Belle déception sur une "bonne affaire"...
+62
saeba13
Paradis
Kristof
oOSphaXOo
Alex Coppas
kainrijames
Frank Drebin
jfs9999
retropedalage
Sigmax
eraserhead
Azerty0210
lesTrésorsdugrenier
Fellock
le basque
Rompeprop
Cyril0726
eldrix
LiquiD-GaminG
crams
pulsare2445
sick'
alessandro13
florent1980
corben
Cathedrale
Yoshiba
NinjaStorm_banni
L@ndo
Maskass
iceberg_slim
Philoupe
Chô Aniki
DDragnotti
perfectneo
pouletmagique
mateo
rico996
Pépé
JackS
retrofanboy
Mordiggian
le_ben
marchapite
invité
Menadel
Bolras
petitevieille
cdga
Ataré
Djam
Calou
cammalleri
buz18
sradat
benlabrocante
fredinho67
drfloyd
scaravagor
BULSARA
kementari
mini31
66 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Belle déception sur une "bonne affaire"...
Si cela se trouve c'est un faux blister donc moins de regrets à avoir
Si le jeu est un vrai et qu'il vaut tant pourquoi le vendre "seulement" 1250€ s'il en vaut 4 ou 5000€ comme indiqué
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse mettre autant dans un jeu tout ça pour un bout de plastoc
Il ne faut pas oublier que 2000€ c'est quasiment 2 mois de SMIC !!!
Je ne suis pas là pour jouer les moralisateurs mais il faut avoir les pieds sur terre
Car en plus des 2000€ il fallait payer le billet d'avion et le reste
Bref, à mon avis il ne faut pas avoir de regrets
Si le jeu est un vrai et qu'il vaut tant pourquoi le vendre "seulement" 1250€ s'il en vaut 4 ou 5000€ comme indiqué
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse mettre autant dans un jeu tout ça pour un bout de plastoc
Il ne faut pas oublier que 2000€ c'est quasiment 2 mois de SMIC !!!
Je ne suis pas là pour jouer les moralisateurs mais il faut avoir les pieds sur terre
Car en plus des 2000€ il fallait payer le billet d'avion et le reste
Bref, à mon avis il ne faut pas avoir de regrets
mateo- Docteur *
Je comprends ton raisonnement mateo et rico mais moi j'ai compris quelque chose sur ma relation avec le jeux video. Je suis assez occupé donc je n'ai pas trop de temps pour jouer, ce qui m'interesse le plus en fait, ce sont les boites, les jaquettes que je trouve incroyablement belle. C'est ce qui m'interesse le plus. Je peux passer des heures devant mes jeux à uniquement les regarder lol. Et le blister rigide les rend 100 fois plus beau. C'est pour ça que j'adore et que maintenant je me concentre uniquement dessus. Après c'est chacun sa vision de la collection mais ça c'est la mienne. Avant je n'avais aucune thématique, maintenant j'en ai une et j'en suis super contente!
mini31- Patient incurable
Je suis déjà allez à brugges et franchement la Belgique ça vaux le détour : D
le_ben- Patient incurable
marchapite a écrit:Oui je suis exaspéré par ce type de propos sur les dépenses d'un tel ou un tel ...
Une passion est censé réunir, quelque soit le milieu d'où on vient, les revenus que l'on a, le métier que l'on a ... Le foot est un bon exemple !
...
Et on sait tous que ceux qui ont les moyens et qui dépensent de l'argent sont des personnes absurdes. Ne dépensons que le nécessaire pour vivre. A part pour s'acheter des basses bien sur, là c'est justifié ! CF kinski sur la page précédente.
Je précise quand même qu'une fender ça ne décotte pas et jouer de la basse c'est une passion que des millions de personnes partagent depuis des décennies, c'est pas une lubie plus ou moins récente qui engage des sommes absolument délirantes et qui fera sans doute pschit tôt ou tard...
Pour le reste je m'en fous complétement, c'est juste par rapport a mon expérience personnelle que ça me laisse "pantois" de voir quelqu'un se lamenter d'avoir perdu l'occasion de dépenser 2000€ dans un jeu sous blister. Que la personne est 22 ans ou 70 effectivement, ça ne rentre pas en ligne de compte.
Dernière édition par kinski le Mar 20 Jan 2015 - 20:38, édité 1 fois
invité- Patient contaminé
T' inquiète je peut comprend ce qui me fais mal c' est les mec qui ce fond du blé là dessus .
rico996- Patient contaminé
Moi je me pose une question pas si bête si on y réfléchie :
Cette personne qui à 22 ans aujourd'hui quel tronche il aura sont jeu dans le blister quand elle aura 70 ans ?
Cette personne qui à 22 ans aujourd'hui quel tronche il aura sont jeu dans le blister quand elle aura 70 ans ?
Dernière édition par rico996 le Mar 20 Jan 2015 - 20:40, édité 1 fois
Alors pour apporter de l'eau au moulin collectif, je rajouterai que ça doit être une arnaque, soit un faux blibli, soit une arnaque au paiement car, à part d'être vraiment pété de sous, tu vends pas aussi bas.
Après, les remarques de certains concernant l'age de Mini, le montant payé etc etc, sont, à mon sens, largement plus condescendantes que celles de Marchapite. Des blisters Megaman X, ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval, et ici, on sait tous qu'en tant que passionnés, ils nous arrivent de craquer.
Après, les remarques de certains concernant l'age de Mini, le montant payé etc etc, sont, à mon sens, largement plus condescendantes que celles de Marchapite. Des blisters Megaman X, ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval, et ici, on sait tous qu'en tant que passionnés, ils nous arrivent de craquer.
pouletmagique- Interne
Perso, j'aurais du mal a claquer une telle somme dans un jeu, mais je dois reconnaître que le blister rigide (que je dénigrais auparavant) a en fait pas mal de charme. Je n'en ai qu'un, un jeu Nes trouvé en brocante, et quand je contemple cette petite chose ca me rappelle pas mal de trucs, beaucoup de bons moments a justement contempler ces objets chez Joue club ou Micromania quand j'avais 8/9 piges... Apres, il n'y a pas que la nostalgie, car je trouve aussi ca tout simplement "beau" :) Mais bon, le prix m'empeche d'en faire une nouvelle lubie.
Djam- Docteur *
Ma question était sérieuse à votre avis quelle est la durée de vie d' un jeu sous blister ?
Les jeux nes sans pile de sauvegarde tiendront surement un peu plus longtemps mais je me demande dans 50 ans si je jeu sera toujours intact à l' intérieur .
Les jeux nes sans pile de sauvegarde tiendront surement un peu plus longtemps mais je me demande dans 50 ans si je jeu sera toujours intact à l' intérieur .
C'est pas un peu contradictoire tout çamini31 a écrit: Je suis assez occupé donc je n'ai pas trop de temps pour jouer, ce qui m'interesse le plus en fait, ce sont les boites, les jaquettes que je trouve incroyablement belle. C'est ce qui m'interesse le plus. Je peux passer des heures devant mes jeux à uniquement les regarder lol.
En tout cas, ton topic a permis de relancer l'éternel débat
Dernière édition par Gringos10 le Mar 20 Jan 2015 - 23:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Bien souligné Gringos en effet ^^
marchapite- Patient incurable
Alors juste un truc par rapport à ce que tu as dit en page 2 :
le Golden Eye à Drouot ne s'est pas vendu, c'était visiblement une combine entre pit56 (qui disait ne pas vouloir le vendre) et notre “expert“ préféré pour faire de la pub, mais le jeu n'a pas été vendu.
le Golden Eye à Drouot ne s'est pas vendu, c'était visiblement une combine entre pit56 (qui disait ne pas vouloir le vendre) et notre “expert“ préféré pour faire de la pub, mais le jeu n'a pas été vendu.
perfectneo- Docteur agrégé **
Hahaha oui^^
Le pire c'est que c'est vrai. Parfois je me fais même gronder par mon copain tellement je reste devant, la tête dans les nuages... Je trouve toujours du temps pour les regarder, y jouer beaucoup moins lol.
perfectneo, oui, on l'a précisé en page 2 il me semble.
Le pire c'est que c'est vrai. Parfois je me fais même gronder par mon copain tellement je reste devant, la tête dans les nuages... Je trouve toujours du temps pour les regarder, y jouer beaucoup moins lol.
perfectneo, oui, on l'a précisé en page 2 il me semble.
rico, pour répondre à ta question.
Pas mal de jeu nes sont sous blister et complètement intact car bien protégé. Si tu protège ton jeu comme il faut, je pense que la durée de vie n'est pas infini mais très très très longue. Après il faut en prendre soin, si tu le laisses au soleil, un mois plus tard il est juste dégueu^^
Pas mal de jeu nes sont sous blister et complètement intact car bien protégé. Si tu protège ton jeu comme il faut, je pense que la durée de vie n'est pas infini mais très très très longue. Après il faut en prendre soin, si tu le laisses au soleil, un mois plus tard il est juste dégueu^^
@marchapite
T'as le droit d'être exaspérer, moi non plus je ne comprend pas qu'on puisse émettre un jugement sur le choix de @mini31 ! Au final on a tous acheté des choses dont on ne sert pas !
Mais je n'apprécie pas du tout tes propos ! "On n'est pas tous obligé d'être smicard, sans ambition, sans réussite", c'est vraiment limite comme propos... Ça veut dire quoi ? Qu'un smicard n'a pas réussi ? La réussite c'est obligatoirement gagner beaucoup d'argent ? Belle conception de la vie !
J'espère juste que la colère t'a fait exagérer !
T'as le droit d'être exaspérer, moi non plus je ne comprend pas qu'on puisse émettre un jugement sur le choix de @mini31 ! Au final on a tous acheté des choses dont on ne sert pas !
Mais je n'apprécie pas du tout tes propos ! "On n'est pas tous obligé d'être smicard, sans ambition, sans réussite", c'est vraiment limite comme propos... Ça veut dire quoi ? Qu'un smicard n'a pas réussi ? La réussite c'est obligatoirement gagner beaucoup d'argent ? Belle conception de la vie !
J'espère juste que la colère t'a fait exagérer !
JackS- Patient contaminé
gros +1 avec le docdrfloyd a écrit:rien compris...
Mais bon acheter des jeux, meme rare à 2000e, désolé mais c'est une belle connerie.
Et n'essayez pas de me convaincre du contraire.
DDragnotti- Patient incurable
Je pense que le plastique te monte à la tête ma chère Mini, redescend sur Terre, ok un Megaman X sous blister c'est beau, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 2000 euro ou plus là dedans, sans parler des autres jeux sans grand intérêt que tu achètes une fortune juste parce qu'ils sont sous blisters, réfléchis, il y a tellement d'autres choses plus intéressantes à faire avec cet argent.
Si vous avez la chance d'avoir de l'argent de coté et 2000e a claquer dans un blister... please, ne le gaspillez pas pour ça, c'est totalement absurde...dans ce monde on 90% des gens vivent dans la misère.
Quitte à les claquer, faites quelque chose de bien, comme un don à une asso.
+100drfloyd a écrit:Si vous avez la chance d'avoir de l'argent de coté et 2000e a claquer dans un blister... please, ne le gaspillez pas pour ça, c'est totalement absurde...dans ce monde on 90% des gens vivent dans la misère.
Il faut écouter les vieux sages qui ont toujours raison
mateo- Docteur *
Bonsoir je t'avais dit que t'as quete serait plein d'embuche estime toi heureuse encore une fois de ne rien avoir perdu
Invité- Invité
Pit en voulait 10k et les enchères se sont arrêtées à 9700 eurosperfectneo a écrit:Alors juste un truc par rapport à ce que tu as dit en page 2 :
Quand je pense au prix auquel il avait touché ce vlister à l'époque
mateo- Docteur *
mateo, oui entre 5 et 10e chaque blister...ca fait rever.
koma, oui, chemin parsemé d'embuche c'est sur mais maintenant je suis inarnaquable donc ca va^^. Mais c'est sur qu'on est jamais à l'abri d'une déception...
cho aniki, peut être que pour toi ils sont sans grand intêret mais ce n'est pas du tout mon cas! On est très content de les avoir.
Drfloyd, tu es bien sympa mais dis cet argument à tout le reste du forum au passage. La plupart d'entre nous achète des jeux qui parfois sont assez cher. Moi je n'achète plus du tout en quantité mais en qualité. Certains dépensent des sommes énormes pour beaucoup de jeux, moi je peux casser la tirelire pour un seul jeu coup de coeur. A chacun sa conception de la collection mais franchement, ton argument est vraiment mauvais.
koma, oui, chemin parsemé d'embuche c'est sur mais maintenant je suis inarnaquable donc ca va^^. Mais c'est sur qu'on est jamais à l'abri d'une déception...
cho aniki, peut être que pour toi ils sont sans grand intêret mais ce n'est pas du tout mon cas! On est très content de les avoir.
Drfloyd, tu es bien sympa mais dis cet argument à tout le reste du forum au passage. La plupart d'entre nous achète des jeux qui parfois sont assez cher. Moi je n'achète plus du tout en quantité mais en qualité. Certains dépensent des sommes énormes pour beaucoup de jeux, moi je peux casser la tirelire pour un seul jeu coup de coeur. A chacun sa conception de la collection mais franchement, ton argument est vraiment mauvais.
drfloyd a écrit:Si vous avez la chance d'avoir de l'argent de coté et 2000e a claquer dans un blister... please, ne le gaspillez pas pour ça, c'est totalement absurde...dans ce monde on 90% des gens vivent dans la misère.
Il y a bien des gens qui achètent des bagnoles à plusieurs millions et des tableaux à des prix encore pire. La collection et la passion, c'est dur à comprendre, et chacun en a sa propre vision (quelque soit le type d'objet).
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Perso, j'ai du mal à envisager le fait de prendre l'avion juste pour aller chercher un bout de plastique… ?
T'as pensé à la couche d'ozone ? Au réchauffement climatique ? A la fonte des glaciers ? A la montée des verts dans les sondages ?
T'as pensé à la couche d'ozone ? Au réchauffement climatique ? A la fonte des glaciers ? A la montée des verts dans les sondages ?
iceberg_slim- Patient incurable
Avec ton pseudo ça colle bien !iceberg_slim a écrit:A la fonte des glaciers ?
Maskass- Interne
Pour ça que j'suis pas content là !
EDIT (Piaf) :
Et je précise que je suis pour la montée des verts… Mais uniquement si ce sont les Tortues Ninja.
EDIT (Piaf) :
Et je précise que je suis pour la montée des verts… Mais uniquement si ce sont les Tortues Ninja.
iceberg_slim- Patient incurable
Et franchement je suis d'accord avec pas mal de monde c'est un bien pour un mal.
Je ne sais pas si tu taffe mais perso je travaille depuis plus de 10 ans et mettre un mois (et un peu plus) de paye dans un jeu j'ai vraiment du mal à comprendre.
Pour moi le graal est le jeu que tu cherches depuis longtemps.
On s'en fou de sa valeur financière mais là 2000€ franchement c'est abusé.
Vis ton rêve de gameuse et va te payer un billet d'avion pour le Japon.
Je ne sais pas si tu taffe mais perso je travaille depuis plus de 10 ans et mettre un mois (et un peu plus) de paye dans un jeu j'ai vraiment du mal à comprendre.
Pour moi le graal est le jeu que tu cherches depuis longtemps.
On s'en fou de sa valeur financière mais là 2000€ franchement c'est abusé.
Vis ton rêve de gameuse et va te payer un billet d'avion pour le Japon.
L@ndo- Patient contaminé
2000€ (+ le prix du billet Aller/Retour) ... pour un Megaman X ... ?
A croire qu'un bel héritage est tombé il y a quelques semaines.
Certes pour certains, c'est comme acquérir une belle toile ou un meuble ancien chargé d'histoire.
Mais pour moi, c'est dommage de dilapider tout ce fric dans un sale bout de plastique au prix proportionnel à son inintérêt/inutilité (et dont personne ne voulait il y a 10 ans encore)
Mets ça dans un apport pour un appart ou une maison ?
Aménage une pièce ou une dépendance dédiée à ta collection si tu es déjà chez toi ?
Fous ça sur un compte pour préparer 1 an de tour du monde loin de tout ?
Offres toi tout ou partie d'un voyage que tu ne referas jamais plus de toute ta vie ?
Pars 1 mois au Japon, à la fois pour y faire les boutiques sur Tokyo mais aussi et surtout pour sa merveilleuse culture ?
Place les pour investir/spéculer/jouer en bourse ? (puisque tu es prêt à les "perdre", en prime tu pourras gagner gros)
Recherche une 20aine de MAGNIFIQUES pièces pour ta collection de JV ? (et à 100 balles le titre en moyenne, ça va !)
... ou investis dans une superbe ludothèque AES triée sur le volet ?
Passe le permis auto/moto/bateau/... ?
Des cadeaux à la famille ?
Réalise ou rapproche toi d'un de tes (autres ?) rêves ?
Bref, je sais pas, mais dur de foutre 2000 balles dans un..... jeu Super Nintendo... non ?
(après, je me dis toujours que si 2000€ pour quelqu'un équivaut à 20€ pour la majorité des gens, alors pourquoi se priver)
A croire qu'un bel héritage est tombé il y a quelques semaines.
Certes pour certains, c'est comme acquérir une belle toile ou un meuble ancien chargé d'histoire.
Mais pour moi, c'est dommage de dilapider tout ce fric dans un sale bout de plastique au prix proportionnel à son inintérêt/inutilité (et dont personne ne voulait il y a 10 ans encore)
Mets ça dans un apport pour un appart ou une maison ?
Aménage une pièce ou une dépendance dédiée à ta collection si tu es déjà chez toi ?
Fous ça sur un compte pour préparer 1 an de tour du monde loin de tout ?
Offres toi tout ou partie d'un voyage que tu ne referas jamais plus de toute ta vie ?
Pars 1 mois au Japon, à la fois pour y faire les boutiques sur Tokyo mais aussi et surtout pour sa merveilleuse culture ?
Place les pour investir/spéculer/jouer en bourse ? (puisque tu es prêt à les "perdre", en prime tu pourras gagner gros)
Recherche une 20aine de MAGNIFIQUES pièces pour ta collection de JV ? (et à 100 balles le titre en moyenne, ça va !)
... ou investis dans une superbe ludothèque AES triée sur le volet ?
Passe le permis auto/moto/bateau/... ?
Des cadeaux à la famille ?
Réalise ou rapproche toi d'un de tes (autres ?) rêves ?
Bref, je sais pas, mais dur de foutre 2000 balles dans un..... jeu Super Nintendo... non ?
(après, je me dis toujours que si 2000€ pour quelqu'un équivaut à 20€ pour la majorité des gens, alors pourquoi se priver)
Dernière édition par NinjaStorm le Mar 20 Jan 2015 - 23:40, édité 1 fois
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
SVP ne comparez pas une puce électronique enfermée par une machine dans un morceau de plastique emballé dans une boite en carton à un tableau ou une voiture d'exception ou toutes autres conceptions pouvant s'apparenter de prés ou de loin à de L'ART .
cammalleri- Patient incurable
Bon sinon oui 2000 € pour un jeu c'est une sacrée somme mais il y a aussi des gens qui dépensent plus pour des jeux qui ne sont même pas sous blister.
Chacun son délire comme on dit. Je trouve aussi ça très joli un jeu sous blister car l'emballage rappelle inévitablement des souvenirs de jeunesse.
Venant de toi Mini, comme tu as 22 ans, je ne pense pas que tu ais connu cette époque donc l'affect ne doit pas être le même que pour quelqu'un de mon âge (ou plus vieux) qui a vu tous ces jeux dans les rayons des magasins à l'époque.
Mais malgré la beauté de l'objet ça reste très cher quand même, suivant d'où on regarde.
Maskass- Interne
C'est fou de se plaindre de ne pas pouvoir acheter. Moi quand je rate une "affaire" je me console toujours en me disant que j'ai tout mon argent en poche. Toujours voir le positif.
Contempler des billets de 500, tout neufs, sortis de l'imprimerie, c'est au moins aussi kiffant qu'un vieux blister nan?
Contempler des billets de 500, tout neufs, sortis de l'imprimerie, c'est au moins aussi kiffant qu'un vieux blister nan?
Yoshiba- Patient incurable
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10