Belle déception sur une "bonne affaire"...
+62
saeba13
Paradis
Kristof
oOSphaXOo
Alex Coppas
kainrijames
Frank Drebin
jfs9999
retropedalage
Sigmax
eraserhead
Azerty0210
lesTrésorsdugrenier
Fellock
le basque
Rompeprop
Cyril0726
eldrix
LiquiD-GaminG
crams
pulsare2445
sick'
alessandro13
florent1980
corben
Cathedrale
Yoshiba
NinjaStorm_banni
L@ndo
Maskass
iceberg_slim
Philoupe
Chô Aniki
DDragnotti
perfectneo
pouletmagique
mateo
rico996
Pépé
JackS
retrofanboy
Mordiggian
le_ben
marchapite
invité
Menadel
Bolras
petitevieille
cdga
Ataré
Djam
Calou
cammalleri
buz18
sradat
benlabrocante
fredinho67
drfloyd
scaravagor
BULSARA
kementari
mini31
66 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...
C'est fou de se plaindre de ne pas pouvoir acheter. Moi quand je rate une "affaire" je me console toujours en me disant que j'ai tout mon argent en poche. Toujours voir le positif.
Contempler des billets de 500, tout neufs, sortis de l'imprimerie, c'est au moins aussi kiffant qu'un vieux blister nan?
Contempler des billets de 500, tout neufs, sortis de l'imprimerie, c'est au moins aussi kiffant qu'un vieux blister nan?
Yoshiba- Patient incurable
c'pas hyper cool de juger.
chacun fait ce qu'il souhaite de sa thune, non?
Ce qui me chagrine par contre c'est de savoir que ce pauvre Megaman X ne sera jamais joué alors que c'est un très bon jeu.
On devrait interdire de garder les bons jeux sous blister, uniquement les daubes pour nous en préserver de manière hermétique.
On devrait interdire de garder les bons jeux sous blister, uniquement les daubes pour nous en préserver de manière hermétique.
Maskass- Interne
Cathedrale a écrit:c'pas hyper cool de juger.
Oui mais prendre l'avion juste pour chercher un jeu on te dit
Et si sur le coup, elle voit que c'est un faux… Ça se passe comment ?
iceberg_slim- Patient incurable
Oulaa vous vous êtes donné le mot ou quoi? Tant de rabats joie en si peu de temps. Ecoutez, je ne dis pas comment utiliser votre argent, merci de ne pas dire comment dépenser le mien. Vous n'avez jamais eu de coup de coeur auparavant? Un gros pétage de plomb? Quelque chose que vous voulez tellement avoir que vous auriez été prêt à l'échanger contre la moitié de votre collection? Non? je suis déçue alors...
Maskass, effectivement, je n'ai pas connu la snes à sa sortie, ma première console fut une gameboy pocket tout de même^^.Mais ca me rappel tout de même de très bons souvenirs surtout que mes parents ne voulaient pas m'acheter d'autres jeux et consoles à l'époque. Je voulais absolument la n64 mais ils ne voulaient pas...Donc là les avoir en blister, comme à l'origine dans les rayons, c'est juste magnifique.
Maskass, effectivement, je n'ai pas connu la snes à sa sortie, ma première console fut une gameboy pocket tout de même^^.Mais ca me rappel tout de même de très bons souvenirs surtout que mes parents ne voulaient pas m'acheter d'autres jeux et consoles à l'époque. Je voulais absolument la n64 mais ils ne voulaient pas...Donc là les avoir en blister, comme à l'origine dans les rayons, c'est juste magnifique.
mini31- Patient incurable
pas la peine de se prendre le chou, c'était une arnaque et comme tu as été très regardante, il a trouvé une excuse bidon pour résilier la vente. Qu'est ce que cela change un profil 0 quand on fait une remise en mains propres ? rien évidemment. ce n'est qu'une excuse.
Mais je dois dire que ce qui m'interpelle le plus c'est ta situation à toi. déformation professionnelle certainement.
Mais il y a quelques mois tu revendais toute ta collection en expliquant que tu avais un gros problème financier. quelques semaines plus tard tu te lançais dans le cartmod. je ne sais pas si cela rapporte mais quelques semaines plus tard encore ce sont les blister rigides avec des 500-600, 2000 euros.
J'ai l'impression que cela ressemble plus à un placement financier qu'à une collection et que tu t'es mise à la revente de cartmod pour financer tout ça.
Mais je dois dire que ce qui m'interpelle le plus c'est ta situation à toi. déformation professionnelle certainement.
Mais il y a quelques mois tu revendais toute ta collection en expliquant que tu avais un gros problème financier. quelques semaines plus tard tu te lançais dans le cartmod. je ne sais pas si cela rapporte mais quelques semaines plus tard encore ce sont les blister rigides avec des 500-600, 2000 euros.
J'ai l'impression que cela ressemble plus à un placement financier qu'à une collection et que tu t'es mise à la revente de cartmod pour financer tout ça.
corben- Interne
iceberg_slim a écrit:Cathedrale a écrit:c'pas hyper cool de juger.
Oui mais prendre l'avion juste pour chercher un jeu on te dit
Et si sur le coup, elle voit que c'est un faux… Ça se passe comment ?
mais et alors???
chacun son délire, ce n'est pas l'endroit approprié, je trouve, pour ajouter son avis (dont d'ailleurs, tout le monde se cure...
cette manie , qu'ont les gens, de se croire SI avisés...)
Si elle voit que c'est un faux, elle remballe le mec et en profite pour voir du pays, qu'est ce que tu veux que je te dise.
et surtout, qu'est ce que tu veux que ça me fasse?
Corben, changement de situation, j'ai un travail stable que je fais avec mon copain donc ne t'inquiète pas pour moi. Ensuite, je ne vends pas de cartmod, je n'en fais même plus pour moi...Ensuite un placement financier? tu n'as pas lu tout ce que j'ai écris alors. J'ai déjà dit toutes les raisons pour lesquelles je collectionne le blister rigide maintenant...
C'est un peu lourd de se faire juger maintenant. Je suis juste venue raconter une petite mésaventure. Le forum sert à ça non? Il y avait une très bonne affaire, ce jeu devenait accessible car je ne l'acheterai pas 3000e, j'ai ma limite. Malheureusement ça a raté donc je le raconte mais cessez vos discours ou soupçons mal placés...
C'est un peu lourd de se faire juger maintenant. Je suis juste venue raconter une petite mésaventure. Le forum sert à ça non? Il y avait une très bonne affaire, ce jeu devenait accessible car je ne l'acheterai pas 3000e, j'ai ma limite. Malheureusement ça a raté donc je le raconte mais cessez vos discours ou soupçons mal placés...
Cathedrale a écrit:c'pas hyper cool de juger.
Il fait même les encourager à dépenser un max. Dans tout et n'importe quoi.
Le fait même que ce jeu sous blister se soit vendu à 2000 euros (alors qu'il en vaut soi-disant plus) prouve encore à quel point la valeur est fluctuante et donc que c'est un "investissement" risqué. Faut-il pousser les gens à acheter des produits "toxiques"?
Vous ne savez même pas combien il existe encore de blisters rigides. Si demain un mec (qui n'a pas besoin d'argent) en sort 10 d'un coup, vous allez pleurer sur la chute de valeur... C'est très dangereux de collectionner des produits de grande distribution.
Dernière édition par Yoshiba le Mer 21 Jan 2015 - 0:08, édité 2 fois
Yoshiba- Patient incurable
tu viens exposer ton "problème" mais tu ne veux pas être jugée. Mais dans quel monde tu vis ? Le propre des relations sociales c'est de juger. Même ceux qui prennent ta défense ici jugent ton action.
Partager, donner son point de vue c'est émettre un jugement. si tu le prends mal malgré des propos courtois, va vivre dans une grotte.
Partager, donner son point de vue c'est émettre un jugement. si tu le prends mal malgré des propos courtois, va vivre dans une grotte.
corben- Interne
corben a écrit:tu viens exposer ton "problème" mais tu ne veux pas être jugée. Mais dans quel monde tu vis ? Le propre des relations sociales c'est de juger. Même ceux qui prennent ta défense ici jugent ton action.
Je ramène encore ma fraise
la vraie question, est, selon moi, ce besoin constant qu'ont les gens d'ouvrir leur bouche (ou de tapoter sur leurs claviers)
en imposant leur mode de vie et choix, quand d'autres n'en demandaient pas tant.
Non mais il s'agit plus de conseils que de jugements en fait. Un peu d'humour, de bienveillance ET surtout pas de condescendance (je m'exprime en mon nom)… Elle disait elle-même qu'elle ne roulait pas sur l'or.
Ne voyez pas le mal partout.
corben, C'est pas ça, tu dis que je vends des cartmods pour m'acheter des blisters. C'est vexant...Je déteste quand on colporte de fausses rumeurs, ca ne me plait pas. Et puis tu m'avais déjà posé cette interrogation il y a quelques semaines. C'est un peu lourd tu crois pas?
Après je prends tous les avis, aucun problème mais au bout d'un certain temps, un peu lourd d'entendre que je suis bête d'acheter un jeu cher. Quand certains d'entre vous achète des jeux de dingues ou en grande quantité, dépensant des milliers d'euro, je n'ai jamais jugé personne.
Après je prends tous les avis, aucun problème mais au bout d'un certain temps, un peu lourd d'entendre que je suis bête d'acheter un jeu cher. Quand certains d'entre vous achète des jeux de dingues ou en grande quantité, dépensant des milliers d'euro, je n'ai jamais jugé personne.
iceberg_slim a écrit:Non mais il s'agit plus de conseils que de jugements en fait. Un peu d'humour, de bienveillance ET surtout pas de condescendance (je m'exprime en mon nom)… Elle disait elle-même qu'elle ne roulait pas sur l'or.
oh, certains n'y sont pas allés de main morte, hin xD
je trouve ça franchement comique, que sur un site de collectionneurs, il y ait un tel blocus anti blisterus
Franchement c'est chaud de voir à quel point tout le monde a son avis à donner sur la façon dont elle doit dépenser son argent ! Vous êtes pas ses parents, vous la subventionnez pas ? Bon ben voilà, si elle a gagné son argent honnêtement elle a bien le droit d'en faire ce qu'elle veut !
Dire "tu ferrais mieux de dépenser pour ci, pour ça, placer en bourse ou même donner à une assos" ben c'est très bien, mais c'est votre plaisir à vous, faut bien comprendre que c'est pas forcément le sien !
Allez dire aux gens hors monde JV combien vous dépensez chaque mois en JV, vous verrez si ça va vous faire plaisir quand on vous répondra que vous ferriez mieux de dépenser votre argent sur des trucs plus sérieux que les JV.
Chacun ses passions, je vois pas de quel droit on peut se permettre de juger , surtout qu'il doit y en avoir pas mal ici qui dépensent l'équivalent mais étalé sur une plus grande période et sur un plus grand nombre de jeux
Dire "tu ferrais mieux de dépenser pour ci, pour ça, placer en bourse ou même donner à une assos" ben c'est très bien, mais c'est votre plaisir à vous, faut bien comprendre que c'est pas forcément le sien !
Allez dire aux gens hors monde JV combien vous dépensez chaque mois en JV, vous verrez si ça va vous faire plaisir quand on vous répondra que vous ferriez mieux de dépenser votre argent sur des trucs plus sérieux que les JV.
Chacun ses passions, je vois pas de quel droit on peut se permettre de juger , surtout qu'il doit y en avoir pas mal ici qui dépensent l'équivalent mais étalé sur une plus grande période et sur un plus grand nombre de jeux
Dernière édition par ArthurUS le Mer 21 Jan 2015 - 0:26, édité 2 fois
Invité- Invité
Cathédrale, Pareil, je ne m'attendais pas à ça. Maintenant je le saurai...
Le blister a toujours été vu d'un mauvais œil ici... (l'argent aussi)mini31 a écrit:Cathédrale, Pareil, je ne m'attendais pas à ça. Maintenant je le saurai...
Cath (pour l'ensemble de ton oeuvre )
Invité- Invité
Mini31, bon courage dans ta quete!
florent1980- Infirmier
Sur le forum ou dans ma collection? Niveau difficulté, les 2 sont pareils lol. Merci en tout cas.
Haha on ne peut pas plaire a tout le monde... vis ta collec comme tu le sens.
florent1980- Infirmier
Personnellement je peux concevoir le fait d'être passionné par le jeu au point de céder à une folie de temps à autre. J'ai appris à me freiner de ce côté-là. C'est pour ça que je pointe mon nez.
Mais je conçois aussi que pour certaines personnes, le fait d'acheter un blibli, une boîte, un jeu hyper cher peut être considéré comme une forme de surconsommation poussée et abusive.
Les 2 camps ont leurs raisons. Et je respecte les deux.
C'est ce qui fait le paradoxe d'une collection car tu sais qu'à un moment, ton porte-feuille va t'attendre, batte à la main dans une ruelle sombre et étroite pour te demander des comptes (sur un fond musical de Yuzo Koshiro). Tu peux pas le rembourser alors il te mettra au tapis.
Mais prendre l'avion ?
Non je plaisante, je te taquine @Mini !!
Bon courage également !
Mais je conçois aussi que pour certaines personnes, le fait d'acheter un blibli, une boîte, un jeu hyper cher peut être considéré comme une forme de surconsommation poussée et abusive.
Les 2 camps ont leurs raisons. Et je respecte les deux.
C'est ce qui fait le paradoxe d'une collection car tu sais qu'à un moment, ton porte-feuille va t'attendre, batte à la main dans une ruelle sombre et étroite pour te demander des comptes (sur un fond musical de Yuzo Koshiro). Tu peux pas le rembourser alors il te mettra au tapis.
Mais prendre l'avion ?
Non je plaisante, je te taquine @Mini !!
Bon courage également !
ArthurUS a écrit:Franchement c'est chaud de voir à quel point tout le monde a son avis à donner sur la façon dont elle doit dépenser son argent ! Vous êtes pas ses parents, vous la subventionnez pas ? Bon ben voilà, si elle a gagné son argent honnêtement elle a bien le droit d'en faire ce qu'elle veut !
Tout est dit
toujours les mêmes donneurs de leçons ,c'est assez incroyable
Mention spéciale pour le fantastique post sur "comment dépenser son argent "
Avec tout les exemples à la suite c'était trop bon
"-et pourquoi pas faire un voyage pour voir du pays ?
- et pourquoi pas s'en servir comme apport pour un appart ?
-et pourquoi pas les investir en bourse pour faire des bénéfices ?
- et pourquoi pas faire un roulot les billets et se l'enfiler dans l'anus pour un plaisir maximal ?
Ou encore la réplique sur le fait de donner à une assoc (c'était excellent )
Bref toujours la même hypocrisie vis a vis de l'argent sur ce forum
alessandro13- Infirmier
si je devais claquer + de 1000 euros dans 1 jeu ,
ce serait :
metal slug , windjammers ou twinkle star sprites .
ça poutre tous les blisters du monde
ce serait :
metal slug , windjammers ou twinkle star sprites .
ça poutre tous les blisters du monde
sick'- Patient incurable
mdr alessandro^^j'avoue que le coup de l'asso m'a particulièrement choqué. Pourquoi ce forum existe alors?
sick, rien ne sera aussi puissant qu'un wild guns sous rigide, rien!^^
sick, rien ne sera aussi puissant qu'un wild guns sous rigide, rien!^^
ArthurUS a écrit:Franchement c'est chaud de voir à quel point tout le monde a son avis à donner sur la façon dont elle doit dépenser son argent ! Vous êtes pas ses parents, vous la subventionnez pas ? Bon ben voilà, si elle a gagné son argent honnêtement elle a bien le droit d'en faire ce qu'elle veut !
mince tu dis tout et son contraire en 1 message. tu juges puisque tu dis qu'elle peut faire ce qu'elle veut de son argent. tu exprimes une opinion. Tolères que certains aient une opinion différente de la tienne. je ne suis pas sûr que ceux qui se revendiquent tolérant et meilleurs que les autres le soient en réalité.
ceci dit personnellement elle fait ce qu'elle veut de son argent. je m'interrogeais personnellement sur d'autres points : une certaine versatilité dans la collection et des revenus qui m'interpellaient. Mais ce n'était que des questions (pas des accusations) et mimi y a parfaitement répondu.
corben- Interne
Mouais. Je préfère Metal Slug 1 sans rigidemini31 a écrit:rien ne sera aussi puissant qu'un wild guns sous rigide, rien!^^
Maskass- Interne
le problème du blister pour moi avec l'envolée des prix du retro ,
c'est que finalement , c'est un type de collection , le jeu vidéo en général,
qui est assez récent , et que si ça retombe comme un soufflé , ça va piquer sur l'investissement que certains font .deja que j'ai abandonné l'idée d'acheter des jeux snes en boite parce que j'ai raté le coche y'a quelques années .
le truc que je me dis souvent , c'est que ça nous parle à nous mais , je vois que les gosses d'aujourd'hui ça leur parle pas du tout nos snes ect .. et que dans 10 ans , il s'en ficheront d'un wild guns sous blister comme à moi ça me parle pas l'atari 2600 par exemple .
bref , je m'interroge plutôt de façon général , sur la pérénité de nos collections de jeux vidéos au niveau valeur ( vu que c'est du grand n'importe quoi les variations des courbes des prix on est d'accord ) , et en effet comme le soulignai quelqu'un au dessus pas de la même façon , mais je pense qu'il voulait en venir au meme point ,
je pense que c'est moins stable 1000 euros de jeu vidéo qu'une basse fender de 1970 .
c'est que finalement , c'est un type de collection , le jeu vidéo en général,
qui est assez récent , et que si ça retombe comme un soufflé , ça va piquer sur l'investissement que certains font .deja que j'ai abandonné l'idée d'acheter des jeux snes en boite parce que j'ai raté le coche y'a quelques années .
le truc que je me dis souvent , c'est que ça nous parle à nous mais , je vois que les gosses d'aujourd'hui ça leur parle pas du tout nos snes ect .. et que dans 10 ans , il s'en ficheront d'un wild guns sous blister comme à moi ça me parle pas l'atari 2600 par exemple .
bref , je m'interroge plutôt de façon général , sur la pérénité de nos collections de jeux vidéos au niveau valeur ( vu que c'est du grand n'importe quoi les variations des courbes des prix on est d'accord ) , et en effet comme le soulignai quelqu'un au dessus pas de la même façon , mais je pense qu'il voulait en venir au meme point ,
je pense que c'est moins stable 1000 euros de jeu vidéo qu'une basse fender de 1970 .
sick'- Patient incurable
Maskass a écrit:
Mouais. Je préfère Metal Slug 1 sans rigide
on est d'accord, tenir la boite de l'aes donne une demi molle je suis sur
sick'- Patient incurable
Bien mieux qu'une rigide en plastique c'est sûr.sick' a écrit:Maskass a écrit:
Mouais. Je préfère Metal Slug 1 sans rigide
on est d'accord, tenir la boite de l'aes donne une demi molle je suis sur
Maskass- Interne
sick'- Patient incurable
A chacun ses gouts les gars mais je préfère largement un bon blister que metal slug que j'adore et que j'ai fini plusieurs fois ( tous ).^^
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10