RPG PS2 à me conseiller
+31
Doc_Skunkovitch
Brauxi
RePtiLe
Wasoreus
Imperator
retroactionman
Pressouu
MAINORDAVOS
saeba13
UltimaKHZ
Yoyodu421
sradat
Calou
chat-toon
Sugizo58
alaramas
Dr House
Cathedrale
djbegi
pulsare2445
sephi
lesTrésorsdugrenier
tilou
Menadel
NinjaStorm_banni
eraserhead
zoe
G-fly
FK-corporation
killvan
jo80
35 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RPG PS2 à me conseiller
Bonjour,
je vais bientôt rapatrier ma PS2 de chez mes parents, et comme l'indique le titre, auriez-vous des RPG à me conseiller sur PS2, cela peut être du J-RPG, A-RPG ou du Tactical-RPG...
d'avance merci
je vais bientôt rapatrier ma PS2 de chez mes parents, et comme l'indique le titre, auriez-vous des RPG à me conseiller sur PS2, cela peut être du J-RPG, A-RPG ou du Tactical-RPG...
d'avance merci
jo80- Patient contaminé
Re: RPG PS2 à me conseiller
RE 4 comme rpg, bof.
Sinon Dragon Quest 8 est sûrement ce qui se fait de mieux en la matière sur la PS 2 vu que Final Fantasy X est moyen, Final Fantasy X-2 est vraiment limite alors que Final Fantasy XII est assez bon.
Procure toi Valkyrie Profile 2 Silmeria de toute urgence, ainsi qu'Odin Sphere si tu recherches de l'excellence en la matière.
Les Tales of restent des valeurs sûrs mais certains n'ont pas quitté les USA :/
Star Ocean 3 est exceptionnel, pour peu que tu aimes les rpg avec une tonne de blablatage.
Les Wild Arms sont également bons et la série des Persona est sympathque aussi (après je ne connais cette dernière que de réputation).
Sinon Dragon Quest 8 est sûrement ce qui se fait de mieux en la matière sur la PS 2 vu que Final Fantasy X est moyen, Final Fantasy X-2 est vraiment limite alors que Final Fantasy XII est assez bon.
Procure toi Valkyrie Profile 2 Silmeria de toute urgence, ainsi qu'Odin Sphere si tu recherches de l'excellence en la matière.
Les Tales of restent des valeurs sûrs mais certains n'ont pas quitté les USA :/
Star Ocean 3 est exceptionnel, pour peu que tu aimes les rpg avec une tonne de blablatage.
Les Wild Arms sont également bons et la série des Persona est sympathque aussi (après je ne connais cette dernière que de réputation).
killvan- Docteur *
jo80- Patient contaminé
Dragon Quest 8 un bon RPG ? Mais ce qu'il ne faut pas lire. Ne confondons pas, RPG connu et bon RPG car Dragon Quest est très réputé mais il est loin d'être bon, il y a des jeux beaucoup plus évolué et profond que lui mais beaucoup moins connus.
J'ai fait tous les RPG sur PS2 et je vais te donner mon top :
Shadow Hearts Covenant, le meilleur RPG de la PS2, ni plus ni moins. Ceux qui ne sont pas d'accord sont des personnes qui n'ont pas joué à ce jeu. C'est le Graal ultime, un RPG comme on en fait plus. A faire de toute urgence Il est parfait et je vais te mettre mon test en lien pour te donner envie.
https://www.gamopat-forum.com/t67397-test-shadow-hearts-covenant
Ensuite je te conseillerais Breath Of Fire Dragon Quarter un mix entre RPG et survival, véritable petite bombe mais avec une difficulté assez élevée.
Je te mets mon test ici :
https://www.gamopat-forum.com/t66953-test-breath-of-fire-dragon-quarter
J'ai fait tous les RPG sur PS2 et je vais te donner mon top :
Shadow Hearts Covenant, le meilleur RPG de la PS2, ni plus ni moins. Ceux qui ne sont pas d'accord sont des personnes qui n'ont pas joué à ce jeu. C'est le Graal ultime, un RPG comme on en fait plus. A faire de toute urgence Il est parfait et je vais te mettre mon test en lien pour te donner envie.
https://www.gamopat-forum.com/t67397-test-shadow-hearts-covenant
Ensuite je te conseillerais Breath Of Fire Dragon Quarter un mix entre RPG et survival, véritable petite bombe mais avec une difficulté assez élevée.
