RPG PS2 à me conseiller
+31
Doc_Skunkovitch
Brauxi
RePtiLe
Wasoreus
Imperator
retroactionman
Pressouu
MAINORDAVOS
saeba13
UltimaKHZ
Yoyodu421
sradat
Calou
chat-toon
Sugizo58
alaramas
Dr House
Cathedrale
djbegi
pulsare2445
sephi
lesTrésorsdugrenier
tilou
Menadel
NinjaStorm_banni
eraserhead
zoe
G-fly
FK-corporation
killvan
jo80
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RPG PS2 à me conseiller
sephi a écrit:Je te conseillée de réessayer, l'histoire n'a rien de très compliqué et il est très très prenant (et c'est de l'anglais basique qui plus est).
Quitte à le refaire, penche toi plutôt vers la version Vita qui incorpore quelques ajouts ainsi que le 60hz.
Je l'ai justement fait sur Vita ! C'est quand même de l'anglais compliqué, il faut avoir un bon niveau pour le comprendre.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
FK > on doit avoir des goûts opposés, ce doit être ça ! Parce que côté scénar' insipide FF X est vraiment bien placé (bon ok il y a sûrement des centaines de rpgs encore pires). DQ 8 a au moins le mérite de conserver la saveur des rpgs à l'ancienne, dans lesquels effectivement ce sont souvent des enfants/ado qui vont sauver le monde.
killvan- Docteur *
C'est dommage de buter sur le fait qu'il soit en anglais vu la perle qu'est ce jeu. :/
Bon après en français t'as aussi le Lucifer's Call qui est très très bon, mais il fait partie de la série principale des Megaten ; et est du coup très différent des Persona.
En tout cas on à l'air d'accord pour dire que Nier est un excellent jeu mais là je m'égare !
Je ferai une petite liste des RPG à faire sur PS2 demain, ne jouant quasiment qu'à ça.
Bon après en français t'as aussi le Lucifer's Call qui est très très bon, mais il fait partie de la série principale des Megaten ; et est du coup très différent des Persona.
En tout cas on à l'air d'accord pour dire que Nier est un excellent jeu mais là je m'égare !
Je ferai une petite liste des RPG à faire sur PS2 demain, ne jouant quasiment qu'à ça.
sephi- Patient contaminé
sephi a écrit:C'est dommage de buter sur le fait qu'il soit en anglais vu la perle qu'est ce jeu. :/
Je n'ai pas osé proposer Lucifer's Call à cause de sa difficulté et pourtant il fait aussi parti de mon top sur PS2. Il est quand même dur d'accès mais un scénario et un système de combat de fou !
Merci a tous pour vos propositions. Ça fait déjà pas mal de jeux a essayer de se procurer
jo80- Patient contaminé
voici mon top 3 des rpg qui m ont faits vibrer tout en sachant que j ai du louper certaines perles
- ff 10
- valkyrie profile
- shadow heart covenant
- ff 10
- valkyrie profile
- shadow heart covenant
pulsare2445- Patient contaminé
Les 2 Kingdom Hearts
(vivement le 3)
(vivement le 3)
djbegi- Guéri miraculeux
rodmynameisrod a écrit:comme personne ne l'a encore dit, la quadrilogie des .HACK
Franchement, quand tu te les fais au fur et à mesure, c'est vraiment extra.
+1 , ils sont prenants.
Moi non plus je ne suis pas autant emballé par tout ce qu'on dit de Dragon Quest 8, bon RPG sympathique, mais des très bons sur ps2 y'en a d'autres.
D'ailleurs je préfère un FFX qui a l'air décrié
Moi j'ai bien aimé ce FF, pas autant de liberté que les précédents, mais quand même du très bon, y'a juste que la version PAL est techniquement flinguée par le 50Hz et une image écrasée.
Moi j'ai bien aimé ce FF, pas autant de liberté que les précédents, mais quand même du très bon, y'a juste que la version PAL est techniquement flinguée par le 50Hz et une image écrasée.
Dr House- Patient incurable
Dr House a écrit:Moi non plus je ne suis pas autant emballé par tout ce qu'on dit de Dragon Quest 8, bon RPG sympathique, mais des très bons sur ps2 y'en a d'autres.
