[Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
+48
sebchoq
Megatron
Xorion
chacs
Atari Frog
GT Turbo
Matari
philzzzy
StaxX
Papy cpc
Vortex
kawickboy
Ricco59_59
Ataré
Templeton
astrofra
troudki
brawac
Xorion x
Shaoth
zisquier
Monos
wulf
antilosa
Symoon
uran
froggy
jimpqfly
mandrake
6502man
speccy
tetsuro
maximus
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kikich
majikeyric
dunkill
F.L
pigachemike
lebanni
chiss
Urbinou
Brume
drfloyd
ericb59
vingazole
Atlantis
52 participants
Page 2 sur 17
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Urbinou a écrit: tu peux m'en mettre un de côté !!!
Tout pareil
dunkill- Patient incurable
- Nombre de messages : 1225
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
déja des précommandes
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Atlantis a écrit:La version Commodore 64 (Disquette 5"1/4) va voir le jour prochainement ! (Merci à Eric qui me rejoint ;-)
Merci à toi, c'est aussi un grand kif pour moi
drfloyd a écrit:bordel, une version C64... prévue en anglais pour conquérir le monde ?
on peut dire ça , oui français/anglais
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Merci Eric de m'avoir devancé pour la réponse ! ;-)
Et donc oui, tout comme les versions Oric et Amstrad, il y aura bien une version Anglaise.
La langue sera probablement laissée au choix du joueur dans un petit menu de démarrage !
A bientôt
Atlantis
Et donc oui, tout comme les versions Oric et Amstrad, il y aura bien une version Anglaise.
La langue sera probablement laissée au choix du joueur dans un petit menu de démarrage !
A bientôt
Atlantis
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
toujours pas de screenshot ST/Amiga ????
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Salut Doc
Patience, non pas de screen encore.
J'ai pris du retard sur les versions 8bits pour diverses raisons mais notamment de gros travaux à la maison !
Mais j'ai enfin une pièce dédiée et je vais pouvoir travailler plus sereinement.
(Bon je dois ranger maintenant et m'installer une station Commodore complète pour finaliser la phase de test et duplication)
Je t'ai promis l'exclusivité interplanetaire du premier screen 16/32 bit d'Athanor !
(J'ai hâte moi aussi...)
A bientôt
Atlantis
Patience, non pas de screen encore.
J'ai pris du retard sur les versions 8bits pour diverses raisons mais notamment de gros travaux à la maison !
Mais j'ai enfin une pièce dédiée et je vais pouvoir travailler plus sereinement.
(Bon je dois ranger maintenant et m'installer une station Commodore complète pour finaliser la phase de test et duplication)
Je t'ai promis l'exclusivité interplanetaire du premier screen 16/32 bit d'Athanor !
(J'ai hâte moi aussi...)
A bientôt
Atlantis
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
rhaaa une pièce dédiée à la programmation avec un large bureau.... et des posters de Maria Whitakker sur le mur....
le rêve !
le rêve !
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Rhaaaa la vache tu as raison, mais j'avais pas pensé aux posters de Maria !
Donc, j'ajoute comme sujet au Topic :
- Recherche posters de Maria Whittaker
(Echange possible)
Donc, j'ajoute comme sujet au Topic :
- Recherche posters de Maria Whittaker
(Echange possible)
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Atlantis a écrit:- Recherche posters de Maria Whittaker
(Echange possible)
J'ai celui de Barbarian I MAIS je le garde
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
majikeyric a écrit:Atlantis a écrit:- Recherche posters de Maria Whittaker
(Echange possible)
J'ai celui de Barbarian I MAIS je le garde
Rhaaaaaaaa mince...
Allezzzzzzz, je te file celui de Schwarzy en échange...
(Bon OK, j'avoue que c'est pas forcément super équitable...
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
(Bon c'est mieux ici en fait)
Salut à tous
Quelques petites infos du jour :
Athanor 2 - Amstrad
- Codage d'une partie du scénario
- Passage de diverses routines en Z80
- Affichage d'image
- Gestion et affichage de l'interface
- Designs papier du lieu n°2 terminés
- Vous voulez que j'en publie une ?
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Salut à tous
Quelques petites infos du jour :
Athanor 2 - Amstrad
- Codage d'une partie du scénario
- Passage de diverses routines en Z80
- Affichage d'image
- Gestion et affichage de l'interface
- Designs papier du lieu n°2 terminés
- Vous voulez que j'en publie une ?
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
yes une image !!!!!
Le jeu sera aussi difficile ? (je n'espere pas !)
Est ce que tu as amélioré l'interface de reconnaissance des textes saisis ? (pas facile sur 8bit avec le peu de ram)
Le jeu sera aussi difficile ? (je n'espere pas !)
Est ce que tu as amélioré l'interface de reconnaissance des textes saisis ? (pas facile sur 8bit avec le peu de ram)
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Salut Doc
Bon, vu le déferlement de demandes concernant une image, je publie un petit design ! (Merci Angel)
Sinon, concernant la difficulté du jeu, disons qu'il sera assez difficile quand même.
J'essaie surtout de ne pas mettre d'énigmes trop alambiquées !
(Comme on en trouvait des tas à l'époque !)
L'analyseur synthaxique est amélioré effectivement !
(Vocabulaire enrichi notamment)
Mais comme tu le soulignes Doc, pas facile de trouver l'équation juste entre quantité de mémoire disponible et enrichissement du vocabulaire.
La version Amstrad sera probablement une version 6128 only donc je vais m'étendre un peu dans les 4 bank de 16Ko !
(Mais il me faudra réduire la voile pour mon Oric)
A bientôt
Bon, vu le déferlement de demandes concernant une image, je publie un petit design ! (Merci Angel)
Sinon, concernant la difficulté du jeu, disons qu'il sera assez difficile quand même.
J'essaie surtout de ne pas mettre d'énigmes trop alambiquées !
(Comme on en trouvait des tas à l'époque !)
L'analyseur synthaxique est amélioré effectivement !
(Vocabulaire enrichi notamment)
Mais comme tu le soulignes Doc, pas facile de trouver l'équation juste entre quantité de mémoire disponible et enrichissement du vocabulaire.
La version Amstrad sera probablement une version 6128 only donc je vais m'étendre un peu dans les 4 bank de 16Ko !
(Mais il me faudra réduire la voile pour mon Oric)
A bientôt
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
ah si c'est du 6128, tu vas pouvoir faire des folies.
Bordel, les illustrations de ouf ! C'est du travail de pro tout ça !!!!
Bordel, les illustrations de ouf ! C'est du travail de pro tout ça !!!!
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
C'est très prometteur et l'illustration me rappelle celles de la série "Livre dont vous êtes le héros".
Bon courage pour la suite. :)
Bon courage pour la suite. :)
Invité- Invité
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
moi je le prendrai en version Atari ST
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
drfloyd a écrit:moi je le prendrai en version Atari ST
Le contraire m'aurait étonné
Pareil pour moi Atlantis, mais ça tu le sais déjà. Si tu as d'autres dessins à nous montrer, n'hésite pas ! Celui-là est vraiment top en tous les cas !
Brume- Patient contaminé
- Nombre de messages : 739
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Merci Doc, Vetea et Brume !
Effectivement, on peut dire que c'est du travail de pro, puisque Angel (Alias Jesus, L'illustrateur) a sorti quelques albums de BDs et nous avons passé ensemble pas mal d'années chez CRYO. (Où il était Illustrateur, forcément !)
En plus de l'illustration elle-même, Angel donne des indications de couleurs et ensuite Richard (Infographiste) entre en jeux pour basculer les images sur les différentes plateformes.
L'Atari ST en fait partie mais j'ai du donner la priorité à l'Amstrad !
Petit Rappel :
L'Opus 1 était "calibré" pour l'Oric ! (Hommage aux graphs vectoriels)
L'Opus 2 est fait pour l'Amstrad ! (Bitmap Mode 1, nous visons la qualité des beaux titres d'aventures de l'époque)
L'Opus 3 sera dédié aux 16/32 Bits (ATARI en Tête mais nous ferons au mieux pour nos chers 8 bits)
Atlantis
Effectivement, on peut dire que c'est du travail de pro, puisque Angel (Alias Jesus, L'illustrateur) a sorti quelques albums de BDs et nous avons passé ensemble pas mal d'années chez CRYO. (Où il était Illustrateur, forcément !)
En plus de l'illustration elle-même, Angel donne des indications de couleurs et ensuite Richard (Infographiste) entre en jeux pour basculer les images sur les différentes plateformes.
L'Atari ST en fait partie mais j'ai du donner la priorité à l'Amstrad !
Petit Rappel :
L'Opus 1 était "calibré" pour l'Oric ! (Hommage aux graphs vectoriels)
L'Opus 2 est fait pour l'Amstrad ! (Bitmap Mode 1, nous visons la qualité des beaux titres d'aventures de l'époque)
L'Opus 3 sera dédié aux 16/32 Bits (ATARI en Tête mais nous ferons au mieux pour nos chers 8 bits)
Atlantis
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Et vous étiez chez ERE avant CRYO ?????
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
J'aurais beaucoup aimé Doc, mais non.
Je suis arrivé fin 1992 chez Cryo, j'étais chez Legend Software avant.
Je suis arrivé fin 1992 chez Cryo, j'étais chez Legend Software avant.
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Tu as côtoyé la légende Herbulot ??
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Oui, c'est lui qui m'a embauché et j'ai travaillé auprès de lui jusqu'à son départ !drfloyd a écrit:Tu as côtoyé la légende Herbulot ??
(C'est un programmeur unique.)
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Bordel tu a côtoyé DIEU !!!!
Ses 2 premiers jeux restent les meilleurs :
Macadam Bumper !!! Super addictif
Crafton & Xunk, techniquement terrible
Ses 2 premiers jeux restent les meilleurs :
Macadam Bumper !!! Super addictif
Crafton & Xunk, techniquement terrible
_______________________________________________________
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
et stephane picq aussi?Atlantis a écrit:Oui, c'est lui qui m'a embauché et j'ai travaillé auprès de lui jusqu'à son départ !drfloyd a écrit:Tu as côtoyé la légende Herbulot ??
(C'est un programmeur unique.)
Invité- Invité
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
je suis le seul qui voudrait une version MD ? je rappelle qu'il existe une souris sur MD ... et qu'aucun jeu homebrew a été développé :)
Invité- Invité
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
ca doit etre pratique pour jouer a thunderforce non sonic non streets of rage a quoi?
Invité- Invité
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
haha :)
surtout crée pour pouvoir utiliser lejeu logiciel Art Live :)
surtout crée pour pouvoir utiliser le
Invité- Invité
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
oh putain je tombe des nues ... c'est compatible avec ... BODYCOUNT ?!!!!!!???
faut que je teste ... je vois pas ce que ce jeu peut tirer comme parti d'une souris ...
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=4184&sid=5c4f1ed6a0c063665b644f4fc5d7b506
faut que je teste ... je vois pas ce que ce jeu peut tirer comme parti d'une souris ...
http://www.sega-board.fr/viewtopic.php?t=4184&sid=5c4f1ed6a0c063665b644f4fc5d7b506
Invité- Invité
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Oui Rémi m'a fait rêver étant gosse avec ses deux chefs d'œuvres, mais ce qui compte c'est votre projet, votre bébé que vous portez a bout de bras et maternez aux douces mélodies de ces illustres aïeux.
Je trouve très impressionnant de pouvoir parler avec une personne ayant côtoyer l'un des créateurs de mes rêves d'enfant au même titre que ce projet présent qui sent bon l'odeur du passé.
Un bel hommage en somme qui rejoint aussi avec sans doute moins de brio nos humbles projets amateurs sur machines rétros ici présents.
Et en plus, je décèle au delà de l'aspect technique indispensable mais qui ne fait pas tout, une véritable fibre affective et une alchimie qui prend acte.
Oui je sais, il est 2h40 du matin, mais moi aussi je developpe aussi avec cette fibre la.
Bonne continuation.
Je trouve très impressionnant de pouvoir parler avec une personne ayant côtoyer l'un des créateurs de mes rêves d'enfant au même titre que ce projet présent qui sent bon l'odeur du passé.
Un bel hommage en somme qui rejoint aussi avec sans doute moins de brio nos humbles projets amateurs sur machines rétros ici présents.
Et en plus, je décèle au delà de l'aspect technique indispensable mais qui ne fait pas tout, une véritable fibre affective et une alchimie qui prend acte.
Oui je sais, il est 2h40 du matin, mais moi aussi je developpe aussi avec cette fibre la.
Bonne continuation.
Invité- Invité
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
Oui sur Megarace et Atlantis !kaot a écrit:et stephane picq aussi?Atlantis a écrit:Oui, c'est lui qui m'a embauché et j'ai travaillé auprès de lui jusqu'à son départ !drfloyd a écrit:Tu as côtoyé la légende Herbulot ??
(C'est un programmeur unique.)
(Un personnage ;-)
Re: [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
wouaaa
ce gars est un genie
sur ses tracks amiga de dune il cycle les instruments sur les 4 pistes (au cas ou ca interesse quelqu'un) du coup tu peux muter des pistes, la musique reste ecoutable.
a l'inverse sur un morceau sequencé "normalement" si tu coupes une piste, il va directement manquer des instruments. mais pas chez s. picq ! je suis resté bloqué quand j'ai remarqué ca. comment peut on avoir l'idee de sequencer de cette maniere ? c'est faramineux
ce gars est un genie
sur ses tracks amiga de dune il cycle les instruments sur les 4 pistes (au cas ou ca interesse quelqu'un) du coup tu peux muter des pistes, la musique reste ecoutable.
a l'inverse sur un morceau sequencé "normalement" si tu coupes une piste, il va directement manquer des instruments. mais pas chez s. picq ! je suis resté bloqué quand j'ai remarqué ca. comment peut on avoir l'idee de sequencer de cette maniere ? c'est faramineux
Invité- Invité
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Sujets similaires
» ATHANOR II LA LEGENDE DES HOMMES OISEAUX
» [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
» console 8 bits vs micro 8 bits
» CPU 8 bits sur GB Micro ?
» Lot de micro 8/16 bits
» [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
» console 8 bits vs micro 8 bits
» CPU 8 bits sur GB Micro ?
» Lot de micro 8/16 bits
Page 2 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum