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Message par mateo Mar 3 Fév 2015 - 20:16

erikrom2 a écrit:comment les soutenir au fait ? est il encore temps ?

Non c'est bouclé depuis longtemps Wink

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Message par Earthworm jo Mar 3 Fév 2015 - 20:22

Pour les soutenirs d'une manière générale là dans l'immédiat tu peux te prendre Piersolar HD sur Wii U (la conccurence aussi sans doute ?) et sinon prendre le project y à sa sortie. Ils ont annoncé des projets à suivre, une fois les actuels achevés. Donc ce n'est pas perdu pour les "fraîchement arrivés" !
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Message par christophe4559 Mar 3 Fév 2015 - 21:25

Tu crois qu'il a fait quoi pèpère ? Un projet Y et un pier solar Md dans le panier pardis !

J'en bave tel un cochon devant son auge !

Non mais ces jeunes !!
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Message par Earthworm jo Mar 3 Fév 2015 - 21:56

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais dans l'immédiat un Pier solar HD peut être un bon moyen peu onéreux de découvrir le fruit de leur travail.
Évidement rien à voir avec le jeu et hardware MD.
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Message par tbp Mer 4 Fév 2015 - 19:08

Shadax a écrit:A priori il semblerait que ça avance puisque la musique a été implémentée dans le jeu en janvier et que Fonzie a dit qu'il aurait deux choses à annoncer dans quelques temps ... On peut se douter qu'il s'agit au moins de la date de sortie du Projet Y voir peut-être d'une autre surprise ?
En tout cas c'est clair que la com c'est pas son fort ou qu'il préfère vraiment rester mystérieux jusqu'au bout ...
Rien d'officiel pour l'implémentation de la soundtrack. A l'occasion d'un message d'un membre de Sega-16 (matteus) disant qu'il avait pu écouter l'intégralité de la soundtrack*,  j'ai juste demandé si c'était d’actualité pour la BETA, et comme il n'y a eu aucune réponse, on ne sait pas (où ils en sont).
* Groovemaster voulait un avis extérieur et objectif sur la qualité de la soundtrack, de son travail, issu de quelqu'un de confiance qui n'était pas du tout impliqué dans la conception du jeu (bizarrement/logiquement un compatriote anglais).

Pour Fonzie, je dirai qu'il veut créer l'évènement et en mettre plein la vue quand il sera sûr du résultat global, créer un consensus positif autour de la sortie du jeu et après. La qualité est la meilleure publicité en quelque sorte. Alors tant qu'il pensera qu'il y a trop d'approximation et encore des optimisations possibles, le jeu ne sortira pas. Il sait que des fanatiques sont déjà prêts à en décortiquer le moindre pixel.
D'autant plus que le Gameplay d'un Beat'em up/All est une alchimie complexe, des mécanismes à règler et à doser de façon précise avec beaucoup d'éléments à prendre en compte, car une erreur peut ruiner l'efficacité technique et l'intérêt réel de ce type de jeu.
Ce que j'espère personnellement, c'est qu'il n'y aura pas (trop) d'éléments (lourdingues) "pures" de RPG japonais, qui risqueraient de nuire davantage au Gameplay (à son rythme et à sa fluidité notamment) que de lui apporter une richesse réellement complémentaire bien implémentée et vraiment justifiée.
Par contre, je ne vois aucune soucis à avoir des Shops pour acheter des choses basiques qui ne déséquilibrent pas le Gameplay ou le challenge, des petites quêtes/niveaux cachés/bonus avec des objectifs simples, des choix "events" ou des cheminements multiples. Mais Fonzie a dû penser à la Replay Value du jeu de toute façon, surtout après avoir élaborer Pier Solar (RPG à la japonaise), l’essentiel est que ça influence en bien Project Y.

Ce qu'on peut espérer raisonnablement dans les prochaines semaines, c'est que Fonzie dévoile enfin le titre définitif du jeu et sa date de sortie, annonce le lancement du site web dédié officiel, et nous fasse la surprise d'un trailer pour nous montrer tout ça en action et en musique. Il est actuellement en Chine après avoir passé le mois de janvier à bosser sur Project N (SNES) en Allemagne aux côtés du programmeur principal.
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Message par Gaurox Mar 10 Fév 2015 - 19:21

Comme d'habitude, retranscription du mail arrivé ce soir même ! :)
Pas d'infos super précises mais on sent que ça sent la fin !! d'ailleurs même plus sur le projet N que sur le Y

Le mail ci dessous :


WaterMelon a écrit:
Au sujet du ProjectN
Comme vous le savez, nous avons fait une session de travail intense de trois semaines pendant le mois de Janvier en Allemagne sur le projet N.

Topic Officiel Project Y - Page 6 1423600388-imageproxy-mvc

Voici quelques infos sur l'avancement du projet:
-Le jeu est entièrement jouable, du début à la fin, ce qui veut dire que tout le contenu du jeu est présent (tous les sprites ont été réalisés, etc).
-Au niveau de la programmation, les principaux soucis de performance ont été réglés, le jeu sera fluide, ça a été bien galère!
-Nous nous concentrons désormais sur le perfectionnement du jeu et nous commencerons la phase de béta-test très prochainement.
-Le jeu sera énorme, plus de 10 niveaux, des bosses et des surprises au programme !


Topic Officiel Project Y - Page 6 1423600525-imageproxy-mvc

Un des plus gros challenge est de faire en sorte que les niveaux correspondent entièrement aux capacités du personnage (tirs, corps à corps) ainsi qu'à celles du chien. Plus important encore, rendre le jeu fun mais difficile ! L'attente est longue, c'est sur, mais le ressenti original du jeu devrait récompenser vos efforts !
Encore une fois, la partie manufacture du jeu, qui comprend les cartouches et le packaging du jeu est presque achevée, ce qui va nous permettre de nous concentrer sur les derniers aspects du jeu !


Projet Y
Le travail sur le projet Y a été un peu chaotique ces derniers temps, mais on est de retour sur les rails !
Nous rajoutons encore quelques derniers éléments au jeu et à l'animation des sprites qui rendront la MÉGAPOLE(indice) aussi vivante que possible.
Nos infos au sujet du projet Y ont été relativement vagues ces derniers temps, mais vous vous doutez bien que le développement d'un jeu (d'autant plus sur megadrive) est long, et vous spoiler le contenu vous ruinerait le moment où vous allez ouvrir la boîte et jouer au jeu pour la toute première fois ... (https://www.youtube.com/watch?v=Fjhyg485nVw)

Topic Officiel Project Y - Page 6 1423600557-imageproxy-mvc


Quelques infos EXCLUSIVES qui pourraient vous intéresser :
- Plus grand nombre d'animation pour un jeu 16bit.
- Aspect visuel le plus élaboré pour un jeu 16bit avec un framerate à 60fps sans compromis.
- Une grosse cartouche 64MEG HDC, la plus grosse classe de cartouche.
- Rien n'est trop énorme pour le beat-them-all ultime, tout ce que vous avez voulu est dans le jeu (excepté une seule chose ... les armes à feu! Mais on a concocté DEUX solutions à ce problème).


Topic Officiel Project Y - Page 6 1423600584-imageproxy-mvc

De plus, nous préparons le lancement du jeu et quelques dernières suprises qui vont l'accompagner.

Topic Officiel Project Y - Page 6 1423600614-imageproxy-mvc

Le jeu sera annoncé publiquement dés que nous serons sur que tout est prêt pour le grand jour !

A+

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Message par Ryaku Mar 10 Fév 2015 - 19:41

j'ai reçu le même mail.

C'est déjà pas mal comme informations.

Cela veut dire que les invest sur le project Y vont se cloturer dans les 3 mois (supposition).