Ah merci de rétablir la vérité sur Dragon Quest 8 !
Aujourd'hui si on joue à FFX, il faut le faire sur PS3 voire bientôt sur PS4. Le mode 60hz et le lissage le rend magnifique.
J'ai toujours pas listé mes jeux, faudra que je le fasse..
FK, une question me vient à l'esprit.
Est-ce que le premier Shadow Hearts en vaut la peine ? J'ai l'impression qu'il se rapproche trop de Koudelka comparé aux épisodes suivants.
Autre chose, est-ce que les épisodes se suivent ou peuvent se faire dans un ordre quelconque ?
Merci bien pour ta réponse !
Est-ce que le premier Shadow Hearts en vaut la peine ? J'ai l'impression qu'il se rapproche trop de Koudelka comparé aux épisodes suivants.
Autre chose, est-ce que les épisodes se suivent ou peuvent se faire dans un ordre quelconque ?
sephi- Patient contaminé
sephi a écrit:J'ai toujours pas listé mes jeux, faudra que je le fasse..
Franchement, Shadow Hearts 1 est un essai, sympa mais pas ouffissime. J'ai eu le malheur de le faire après le 2 du coup, il m'a laissé un gout amer. Shadow Hearts Covenant est ponctué de flashback donc franchement, ça passe bien. Le 3 je ne l'ai pas fait mais il est totalement différent et Koudelka, c'est surtout un préquel sans histoire précise.
Champions of Norrath - Moi et le petit, on est à fond dedans.
alaramas- Patient en incubation
C'est sans doute le meilleur hack n slash de la ps2, mais je le recommanderais pas en tant qu'RPG.
Menadel- Patient incurable
champions of norath j'avais testé à l'époque mais je n'avais pas accroché
jo80- Patient contaminé
Les Persona et ShinMegami Tensei sans hésitation, FF10 et sans doute ff12 même si je suis moins fan du 12, Le seigneur des Anneaux le tiers âge, Grandia 2, MagnaCarta, Rogue Galaxy suivi par les ShadowHearts (mais faut aimer l'univers).
Sugizo58- Patient contaminé
Grandia II est pas mal .
Perso FF 10 ,j'ai joue surtout parce que j'ai fais l'erreur de l'acheter .
Dragon Quest VIII ,c'était le premier DQ vendu sur console en France .
Perso ,je garde plutôt nostalgie sur les jeux de la PS-1 et de la N-64 et Super Nintendo .
Perso FF 10 ,j'ai joue surtout parce que j'ai fais l'erreur de l'acheter .
Dragon Quest VIII ,c'était le premier DQ vendu sur console en France .
Perso ,je garde plutôt nostalgie sur les jeux de la PS-1 et de la N-64 et Super Nintendo .
chat-toon- Patient contaminé
Je te conseille Dragon Quest 8.
Calou- Docteur *
En A-RPG :
Rogue Galaxy : Je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer, mais il me semble pas trop mal et j'en ai eu de bons échos.
Shin Megami Tensei : Raidou Kuzunoha vs. The Soulless Army : Pour peu que tu aimes l'univers des Megaten et les A-RPG, c'est du tout bon.
Dark Cloud & Dark Chronicle : Très répétitifs dans le gameplay mais si tu accroches à l'univers de Level-5, ça le fait.
En T-RPG :
Disgaea 1 & Disgaea 2 : Pour moi c'est la référence du type sur PS2.
En J-RPG :
Atelier Iris 2 : Un RPG 2D sympa avec un système de jauges ATB, j'ai bien accroché à l'époque.
Kingdom Hearts 1 & Kingdom Hearts 2 : Un orchestral mélange des personnages issus de Square Enix et de Disney qui marche merveilleusement bien. Le 2 est beaucoup mieux et plus dynamique que le premier, mais les histoires se suivent.
Persona 4 : Le meilleur RPG de la PS2 à mon goût, mais je ne te conseillerai pas Persona 3 (FES), il vaut mieux préférer l'épisode PSP même s'il est dénué de l'épisode The Answer. En effet, dans l'opus PS2 sauf le personnage principal, tous les autres sont commandés par l'IA en combat, et ça, c'est le mal.
