GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 9 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 7:27

Euh si si, il me semble bien que Sega aurait été racheté par Nintendo ! En tout cas il en était question vers 2013 je crois ?

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 9 Empty Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine

Message par shubibiman Mer 24 Juin 2015 - 7:40

Je ne sais pas d'ou tu sors ça mais que des informations aussi erronées puissent apparaître sur le net a notre époque m'estomaque.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 7:50

Ça se lisait ça et là à l'époque j'ai pas creusé parce qu'en définitive je m'enfiche un peu, mais le fait que Nitendo possède les droits sur Sonic apparement confirmait la chose. Comme quoi sega était passé développeur pour Nintendo bref, je n'ai pas remonté la source car on en parlait à un moment comme chose établie !
Donc désolé ton estomac fragile ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par mateo Mer 24 Juin 2015 - 7:53

Earthworm jo a écrit:Euh si si, il me semble bien que Sega aurait été racheté par Nintendo ! En tout cas il en était question vers 2013 je crois ?

Shocked

Sega développe sur les consoles Nintendo mais n'a jamais été racheté par Nintendo

Cela aurait été énorme si cela avait été le cas
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 8:04

Et bien effectivement depuis le temps qu'on trouve du jeu MD démat sur Wii en 2006 déjà enfin comme dit on se calme les loulous il suffit de taper "Nitendo rachète Sega" pour voir que l'info circulait partout en 2013 environs. 
Alors je l'ai lu en passant sur un topic ça s'arrête là, on ne parle pas non plus d'un rachat à la grande époque Sega arrêtez de vous sentir scandalisés xD
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 24 Juin 2015 - 8:55

Gringos10 a écrit:J'ai trouvé une PCE moddée en loose, qui fait très bien l'affaire, sur le forum à 65e. Et ça passe assez régulièrement Wink
Merci, c'est ce que j'avais acheté en 2014, une blanche moddée trouvée ici même sur le fofo (un peu plus chère que dans ton cas) ... et je regrette un peu de l'avoir revendue finalement! Confused
Bon si c'est la meilleure solution (toujours un peu chère quand même), je vais probablement m'y remettre .... et pour trouver les jeux en Hu Card, c'est quoi le meilleur plan? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 9:01

Honnêtement les fofo voient souvent passer du jeu PCE et sinon ebay est assez compétitif pour les "petits" jeux
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 9:04

Tout pareil. Le fofo et ebay, les prix y sont très intéressant sur les enchères (beaucoup moins en achat immédiat) Wink
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 9:09

En évitant le Japon si tu veux éviter les frais de douanes ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 24 Juin 2015 - 9:11

Merci, et y a Hit-japan qui faisait des prix sympa en PCE en achat immédiat ... mais il y a les frais de port qui obligent à faire de grosses commandes pour les rentabiliser.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 9:14

vavalboss a écrit:Je me suis trouvé un exemplaire de Katochan Kenchan à tout petit, plutôt content. J'en ai entendu beaucoup de bien, et le style délirant du soft a l'air assez prononcé.
Idem, j'en ai trouvé un à 5 euros cette semaine Wink
Avec un Bikkuriman à 5 euros également et un Darius à 15. Comme quoi, les prix sont plutôt accessibles Wink
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 9:17

Le Darius est excellent mais vraiment frustrant le système d'armement !
Ces boss de dingues !!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par JBec Mer 24 Juin 2015 - 10:12

shubibiman a écrit:Ça appartenait a Konami, qui a fait purement et simplement fermer Hudson.

Ils ont pas récupéré les licences en achetant Hudson? En ce cas, nous pouvons spéculer qu'ils voulaient empêcher que celles-ci soient exploitées par des concurrents?

Remarque, en matière de licences Hudson "classiques", je crois qu'il n'y avait plus grand chose dans les années 2005/2010. Bomberman? Une compilation des Blade? Autre chose?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 10:14

Earthworm jo a écrit:Et bien effectivement depuis le temps qu'on trouve du jeu MD démat sur Wii en 2006 déjà enfin comme dit on se calme les loulous il suffit de taper "Nitendo rachète Sega" pour voir que l'info circulait partout en 2013 environs. 
Alors je l'ai lu en passant sur un topic ça s'arrête là, on ne parle pas non plus d'un rachat à la grande époque Sega arrêtez de vous sentir scandalisés xD

On trouve aussi les jeux MD et Sonic sur PS et Xbox, donc en fait ils ont tous racheté SEGA ? [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 9 418468

Non mais sérieusement, t'as sorti une grosse saucisse sans prendre les 3 secondes nécessaires à une vérification (c'est tellement à la mode sur le net en même temps), ce n'est pas dramatique, mais ne t'étonne pas non plus d'attirer la critique voir les moqueries.. coquin

Surtout qu'ensuite..
Earthworm jo a écrit:Euh si si, il me semble bien que Sega aurait été racheté par Nintendo ! En tout cas il en était question vers 2013 je crois ?

Il t'a fallu plus de temps pour la taper et la poster que pour vérifier que ce ne soit pas une vieille rumeur foireuse .. What a Face

En effet, en tapant ton fameux "Nintendo rachète Sega", on s’aperçoit rapidement qu'il ne s'agissait que d'une rumeur lancé par Nintendo pour détourner l'attention de ses résultats financiers de 2013 Wink

Mais je te rassure, Sony et MS ont fait la même chose plus récemment : https://www.google.fr/search?q=Sony+rach%C3%A8te+Sega&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=QWSKVfCpPMGsU9jxmLgK  [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine - Page 9 435303
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 10:22

JBec a écrit:
shubibiman a écrit:Ça appartenait a Konami, qui a fait purement et simplement fermer Hudson.

Ils ont pas récupéré les licences en achetant Hudson?

En fait ils avaient déjà les licences depuis 2005 puisqu'ils avaient plus de la moitié des parts d'Hudson.
Et puis en 2011, ils ont fini de racheter pour fermer le studio.
Invité
Invité

Message par mateo Mer 24 Juin 2015 - 11:49

Leboncoin est également un bon plan pour chopper des jeux pas chers
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par jimpqfly Mer 24 Juin 2015 - 11:51

Oui, mais généralement pas les meilleurs :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par mateo Mer 24 Juin 2015 - 11:51

JBec a écrit: Remarque, en matière de licences Hudson "classiques", je crois qu'il n'y avait plus grand chose dans les années 2005/2010. Bomberman? Une compilation des Blade? Autre chose?

Moi j'aimerai revoir un Bomberman à l'ancienne et un PC KID amoureux
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Mer 24 Juin 2015 - 11:53

jimpqfly a écrit:Oui, mais généralement pas les meilleurs :)

C'est sûr, pour les meilleurs, il faut passer par ebay et/ou forums

Après, j'ai quand même vu dans un lot sur leboncoin un Terra Cresta 2, le mec ne savait pas la valeur du jeu... mais trop tard
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 12:42

Pour les jeux MD sur Xbox et PS j'en savais rien en fait, pour te dire je suis au courant pour leur présence sur Wii à l'époque de par de jeunes voisins de 15ans qui en voyant Streets of rage chez moi on dit "ah on l'a sur la Wii !" Pour moi cela venait confirmer ce qui, POUR MOI, était arrivé. J'avais pas besoin de vérifier vu que je le pensais arrête un peu de réfléchir sur papier Warhol...

Tu sais il suffit de voir vite fait les jeux Sonic sortir sur DS et Wii en parallèle à une rumeur pour le penser, surtout que je m'en tape honnêtement je n'ai jamais été scandalisé par Microsoft qui rachète Rare pour en faire de la merde...c'est un business tout peut arriver !

Attendez....Microsoft a bien racheté Rare ? Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 12:56

Earthworm jo a écrit:Pour les jeux MD sur Xbox et PS j'en savais rien en fait, pour te dire je suis au courant pour leur présence sur Wii à l'époque de par de jeunes voisins de 15ans qui en voyant Streets of rage chez moi on dit "ah on l'a sur la Wii !" Pour moi cela venait confirmer ce qui, POUR MOI, était arrivé. J'avais pas besoin de vérifier vu que je le pensais arrête un peu de réfléchir sur papier Warhol...

Tu sais il suffit de voir vite fait les jeux Sonic sortir sur DS et Wii en parallèle à une rumeur pour le penser, surtout que je m'en tape honnêtement je n'ai jamais été scandalisé par Microsoft qui rachète Rare pour en faire de la merde...c'est un business tout peut arriver !

T'as raison, désolé, ne change rien. Après tout, c'est le but d'un forum de raconter n'importe quoi sans vérification, sans source fiable.
Finalement tu n'as rien à te reprocher et c'est donc moi qui te présente mes excuses.
Puisqu'elle ne semble pas être un problème pour toi, je n'aurais jamais dû souligner ta suffisance sur le sujet.

Encore pardon Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 24 Juin 2015 - 12:59

Putain mais t'es allumé...
J'ai dis quelque chose que je pensais vraiment, pourquoi j'aurais vérifié puisque je le pensais...
Sois un peu plus tolérant franchement ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 13:03

Je propose de revenir à la PCEngine. NEC. What a Face
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 13:03

Arrêtez de vous prendre le bec Wink

Avez-vu personnellement de bons jeux d'action (hors shoot) à me conseiller? A part Jacky Chan et Legendary Axe, je vois pas...
Invité
Invité

Message par Johnny16Bit Mer 24 Juin 2015 - 14:03

vavalboss a écrit:Arrêtez de vous prendre le bec Wink

Avez-vu personnellement de bons jeux d'action (hors shoot) à me conseiller? A part Jacky Chan et Legendary Axe, je vois pas...

Achète Bikkuriman World pour deux cacahuètes, et félicite t'en!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message par jimpqfly Mer 24 Juin 2015 - 14:03

Action, action... tout dépend de ce que tu entends pas là...

- Tora he no Michi
- Takahashi Meijin No Daiboken Shima (excellentissime)
- Batman
- Bloody Wolf
- Die Hard est plus sympa qu'il n'y parait
- Hana Tâka Daka
- Legend of Hero Tonma
- Le sempiternel Operation Wolf
- Parasol Stars
- PC Denjin, PC Genjin 1 (PC Kid), PC Genjin 2, PC Genjin 3

... etc j'ai pas le temps de finir :)

Tiens bah SF2 aussi, c'est de l'action.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Invité Mer 24 Juin 2015 - 14:26

Johnny16Bit a écrit:Achète Bikkuriman World pour deux cacahuètes, et félicite t'en!

Je ne connaissais point du tout, merci pour le conseil! La version Jap est-elle traduit en anglais?

Spoiler:

Par action, j'entend "jeux à la troisième personne où faut tabasser du méchant" Mr. Green

Merci pour tous ces beaux conseils! Concernant Takahashi, j'imagine que le japonais est indispensable pour avancer non?
Invité
Invité

Message par jimpqfly Mer 24 Juin 2015 - 14:29

Euh non. C'est Wonderboy hein :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par jimpqfly Mer 24 Juin 2015 - 14:30

Et d'ailleurs tu devrais acheter la Bible PC Engine :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par mateo Mer 24 Juin 2015 - 14:30

+1 pour Parasol Stars et Legend of Hero Tonma

Trop de bons jeux sur cette console
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Mer 24 Juin 2015 - 14:30

jimpqfly a écrit:Et d'ailleurs tu devrais acheter la Bible PC Engine :)

Je crois que vaval l'a déjà acheté
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant