GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y

+63
emilealpi
FunnyRetroGirL
Snoz
Chronobreak
snkweb
Docteur Nambu
Geronimo
Dagnirendae
woliv
Francklin29
fibi31
MD2B
fire-leo
ace76
vingazole
Sentenza
maldoror68
Cyril0726
FK-corporation
ShiningBZH
flyz57
Agathon
Sad_Hill25
oofwill
kainrijames
Clarence 051
collectionista
milodiid
ptitkoopa
Paradis
ArmVM
kementari
Supasaya
Gaurox
Shadax
mateo
Sigmax
ganon551
drfloyd
NinjaStorm_banni
Fellock
theWave
erikrom2
jeff buckley
DRX1
slugman
iceberg_slim
kawickboy
TotOOntHeMooN
acid-cry
Earthworm jo
kogami
buz18
Ryaku
Nekoma
Ulmeyda
airdream
ekarrissor
philip
Stef
christophe4559
tbp
sengoku 2
67 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Topic Officiel Project Y - Page 5 Empty Re: Topic Officiel Project Y

Message par iceberg_slim Sam 24 Jan 2015 - 10:07

Je pense que c'est déjà une chance d'avoir des développeurs capables de prendre des risques dans de tels projets… Si en plus on doit leur mettre la pression pour qu'ils accélèrent la cadence, j'ai envie de dire LOL...
Tout ce qu'on fait, nous, c'est attendre… Ça doit pas être si compliqué que ça. Rolling Eyes
Il faut bien entendu déjà se rendre à l'évidence que ce n'est pas demain la veille qu'on recevra le jeu au moment de donner ses sous. Pour ça, je n'ai aucun problème, je m'étais déjà mis en condition. Pour tout dire, j'ai toujours trouvé les dates données un peu short donc je n'y ai jamais cru et donc ça ne m'a pas posé de problème non plus lorsqu'il a fallu à chaque fois repousser et repousser l'échéance.

Après, j'entends très bien la frustration par rapport à la communication de WM qui est très discutable. Mais ce que je ne comprends pas, c'est la frustration par rapport à l'attente. 

Si tu entreprends un projet en partant de zéro, c'est un peu normal que ça prenne du temps. Si en plus, ton équipe est ultra-limitée (en nombre) c'est encore compréhensible. Mais par contre, le choix d'entreprendre 2 projets en même temps, le voilà le problème. Et ajoutons en cours de route, reprints et autres éditions HD pour bien faire monter la sauce et retarder le projet principal... 

Ce sont les choix internes qu'il faut remettre en cause même si ce sont tous, d'excellents projets, personne n'en doute. Il faut accepter que les priorités chez WM ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres. En tout état de cause, s'atteler à un projet à la fois aurait certainement été plus judicieux. 

Mais tout ça, on l'oubliera très vite quand tout sera sorti !! C'est ça le pire MDR

Dernière édition par iceberg_slim le Sam 24 Jan 2015 - 18:54, édité 1 fois

iceberg_slim
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par acid-cry Sam 24 Jan 2015 - 10:27

J'achete beaucoup de homebrew. Et à chaque fois il y a du retard. J'ai envie de dire maintenant que cela fait un peu parti de la tradition. Si vous achetez un homebrew en pré commande et que vous pensez que vous aurez le jeu à la 1er date donnée c'est que vous croyez encore au papa Noël.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 12:52

iceberg_slim a écrit:Je pense que c'est déjà une chance d'avoir des développeurs capables de prendre des risques dans de tels projets…

Quels risques ?
Avec les pré-commandes, ils connaissent déjà le nombre minimal de jeux à produire, et ils se doutent bien que ça va faire un carton à l'échelle du retro ..
Pour l'investissement, vu qu'un seul gars fait tout, tout seul, il ne doit pas bien être très élevé ..
Donc franchement, dans le monde du JV, je ne pense pas que le Project Y soit la chose la plus risquée Rolling Eyes

Pour le reste je suis d'accord, lorsqu'on "investit" - car à ce niveau, une pré-co est un investissement - dans un homebrew, il faut savoir être très patient, mais puisque justement, on "investit", on est en droit d'attendre des informations régulières (bonnes ou mauvaises) sur l'évolution du projet, c'est la base. Et c'est surtout ça qui est critiqué et qui frustre beaucoup les gens. Surtout que ce n'est pas bien compliqué à mettre en place via les réseaux sociaux ..

