GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belle déception sur une "bonne affaire"...

+62
saeba13
Paradis
Kristof
oOSphaXOo
Alex Coppas
kainrijames
Frank Drebin
jfs9999
retropedalage
Sigmax
eraserhead
Azerty0210
lesTrésorsdugrenier
Fellock
le basque
Rompeprop
Cyril0726
eldrix
LiquiD-GaminG
crams
pulsare2445
sick'
alessandro13
florent1980
corben
Cathedrale
Yoshiba
NinjaStorm_banni
L@ndo
Maskass
iceberg_slim
Philoupe
Chô Aniki
DDragnotti
perfectneo
pouletmagique
mateo
rico996
Pépé
JackS
retrofanboy
Mordiggian
le_ben
marchapite
invité
Menadel
Bolras
petitevieille
cdga
Ataré
Djam
Calou
cammalleri
buz18
sradat
benlabrocante
fredinho67
drfloyd
scaravagor
BULSARA
kementari
mini31
66 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 8 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par pouletmagique Mer 21 Jan 2015 - 15:24

Fellock a écrit:Ce qui me surprend, c'est les commentaires à côté de la plaque. Effectivement, le problème de Mini31 concernait un jeu sous blister mais le débat Blister or not blister n'avait rien à voir ici (et pourtant, étant contre, j'ai pas mal de choses à dire sur ce sujet, mais je me suis retenu^^").
C'est comme si j'ouvrais un topic Fullset de X console pour vous faire partager mon expérience et que les intervenants venaient me dire qu'ils ne comprennent pas l'intérêt des FS, bla...bla...bla... C'est gentil, mais on s'en fout (sur ce topic, du moins) parce que le sujet n'est pas là.
Donc, que les collectionneurs blisters se sentent juger à cause de ces points de vue HS sur ce topic, je le comprends tout à fait. Il serait de meilleur ton que chacun aille donner son point de vue sans prise de tête dans le topic prévu à cet effet (qui doit exister quelque part sur ce fofo) ou alors on ouvre un topic et on en parle.

Mais ici, je n'en vois pas l'intérêt. Car les gens contre n'ont pas d'arguments en retour des gens pour, du coup, il n'y a pas de débats ; les gens pour se sentent blasés ; le membre qui a ouvert ce topic est blasé parce qu'on n' a pas répondu à son problème/histoire.

Ha ben pour une fois, on est d'accord haha (à la fois sur le fond du problème et sur la collec de blisters). 

Je trouve quand même dingue, en lisant en diagonale à partir de la page 3, certains commentaires sur :

- la somme payée : En aucun cas, on ne peut connaitre l'argus d'un tel jeu car il ne se vend pas souvent pour être vraiment tacite. De plus, c'est pas vos sous, c'est les siens. Certains donneurs de leçon devraient d'abord regarder ce qu'ils payent pour leur collecs et souvent des titres pourravs justes pou satisfaire leurs égos.

- Le comportement (vendre puis faire du blibli) : la aussi, en quoi ça vous regarde ? Ici, certains revendent, d'autres achètent, parfois à bons prix, des fois non, certains recadrent, d'autres complètent et ce, pour tout un tas de raisons différentes. Perso, j'ai quasi fait le fullset NES complet et pourtant arrivé au bout, j'ai revendu une bonne partie de ma collec pour diverses raisons. On a tous des raisons, motivations différentes

- les comparaisons/métaphores/analogies : Un voyage ? une oeuvre d'art ? sérieusement les mecs...

- Son mode de vie combo avec l'age : "2000 euros à 22 ans gnagnagna" "une passion avec ton mec=danger" (je résume hein) : Une fois de plus, elle fait ce qu'elle veut. Il y a des gens qui partagent plus qu'une petite collection de blisters, comme des maisons ou soyons moins matérialistes, des enfants. Et on va leur dire quoi à eux s'ils font nawak ? En fait, je vois pas trop pourquoi elle devrait faire gaffe de faire cette collection avec son mec, vraiment. Car si c'est juste parce que c'est cher, certains ici dépensent un paquet de cigarettes par jour (soit quasi 200 euros par mois) pour au final empoisonner des gens et couter des sous à la sécu....

Alors oui, je force le trait et j'enfonce des portes ouvertes mais une fois de plus, parler de raison, sur un forum qui est uniquement basé sur les sentiments, les émotions et le plaisir, c'est quand même un peu paradoxal.

pouletmagique
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 8 Empty Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...

Message par oOSphaXOo Mer 21 Jan 2015 - 15:40

LiquiD-GaminG a écrit:ma moralité : la passion ne s'accorde pas souvent avec la raison...