Je te mets mon test ici :
https://www.gamopat-forum.com/t66953-test-breath-of-fire-dragon-quarter
Dernière édition par FK-corporation le Mar 10 Mar - 16:52, édité 1 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je maintiens que DQ 8 est un excellent rpg, il est en général adulé par les fans de la grande saga qu'est Dragon Quest et ce n'est pas parce qu'il est populaire qu'il est foncièrement moins bon que des titres moins connus.
(vrai que j'avais zappé l'excellent Breath of Fire par contre).
(vrai que j'avais zappé l'excellent Breath of Fire par contre).
killvan- Docteur *
Je viens de lire le test de Shadow Hearts Covenant, ça a l'air vraiment pas mal
merci
merci
jo80- Patient contaminé
jo80 a écrit:Je viens de lire le test de Shadow Hearts Covenant, ça a l'air vraiment pas mal
merci
Pas mal ? C'est tout pas mal ? Mais t'es fou, c'est LE RPG ! Malheureusement très peu connu et aussi très cher...
killvan a écrit:Final Fantasy X est moyen
T'es fou,ça t'as pas le droit de dire...
Mais bon j'aime trop ton avatar alors passons.
G-fly- Guéri miraculeux
Shadow hearts Covenant c'est Le rpg de la playstation 2, assez méconnu car les tests de l'époque ne sont pas tendre avec lui...
Final fantasy x sans commentaire.
Dragon quest le roi maudit moi j'ai adoré après chacun ses gout... je te le conseille.
Breath of fire Dragon quarter un autre jeu méconnu pourtant excellent à ne pas raté.
Final fantasy x sans commentaire.
Dragon quest le roi maudit moi j'ai adoré après chacun ses gout... je te le conseille.
Breath of fire Dragon quarter un autre jeu méconnu pourtant excellent à ne pas raté.
comme personne ne l'a encore dit, la quadrilogie des .HACK
Franchement, quand tu te les fais au fur et à mesure, c'est vraiment extra.
Franchement, quand tu te les fais au fur et à mesure, c'est vraiment extra.
Invité- Invité
killvan a écrit:
"Final Fantasy XII est assez bon."
"Procure toi Valkyrie Profile 2 Silmeria de toute urgence"
FF10 est bon si tu aimes jouer en étant interrompu par une cinématique toute les 5 minutes.
FF12 est bon si tu aimes effectuer des quêtes débiles dans des donjons sans aucun but, aucun scénario...
À l'inverse, toutes les 10 missions, il y a vaguement une cinématique qui te rappelle que tu joues à un FF.
Valkyrie Profile 2, heureusement que je l'ai acheté 5 euros, parce que ça ne vaut pas vraiment plus tellement ce jeu est insipide. C'est l'exemple même du jeu overated. C'est un peu pauvre donc on pousse la difficulté à fond pour faire croire que si on y arrive pas c'est parce que c'est un jeu pour les puristes.
eraserhead- Docteur *
Qu'en est-il du Grandia 2 et des Suikoden 4 et 5 ? Je connais que les versions ps1, mais si les PS2 suivent l'exemple de leurs prédécesseurs, ça peut être vraiment pas mal !
Invité- Invité
ArthurUS a écrit:Qu'en est-il du Grandia 2
Si tu a aimé le premier Grandia, tu devrais aimer le second vu que c'est sa copie conforme (persos, scénario, combats, direction artistique). Un bon jeu.
eraserhead- Docteur *
ArthurUS a écrit:Qu'en est-il du Grandia 2 et des Suikoden 4 et 5 ? Je connais que les versions ps1, mais si les PS2 suivent l'exemple de leurs prédécesseurs, ça peut être vraiment pas mal !
Grandia 2 est sympa mais sans plus, il a aussi eu le malheur de ne jamais être traduit en Fr.
Suikoden 4 et 5 sont des petites déceptions, surtout le 4. La 3d a fait qu'ils ont perdus le charme des opus PS1.