Pour le Project N, je ne pensais pas qu'ils avaient autant avancé, néanmoins la phase de beta va être certainement plus longue que pour le project Y , ça sent une sortie plutot fin D'année 2015.
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Message par Supasaya Mar 10 Fév 2015 - 19:43

De tres bonnes nouvelles en effet Very Happy
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Message par kementari Mar 10 Fév 2015 - 20:03

ouais, c'est bien de savoir où ça en est, c'est pas encore pour tout de suite
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Message par NinjaStorm_banni Mar 10 Fév 2015 - 21:13

Tu aurais pu mettre les images avec le mail Very Happy (elles sont sympas)
Effectivement un peu de com' fait du bien.
D'autant que la bonne nouvelle dans ce mail c'est l'avancée inespérée de Projet N également.

En route pour une sortie simultanée (ou coup sur coup) en 2015 pour Y et N ?
Ce serait cool c'est sûr :)
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Message par NinjaStorm_banni Mar 10 Fév 2015 - 21:18

D'ailleurs, ils sont en plein rush de communication aujourd'hui Very Happy (c'est cool)

Spoiler:
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Message par kementari Mar 10 Fév 2015 - 21:24

tiens bizarre, pas reçu ce mail
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Message par Supasaya Mar 10 Fév 2015 - 21:29

C est quoi cet indice BITS d'apres vous ? Une enieme version de Pier Solar ? (Nes ? Snes ? GB ?) scratch
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Message par Gaurox Mar 10 Fév 2015 - 21:38

NinjaStorm a écrit:Tu aurais pu mettre les images avec le mail Very Happy (elles sont sympas)

Effectivement ! Elles étaient copiées depuis ma boite mail donc j'étais le seul a les voir !
C'est corrigé :)
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Message par Ryaku Mar 10 Fév 2015 - 22:16

je ne comprends pas les indices non pus entre le MEGAPOLE et le BITS.... Mystère.... efin pas envie de réflechir spécialement non plus... ^^
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Message par Earthworm jo Mar 10 Fév 2015 - 22:41

Très content qu'ils aient levé le seul et unique point du projet Y qui me faisait flipper : inclure des armes à feu. C'est un BTA, pas un TPS.
De très bonnes nouvelles, ils ont l'air de nous concocter un Pocky & Rocky like plus "fantasy" sur snes et un SOR rétro futuriste comme on en aimerait tous. Ca va le faire !
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Message par tbp Mer 11 Fév 2015 - 0:08

Ryaku a écrit:Pour le Project N, je ne pensais pas qu'ils avaient autant avancé, néanmoins la phase de beta va être certainement plus longue que pour le project Y , ça sent une sortie plutot fin D'année 2015.
Sans compter la traduction et le Proofreading en plusieurs langues pour Project N.
Project Y sera en anglais uniquement quelque soit la version du packaging et sa BETA a commencé depuis plusieurs mois maintenant. Donc oui, à priori Project Y devrait être prêt avant Project N.

Sur une des photos du Project Y, les plus fins observateurs auront remarqué la présence d'une manette 6 boutons et une sorte de schéma représentant les différents stages et embranchements du jeu (ils ont l'air nombreux !).

Absence d'armes à feux certes, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de "projectiles" Wink  Et on peut lancer bien des choses dans un Beat'em All... 2 solutions : lesquelles ? Suspens !
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Message par Earthworm jo Mer 11 Fév 2015 - 6:45

Pour les projectiles il n'y a pas de lézard, c'était vraiment le vote des investisseurs sur les flingues que j'ai jamais compris.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 11 Fév 2015 - 9:31

Comme d'habitude, les mails reçu par les investisseurs sont copiés sur les forums...
Mais après, il ne faut surtout pas dire que c'est source de fuite ! Wink
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Message par Earthworm jo Mer 11 Fév 2015 - 10:02

Il n'est pas écrit que c'est un mail confidentiel, ou qu'il est recommandé de se taire, en fait c'est pas un plan d'une arme secrète c'est juste la sortie d'un jeu et malgres tout, le fait d'en parler leur fait de la pub et je pense qu'ils s'en cognent les noisettes que le mail se retrouve sur le forum.
Sinon, ça aurait été précisé.

Faut redescendre de ton "statut privilégié" parce que sinon tu va te faire du mal.
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Message par Earthworm jo Mer 11 Fév 2015 - 14:08

En tout cas ils vont vraiment se faire remarquer avec ces deux softs, peut être un recrutement pour leur studio serait possible dans l'avenir, par Nintendo ou autre pour des jeux old school ?
Sont-ils indépendants ?
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Message par buz18 Mer 11 Fév 2015 - 19:04

Pour la cartouche ils disent 64 meg c'est la taille du jeu ? Car ça me paraît  beaucoup je trouve pour un beat them all.
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Message par kogami Mer 11 Fév 2015 - 19:07

Oui c'est la taille du jeu mais ils veulent que la mégalopole soit la plus vivante possible avec plein de petite animation un peu partout.


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Message par buz18 Mer 11 Fév 2015 - 19:12

Ha ouai quand même What a Face ! Ça sera donc le jeu le plus puissant avec pier solar sur MD. IMPRESSIONNANT !!!!!!
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Message par Earthworm jo Mer 11 Fév 2015 - 19:27

On sent vraiment qu'il y a l'envie sincère d'en jeter plein les yeux, je pense que "Fonzy" s'est fait plaisir avant tout, et c'est ça qui assurera un bon "produit" en sortie de chaine. 
J'imagine pas le taff en tout cas, rien que les animations, ça doit être une sacrée folie de se dire allez les gars, on se lance dans un BTA qui va rivaliser SOR  clown

C'est pas des clochards les mecs, en plus ils communiquent, on ne peut rien leur reprocher à part...nous faire envie !
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Message par ArmVM Jeu 12 Fév 2015 - 12:33

Projet Y est à un stade vraiment bien avancé. La même peut être dit concernant projet N.
J'ai pu voir des images du hardware de la cartouche que les jeux utilisent et c'est assez impressionnant par rapport ce qui se faisait à l'époque.
Concernant PSHD, Tulio, Chui et d'autres sont actuellement en train de peaufiner/tester la version Dreamcast qui a été mise à jour/améliorée en termes de contenu et d'options de gameplay par rapport à la version MD. (Quêtes supplémentaires / nouvelle fin / possibilité de choisir la vitesse /fréquence des combats).
Une fois que la build sera finale, Fonzie va lancer la fabrication de la version DC. (sûrement en mars)
Une fois que la version version dc sera sortie, il y aura une mise à jour des versions démat.
Je peux aussi dire que la version HD du jeu aura une chouette intro en animation en plus des cinématiques / portraits que j'avais créés dans la version MD/HD. Si vous avez vu le trailer officiel, cela devrait vous donner une idée de l'intro.
https://www.youtube.com/watch?v=kDNiJYZbXdA
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Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 13:01

C'est superbe, et très pro, rien à dire, à coté ont fait vraiment amateurs de chez amateurs  Sad
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Message par ekarrissor Jeu 12 Fév 2015 - 16:57

On ne peux que respecter le travail et l'implication de l'equipe watermelon.
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Message par Paradis Jeu 12 Fév 2015 - 19:36

Enfin des news bounce

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Message par tbp Sam 14 Fév 2015 - 16:43

Il y aura une nouvelle video "Teatime" d'ici 2 semaines environ concernant Project Y et Project N.
Source : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/projectn_17/Tea-Time--WM-Video-Thread_10504/?from=130
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Message par buz18 Sam 14 Fév 2015 - 18:42

Merci pour l'info, mais mon anglais est vraiment pas terrible, ça veux dire quoi teatime ? Temps du thé ? Mr. Green
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