Il s'agit même de la définition du terme passion ( Larousse - passion : État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un).
D'où l'intérêt d'essayer de fixer des limites, à sa passion (quelle qu'elle soit), afin de ne pas "craquer" complètement et de se retrouver dans des situations problématiques (manque d'argent / mise en danger d'autrui ou de soit même / ...).
Après d'un individu à l'autre les limites ne seront pas les mêmes.
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797

Message par Frank Drebin Mer 21 Jan 2015 - 15:53

pouletmagique a écrit:
Je trouve quand même dingue, en lisant en diagonale à partir de la page 3, certains commentaires sur :

- Son mode de vie combo avec l'age : "2000 euros à 22 ans gnagnagna" "une passion avec ton mec=danger" (je résume hein) : Une fois de plus, elle fait ce qu'elle veut. Il y a des gens qui partagent plus qu'une petite collection de blisters, comme des maisons ou soyons moins matérialistes, des enfants. Et on va leur dire quoi à eux s'ils font nawak ? En fait, je vois pas trop pourquoi elle devrait faire gaffe de faire cette collection avec son mec, vraiment. Car si c'est juste parce que c'est cher, certains ici dépensent un paquet de cigarettes par jour (soit quasi 200 euros par mois) pour au final empoisonner des gens et couter des sous à la sécu....

Alors oui, je force le trait et j'enfonce des portes ouvertes mais une fois de plus, parler de raison, sur un forum qui est uniquement basé sur les sentiments, les émotions et le plaisir, c'est quand même un peu paradoxal.

La lecture en diagonale n'est pas souvent bonne conseillère Wink ...J'ai voulu exprimer une ou deux réflexions, on est tous passionné ici mais notre passion est futile il faut en prendre conscience (contrairement à une maison ou des enfants pour reprendre tes exemples...) Moi c'est le combo "problèmes financiers il y a quelques mois + achat d'un jeu a 2000€ aujourd'hui" qui m'inquiète un peu et me fait penser que c'est parfois bien dans un couple qu'un des 2 appuie sur le frein de temps en temps...Mais je ne juge personne et Mini fait ce qu'elle veut, a 22 ans elle est peut-être plus mature que moi qui en ai 38 mais je voulais donner mon sentiment, on en fait ce qu'on veut après...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4820

Message par Kristof Mer 21 Jan 2015 - 16:01

Tant que l'objet garde sa valeur, ça peut être un bon investissement. Si mademoiselle mini a les moyens de sortir la somme alors tant mieux, cela lui fera un bon placement. Par contre, à ce prix la, faut peut être penser a une assurance ?

Quand je fus jeune (18 ans), je me suis acheté un synthétiseur (Le Korg M1). J'avais bossé 2 mois pour réunir les 1500Eur. Je ne regrette pas, c'était un "rêve". Aujourd'hui cela se vends a 150Eur, il a perdu toute sa valeur, mais peu importe.
Chacun voit de la valeur la où il veut, et c'est certainement pour cela que pas grand monde ne peut comprendre quand on ne partage pas les même passions.
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2082

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:04

On peut acheter cher en JV sans que ce soit juste un investissement.
C'est pour ça aussi que le blister interroge : il reste fermé et on ne joue pas au jeu qui est dedans.
Invité
Invité

Message par corben Mer 21 Jan 2015 - 17:19

personnellement cela ne me choque pas toutes ces réflexions. Ce topic concentre toutes les questions autour de la collection de jeux vidéo donc normal que tous les avis s'expriment

- les sommes payées
- le jeu ou la collection sans jouer (avec en plus le fétichisme du plastique)
- les arnaques
- le jeu vidéo comme un investissement financier
- les contradictions de certains qui changent de collection comme de chemises mettant ainsi en évidence leur propre versatilité

Même si mimi est surprise du nombre et des types de réaction. elle personnalise beaucoup ses posts et sans s'en rendre parfaitement compte s'expose en divulgant sa vie personnelle. cela suscite encore davantage de messages.

