GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

+82
antifrog
Oelth
Silas
NeoDandy
Psyon
Horizon
karlimero
Combichrist57
Bahamut
Dexter-95
Mat-Chicken
SMR
ace76
lessthantod
Vorador
RePtiLe
Mor4nk
Ramzes235
koan75
Snoz
chargaet
initmaster
renowGC
damspirit
Bejito
Kiraboshi
Redshark
oswald
saeba13
BozBob
xio
Kaméha
clarashnikov
RetroGBC
vintage
darkramy
Clads92
xKup
Alli_Gato
Tamaro
Lucabel
Swordart204
meilleuir
john l'élégant
qcdu59
Young Siep
maxou150
MégaLockpin
G-fly
joydivision
Mewtwo
Bull32
Raiser
royaldefender
Voltali
Cathedrale
onizukakun
Speleo
Domino
pouletmagique
kalo99
NintenWorld
JC75600
Diablo45
Earthworm jo
dams83
Schizo
CornedBeer
Menadel
Yoshi_Polata
pongiste25
Chô Aniki
sloth
rewnb
DePouLe02
Evola
lesTrésorsdugrenier
boubou51
Neocarter
Bigfootmanu
Gautgautwp
drfloyd
86 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par G-fly Sam 14 Mar 2015 - 21:18

Hello
j'ai un petit lot de jeux Pokémon sur DS là et j'y connais rien donc j'aimerais les vendre mais si quelqu'un m'assure qu'il y en a UN dans le lot qui est au dessus des autres et qui est génial à jouer je le garde pour une futur partie.  Very Happy 
J'ai : Version noire,perle,argent soulsilver et donjon mystère.
Merci d'avance !

G-fly
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ? - Page 4 Empty Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?

Message par Bull32 Mar 17 Mar 2015 - 9:40

Salut G-fly perso je te dirai qu'il sont tous au même niveau mais si je devais en garder qu'un je prendrai Donjon mystère car il change un peu des autres...
Bull32
Bull32
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74

Message par MégaLockpin Lun 27 Avr 2015 - 14:14

Moi je dirais HGSS car j'ai particulièrement apprécié le fait que le 1er pokémon de l'équipe se promène partout derrière nous. Chose qui d'après moi devrait fortement revenir dans les prochains opus
Sinon en terme d'histoire et de possibilités in-game, RSE/ROSA, pour les originaux parce que les concours pokémon et la possibilité d'aménager sa base secrète sont de super idées qui ajoutent un agréable plus à l'expérience de jeu, en plus ils ont une petite valeur sentimentale vu que ce sont les premiers jeux qui ont jamais été en ma possession. En ce qui concerne les remakes, la refonte graphique est tout bonnement éblouissante et l'utilisation du Dex-Nav est super pratique. Sans compter les modifications du scénario qui permettent d'une certaine manière de redécouvrir le jeu, et voler à dos Latios/Latias est une superbe innovation qui j'espère sera conservée dans les futurs opus.
MégaLockpin
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 64

Message par maxou150 Dim 3 Mai 2015 - 15:33

pokemon jaune ou cristal Very Happy
maxou150
maxou150
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:40

Le rouge / jaune sans hésiter bien que j ai continuer sur le argent/or.

Après je trouve qu ils ont pousser le Fillon pour ce faire un Max de blé rien de plus ( bien que j en es essayer aucun autre ^^ )
Invité
Invité

Message par Young Siep Lun 18 Mai 2015 - 22:37

Dans mon coeur, se sera la version Saphir. Mon premier véritable jeu à moi, à une époque où je vivait déjà à 100/100 dans pokémon, alors recevoir un jeu+gameboy à mon anniversaire, mon dieu..

Mais pour de vrai, le remake de Argent/Or sont juste énormisime, avec une map dingue.

Rouge/Bleu/Jaune et leurs remakes Rouge feu/Vert feuille !

Emeraude, un contenu dingue avec pas mal d'ajout en rapport à S/R. Les remakes sont bien trop faciles, à faire sans Multi Exp, même si des "details" comme latios/latias qui s'invite dans l'équipe sans capture alors qu'a l'époque on en chier pour l'avoir. (Je parle pas de leurs Mega juste dégueulasse et honteuse, ça fait rêver qui un airbus violet avec des yeux?!). Mais se reballader dans cette région avec de tels graphismes, survoler Hoen, c'est dingue.

Diamant/Perle/Platine avais de bons points, avec son monde distorsion, des nouveaux pokemons parfois géniaux ! (Giratina en forme je sait plus quoi, Spiritomb et j'en passe !), les souterrains, De magnifiques graphismes (On sortait de la GameBoy a ne pas oublier !)Platine avais de bons points, avec son monde distorsion.

Ensuite Noir/blanc et leurs suites je n'ai que très peu jouer donc je ne me prononcerai pas.

X/Y sont beaux,                   ...voilà.

Mais je choisirait les remakes de Argent et Or sur DS je pense.
Young Siep
Young Siep
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Message par qcdu59 Mer 20 Mai 2015 - 11:55

Pokemon jaune of course Very Happy
qcdu59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262

Message par john l'élégant Mer 20 Mai 2015 - 17:16

le jaune pour moi
john l'élégant
john l'élégant
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 874

Message par meilleuir Jeu 21 Mai 2015 - 8:51

Pokemon \jaune sur lequel j ai passe des heures pour debloquer le petit jeu de surf
meilleuir
meilleuir
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4519

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Message par Swordart204 Jeu 11 Juin 2015 - 18:50

La version jaune car les noms des Pokémons tu les connais tous alors que plus t'avance dans les années plus ils ont des noms bizarres !
Swordart204
Swordart204
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6

Message par Lucabel Jeu 9 Juil 2015 - 22:05

Pokémon jaune biensur  !!
Lucabel
Lucabel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22

Message par Tamaro Lun 20 Juil 2015 - 11:46

Crystal pour moi, la Seconde génération est juste excellente, les Pokemons ressembles encore un peu près a quelques chose, deux régions, 16 arènes, les chromatiques, l’apparition des éléments métal et ténèbres ...
Sérieusement, c'est mon épisode préféré, et a l’époque il n'y avais pas toute ces histoires de IVs/EVs (ils étaient présent mais c’était beaucoup moins la course a ce niveau).
Tamaro
Tamaro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Message par Alli_Gato Mer 22 Juil 2015 - 14:31

Version jaune!

Ce sera tout pour moi, merci! Wink
Alli_Gato
Alli_Gato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25

Message par xKup Mar 4 Aoû 2015 - 10:23

Petite question bête pour un néophyte en pokémonerie : quelle est la différence entre
Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire ?

Merci
xKup
xKup
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par boubou51 Mar 4 Aoû 2015 - 11:37

xKup a écrit:Petite question bête pour un néophyte en pokémonerie : quelle est la différence entre
Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire ?

Merci
L'histoire est la même,  tu auras des pokémons que tu trouveras dans l'un et pas l'autre, et vice versa avec quelques personnages différents et différents quêtes.

C'est valable pour les autres versions Wink
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 946

Message par Clads92 Mer 12 Aoû 2015 - 15:43

Quel dilemme

Personnellement je préfère Pokemon Bleu
Quelle originalité à sa sortie, quelle durée de vie, c'est clairement le second souffle de la GameBoy pour moi, et les ajouts tardifs qui ont créé quelques bug connus qui avaient relancé le jeu en fin de Hype (le camion de Carmin-Sur-Mer, MissingN° etc...)

Mais objectivement Argent est meilleur, 2 Regions, les chromatiques, les reproductions etc...
Clads92
Clads92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 732

https://rvlp.net

Message par darkramy Jeu 13 Aoû 2015 - 18:08

Clads92 a écrit:Quel dilemme

Personnellement je préfère Pokemon Bleu
Quelle originalité à sa sortie, quelle durée de vie, c'est clairement le second souffle de la GameBoy pour moi, et les ajouts tardifs qui ont créé quelques bug connus qui avaient relancé le jeu en fin de Hype (le camion de Carmin-Sur-Mer, MissingN° etc...)

Mais objectivement Argent est meilleur, 2 Regions, les chromatiques, les reproductions etc...
Je plussoie
darkramy
darkramy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196

Message par vintage Dim 13 Sep 2015 - 10:18

Idem je suis dans le meme cas que beaucoup j'ai connu les pokemons mais jamais joué à Un seul. J'en ai 3: pkm saphir alfa sur 3ds, pkm version noire 2 et pkm diamant.  
Vous me conseillez de commencer par lequel?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236

Message par RetroGBC Mer 16 Sep 2015 - 12:14

Pour ma part, les 3 premières version ROUGE BLEU ET JAUNE sans problème...
RetroGBC
RetroGBC
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par clarashnikov Ven 2 Oct 2015 - 0:04

Pokemon jaune, parce que Pikachu ! et souvenir de ma période de révisions, sans aucune objectivité j'avoue
clarashnikov
clarashnikov
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 15

Message par Kaméha Ven 2 Oct 2015 - 0:15

Raaah j'ai jamais aimé les chimpokomon. J'avais essayé sur la version rouge gameboy à l'époque, je voyais pas l'intérêt, ces combats tous plus faciles et interminables les uns que les autres m'ennuyaient profondément.

J'ai ressayé (longtemps ! genre 15 heures) sur Pokemon Y, bah c'est toujours pareil. Avec la frustration de pas choper les pokemon que tu veux pour te faire avancer dans les jeu pendant des CENTAINES d'heures.

Alors en plus si on veut choper les shiny... C'est un jeu à se faire interner en HP Razz !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par xio Dim 11 Oct 2015 - 10:09

Rouge/Bleu pour ma part.
xio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

Message par drfloyd Dim 11 Oct 2015 - 16:50

Kaméha a écrit:Raaah j'ai jamais aimé les chimpokomon. J'avais essayé sur la version rouge gameboy à l'époque, je voyais pas l'intérêt, ces combats tous plus faciles et interminables les uns que les autres m'ennuyaient profondément.

J'ai ressayé (longtemps ! genre 15 heures) sur Pokemon Y, bah c'est toujours pareil. Avec la frustration de pas choper les pokemon que tu veux pour te faire avancer dans les jeu pendant des CENTAINES d'heures.

Alors en plus si on veut choper les shiny... C'est un jeu à se faire interner en HP Razz !

c'est un passe temps avant d'etre un jeu je dirai

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par BozBob Mer 28 Oct 2015 - 15:26

Pour moi tout dépend de l'époque : est-ce qu'on parle du meilleur à son époque ou du meilleur maintenant ? Les systèmes de RO/SA de légendaires dans les nuages etc... Les rendent très complet, et on peut facilement y passer des heures. Mais sans conteste le meilleur reste le Bleu à mes yeux, car c'était mon premier
BozBob
Patient en incubation

Message par saeba13 Mer 28 Oct 2015 - 15:34

Version bleu aussi et après j'ai plus touché a un Pokemon de ma vie a part un peu le stadium sur 64.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par BozBob Mer 28 Oct 2015 - 15:37

Mine de rien j'en ai pas touché un pendant des années après la or... Ce n'est que très récemment que je m'y suis remis !
BozBob
Patient en incubation

Message par oswald Mer 18 Nov 2015 - 9:50

La première serie (jaune, rouge, bleue)  \o/
oswald
oswald
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Message par Redshark Dim 22 Nov 2015 - 11:03

Salut moi je vote la version Argent et Lugia !!! le Top du top !
Redshark
Redshark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305

Message par Kiraboshi Lun 28 Déc 2015 - 18:45

HeartGold et SoulSilver subliment les apports des versions Or et Argent grâce à toutes les avancées de gameplay offertes par la quatrième génération.

Le système du Pokéwalker, bien que très peu utilisé en France, est absolument génial. On trouvait plein de nouveaux Pokémon et des objets de plus en plus rares. Je l'accrochais à ma chaussette pendant mes trajets en scooter pour maxer le nombre de pas, succès garanti Cool

De Bourg Geon aux cimes du Mont Argent, tout était absolument parfait, je ne trouve rien à redire sur ces versions. Peut-être que la réorchestration de certains morceaux était poussive, mais rien de bien méchant vu la qualité des compositions originales.
Kiraboshi
Kiraboshi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21

Message par Bejito Mar 29 Déc 2015 - 11:14

Version Or et Argent pour moi (et donc Heart Gold et Soul Silver, un vrai plaisir de les refaire, ca a ravivé beaucoup de souvenir). Autant les version Rouge/Bleu/Jaune, j'ai passer beaucoup de temps dessus, autant les versions Or et Argent je les attendaient comme le messie et je n'ai pas été déçu.
Bejito
Bejito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par drfloyd Mer 13 Jan 2016 - 8:14

Yop

Quel Pokemon conseillez vous à mon fils pour découvrir la licence ?

Un Pokemon qui :
- ne soit pas trop austere visuellement
- avec un interface sympa
- et un scénanio réussi

Je pensais à Pokemon Or Hear Gold sur DS. Bon choix ? Meilleur choix que le tout dernier Pokemon Rubis Omega 3DS ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant