[TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
+43
Murmelantes
CPC6128
kawickboy
tyler-durden76
gau
woliv
pouletmagique
Lesarthois
flo_oh_oh
zzoreil
Evola
Nodoka75
zyta2000
kitano77
pckid
Pumbly
Flink
Cathedrale
florent1980
petitevieille
copel
Nextome
onizukakun
Tanooki
iral
fiston
jimpqfly
salocin
drfloyd
Johnny16Bit
fanfoua
fabbe
JBec
Francklin29
Earthworm jo
Torken
shubibiman
Fellock
lessthantod
mateo
cammalleri
Djam
drogon
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: [TOPIC GENERALISTE] La PC Engine
Merci vaval mais je trouve ça un poil cher car il faut rajouter le port
mateo- Docteur *
Dragon's curse est en anglais, il s'agit de la version Turbografx. Mais le jeu est assez dur à trouver, cher, sans compter qu'il faut dézoner la console (Otaku le fait).
Flink- Patient en incubation
vavalboss a écrit:mateo a écrit:D'ailleurs si vous avez un bon plan pour des rallonges pour PCE je suis preneur
Merci
Sur Otaku's Store elles sont à 15 balles
Il suffit de prendre ça pourtant :
http://www.ebay.fr/itm/291155491427?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est totalement compatible
Invité- Invité
copel a écrit:Désolé d'interrompre la conversation technique RGB/etc mais fallait que je partage mon bonheur....
apres de multiples branlée j'ai enfin gagné un match à "Final Match Tennis"... qu'il est dur ce jeu..... mais il est aussi extrêmement addictif.
NB: j'y joue en émulation sur wii avec la wimote (la croix du "pad" est vraiment pas adaptée )
Voici quelques indices pour t'aider..
A noté que c'est une captation faite sans préparation, juste pour alimenter le contenu de la chaîne de Necstasy.
J'avais pour objectif de finir le World Tour, sans perdre un seul jeu, avec Edberg (pas le plus simple à jouer) et en faisant le plus possible service/retour volées ..
Donc c'est loin d'être parfaitement exécuté (et je suis très loin du niveau d'un gros joueur de FM), mais ça pourrait t'aider à passer un cap..
Comme tu le verras, et comme en vrai, il est très important de bien servir, et de bien retourner.. ensuite, avec un minimum d'entrainement, ça roule tout seul.
Aussi, ce blog est de très bon conseil pour les débutants :
http://beuss27.skyrock.com/
Invité- Invité
Warhol a écrit:vavalboss a écrit:mateo a écrit:D'ailleurs si vous avez un bon plan pour des rallonges pour PCE je suis preneur
Merci
Sur Otaku's Store elles sont à 15 balles
Il suffit de prendre ça pourtant :
http://www.ebay.fr/itm/291155491427?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
C'est totalement compatible
Merci Warhol pour l'info, je vais en commander
mateo- Docteur *
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il y a ce site britannique qui est très bien fait :
http://www.pcengine.co.uk/index.htm
http://www.pcengine.co.uk/index.htm
Invité- Invité
Merci pour le lien
Je vais l'ajouter à mes favoris car je ne connaissais pas et le site est vraiment sympa
Je vais l'ajouter à mes favoris car je ne connaissais pas et le site est vraiment sympa
mateo- Docteur *
J'ai joué ce matin à Soldier Blade, franchement il est excellent ce Soldier.
L'approche des phases de jeu est très scénarisée, on se sent vraiment au centre de l'affaire, même sans cinématiques.
Une leçon face aux jeux d'aujourd'hui !
Etrangement il me rappel énormément Gunhed, je ne sais pas trop, mais il m'y fait d'avantage penser que Final Soldier par exemple.
Très bon jeu en tout cas, un peu cher par contre, ça c'est un inconvénient.
L'approche des phases de jeu est très scénarisée, on se sent vraiment au centre de l'affaire, même sans cinématiques.
Une leçon face aux jeux d'aujourd'hui !
Etrangement il me rappel énormément Gunhed, je ne sais pas trop, mais il m'y fait d'avantage penser que Final Soldier par exemple.
Très bon jeu en tout cas, un peu cher par contre, ça c'est un inconvénient.
Earthworm jo- Docteur *
Ouais je le cherche en version complète, je l'ai seulement en loose... c'est le dernier boitier qu'il me faut, mais pinaise, il est trop cher...
J'avais lâché 90 balles sur le fofo... Deux fois le prix de mon R-type 3 snes complet... Essaye peut être de vendre ton loose, tu disposes quand même de quoi baisser la note.
Mais je ne regrette pas l'achat je ne collectionne pas pour collectionner "bêtement" un support que j'apprécie, j'épure, quitte à donner une seconde, voir 3ème chance à un jeu. Si ça me plait pas je vire. Celui-ci pas besoin d'un second essai c'est clair, je garde !
Mais je ne regrette pas l'achat je ne collectionne pas pour collectionner "bêtement" un support que j'apprécie, j'épure, quitte à donner une seconde, voir 3ème chance à un jeu. Si ça me plait pas je vire. Celui-ci pas besoin d'un second essai c'est clair, je garde !
Earthworm jo- Docteur *
Dire que je l'ai eu complet a 30 euros il y a quelques années... c'est vraiment chiant cette augmentation général du rétro :/
Pour moi c'est le meilleur de la série des Soldier, @Eartworm Jo: je plussoie, cette opus me fait effectivement aussi penser a Gunhed ^^
Et en parlant de Gunhed, même si je trouve qu'il a un peu "vieilli" par rapport aux Soldier, je le trouve toujours aussi bon et je le conseille a tout les possesseurs de la PC Engine
Pour moi c'est le meilleur de la série des Soldier, @Eartworm Jo: je plussoie, cette opus me fait effectivement aussi penser a Gunhed ^^
Et en parlant de Gunhed, même si je trouve qu'il a un peu "vieilli" par rapport aux Soldier, je le trouve toujours aussi bon et je le conseille a tout les possesseurs de la PC Engine
Tanooki- Patient contaminé
Il frôle d'être mon Shoot favori, il est clairement dans le haut du panier grâce à ses petites fignolades en fanfares; sons digits à chaque changement ou obtention de power-ups, musiques démentes (je les préfères à Star soldier, c'est mon avis !), armes et système d'arme vraiment sympa.
Vraiment, à part les Shoot NG type Blazing star, c'est le top.
Bon, y'a aussi du bon ailleurs, je m'emballe, mais c'est du gros coup de coeur.
Vraiment, à part les Shoot NG type Blazing star, c'est le top.
Bon, y'a aussi du bon ailleurs, je m'emballe, mais c'est du gros coup de coeur.
Earthworm jo- Docteur *
Je comprends ^^ d'ailleurs le truc que j'adore dans ce shoot, c'est le déplacement sur les cotés, en tout cas on sent bien la patte Compile/Toho, on a parfois l'impression de jouer a un opus de l'excellente série des Aleste.
Dernière édition par Tanooki le Mer 15 Juil 2015 - 14:49, édité 1 fois
C'est vrai
Dans le Soldier Blade, le module (qui semble être un robot sur la jaquette et l'écran titre ?) pivote également lors de déplacements sur les côtés. Très immersif ce petit effet.
Dans le Soldier Blade, le module (qui semble être un robot sur la jaquette et l'écran titre ?) pivote également lors de déplacements sur les côtés. Très immersif ce petit effet.
Earthworm jo- Docteur *
Bon je l'ai commandé... 90 balles sur la baie, comme un poireau.
"Burning Angel", il est bien ???
Nextome- Patient contaminé
Il m' avait bien plu à l'époque, je n'y ai pas rejoué depuis un moment. Graphiquement c'est pas mal, surtout les cut-scènes. On peut jouer à 2, ce qui sympa.Nextome a écrit:"Burning Angel", il est bien ???
Soldier Blade est l' un de mes shoots préférés aves final soldier et PC Dengin. Il est classe, rythmé et bien fichu.
Invité- Invité
Je vais me prendre "Burning Angel" avec boîte et notice. 15euros, ca vaut le coup je pense ?!!! Je vais me faire une collection de NEC PC Engine, j'ai craqué... Le seul soucis c'est que c'est la Supergraphx que j'ai, donc pas de CD ROM possible...
@jimpqfly: putain je suis allé par curiosité voir les prix de Soldier Blade sur ebay (truc de fou ) et finalement a 90 euros je trouve que tu t'en sors assez bien ^^
@Nextom: Pour le prix Burning Angel vaut le coup, un bon petit shoot
Sinon il existe un adaptateur (IFU Rau 30) pour connecter ta Supergrafx au CD Rom², ou alors il te faut un Super CD Rom² (PC Engine ultime avec l'Arcade Card) ^^
Sinon il existe un adaptateur (IFU Rau 30) pour connecter ta Supergrafx au CD Rom², ou alors il te faut un Super CD Rom² (PC Engine ultime avec l'Arcade Card) ^^
Dernière édition par Tanooki le Mer 15 Juil 2015 - 16:15, édité 3 fois
C'est le prix fofo que j'ai eu jim
Que pensez vous de Final blade, le "mal aimé" ?
Que pensez vous de Final blade, le "mal aimé" ?
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Que pensez vous de Final blade, le "mal aimé" ?
Ce jeu n'existe pas ..
Tu parles de Final Soldier ou de Final Blaster ?
Invité- Invité
Final blaster est sympathique, mais ne rivalise pas avec un final soldier ou un soldier blade.
Si tu n'as pas, cherches plutôt un twin bee, un long nose goblins (plus rare et plus cher).
Cyber core est un peu ingrat graphiquement, mais la jouabilité et le jeu sont pas mal.
Si tu n'as pas, cherches plutôt un twin bee, un long nose goblins (plus rare et plus cher).
Cyber core est un peu ingrat graphiquement, mais la jouabilité et le jeu sont pas mal.
Invité- Invité
Je plussoie pour le Twin Bee
Je viens de regarder les prix eBay (ok cela vaut ce que cela vaut) mais en effet, il a bien augmenté
Qu'est ce qui justifie cette hausse ?
mateo- Docteur *
Warhol a écrit:Earthworm jo a écrit:Que pensez vous de Final blade, le "mal aimé" ?
Ce jeu n'existe pas ..
Tu parles de Final Soldier ou de Final Blaster ?
Oula, Final soldier pardon !
Earthworm jo- Docteur *
mateo a écrit:Je viens de regarder les prix eBay (ok cela vaut ce que cela vaut) mais en effet, il a bien augmenté
Ce topic ..
Sérieusement, le fait qu'il y ait de plus en plus de monde s'intéressant à la PCE, tout simplement.
Invité- Invité
Je pense que vu les prix des jeux Snes/Super Famicom aujourd'hui, de plus en plus de collectionneurs se tournent vers d'autres supports, dont la PC Engine justement (pareil pour la Megadrive), du coup l'offre et la demande change ^^
Et les (re)vendeurs s'en frottent les mains
Et les (re)vendeurs s'en frottent les mains
hooo mais c'est génial, je ne savais pas ca !!! en tout cas, ca fait un sacré vaisseau spatial ! On se croirait dans Galactica la série des années 70 lolTanooki a écrit:@jimpqfly: putain je suis allé par curiosité voir les prix de Soldier Blade sur ebay (truc de fou ) et finalement a 90 euros je trouve que tu t'en sors assez bien ^^
(twin bee) Une perle! J'ai la chance de l'avoir en boite, complet, avec les stickers d'origine.
J'aime aussi dragon spirit, un peu vieux, mais sympa.
OU punaise, je me rends compte que j'ai confondu Final blaster avec violent soldier, rien à voir!
J'aime aussi dragon spirit, un peu vieux, mais sympa.
OU punaise, je me rends compte que j'ai confondu Final blaster avec violent soldier, rien à voir!
Invité- Invité
Le Dragon Spirit ainsi que sa suite Dragon Saber sont pas mal du tout en effet.
Sinon en voici un que j'aime bien aussi: Dead Moon (futur achat ^^)
Tanooki a écrit:Le Dragon Spirit ainsi que sa suite Dragon Saber sont pas mal du tout en effet.
Je l'aiiiiii celui-là !!!! Techniquement très beau !
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34