En fait, pour revenir à ta phrase, dans ce genre d'affaire, les investisseurs, c'est à dire nous, prenons beaucoup plus de risques que les développeurs Topic Officiel Project Y - Page 5 517947
Invité
Invité

Message par kawickboy Sam 24 Jan 2015 - 12:54

ils ont fini par fermé les investissements (pour ceux qui étaient inscrits à temps) ? ils devaient les fermer il y a des mois et il y a peu c'était encore ouvert.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par NinjaStorm_banni Sam 24 Jan 2015 - 13:11

iceberg_slim a écrit:J
Tout ce qu'on fait, nous, c'est attendre… Ça doit pas être si compliqué que ça. Rolling Eyes
Faux.
Nous, "tout ce qu'on fait" c'est :
- Croire en leur projet,
- Soutenir leur projet,
- Investir de l'argent en avance de phase sans savoir si ça arrivera à terme ou non,
- Attendre,
- Attendre,
- Attendre...
ET DEMANDER/RECLAMER DES INFOS REGULIEREMEN, bord** de merd* :) 

Mais c'est apparemment trop demander ^^

acid-cry a écrit:J'achete beaucoup de homebrew. Et à chaque fois il y a du retard. J'ai envie de dire maintenant que cela fait un peu parti de la tradition. Si vous achetez un homebrew en pré commande et que vous pensez que vous aurez le jeu à la 1er date donnée c'est que vous croyez encore au papa Noël.
Ah OK, donc parce qu'après tout c'est devenu monnaie courante, on doit donc maintenant trouver ça normal. OK ^^
Donc par extension finalement, la crise, les scandales politiques, les malversations, les meurtres, etc.... y'en a tous les jours donc tu dois avoir raison, cela fait un peu parti de la tradition.
Désolé mais ce type de raisonnement est, pour moi, totalement absurde !
On n'excuse pas un dysfonctionnement juste parce que celui ci a une facheuse tendance à se répéter (simplement parce que tout le monde s'en contrebalance)

C'est quand même fou qu'il y ait autant de gens qui leurs trouvent des excuses et leur pardonnent tout juste parce que "ça n'est que du JV" ou "on finira bien par l'avoir". Je trouve que ça n'a tellement rien à voir...

Et je ne peux que plussoyer kawickboy sur le déroulement des précommandes. Ca aussi c'est complètement grotesque dans la gestion....
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par kawickboy Sam 24 Jan 2015 - 15:18

Le déclencheur sera la fin de cette période d'investissement. Là on saura que ce sera vraiment imminent.
Je me souviens que la sortie de Pier Solar était arrivée par surprise, d'ailleurs plusieurs personnes avaient demandé remboursement, certaines très peu de temps avant la sortie du jeu.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par iceberg_slim Sam 24 Jan 2015 - 18:51

Ce que je dis, c'est que les gens qui demandent remboursement (pour citer l'exemple du haut) seulement et uniquement parce que l'attente est trop longue, sont de jolies poupées.
En revanche, je ne trouverais rien à redire si des personnes demandaient remboursement à cause de la com' qui est très en dessous des normales saisonnières. 
Bien évidemment. Il va de soi que si l'on a investi de l'argent, c'est que l'on croie au projet et qu'on le supporte, je dirais même aveuglément ! Donc que nous reste-t-il si ce n'est ATTENDRE ?
Et on est d'accord que lorsque je dis 'attendre', cela ne signifie aucunement 'rester passif'. Les infos, je les veux comme tout le monde. bounce

NinjaStorm a écrit:Ah OK, donc parce qu'après tout c'est devenu monnaie courante, on doit donc maintenant trouver ça normal. OK ^^
Donc par extension finalement, la crise, les scandales politiques, les malversations, les meurtres, etc.... y'en a tous les jours donc tu dois avoir raison, cela fait un peu parti de la tradition.
Désolé mais ce type de raisonnement est, pour moi, totalement absurde !

C'est quand même fou qu'il y ait autant de gens qui leurs trouvent des excuses et leur pardonnent tout juste parce que "ça n'est que du JV" ou "on finira bien par l'avoir". Je trouve que ça n'a tellement rien à voir...

Watermelon, c'est pas le Watergate non plus ! MDR

Donc oui, ça reste du JV. Toutes proportions gardées, il ne s'agit que de ça. 
C'est pas comme si on ne pouvait pas demander remboursement. Il n'y a pas mort d'hommes.

Ma pomme a écrit:Je pense que c'est déjà une chance d'avoir des développeurs capables de prendre des risques dans de tels projets…
Je reformule car j'ai mal choisi mes mots je pense. Ce que j'essayais de dire, c'était plutôt dans le sens :

_ Je pense que c'est déjà une chance d'avoir des développeurs capables d'entreprendre de tels projets. (ayant les capacités techniques pour, en tout cas)

Je suis d'accord @Warhol pour les risques de Project Y. Le Melon d'Eau aka WaterMelon alias la Pastèque, a déjà assis une telle réputation avec Pier Solar que le risque encouru par l'entreprise d'un nouveau projet était déjà amorti.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175

Message par mateo Dim 25 Jan 2015 - 22:37

J'espère que nous aurons des news prochainement
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Shadax Dim 1 Fév 2015 - 16:34

A priori il semblerait que ça avance puisque la musique a été implémentée dans le jeu en janvier et que Fonzie a dit qu'il aurait deux choses à annoncer dans quelques temps ... On peut se douter qu'il s'agit au moins de la date de sortie du Projet Y voir peut-être d'une autre surprise ?
En tout cas c'est clair que la com c'est pas son fort ou qu'il préfère vraiment rester mystérieux jusqu'au bout ...
Shadax
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185

Message par mateo Dim 1 Fév 2015 - 16:47

J'espère que tu as raison Shadax
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 1 Fév 2015 - 18:23

bounce
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Dim 1 Fév 2015 - 20:03

À chaque fois que j'ai un mail de suivi de ce topic, je me précipite pour regarder. Ils n'avaient pas annoncé une soir disante news pour noel ??
(Oui annoncer l'annoncement d'une news, on en est là...)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par iceberg_slim Dim 1 Fév 2015 - 20:25

Noël de quelle année déjà ? coquin
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par Gaurox Dim 1 Fév 2015 - 21:14

J'espère que Fonzie ne lira pas certain commentaires... Car je suppose qu'il doit faire partie des types qui se donnent à fond dans un projet qui prend beaucoup de temps et d'énergie. Quand tu te plies en 4 pour faire plaisir et que tu lis des messages un poil agressifs ça doit foutre un coup au moral.

Ça me fait penser a phil fish dans indiegame the movie qui déprime en lisant des messages d'insultes des fans qui lui en mettent plein la gueule car son jeu a du retard.... alors qu'il bosse dessus 15h par jour si ce n'est plus. (je sais que personne n'a insulté ici vous en faites pas !!!)

Bon... ok pour l'aspect com' qui reste trop faible.... mais peace ! Comme l'ont dit plein d'autres avant moi, tout ça arrivera et on sera contents !! C'est tout de même pas la mort d'attendre et de penser à autre chose :)
Gaurox
Gaurox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 173

Message par Earthworm jo Dim 1 Fév 2015 - 23:02

Ah mais s'il lis tout ce topic, la seule et unique chose négative et agressive qu'il pourra y trouver c'est au sujet de la communication.
Et je comprend pas bien l'illégitimité de dire que ça ne correspond pas aux attentes des investisseurs, c'est un droit à ce que je sache, même une suggestion d'amélioration ce serait bien de dire rien que "Hé les mecs salut, tout avance bien on ne donnera pas de news jusqu'à la sortie !", mais le dire quoi...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par philip Lun 2 Fév 2015 - 15:42

Tout les jeux ont du retard, c'est même une constance dans le domaine artistique.

Un jeu qui n'a pas de retard, c'est un jeu où des trucs ont été sacrifié pour respecter la deadline...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079

http://philip-md.blogspot.fr/

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Fév 2015 - 15:46

Un bon jeu peut mettre une poignée d'années avant de sortir, alors qu'un mauvais jeu le restera pour l'éternité...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par iceberg_slim Lun 2 Fév 2015 - 16:17

TotOOntHeMooN a écrit:Un bon jeu peut mettre une poignée d'années avant de sortir, alors qu'un mauvais jeu le restera pour l'éternité…
"A delayed game is eventually good, but a rushed game is forever bad."
_ Shigeru Miyamoto

thumleft
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN Lun 2 Fév 2015 - 16:30

Merci beaucoup, je me souvenai qu'il avait dit un truc dans ce genre pour Zelda sur N64... 
Mais comme je ne trouvais plus la citation, j'ai improvisé ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par Earthworm jo Lun 2 Fév 2015 - 17:18

Toujours chez Nintendo, la tendance est à la sortie...en avance. L'effet de surprise était hyper positif pour Smash bros. Moins pour Toad mais tout de même il faut pas cracher dans la soupe.
Donc non tout les jeux n'ont pas forcément du retard, mais de toutes façons ce n'est rien en rapport au temps qui est reproché jusqu'ici, si ça déborde sur 2016 je pense que ce serait peut être le cas. 
Mais on n'en est pas là !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par iceberg_slim Lun 2 Fév 2015 - 17:21

TotOOntHeMooN a écrit:Merci beaucoup, je me souvenai qu'il avait dit un truc dans ce genre pour Zelda sur N64... 
Mais comme je ne trouvais plus la citation, j'ai improvisé ! Mr. Green
Yes ! C'est tiré d'une interview donnée au Guardian.

http://www.theguardian.com/technology/gamesblog/2012/apr/27/shigeru-miyamoto-rushed-game-forever-bad
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Message par christophe4559 Lun 2 Fév 2015 - 21:16

Ce projet "encore plus fort que le premier" est un don du ciel.

Le public visé a une chance inouie qu'on lui propose un produit aussi décalé de se qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo.

Nous avons la chance inespérée de retrouver l'émotion de notre enfance ..... pour le prix d'un vulgaire jeu actuel.

Alors avant meme de penser "" on est investisseur on a le droit a ..... "".

STOP on ravale sa langue , c'est pas un placement personnel en bourse à haut risque !

Nom de nom !!!

Regardes moi ces guignols !!!

Topic Officiel Project Y - Page 5 Images10Topic Officiel Project Y - Page 5 Sans-t10
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556

Message par Shadax Lun 2 Fév 2015 - 21:52

Bon, tu t'exprimes de manière un petit peu exagérée Christophe mais au fond je suis complètement d'accord avec toi, c'est vraiment une chance inespérée que des fous prennent le risque de développer des jeux sur MD plutôt que de les faire directos sur les plateformes pour indés à la mode ...
Du coup je suis prêt à les soutenir même s'ils ont des soucis de communication et à attendre le temps qu'il faut pour qu'ils me fassent rêver.
Shadax
Patient contaminé

Message par erikrom2 Lun 2 Fév 2015 - 21:56

comment les soutenir au fait ? est il encore temps ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par Shadax Lun 2 Fév 2015 - 21:59

Pour le moment les précommandes sont terminées Erikrom, mais lorsque le site de lancement sera en ligne (pour le moment il n'y a pas de date précise donc patience est le maître mot :) ), il sera possible de précommander le jeu.
Shadax
Patient contaminé

Message par erikrom2 Lun 2 Fév 2015 - 22:01

je vais continuer a suivre ce topic , je pense qu'une alerte sera donné ici même , j’espère .
en plus j'en prendrais deux , en voila une idée de cadeau originale
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par Earthworm jo Lun 2 Fév 2015 - 22:33

christophe4559 a écrit:Ce projet "encore plus fort que le premier" est un don du ciel.

Le public visé a une chance inouie qu'on lui propose un produit aussi décalé de se qui se fait aujourd'hui dans le jeu vidéo.

Nous avons la chance inespérée de retrouver l'émotion de notre enfance ..... pour le prix d'un vulgaire jeu actuel.

Alors avant meme de penser "" on est investisseur on a le droit a ..... "".

STOP on ravale sa langue , c'est pas un placement personnel en bourse à haut risque !

Nom de nom !!!

Regardes moi ces guignols !!!

Topic Officiel Project Y - Page 5 Images10Topic Officiel Project Y - Page 5 Sans-t10

Franchement, hors de propos. Il n'y a pas que le JV dans la vie et je pense que c'est perdre son temps bêtement que de spéculer là-dessus; on ne gagne pas sa vie avec ou sinon en s'y prenant bien la tête. Et ce n'est pas le but, de tuer sa propre passion.
Ton raisonnement est tout aussi hardcore que le prétendu que tu dénonces; en somme si un projet est hyper cool (encore heureux, sinon qui aurait confié son porte monnaie ?) on gomme tout les hics, on s'assied sur le bon sens ? 
C'est encore plus ennuyeux qu'un graphique.

Ici tout le monde est enthousiaste de ce projet qui est un moment presque historique dans la vie de la MD; c'est un fait ! 
Mais certains se sentent gênés de la façon dont ils sont tenus informés, ils ont le droit de le dire sans être montrés du doigts comme des râleurs "gratuits", tu ne penses pas ?
Moi je pense qu'ils ont le droit de le faire savoir à ceux qui gèrent l'affaire de près, libre à eux de s'en tamponner évidement.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par christophe4559 Lun 2 Fév 2015 - 22:47

Ah oui libre à toi ( puisque c'est à tes commentaires que je réagis ) de les contacter librement et c'est ce qu'il faut faire dans ton cas , je le pense.

Mais par pitié , comme tu le dis , les "raleur gratuits" c'est vraiment la chose qu'on a en overdose partout en ce moment.

Je viens pas discuter , je viens jeter un pavé dans ta marre de lamentation.

C'est une image bien evidemment ne la prends pas mal. Enfin fait comme tu veux ça m'est égal honnetement.

Cordialement.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Lun 2 Fév 2015 - 22:57

T'as l'air d'une personne qui juge hâtivement et sans chercher à comprendre ton interlocuteur je ne vais donc pas alimenter d'avantage tes mauvaises habitudes en te donnant du crédit, mais si tu lisais plus rigoureusement avant de sortir ton tas de connerie, qui était jusqu'ici bien au chaud dans ta grande personne, je suis arrivé bien tard sur le projet et n'ai pas personnellement à me plaindre de quoi que ce soit encore moins du projet je constate tout simplement une communication laborieuse et érronée, fausse date à plus d'un an près sans vraies nouvelles, à par des teasing de screenshots, c'est quand même de la sacrée communication bien merdique.

Je te rend donc ton pavé, qu'il puisse t'écraser un orteil au passage.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par christophe4559 Mar 3 Fév 2015 - 18:44

tongue
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Message par mateo Mar 3 Fév 2015 - 20:16

erikrom2 a écrit:comment les soutenir au fait ? est il encore temps ?

Non c'est bouclé depuis longtemps Wink
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant