insiste avec FFVI, car on en entendait pas vraiment parler il y a quelques années de cela. Il a fallu attendre l'arrivée d'un test de Hedge et l’adulation médiatisée du navrant Julien Chièze- entre autre). 

Eh ben la PCE, ça en prend un peu le chemin, hélas, et c'est pour ça que des boutiques sans scrupules vendent des AV boosters et des modifications à prix abusifs.
Mon pote qui part au japon voit de plus en plus de frenchies acheter des stocks de super famicom, saturn et autres Duo. Pourquoi? Pour les revendre à prix d'or ici.

Heureusement, tous ne sont pas comme ça, et la plupart des amoureux de la PCE ont eu un vrai coup de foudre (comment ne pas craquer aussi). Very Happy
Invité
Invité

Message par mateo Sam 4 Juil 2015 - 21:01

On peut lire à droite à gauche que le Japon est de plus en plus dépouillé et qu'il est difficile de faire de bonnes affaires en PCE et sur d'autres consoles info ou intox ?

Sur PCE, je pense notamment à Artist Tool qui reste introuvable ou difficilement trouvable
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 21:15

Mon pote y va chaque année. Il essaye de rapporter des trucs pour notre asso, mais c'est de plus en plus difficile de trouver des prix intéressant. Super Famicom, famicom, PCE...ça grimpe de plus en plus.
A l'époque, mon frère a revendu mon magical chase. C'est pas mon shoot préféré, non, mais vu le prix qu'il a atteint, vaut mieux pas rêver. Dommage, mais je vais pas me ruiner pour un jeu.
Artist tool, faudrait que je lui demande.
J'en reviens à l'atari 2600 et quelques trucs trouvés sur des vide grenier, mais sinon, en consoles jap, c'est même plus la peine. 
Sur PCE, il reste quand même quelques bonnes affaires à faire, mais il y aussi des gros titres bien ardus et chers à trouver.
Invité
Invité

Message par onizukakun Sam 4 Juil 2015 - 21:21

Je suis assez d accord sur ce constat.....
Perso, j ai découvert final fantasy VI a sa sortie US par le biais d'un pote...il reste pour moi le meilleur des FF, sachant que je connais les autres...bon il faut dire que je préfère la 2D a la 3D....surtout pour les rpg.
Ensuite pour ce qui ai de la pce.....je la kiffais grave entant ado mais mon père n a jamais voulu la prendre car trop cher et pas facile a trouver sauf sur Paris...et meme si j habitais a 45min de république en train et métro....je n avais que 12-13ans a sa sortie.
Aujourd'hui j ai pu réaliser mon rêve d avoir un combo pce+CDrom avec l'IFU....et je peux vous dire que je la kiff encore plus qu'avant...cette console est tout simplement extraordinaire....
Je l'ai faite découvrir a un "petit" jeune de 25 ans , oui j en ai 38 donc pour moi il est jeune....
Il a trouvé cette console magnifique, de part son design, sa taille, et la puissance qu'elle avait pour une console qui a un proc 8Bit comme la sms et la NES....
Ce pote je l'ignitie doucement mais sûrement a tout ce qui est pré- playstation....et il est impressionné par la qualité des jeux qu'il pouvait y avoir a l'époque...
Et oui mon gars, ca change de toutes ces daubes en 3D....meme si certains jeux 3D sont excellent
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par Invité Sam 4 Juil 2015 - 23:17

Touko: il y avait quelques pubs sodipeng, et par chez moi, au moins 2 personnes avaient 1 pce dans mon collège, et 1 voisin d'un ami un super cd rom. 
Mais j'ai pu y jouer pour de vrai qu'en 92 chez 1 des copains du collège.
Oui je m'en rappelle, mais bon pour moi j'avais du mal à acheter une console sur une seule pub dans un mag,et trouver les jeux assez difficilement, je fréquentais pas les boutiques d'imports à cette époque, je m'y suis mis que pour ma 3DO américaine, donc assez tard .
Invité
Invité

Message par JBec Dim 5 Juil 2015 - 12:44

gaban a écrit:

Combien ont réellement découvert FFVI en france, en 96? Combien ont vraiment eu une marty?
(j'insiste avec FFVI, car on en entendait pas vraiment parler il y a quelques années de cela. Il a fallu attendre l'arrivée d'un test de Hedge et l’adulation médiatisée du navrant Julien Chièze- entre autre). 

02/04/1994 au Japon, décembre 1994 pour l'adaptation américaine.  Wink
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Dim 5 Juil 2015 - 13:02

JBec a écrit:
gaban a écrit:

02/04/1994 au Japon, décembre 1994 pour l'adaptation américaine.  Wink
Exacte, j'ai confondu avec chrono trigger, qui lui aussi connait un engouement incroyable.
Attention, il n'est pas question de dénigrer les jeux ou même tous les joueurs, mais juste cette espèce de mode que si t'as pas joué à certains jeux, t'es pas un vrai gamer (dans la tête de certains). MDR
Invité
Invité

Message par JBec Dim 5 Juil 2015 - 13:15

Retour au sujet:
Shubi n'a pas exposé ses capuchons.

Faut-il lancer une pétition?

Mr. Green
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par onizukakun Dim 5 Juil 2015 - 13:28

Oui😆
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par mateo Dim 5 Juil 2015 - 16:09

Dire qu'à un moment on pouvait trouver la PCE à la FNAC

Je me souviens aussi d'Espace 3 qui en fin de vie de la console avait bradé l'ensemble des jeux pour une bouchée de pain, mais à l'époque je ne collectionnais pas sur le support....
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Nextome Lun 6 Juil 2015 - 16:42

J'avais acheté ma coregraphx à la FNAC. Il y en avait une colonne avec pleins de jeux. J'avais acheté "Adventure Island" et "Legend of Hero Tonma"... Elle était vraiment au top de sa gloire à ce moment là ! Tous les mois il y avait pleins de nouveautés !
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par fabbe Lun 6 Juil 2015 - 16:45

idem pour moi , a la Fnac
y avait beaucoup de jeux dispo a l'époque
fabbe
fabbe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 446

Message par copel Lun 6 Juil 2015 - 16:56

une coregrafx sodipeng avec 2 pad et un multitap + cable rgb sans jeu et en loose à 150€ c'est correct ou pas les gars ?? j'en cherche une, j'ai peut etre trouvé mon bonheur mais bon ca me parait élevé comme tarif... vous en pensez quoi ?

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Message par fabbe Lun 6 Juil 2015 - 17:02

ça parait cher  scratch
fabbe
fabbe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 446

Message par copel Lun 6 Juil 2015 - 17:05

Oui j'avoue.... 
Faut encore rajouter les fdp et quelques jeux...
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant