[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
Salut tout le monde,
Petit topic pour vous faire partager mes premiers pas sur... PC Engine!
C'est une console qui m'a toujours intrigué, mais j'ai voulu prendre mon temps avant de me décider. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à différencier les différentes consoles. Entre les modèles Hucard, les modèles CD, ceux qui combinent les deux, la GT, la FX, les différences entre modèles JAP et US, bonjour la galère. Donc, après moult recherches et l'aide de Warhol et Goron777 (que je remercie au passage), je me suis enfin décidé à sauter le pas. Il faut dire que cette petite console a tout pour plaire: un catalogue de grande qualité, des caractéristiques techniques incroyables, et surtout des jeux pour la plupart très abordables. Du tout bon donc!
J'ai porté mon dévolu sur la PC Engine classique. J'ai également fait l'acquisition d'une Nec AV Box (ça coûte horriblement cher cette saleté!) pour avoir une sortie RGB, d'une rallonge pour la manette et d'un adaptateur secteur. Le tout est branché sur une TV Led (pas taper).
Petite frayeur au moment de lancer la console, cette dernière ne m'affichant qu'un écran blanc qui grésille. J'ai tripoté mon installation et, miracle, l'image fut! A moi les joies d'une partie de R-Type ou de Space Harrier.
Je trouve le premier extrêmement dur. Alors oui, je manque de skill, mais punaise ce nombre d'ennemis et de boulettes à l'écran. Bref, je meurs au deuxième boss, il va falloir s'entraîner.
Le second, que j'avais déjà testé sur Megadrive, est excellent dans sa version PC Engine. C'est un peu moins fin, mais le fun est toujours là. Je resté toujours aussi impressionné par le côté technique du soft. De la pseudo 3D jouable à cette époque, sacrée performance! Que du bonheur donc.
Voilà pour mes premiers pas. Prochain arrivage: Parodius Da! et PC Denjin, deux jeux que j'ai très hâte de tester. N'hésitez pas vous aussi à partager vos expériences avec cette magnifique console ou à me conseiller certains titres qui vous tiennent à coeur
Petit topic pour vous faire partager mes premiers pas sur... PC Engine!
C'est une console qui m'a toujours intrigué, mais j'ai voulu prendre mon temps avant de me décider. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à différencier les différentes consoles. Entre les modèles Hucard, les modèles CD, ceux qui combinent les deux, la GT, la FX, les différences entre modèles JAP et US, bonjour la galère. Donc, après moult recherches et l'aide de Warhol et Goron777 (que je remercie au passage), je me suis enfin décidé à sauter le pas. Il faut dire que cette petite console a tout pour plaire: un catalogue de grande qualité, des caractéristiques techniques incroyables, et surtout des jeux pour la plupart très abordables. Du tout bon donc!
J'ai porté mon dévolu sur la PC Engine classique. J'ai également fait l'acquisition d'une Nec AV Box (ça coûte horriblement cher cette saleté!) pour avoir une sortie RGB, d'une rallonge pour la manette et d'un adaptateur secteur. Le tout est branché sur une TV Led (pas taper).
Petite frayeur au moment de lancer la console, cette dernière ne m'affichant qu'un écran blanc qui grésille. J'ai tripoté mon installation et, miracle, l'image fut! A moi les joies d'une partie de R-Type ou de Space Harrier.
Je trouve le premier extrêmement dur. Alors oui, je manque de skill, mais punaise ce nombre d'ennemis et de boulettes à l'écran. Bref, je meurs au deuxième boss, il va falloir s'entraîner.
Le second, que j'avais déjà testé sur Megadrive, est excellent dans sa version PC Engine. C'est un peu moins fin, mais le fun est toujours là. Je resté toujours aussi impressionné par le côté technique du soft. De la pseudo 3D jouable à cette époque, sacrée performance! Que du bonheur donc.
Voilà pour mes premiers pas. Prochain arrivage: Parodius Da! et PC Denjin, deux jeux que j'ai très hâte de tester. N'hésitez pas vous aussi à partager vos expériences avec cette magnifique console ou à me conseiller certains titres qui vous tiennent à coeur
Dernière édition par vavalboss le Ven 12 Juin 2015 - 17:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
Beau retour, Vavalboss!
Ces consoles resteront toujours en marge des succès de l'époque Nintendo/Sega, au moins en Europe.
Du coup, après avoir fait leur découverte sur émulateur, je n'ai franchi le pas que récemment, et j'avoue attendre de pouvoir finaliser le mod RGB pour vraiment commencer à y jouer.
Mon jeu favori: Final Match Tennis!
On n'a toujours pas fait mieux en fun et contrôle. La meilleure preuve: j'y joue encore régulièrement avec des amis alors qu'on a déja oublié les Virtua Tennis et autres.
La PC Engine, une console à part.
Ces consoles resteront toujours en marge des succès de l'époque Nintendo/Sega, au moins en Europe.
Du coup, après avoir fait leur découverte sur émulateur, je n'ai franchi le pas que récemment, et j'avoue attendre de pouvoir finaliser le mod RGB pour vraiment commencer à y jouer.
Mon jeu favori: Final Match Tennis!
On n'a toujours pas fait mieux en fun et contrôle. La meilleure preuve: j'y joue encore régulièrement avec des amis alors qu'on a déja oublié les Virtua Tennis et autres.
La PC Engine, une console à part.
drogon- Patient contaminé
Content que tu puisses t'amuser sur la plus "talentueuse" des consoles ! Et ce n'est que le début d'une looongue aventure
Djam- Docteur *
drogon a écrit:Mon jeu favori: Final Match Tennis!
Je n'en ai entendu que du bien de ce titre, il va falloir que je mette la main dessus.
Sinon, j'ai reçu la bible PC Engine ce matin (merci jo). Ce bouquin est une mine d'or, il y a vraiment tout ce qu'il faut savoir sur la console de Nec/ Hudson
Invité- Invité
cool ce topic je viens de recevoir la mienne aussi (merci oldgamer ) et je découvre également
cammalleri- Patient incurable
Et ben alors, dis nous en plus: quelle type de console? Quid des jeux? Comment se présente ton installation? Je suis curieux
Invité- Invité
moi j'ai reçu ma coregrafx avec R-type et un jeu de tennis (en cadeau siouplé ! ) je n'ai testé le tout que brièvement pour le moment je ne saurais t'en dire plus
d'ailleurs j'en profite pour poser une question : a quoi servent les trigger au dessus des deux boutons d'actions ?
d'ailleurs j'en profite pour poser une question : a quoi servent les trigger au dessus des deux boutons d'actions ?
Bienvenue sur la meilleure console rétro
Cette console est vraiment top, on ne peut que l'aimer, il a plein de jeux à se faire
Tu aimes quel genre de jeux ? La console est la reine des shoot
Il faudra que je poste ma collec NEC
Cette console est vraiment top, on ne peut que l'aimer, il a plein de jeux à se faire
Tu aimes quel genre de jeux ? La console est la reine des shoot
Il faudra que je poste ma collec NEC
mateo- Docteur *
cammalleri a écrit:moi j'ai reçu ma coregrafx avec R-type et un jeu de tennis (en cadeau siouplé ! ) je n'ai testé le tout que brièvement pour le moment je ne saurais t'en dire plus
Dans R-Type, le "1" ne sert à rien (du moins, pas que je sache), et le "2" modifie la vitesse des tirs (individuels, continues ou rafales). Après il faut bidouiller, mais j'ai l'impression qu'il font office de mode "turbo" pour les shoot.
mateo a écrit:Tu aimes quel genre de jeux ? La console est la reine des shoot
J'avais cru comprendre! Elle semble également bien fournie en jeux typés plateformes, style que j'adore
Invité- Invité
merci vavalboss à deux on va s'en sortir !
n'ayant aucune notion de japonais en plus c'est compliqué mais bon les jeux ont l'air quand même vachement bien foutu :)
je devrais recevoir F1 circus bientôt !
n'ayant aucune notion de japonais en plus c'est compliqué mais bon les jeux ont l'air quand même vachement bien foutu :)
Je suis comme toi, j'adore les jeux de plateforme
Il faut que tu te prennes les 3 PC Kid, le Son Son 2 qui est très sympa, le Tiger Road qui est vraiment dur, le Ninja Spirit
Et bien évidemment Bomberman 94
Il faut que tu te prennes les 3 PC Kid, le Son Son 2 qui est très sympa, le Tiger Road qui est vraiment dur, le Ninja Spirit
mateo- Docteur *
cammalleri a écrit:merci vavalboss à deux on va s'en sortir !
T'inquiètes, pas besoin du japonais, sauf pour les RPG et autres jeux d'aventures. Je te conseil vraiment de mettre la main sur la Bible, tout y est très bien expliqué et les jeux sont notés en fonction de la barrière de la langue.
Pour le F1 Circus, tu as pris le 91 ou le 92?
mateo a écrit:Je suis comme toi, j'adore les jeux de plateforme
Ca marche, merci. New Adventure Island a l'air très cool aussi
Invité- Invité
j'ai pris f1 circus 92 il me semble (sur la pochette il n'y a que f1 circus de marqué )
il y a de grosses différences entre les deux versions ? tu connais ?
Utilité de la Bible PCE: y a les jaquettes pour reconnaitre les F1 Circus...
Mais je crois le 92 est écrit dessus .
Mais je crois le 92 est écrit dessus .
drogon- Patient contaminé
Mieux vaut prendre le 92
Le New Adventure Island est sympa aussi
Le New Adventure Island est sympa aussi
mateo- Docteur *
cammalleri a écrit:j'ai pris f1 circus 92 il me semble (sur la pochette il n'y a que f1 circus de marqué )
La différence n'est que d'ordre technique me semble-t-il (jeu plus fin et plus fluide). Pas sûr qu'il y ait le changement de météo en temps réel dans la première version non plus (présente à partir du 91, si quelqu'un peut confirmer). Après, et de ce que j'ai pu en lire, cette licence est très pointue niveau gameplay (arrêt au stand, customisation des véhicules, choix des roues, etc.), mais très jouissive une fois que l'on acquiert un peu de skill. Il ne fait pas parti des mes priorités, mais nul doute que je mettrai la main dessus dans un futur proche!
De mon côté, il va falloir que j'envisage l'achat d'une duo très rapidement. Au delà des titres les plus connus, deux jeux m'ont vraiment tapés dans l'oeil:
C'est beauuuuuuuu
Invité- Invité
Tout simplement les 2 meilleurs jeux de la PCE, tu vas te régaler ... mais met toi très vite à la recherche de PC KID 2 aussi!vavalboss a écrit:Parodius Da! et PC Denjin
Ha oui, celui-là aussi c'est du must-have absolu ... j'ai failli oublié LE meilleur jeu de Tennis de tous les temps!drogon a écrit:Mon jeu favori: Final Match Tennis!
Dernière édition par lessthantod le Ven 12 Juin 2015 - 16:58, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je sais, mais c'est compliqué de les trouver à prix raisonnable. Que le 3 côte un peu, je veux bien, mais le 1 et le 2 dépassent quasiment à chaque fois les 20 euros, faut pas charrier
Invité- Invité
Ha mais c'est le gros défaut de la PCE, c'est très onéreux même en Hucard. Perso j'ai revendu ma PCE, à contrecœur ... je l'aurais bien gardé rien que pour PC KID 2.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
je viens de recevoir F1 circus
verdict sur la version ?
verdict sur la version ?
C'est le tout premier F1 Circus.
Fellock- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit:Ha mais c'est le gros défaut de la PCE, c'est très onéreux même en Hucard. Perso j'ai revendu ma PCE, à contrecœur ... je l'aurais bien gardé rien que pour PC KID 2.
Comparé à du Nintendo ou du Sega, je trouve ça vachement plus abordable!
N'hésite pas à nous faire un petit retour sur le F1 Circus cammalleri
Invité- Invité
Tu devrais te prendre un everdrive pour pouvoir tester les jeux avant et en profiter, cela n'a pas le même charme mais tu fais des économies
Oui F1 Circus est technique
Oui F1 Circus est technique
mateo- Docteur *
je viens d'essayer F1 Circus
ayant pris l'habitude de F1 2014 ça fais un choc
blague à part il est cool mais les circuits semblent rectilignes et on a peu de vision sur la route et notamment les virages à venir mais je pense que c'est un problème récurrent sur les jeux de l'époque
La gestion des réglages est bien fichue la voiture change vraiment de comportement , encore une fois , pour un jeu de cette époque ça reste impressionnant
en plus il est en jap-anglais du coup on s'en sort
ayant pris l'habitude de F1 2014 ça fais un choc
blague à part il est cool mais les circuits semblent rectilignes et on a peu de vision sur la route et notamment les virages à venir mais je pense que c'est un problème récurrent sur les jeux de l'époque
La gestion des réglages est bien fichue la voiture change vraiment de comportement , encore une fois , pour un jeu de cette époque ça reste impressionnant
vavalboss a écrit:Je sais, mais c'est compliqué de les trouver à prix raisonnable. Que le 3 côte un peu, je veux bien, mais le 1 et le 2 dépassent quasiment à chaque fois les 20 euros, faut pas charrier
Euh, j’espère que tu ne collectionnes pas sur MD ou pire : sur SNES, pour dire ça. Si tu trouves que 20 euros est cher pour des jeux de la trempe des PC Kid 1 et 2, je ne sais pas ce qu'il te faut.
La ludothèque PCE est désormais la plus abordable des 3 machines de sa génération.
Pour ce qui est de F1 Circus, il y a en a 3 en Hucard et 1 en CD. Le premier, sorti en 1990, propose effectivement peu de variété dans les types de virages. Ça s’améliore grandement avec le 91 et, dans le 92, on a les licences officielles et les tracés sont beaucoup plus fidèles aux vrais circuits.
Il est plutôt chaud a prendre en main mais une fois que c'est fait, c'est jouissif. J'y ai passé des heures et des heures a l’époque.
Tu as mal lu. J'ai dit que je n'étais pas prêt à mettre plus de 20 euros dans ces deux titres, aussi bon soient-ils. Le 3 vaut plus, ça d'accord.
Non, je ne collectionne plus la MD et n'ai jamais collectionné de SNES. Payer 40 balles pour du carton en mauvais état, non merci. Du côté de la MD, les prix ont tellement explosés que j'ai laissé tomber. L'exemple le plus flagrant: Aladdin. Il y a 3-4 ans, il était trouvable hyper facilement pour 4-5 euros complet. Maintenant, c'est minimum du 15. Pour un jeu aussi répandu, c'est vraiment de l'abus.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Amuses-toi bien!
Non, je ne collectionne plus la MD et n'ai jamais collectionné de SNES. Payer 40 balles pour du carton en mauvais état, non merci. Du côté de la MD, les prix ont tellement explosés que j'ai laissé tomber. L'exemple le plus flagrant: Aladdin. Il y a 3-4 ans, il était trouvable hyper facilement pour 4-5 euros complet. Maintenant, c'est minimum du 15. Pour un jeu aussi répandu, c'est vraiment de l'abus.
cammalleri a écrit:La gestion des réglages est bien fichue la voiture change vraiment de comportement , encore une fois , pour un jeu de cette époque ça reste impressionnant
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Amuses-toi bien!
Invité- Invité
Je te conseille Ninja spirit de chez Irem! L' ambiance est génialissime,le gameplay nerveux, et graphiquement c'est un bijou
Torken- Patient contaminé
PC Kid 2 est exceptionnel, tout simplement ! J'ai fais le 1 sans trop en attendre; qu'est ce qu'il est "arcade" ! Je me croyais sur la borne tant l'état d'esprit était là.
Le 2 explose de fantaisie de partout, l'inspiration est au bout de chaque pas. Honnêtement c'est un très grand jeu de plates-formes.
Je ne pense pas qu'il faille se bloquer à "20€" juste par principe; ce serait risquer de passer tout simplement à côté.
Le 2 explose de fantaisie de partout, l'inspiration est au bout de chaque pas. Honnêtement c'est un très grand jeu de plates-formes.
Je ne pense pas qu'il faille se bloquer à "20€" juste par principe; ce serait risquer de passer tout simplement à côté.
Earthworm jo- Docteur *
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34