Final Fantasy XII : Je ne mettrai pas Final Fantasy X que je trouve quelconque et moyen, Final Fantasy XII a le mérite d'avoir un gameplay plutôt hors du commun pour l'époque. Je le mettrai d'ailleurs à cheval entre A-RPG et J-RPG.
Shadow Hearts Covenant : C'est mon jeu actuel, et je dois avouer qu'il est très sympa autant au niveau de l'histoire, de l'ambiance (1ère guerre mondiale) qu'au niveau du gameplay qui te demandera de bons réflexes.
Enfin pour le dernier, je te conseillerai Shin Megami Tensei : Lucifer's Call.
Je n'en dirai rien, à part qu'il est super prenant, et super frustrant à la fois.
sephi- Patient contaminé
Personne a citer Radiata stories ? même si c'est en US
sradat- Patient contaminé
Si je n'avais qu'un et qu'un seul jeu à prendre, ça serait Star Ocean 3. Le système de combat dynamique est excellent et les effets visuels tirent très bien parti des capacité de la consoles.
Pour ne rien spoiler, tout au long du jeux, tu t'attends à une tournure du scénario et tu es continuellement surpris. C'est pour moi LE rpg de la ps2 à faire (je ne connais pas tous les titres qui ont été cités, surtout le shadow covenant, mais j'assure que Star Ocean 3 ne peut décevoir aucun fan de RPG)
Pour ne rien spoiler, tout au long du jeux, tu t'attends à une tournure du scénario et tu es continuellement surpris. C'est pour moi LE rpg de la ps2 à faire (je ne connais pas tous les titres qui ont été cités, surtout le shadow covenant, mais j'assure que Star Ocean 3 ne peut décevoir aucun fan de RPG)
Yoyodu421- Patient en incubation
Moi j'aurais juste Kingdom Hearts 1 à te conseiller (tu feras le 2 tde ton plein gré après l'avoir fini crois moi ^^). C'est du action rpg donc pas de tour par tour et tout est magique dans ce jeu ^^ (musique, univers combinant final fantasy et disney, scénario...). Je suis devenu fou de ce jeu depuis la premiere fois ou j y ai joué !
UltimaKHZ- Patient en incubation
J'ai failli m'étouffer en lisant pareil heresieFK-corporation a écrit:Dragon Quest 8 un bon RPG ? Mais ce qu'il ne faut pas lire. Ne confondons pas, RPG connu et bon RPG car Dragon Quest est très réputé mais il est loin d'être bon, il y a des jeux beaucoup plus évolué et profond que lui mais beaucoup moins connus.
saeba13- Infirmier
saeba13 a écrit:J'ai failli m'étouffer en lisant pareil heresieFK-corporation a écrit:Dragon Quest 8 un bon RPG ? Mais ce qu'il ne faut pas lire. Ne confondons pas, RPG connu et bon RPG car Dragon Quest est très réputé mais il est loin d'être bon, il y a des jeux beaucoup plus évolué et profond que lui mais beaucoup moins connus.
Je clame haut et fort que Dragon Quest 8 est un peu le Assassin's Creed des RPG. Des jeux connus et réputé mais beaucoup trop surévalué. Il y a tellement mieux sur PS2...
FK-corporation a écrit:saeba13 a écrit:J'ai failli m'étouffer en lisant pareil heresieFK-corporation a écrit:Dragon Quest 8 un bon RPG ? Mais ce qu'il ne faut pas lire. Ne confondons pas, RPG connu et bon RPG car Dragon Quest est très réputé mais il est loin d'être bon, il y a des jeux beaucoup plus évolué et profond que lui mais beaucoup moins connus.
Je clame haut et fort que Dragon Quest 8 est un peu le Assassin's Creed des RPG. Des jeux connus et réputé mais beaucoup trop surévalué. Il y a tellement mieux sur PS2...
Disons que c'est un J-RPG assez classique, ce qui fait sa force je trouve, c'est la patte de Toriyama. Tout ceux qui on connu DBZ, Dr Slup et consort y sont forcément sensible.
Après les Disgaia ont été cité, mais je dirais carrément tous les Nippon Ichi, Makai Kingdom et Phantom Brave (si on aime le T RPG...)
Je conseille également tout ce qui touche à Shin Megami Tensei à savoir:
- Persona 3
- Persona 4
- Lucifer's Call
- Digital Devil Saga
- Digital Devil Saga 2
- Devil Summoner (gros coup de coeur pour celui ci, trouvé récemment)
- Devil Summoner 2 (en US)
FK-corporation a écrit:saeba13 a écrit:J'ai failli m'étouffer en lisant pareil heresieFK-corporation a écrit:Dragon Quest 8 un bon RPG ? Mais ce qu'il ne faut pas lire. Ne confondons pas, RPG connu et bon RPG car Dragon Quest est très réputé mais il est loin d'être bon, il y a des jeux beaucoup plus évolué et profond que lui mais beaucoup moins connus.
Ben moi je clame haut et fort que Dragon quest 8 est de loin le meilleur RPG de la PS2. Un jeu connu et reputé a sa juste valeur et heureusement d'ailleurs rien a voir avec ces daubes d'Assassin creed.
saeba13- Infirmier
saeba13 a écrit:FK-corporation a écrit:saeba13 a écrit:J'ai failli m'étouffer en lisant pareil heresieFK-corporation a écrit:Dragon Quest 8 un bon RPG ? Mais ce qu'il ne faut pas lire. Ne confondons pas, RPG connu et bon RPG car Dragon Quest est très réputé mais il est loin d'être bon, il y a des jeux beaucoup plus évolué et profond que lui mais beaucoup moins connus.
Ben moi je clame haut et fort que Dragon quest 8 est de loin le meilleur RPG de la PS2. Un jeu connu et reputé a sa juste valeur et heureusement d'ailleurs rien a voir avec ces daubes d'Assassin creed.
Entièrement d'accord ^^
J'ai juste adoré Dragon Quest 8, l'univers, les persos.. Je le trouve juste magique.
C'est pas forcément le rpg le plus "profond" qui existe, mais ce n'est pas non plus la profondeur d'un jeu qui fait son excellence, y'a pas de critères pour ça de toute façon..
Je suis pas une grosse fan de rpg, mais lui pourtant
Après dire qu'un jeu est surcôté peut s'appliquer à n'importe quel jeu au final hein, tout dépend des gens, de leur sensibilité et de leur préférences, personne ne détient de LA vérité universelle pour affirmer que ses goûts à lui sont justes et ceux des autres non ! Tout est question de.. beh de subjectivité ^^
Pressouu- Patient en incubation
Sinon, de tête j'ai
- Shadow Hearts et Shadow Hearts Covenant
- Persona 3 et 4 ( )
- évidemment Dragon Quest 8 :p
- Dark Cloud (mon 2ème jeu ps2 ! <3) et Dark Chronicles
- Shadow Hearts et Shadow Hearts Covenant
- Persona 3 et 4 ( )
- évidemment Dragon Quest 8 :p
- Dark Cloud (mon 2ème jeu ps2 ! <3) et Dark Chronicles
Pressouu- Patient en incubation
Breath of Fire 5 a été pour moi une excellente surprise !!
Original et prenant.
Original et prenant.
retroactionman- Infirmier
La PS2 a son lot de bons rpgs mais l'âge d'or reste la PS1...
Sur PS2 les titres cité plus haut sont tous pas mal après c'est une question de sensibilité comme cela a été évoqué.
Pour ma part j'ai bien aimé les Suikoden IV et V, même si ce ne sont pas les meilleurs de la série.
Sur PS2 les titres cité plus haut sont tous pas mal après c'est une question de sensibilité comme cela a été évoqué.
Pour ma part j'ai bien aimé les Suikoden IV et V, même si ce ne sont pas les meilleurs de la série.
Imperator- Patient contaminé
J'aurais tendance à conseiller les Persona. Et tout un tas de trucs qui ont déjà été dit d'ailleurs.
Autrement, j'aurais conseillé Arc: Le Clan des Deimos ne serait-ce que pour sa VF ma foi ... Splendide. :')
Autrement, j'aurais conseillé Arc: Le Clan des Deimos ne serait-ce que pour sa VF ma foi ... Splendide. :')
Wasoreus- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3