Ok, merci pour les infos, donc à conseiller mais sans plus pour résumer.
Invité- Invité
Comme quoi ce n'est qu'une question de goût.FK-corporation a écrit:Dragon Quest 8 un bon RPG ? Mais ce qu'il ne faut pas lire. Ne confondons pas, RPG connu et bon RPG car Dragon Quest est très réputé mais il est loin d'être bon, il y a des jeux beaucoup plus évolué et profond que lui mais beaucoup moins connus.
Et on a définitivement des goûts différents
J'ai vraiment adoré parcourir Dragon Quest 8 du débit à la fin là où j'ai stoppé purement et simplement ma partie de Shadow Hearst. Non pas qu'il soit nul mais j'avais je crois répondu sur ton topic de test, je l'avais trouvé trop fastidieux et lourdingue.
Mais bon, pour qui est (tres) motivé ca reste un jeu sympa j'imagine.
Sinon, pour moi, l'un des meilleurs est Final Fantasy 12.
Meme le 10 est sympa d'ailleurs mais c'est autre chose. Le 12 est énorme et apporte suffisamment de choses pour être un vrai FF à part entière (eraserhead doit être tellement hermétique qu'il n'a apparemment pas aimé... Mais dire ça de ce FF c'est être clairement passé à côté du jeu)
Sinon tu as aussi :
Dark Cloud, Dark Chronicles, les .Hack 1 à 4, les Ateliers Iris 1 à 3, Disgaea 1 et 2, Growlanser Héritage of war, les 2 kingdom hearts, la pucelle tactics, Magnacarta, Makai Kingdom, les Suikoden 3 à 5,....
Y'en a clairement des caisses, et pas les plus mauvais.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Le 12 apporte vraiment quelque chose de nouveau dans les FF je suis complètement d'accord. C'est juste que je n'aime pas du tout ce style de jeu la. J'ai toujours trouvé dommage que square n'ai pas fait un compromis entre le 10 et le 12 sur certains aspects.
eraserhead- Docteur *
Si tu aimes le tactical, faut manger du stella deus, du la pucelle tactics, du disgaea, c'est du tres bon!!! Suikoden tactics aussi mais un poil moins bon.
Y a Wizardry en dungeon RPG tres sympa et Odin sphere en action RPG.
Sinon tout à ete à peu pres cité, mais c'est une question de gout, dragon quest 8 est tres plaisant et accessible, dire qu'il est nul faut pas pousser quand meme.
Et mefie toi de breath of fire, si tu es pas expérimenté il va te dégoûter d'office.
Y a Wizardry en dungeon RPG tres sympa et Odin sphere en action RPG.
Sinon tout à ete à peu pres cité, mais c'est une question de gout, dragon quest 8 est tres plaisant et accessible, dire qu'il est nul faut pas pousser quand meme.
Et mefie toi de breath of fire, si tu es pas expérimenté il va te dégoûter d'office.
Menadel- Patient incurable
Je ne dis pas que Dragon Quest 8 est nul, c'est juste que pour moi, il y a au moins 10 RPG meilleur que lui sur PS2.
aprés sur du arpg tu as les deux volet de champion of norrath (deux perles)
mais on est plus sur du hack n slash
mais on est plus sur du hack n slash
tilou- Interne
Bonjour
j'aime beaucoup dragon Quest l'odyssé du roi maudit, mais aussi ces RPG là qui sont quand même de tres bon RPG sur PS2 en version PAL :
Oui il y a beaucoup normal digne successeur de la Ps1 qui était florilège dans ce style de jeu.
- Breath of Fire
- Dark Chronicle
- Dark Cloud
- Les Final Fantasy
- Wild Arms 3, 4 et 5
- Les Shadow Hearts 1, 2 et 3
- La pucelle Tactis
- Disgaea 1 et 2
- Hack Infection PArt 1,2,3 et 4
- Grandia II
- Jade Cocoon 2
- Star Ocean 2
- Odin Sphere
- Suikoden IV et V
- Suikoden tactics
- Baldu's Gate 1et 2
- Ephemeral Fantasia
- MagnaCarta
- Arc le clan des Deimos
- Champions : Return to Arms
- Drakengard 1 et 2
- Kingdom Hearts 1 et 2
- Makai Kingdom
- Monster Hunter
- Musashi Samurai Legends
- Orphen
- Rogue galaxy
- Shin Megami Tenseu : Lucifer Call et digital devil saga 1 et 2 et devil summoner
- Steambot Chronicles
- The Sword of Etheria
- Valkyrie Profile Silmeria
- Persona 3 et 4
- Xenosaga
- Stella Deus
- Harvest Moon
- Le seigneur des Anneaux le Tiers Age
- Phantom Brave
- Atelier Iris 1, 2 et 3
- Ys The Ark of Napishtim
- Summoner 2
- Mana Khemia : Alchemists of Al-Revis
- Ar Tonelico 1 et 2
- Fallout : Brotherhood of Steel
j'aime beaucoup dragon Quest l'odyssé du roi maudit, mais aussi ces RPG là qui sont quand même de tres bon RPG sur PS2 en version PAL :
Oui il y a beaucoup normal digne successeur de la Ps1 qui était florilège dans ce style de jeu.
- Breath of Fire
- Dark Chronicle
- Dark Cloud
- Les Final Fantasy
- Wild Arms 3, 4 et 5
- La pucelle Tactis
- Disgaea 1 et 2
- Grandia II
- Jade Cocoon 2
- Star Ocean 2
- Odin Sphere
- Suikoden IV et V
- Suikoden tactics
- Baldu's Gate 1et 2
- Ephemeral Fantasia
- MagnaCarta
- Arc le clan des Deimos
- Drakengard 1 et 2
- Kingdom Hearts 1 et 2
- Makai Kingdom
- Monster Hunter
- Orphen
- Rogue galaxy
- Shin Megami Tenseu : Lucifer Call et digital devil saga 1 et 2 et devil summoner
- Steambot Chronicles
- The Sword of Etheria
- Persona 3 et 4
- Xenosaga
- Stella Deus
- Harvest Moon
- Phantom Brave
- Atelier Iris 1, 2 et 3
- Summoner 2
- Ar Tonelico 1 et 2
lesTrésorsdugrenier a écrit:Bonjour
- Breath of Fire
- Dark Chronicle
- Dark Cloud
- Les Final Fantasy
- Wild Arms 3, 4 et 5
- La pucelle Tactis
- Disgaea 1 et 2
- Grandia II
- Jade Cocoon 2
- Star Ocean 2
- Odin Sphere
- Suikoden IV et V
- Suikoden tactics
- Baldu's Gate 1et 2
- Ephemeral Fantasia
- MagnaCarta
- Arc le clan des Deimos
- Drakengard 1 et 2
- Kingdom Hearts 1 et 2
- Makai Kingdom
- Monster Hunter
- Orphen
- Rogue galaxy
- Steambot Chronicles
- The Sword of Etheria
- Persona 3 et 4
- Xenosaga
- Stella Deus
- Harvest Moon
- Phantom Brave
- Atelier Iris 1, 2 et 3
- Summoner 2
- Ar Tonelico 1 et 2
Il demande des conseils, pas une liste de tous les RPG existants
Il y a quelques daubes dans cette liste.
Les gouts et les couleurs
je prefere lui donner une liste de jeux dans la moyenne
apres il cherche le titre et se fera sont avis
car au vu des post suivants entre ceux qui aime ou pas Dragon Quest 8 on est mal barré pour lui conseiller un RPG sans que quelqu'un vienne se la jouer testeur de jeux video et demonter le post d'avant ...
Donc voila
je prefere lui donner une liste de jeux dans la moyenne
apres il cherche le titre et se fera sont avis
car au vu des post suivants entre ceux qui aime ou pas Dragon Quest 8 on est mal barré pour lui conseiller un RPG sans que quelqu'un vienne se la jouer testeur de jeux video et demonter le post d'avant ...
Donc voila
Persona 4, le meilleur RPG de la console.
N'en déplaise à FK, d'ailleurs.
sephi- Patient contaminé
Mouais c'est un peu du troll sauvage que tu nous fais là mais passons.FK-corporation a écrit:Je ne dis pas que Dragon Quest 8 est nul, c'est juste que pour moi, il y a au moins 10 RPG meilleur que lui sur PS2.
FF X est plutôt moyen, pour l'époque ok il était techniquement très bons, mais l'histoire est bourrée de scènes niaises au possible (c'est pas possible de trouver Yuna charismatique, Tidus encore moins) et le charisme des persos...Quand tu vois Wakka... Dommage que le jeu n'est pas centré sur Auron (qui rachète presque à lui tout seul le charisme raté des personnages !). Même les musiques ne restent pas dans les anales (à part Zanarkand theme et la musique des combats, c'est pas terrible). Pour moi, c'est avec cet épisode là que la saga FF a pris un mauvais tournant (quel dommage alors que les 9 premiers épisodes sont absolument dantesques).
FF XII a le mérite de renouveler la saga à sa façon, et là au moins on a un scénar' travaillé qui donne envie de poursuivre l'aventure. Bon, quelques têtes à claque sont de la partie certes mais les défauts sont largement compensés par ses qualités.
killvan- Docteur *
sephi a écrit:Persona 4, le meilleur RPG de la console.
J'aime beaucoup Persona 4, le problème c'est qu'il est difficile à conseiller par son scénario assez complexe et par sa non traduction en Fr ! Moi le premier, je n'ai pas tout compris et du coup, je n'ai pas pu rentrer dedans à 100%.
Je te conseille de réessayer, l'histoire n'a rien de très compliqué et il est très très prenant (et c'est de l'anglais basique qui plus est).
Quitte à le refaire, penche toi plutôt vers la version Vita qui incorpore quelques ajouts ainsi que le 60hz.
Quitte à le refaire, penche toi plutôt vers la version Vita qui incorpore quelques ajouts ainsi que le 60hz.
Dernière édition par sephi le Mar 10 Mar - 23:45, édité 1 fois
sephi- Patient contaminé
killvan a écrit:Mouais c'est un peu du troll sauvage que tu nous fais là mais passons.FK-corporation a écrit:Je ne dis pas que Dragon Quest 8 est nul, c'est juste que pour moi, il y a au moins 10 RPG meilleur que lui sur PS2.
FF X est plutôt moyen, pour l'époque ok il était techniquement très bons, mais l'histoire est bourrée de scènes niaises au possible (c'est pas possible de trouver Yuna charismatique, Tidus encore moins) et le charisme des persos...Quand tu vois Wakka... Dommage que le jeu n'est pas centré sur Auron (qui rachète presque à lui tout seul le charisme raté des personnages !). Même les musiques ne restent pas dans les anales (à part Zanarkand theme et la musique des combats, c'est pas terrible). Pour moi, c'est avec cet épisode là que la saga FF a pris un mauvais tournant (quel dommage alors que les 9 premiers épisodes sont absolument dantesques).
FF XII a le mérite de renouveler la saga à sa façon, et là au moins on a un scénar' travaillé qui donne envie de poursuivre l'aventure. Bon, quelques têtes à claque sont de la partie certes mais les défauts sont largement compensés par ses qualités.
Alors la je suis outré par ce que je lis ! Critiquer la niaiserie de FF10 et aimer Dragon Quest 8, W T F ?
Dragon Quest 8 c'est le summum de la niaiserie ! Des dialogues d'une tristesse totale et un scénario qui envoie des gamins sauver le monde ! C'est creux, c'est bête et inintéressant. Il est juste tout mignon graphiquement.
Alors oui, FF10 n'est pas parfait, les héros ne sont pas tous intéressant mais le scénario est 10 fois + poussé que Dragon Quest ! Le thème de la vie, la mort, la réincarnation et le destin à travers le temps, c'est quand même un comble…
Enfin bon, je pense que de toute façon, on a des gouts complètement différents donc on va avoir du mal à s'entendre
sephi a écrit:Je te conseillée de réessayer, l'histoire n'a rien de très compliqué et il est très très prenant (et c'est de l'anglais basique qui plus est).
Je l'ai justement fait sur Vita ! C'est quand même de l'anglais compliqué, il faut avoir un bon niveau pour le comprendre.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3