[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
Oui c est lui qui vendait son IFU a 100€
C est un bon prix pour un IFU moddé rgb et CDrom fonctionnel
Tu ne l avais pas l'IFU???
C est un bon prix pour un IFU moddé rgb et CDrom fonctionnel
Tu ne l avais pas l'IFU???
Nop, ça ne fait pas très longtemps que je suis rentré dans le "game". Je voulais une duo à la base, mais ça coûte trop cher et c'est quand même bien moins jolie que l'IFU
Invité- Invité
Je plussoie car même si la Duo (la noire, la vrai) à un design vraiment méga classe, l'Interface Unit couplée avec une PC Engine blanche est encore plus jolie
Par contre regarde si le pignon du CD Rom à bien été changé, car si celui ci est jauni il y à de grande chances qu'il casse un jour :/
Pour ma part je possède deux ensembles IFU et les deux tournent comme une horloge, et contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, je trouve que (une fois le pignon changé) c'est du matos fiable et solide
Par contre regarde si le pignon du CD Rom à bien été changé, car si celui ci est jauni il y à de grande chances qu'il casse un jour :/
Pour ma part je possède deux ensembles IFU et les deux tournent comme une horloge, et contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout, je trouve que (une fois le pignon changé) c'est du matos fiable et solide
Dernière édition par Tanooki le Jeu 2 Juil 2015 - 13:39, édité 1 fois
Tanooki- Patient contaminé
Content pour toi vaval, et moddé en RGB, avec les câbles et tout : c'est une super affaire.
En plus pckid possède des optiques et des pignons de rechange (le principal problème avec l'IFU), donc si t'as un soucis un jour, il te dépannera surement.
En plus pckid possède des optiques et des pignons de rechange (le principal problème avec l'IFU), donc si t'as un soucis un jour, il te dépannera surement.
Invité- Invité
Tanooki a écrit:Par contre regarde si le pignon du CD Rom à bien été changé, car si celui ci est jauni il y à de grande chances qu'il casse un jour :/
Je pense que pckid (qui a fait fabriquer au micron près ses propres pignons) lui a changé déjà
Invité- Invité
Oui le pignon a été changé, c était écrit dans sa vente, ca c est la classe
C est un régal ce combo n'empêche.....mais c était trop cher et Sodipeng n avait pas les épaules pour l importation, la comm et la vente de cette machine...
Pourtant cette console est bourrée de perle
Aujourd hui on paie ca 150€ environ....c est de la Bonne cam, les lecteurs sont quasi neuf, mise a part leur probleme de pignon...
Les consoles elles bronchent pas...et les jeux sont bon....pour moi cette console vaut toutes celles de sa génération et fait jeu égal avec la MD et la Snes/SFC et son support lui donne son cote high-tech underground hardcore-gamer....pas le truc pour le pisseux de 10ans qui joue a la naintendo (non j ai pas fait de faute 😁)
Aujourd hui on paie ca 150€ environ....c est de la Bonne cam, les lecteurs sont quasi neuf, mise a part leur probleme de pignon...
Les consoles elles bronchent pas...et les jeux sont bon....pour moi cette console vaut toutes celles de sa génération et fait jeu égal avec la MD et la Snes/SFC et son support lui donne son cote high-tech underground hardcore-gamer....pas le truc pour le pisseux de 10ans qui joue a la naintendo (non j ai pas fait de faute 😁)
Dernière édition par onizukakun le Jeu 2 Juil 2015 - 14:00, édité 1 fois
D'ailleurs les IFU de Sodipeng était-elles modifiées en RGB ? Si oui de quelle façon ?
@onizukakun: Perso je la trouve même au dessus, surtout quand tu compares avec le Mega CD ^^
@onizukakun: Perso je la trouve même au dessus, surtout quand tu compares avec le Mega CD ^^
Dernière édition par Tanooki le Jeu 2 Juil 2015 - 14:03, édité 1 fois
onizukakun a écrit:C est un régal ce combo n'empêche.....mais c était trop cher et Sodipeng n avait pas les épaules pour l importation, la comm et la vente de cette machine...
Je trouve la PCE classique bien supérieure à toutes les consoles de l'époque (MD et Snes incluses). Alors couplée au lecteur CD, ça devient limite du viol pour la concurrence
Invité- Invité
Mouai il peut y avoir débat....certes graphiquement elle se rapproche des 16bits mais de la a les supplanter comme l a fait la neogeo...peut être pas quand même...elle reste une 8bits et sur la plus part des softs de cette machine on le sent bien quand même
Surtout niveau bruitage et jouabilité qui reste un peu raide, a la 8bits justement....attention petite exception pour les plus gros shmups de cette console, gate of, wind of, etc etc
Prenez un jeu sorti sur la pce, md et sfc...et faites la comparaison....alors meme si la version pce n a pas a rougir face aux consoles 16bits...la version pce ne sera jamais la meilleure....deja graphiquement et surtout jouabilité ....ah et puis fluidité aussi...les jeux pce sont fluides comme sur sms ou Nintendo mais pas comme sur 16bits....et c est bien normal car c est le proc principal qui gère ça....pareil , la pce ne gère pas voir très peu le multi-parallaxe, chose que font aisément la MD et la SFC
Et pour finir...elle n a pas la même résolution que les 16bits....elle se rapproche plus des 8...normal
Exemple concret....
Akumajo X......aussi beau soit ce jeu, aussi belle soit la zic....la 1ere fois que j y ai joué, j ai eu l impression de jouer a un Castlevania sur Nes qu a Castlevania IV sur Snes....niveau jouabilité, c est lent, c est raide, la hit box plus qu approximative ...bref du 8bits quoi
Donc le jeu est beau, la zic defonce, les 16bits ne feraient pas forcement mieux...mais ça s arrête la...parceque techniquement ca reste du 8bits
Par contre, et la on est tous d'accords, elle supplante et de loin ses consœurs que sont la Master system et la Nes...
Surtout niveau bruitage et jouabilité qui reste un peu raide, a la 8bits justement....attention petite exception pour les plus gros shmups de cette console, gate of, wind of, etc etc
Prenez un jeu sorti sur la pce, md et sfc...et faites la comparaison....alors meme si la version pce n a pas a rougir face aux consoles 16bits...la version pce ne sera jamais la meilleure....deja graphiquement et surtout jouabilité ....ah et puis fluidité aussi...les jeux pce sont fluides comme sur sms ou Nintendo mais pas comme sur 16bits....et c est bien normal car c est le proc principal qui gère ça....pareil , la pce ne gère pas voir très peu le multi-parallaxe, chose que font aisément la MD et la SFC
Et pour finir...elle n a pas la même résolution que les 16bits....elle se rapproche plus des 8...normal
Exemple concret....
Akumajo X......aussi beau soit ce jeu, aussi belle soit la zic....la 1ere fois que j y ai joué, j ai eu l impression de jouer a un Castlevania sur Nes qu a Castlevania IV sur Snes....niveau jouabilité, c est lent, c est raide, la hit box plus qu approximative ...bref du 8bits quoi
Donc le jeu est beau, la zic defonce, les 16bits ne feraient pas forcement mieux...mais ça s arrête la...parceque techniquement ca reste du 8bits
Par contre, et la on est tous d'accords, elle supplante et de loin ses consœurs que sont la Master system et la Nes...
Du 8 bit, perso je trouve pas, car quand tu compares Castlevania III (un des meilleurs jeux de la NES) à Dracula X sur la différence fait quand même bien mal ^^onizukakun a écrit:Exemple concret....
Après c'est vrai que comparé à Super Castlevania IV il y à débat, mais ce dernier est vraiment ce que l'on peut qualifier de véritable coup de maître (on ne peut pas en dire autant de la pseudo adaptation de Dracula X aka Vampire Kiss ^^).
Par contre même si j'aime beaucoup Vampire Killer sur Megadrive, je trouve Dracula X bien meilleur techniquement.
Bien vaval tu vas t'éclater
Oui la PC Engine aura dû mal à tenir la comparaison avec la SNES, mais bon on compare une 8 bits avec une 16 bits
La PC Engine nous a quand même sorti de très bons jeux graphiquement et NEC a quand même su être précurseur notamment avec son CD Rom
Pour moi, c'est une console à avoir dans sa collec
Oui la PC Engine aura dû mal à tenir la comparaison avec la SNES, mais bon on compare une 8 bits avec une 16 bits
La PC Engine nous a quand même sorti de très bons jeux graphiquement et NEC a quand même su être précurseur notamment avec son CD Rom
Pour moi, c'est une console à avoir dans sa collec
mateo- Docteur *
Faut pas abuser quand même, la PCE est techniquement supérieure à la NES et la SMS ... mais ça reste une 8 bit et donc largement inférieure à la MD et à la SNES.vavalboss a écrit:Je trouve la PCE classique bien supérieure à toutes les consoles de l'époque (MD et Snes incluses). Alors couplée au lecteur CD, ça devient limite du viol pour la concurrence
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Faut pas abuser quand même, la PCE est techniquement supérieure à la NES et la SMS ... mais ça reste une 8 bit et donc largement inférieure à la MD et à la SNES.vavalboss a écrit:Je trouve la PCE classique bien supérieure à toutes les consoles de l'époque (MD et Snes incluses). Alors couplée au lecteur CD, ça devient limite du viol pour la concurrence
C'est une 8 bit améliorée si je puis dire.
Elle a su être très bien exploitée par quelques éditeurs, en revanche ce n'est pas le cas non plus pour toutes les Hu Cards. Comme toute ludothèque, elle comporte des jeux boudins en poils de dromadaires.
JBec- Guéri miraculeux
Oui tout a fait...et comme je l'ai dit avant....on le ressent sur la jouabilité
Akumajo X....je suis désolé, il reste hyper beau....il n empeche qu'au niveau jouabilité ca reste du 8bits et donc le gameplay est comme sur castlevania III qui est pris en exemple ici....ca reste un jeu 8bits.....même si graphiquement il rivalise avec les 16bits
En gros cette console se trouve entre les deux générations....
Elle a des co-proc graphique plus puissants que la Nes et la sms....mais sa puissance de calcul est plus limité que les MD et Snes dû a son proc 8bits
Dans tous les cas, quoi qu'on en dise...c est une console a posséder absolument
Akumajo X....je suis désolé, il reste hyper beau....il n empeche qu'au niveau jouabilité ca reste du 8bits et donc le gameplay est comme sur castlevania III qui est pris en exemple ici....ca reste un jeu 8bits.....même si graphiquement il rivalise avec les 16bits
En gros cette console se trouve entre les deux générations....
Elle a des co-proc graphique plus puissants que la Nes et la sms....mais sa puissance de calcul est plus limité que les MD et Snes dû a son proc 8bits
Dans tous les cas, quoi qu'on en dise...c est une console a posséder absolument
lessthantod a écrit:Faut pas abuser quand même, la PCE est techniquement supérieure à la NES et la SMS ... mais ça reste une 8 bit et donc largement inférieure à la MD et à la SNES.vavalboss a écrit:Je trouve la PCE classique bien supérieure à toutes les consoles de l'époque (MD et Snes incluses). Alors couplée au lecteur CD, ça devient limite du viol pour la concurrence
Je ne compare nullement le côté technique, mais bien la ludothèque. Même si MD et SNES proposent d'excellents titres, la PCE couplée au lecteur CD en propose plus. Après tout dépend de la sensibilité de chacun
Invité- Invité
J'ai regardé cet unboxing aucune trace du capuchon, à part éventuellement lorsqu'il montre la notice.
Bien joué en tout cas Shubibi, il faut que je le trouve
mateo- Docteur *
Ça parle technique sans donner de chiffres. La PCE a plusieurs niveaux de résolution, dont un plus important que la MD (cela est dit de mémoire) Il est utilise dans les jeux de Icom (les Sherlock Holmes avec de la vidéo).
Elle éclate la MD en termes de couleurs affichables simultanément et son processeur est presque 2 fois plus rapide que celui de la SNES. Donc certes certains jeux ont un rendu 8 bits (surtout parmi les premiers) mais il ne faudrait pas déconner non plus...
Elle éclate la MD en termes de couleurs affichables simultanément et son processeur est presque 2 fois plus rapide que celui de la SNES. Donc certes certains jeux ont un rendu 8 bits (surtout parmi les premiers) mais il ne faudrait pas déconner non plus...
pce snes
pce snes
pce snes
PCE on the left, SNES and Genesis on bottom.
Fatal Fury 2.
pce snes
PCE SNES
pce genesis
pce snes
pce snes
PCE left, SNES right GENESIS bottom.
pce snes
PCE GENESIS
pce snes
pce snes
PCE on the left, SNES and Genesis on bottom.
Fatal Fury 2.
pce snes
PCE SNES
pce genesis
pce snes
pce snes
PCE left, SNES right GENESIS bottom.
pce snes
PCE GENESIS
pce sg genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
pce genesis
Merci pour les images, le comparo est vraiment intéressant
La console avait toutes les capacités pour dominer le marché... mais NEC n'a pas assez cru en sa machine
La console avait toutes les capacités pour dominer le marché... mais NEC n'a pas assez cru en sa machine
mateo- Docteur *
[quote="mateo"]J'ai regardé cet unboxing aucune trace du capuchon, à part éventuellement lorsqu'il montre la notice.
Remonte dans le topic et tu verras une photo que j'ai posté où tu vois le capuchon sur une PCE neuve
Remonte dans le topic et tu verras une photo que j'ai posté où tu vois le capuchon sur une PCE neuve
Invité- Invité
mateo a écrit:La console avait toutes les capacités pour dominer le marché... mais NEC n'a pas assez cru en sa machine
Permets que je te pince, je crois que te voilà reparti dans un genre de rêverie
NEC était a l’époque un acteur bien plus lourd que Nintendo et Sega, qui n'avaient une activité que dans le JV. Pour rappel, la PCE a été la seule machine a détrôner la NES ou la SNES en termes de ventes pendant la grosse période de domination des machines 8bits et 16bits Nintendo.
Vu que Hudson est arrivée avec une machine déjà "ingenierisee", NEC a dit "Ok, on veut bien financer la fabrication" mais ne s'est jamais implique plus loin que ça. C'est surtout Hudson qui faisait vivre la communication au Japon.
Vu que Hudson est arrivée avec une machine déjà "ingenierisee", NEC a dit "Ok, on veut bien financer la fabrication" mais ne s'est jamais implique plus loin que ça. C'est surtout Hudson qui faisait vivre la communication au Japon.
Largement ,rien que ça dis doncFaut pas abuser quand même, la PCE est techniquement supérieure à la NES et la SMS ... mais ça reste une 8 bit et donc largement inférieure à la MD et à la SNES.
Explique en quoi elle est largement ??
Sur certains domaines elle est inférieure, sur d'autres supérieure .
Et je savais pas que les bits définissaient la supériorité d'une machine sur une autre .
Donc comment pourrait elle alors être inférieure à la snes qui n'est pas non plus une 16 bits ??.
Où la MD dont son VDP accède à la VRAM en 8 bits ??
Y'a quand même un gouffre entre les jeux nec vs nes/SMS, et ceux vs MD/SNES .
En terme de réso, en plus d'avoir la meilleure des 3, c'est la plus flexible aussi ,son VDC étant programmable au niveau de l'affichage contrairement à la MD/SNES .La PCE a plusieurs niveaux de résolution, dont un plus important que la MD (cela est dit de mémoire) Il est utilise dans les jeux de Icom (les Sherlock Holmes avec de la vidéo).
La moyenne réso de la PCE/SGX c'est 344x240
Dernière édition par TOUKO le Jeu 2 Juil 2015 - 21:49, édité 1 fois
Invité- Invité
tout ca n'est valabe qu'au japon...parce que dans le reste du monde c'est pas la meme histoire...et au depart je parlais de Sodipeng..pas de NEC qui est une firme aussi puissante que Sony au japon..enfin peut etre plus peut etre moins je ne sais pas tropshubibiman a écrit:NEC était a l’époque un acteur bien plus lourd que Nintendo et Sega, qui n'avaient une activité que dans le JV. Pour rappel, la PCE a été la seule machine a détrôner la NES ou la SNES en termes de ventes pendant la grosse période de domination des machines 8bits et 16bits Nintendo.
Dernière édition par onizukakun le Jeu 2 Juil 2015 - 21:48, édité 1 fois
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34