Enfin je pense que ce topic a un intérêt il me questionne sur le maximum que je suis prêt à faire pour une collection. il me montre ce que je considère comme un mauvais choix : 22 ans, faibles moyens, travail récent, difficultés financières récentes et achat d'un objet purement décoratif à 2000 euros.

je n'ai personnellement pas envie de renoncer à mon opinion simplement parce que certains ne l'apprécient pas. et je pense que c'est exactement la même chose pour tous ceux qui pensent l'inverse de moi sur le sujet de ce topic.

c'est la chose qui nous réussit aussi sur gamopat. La liberté de pensée et d'expression
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9847

Message par florent1980 Mer 21 Jan 2015 - 17:28

4000 vues en 1 journée! c'est le topic de l'année Wink
florent1980
florent1980
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4480

Message par Fellock Mer 21 Jan 2015 - 18:01

corben a écrit:c'est la chose qui nous réussit aussi sur gamopat. La liberté de pensée et d'expression

Oui, dans les topics appropriés. Sinon, je vais commencer à parler de bouffe dans les topics sur la SNES, de politique dans les topics sur la X-One.
Ici, le blister, c'est seulement le background de son histoire et non l'objet . L'auteur ne se faisait pas une réflexion sur le bien fondé ou non des blisters, mais plutôt sur un problème qu'elle a eu avec un vendeur.

Par contre, dans un topic ouvert à cet effet, effectivement, chacun peut défendre son point de vue, aucun soucis là-dessus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 18:12

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Sérieusement le mecs...j'hésite entre consternation et grosse poilade.
Non mais là c'est drôle quoi. Vous vous emportez tous là dessus. C'est sur que c'est chacun son histoire, son expérience, ses rêves mais laissez vivre un peu les gens! Je ne vais pas me ramener chez vous demain en vous disant d'acheter ça ou ça car ça coûte cher ou pas! Y en a un peu marre des moralisateurs, des faux sages. 

Je l'ai pas eu ce blister mais si je vois un beau jeu qui est assez cher mais que je veux absolument ( par exemple un hagane sous blister...ohhhhh put** le rêve absolu ). Si il coute 2000 aussi, mais comptez sur moi pour tout faire pour l'acheter!!!! Ca veut dire quoi? Je vais revendre une petite partie de ma collec pour l'avoir! Je n'ai pas le droit?

Franchement, gros gros foutage de gueule le topic. Il est parti en HS total et est envahi par tous les philosophes du dimanche en jeux video...On frise le ridicule.

Pour tous ceux qui ne sont pas en HS et qui ont tentés de répondre à ma question, oui, avec du recul il se pourrait que ce soit une arnaque donc c'est cool! Oui Pépé, j'ai retenue la leçon!^^

Et je répète! J'investis pas dans le blister! C'est juste la beauté de l'objet qui me fait rêver. J'ai plus le temps de jouer, je ne suis plus une collectionneuse/joueuse mais une collectionneuse/admiratrice^^.

Si non, oui le nombre de vue sur ce topic me fait juste halluciner! Une petite pointe de fierté même si il y a surtout des pères moralisateurs!
mini31
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1747

Message par Paradis Mer 21 Jan 2015 - 18:24

Ce topic, me fait sévèrement penser a celui, ou des youtubeurs du dimanche, venaient poster/exhiber leurs dernières créations Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 8 418468  sur le forum et qui ensuite, se plaignaient des vérités qui en découlées Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24687

Message par saeba13 Mer 21 Jan 2015 - 18:26

Ce topic a pop corn MDR  Je l'avais pas vu, quelle erreur Mr. Green
Toute la quintessence du HS et du n'importe quoi réunis en neuves pages de bonheur.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 18:31

Mais oui!!!! Ce topic est a déguster avec un bon paquet de chips Lays goût barbecue^^
mini31
Patient incurable

Message par Cathedrale Mer 21 Jan 2015 - 18:32

elle me donne faim
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par painkiller830 Mer 21 Jan 2015 - 18:34

Le problème n'est pas tant le prix qu'on dépense dans un jeu vidéo, mais plus, la façon dont les gens dépensent l'argent de nos jours.
On vit dans un pays, et plus globalement dans un monde où l'on surconsomme, donc il est logique de dépenser de telles sommes, vu que l'on est prêt à plus dépenser pour "consommer",voir le business des collectors sur les consoles actuelles, il était impensable à l'époque qu'un jeu, même version collector vaille 150 ou 250 euros, le plus cher dont je me souvienne étant conker à 699 francs je crois.
Notamment pour les plus jeunes générations, on n'a qu'a comparer les discours des membres plus âgés et collectionneurs plus anciens, plus posés et réfléchis sur le long terme, avec ceux plus jeunes et ayant débuté leurs collecs il y a deux trois ans, plus impulsif, qui veulent tout maintenant.
Ce n'est pas notre faute, étant donné que tout nous pousse à dépenser et à consommer des biens ou services.
Mais en étant rationnel, notre argent serait beaucoup utile pour d'autres causes.
Je dis ça, mais moi aussi, je consomme beaucoup, il faut juste trouver un juste milieu, en se rendant compte du monde dans lequel on vit.
painkiller830
painkiller830
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353

Message par Cathedrale Mer 21 Jan 2015 - 18:35

mais elle n'oblige personne à payer de sa poche de telle soooomme !!

qu'elle fasse si bon lui chante!
c'pas notre délire, on trouve ça ouf', inconcevable, oké mais oseeef!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 18:37

saeba13 a écrit:Ce topic a pop corn MDR  Je l'avais pas vu, quelle erreur Mr. Green
Toute la quintessence du HS et du n'importe quoi réunis en neuves pages de bonheur.

et toi t'es juste un spectateur troll inutile
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 18:44

Liquid, pas du tout, je suis d'accord avec saeba lol
mini31
Patient incurable

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 18:47

oui enfin tu sais c'est pas parce que 3-4 peons sont d'accord avec toi, que tes choix sont crédibles hein...il faut bien qu'un avis soit juste en dépit du reste et c'est surement pas le tiens. mais bon chacun est libre de se torcher l'anus avec son fric...

moi j'ai failli craquer pour investir 250€ dans une nes true RGB en sacrifiant du matos et j'ai eu la moitié du monde contre moi, j'ai accepté les avis et j'ai meme changé d'avis...c'est signe d'intelligence

Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mer 21 Jan 2015 - 18:50, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:49

mini31

c'est ce blister que tu voulais ?!

http://www.ebay.fr/itm/Jeux-Super-Nintendo-Snes-Megaman-X-Sous-Blister-Fah-Mega-Man-Nes-/171632684269?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item27f61aeced
Invité
Invité

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 18:52

Liquid, arrête un peu là, tu n'es pas le meilleur en tout point. Je ne te juge pas alors ne me juge pas. Range ton côté hautain à 2 sous.

Koma, non, ce n'est pas celui là.
Celui que je voulais n'est plus dispo mais ca sent l'arnaque de toute facon...
mini31
Patient incurable

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 18:54

je t'ai pas jugé, tu fabules, j'ai juste jugé tes choix
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:55

LiquiD-GaminG a écrit:je t'ai pas jugé, tu fabules, j'ai juste jugé tes choix

MDR
Invité
Invité

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 18:56

pourquoi tu te marre Koma, si je dis : t'es con ou tu fais n'imp, c'est pareil pour toi ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 18:56

mdrr
je ne répond pas à ce troll en puissance^^
mini31
Patient incurable

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:59

LiquiD-GaminG a écrit:pourquoi tu te marre Koma, si je dis : t'es con ou tu fais n'imp, c'est pareil pour toi ?

Rohhh mais j'ai rien dit je lis simplement ce que tu marques rien de plus Wink

Te sent pas persécuté stp
Invité
Invité

Message par LiquiD-GaminG Mer 21 Jan 2015 - 19:04

le lien de koma n'a pas l'air d'etre une arnaque par contre, fonce mini, tu va raté le graal de ta life

proverbe arabe : Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 19:07

Non c'est bon ça va aller! Merci de t'en soucier Liquid! tu es très sympatique!
mini31
Patient incurable

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 19:11

LiquiD-GaminG a écrit:proverbe arabe : Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire

Charité bien ordonnée commence par soi même

mieux vaut rire de tout que pleurer pour rien Wink

je m’arrête la car la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ....
Invité
Invité

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 19:14

Koma a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:proverbe arabe : Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire

je m’arrête la car la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ....

Lol pas faux ca Koma

Sinon Liquid, comment on fait quand le conseil de quelqu'un nous fait pleurer de rire?
mini31
Patient incurable

Message par fredinho67 Mer 21 Jan 2015 - 19:15

mini31 a écrit:

Si non, personne ne répond à ma question. Combien avez vous dépensé dans votre collection??? Je continue de dire que ma collec ne vaut pas un dixième de la votre alors vos leçons de morale franchement...

Pas lu le reste depuis hier soir, 6 pages de + quoi affraid
Impossible à dire combien d'€ de dépensé mais 2000 euros d'injecté dans une collec ou la pièce doit tourner à 20/30 euros de moyenne c'est énorme.
2000 euros c'est quoi ? pas loin du full-set gamecube ?

A titre personnel 2000 euros je m'achète un flipper, surtout qu'à ce tarif la t'as quand même une très belle pièce. Dire que mon mario ne cote "que" 1200 environ

Belle déception sur une "bonne affaire"... - Page 8 Img2186a
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par mini31 Mer 21 Jan 2015 - 19:20

Tu vois, moi ca ne me viendrais même pas à l'esprit de m'acheter un flipper, je deteste ça. Seulement je ne te juge pas, c'est juste chacun ses gouts.
mini31
Patient incurable

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant