LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?
+82
antifrog
Oelth
Silas
NeoDandy
Psyon
Horizon
karlimero
Combichrist57
Bahamut
Dexter-95
Mat-Chicken
SMR
ace76
lessthantod
Vorador
RePtiLe
Mor4nk
Ramzes235
koan75
Snoz
chargaet
initmaster
renowGC
damspirit
Bejito
Kiraboshi
Redshark
oswald
saeba13
BozBob
xio
Kaméha
clarashnikov
RetroGBC
vintage
darkramy
Clads92
xKup
Alli_Gato
Tamaro
Lucabel
Swordart204
meilleuir
john l'élégant
qcdu59
Young Siep
maxou150
MégaLockpin
G-fly
joydivision
Mewtwo
Bull32
Raiser
royaldefender
Voltali
Cathedrale
onizukakun
Speleo
Domino
pouletmagique
kalo99
NintenWorld
JC75600
Diablo45
Earthworm jo
dams83
Schizo
CornedBeer
Menadel
Yoshi_Polata
pongiste25
Chô Aniki
sloth
rewnb
DePouLe02
Evola
lesTrésorsdugrenier
boubou51
Neocarter
Bigfootmanu
Gautgautwp
drfloyd
86 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LE MEILLEUR JEU POKEMON DE TOUS LES TEMPS ?
Hello
j'ai un petit lot de jeux Pokémon sur DS là et j'y connais rien donc j'aimerais les vendre mais si quelqu'un m'assure qu'il y en a UN dans le lot qui est au dessus des autres et qui est génial à jouer je le garde pour une futur partie.
J'ai : Version noire,perle,argent soulsilver et donjon mystère.
Merci d'avance !
j'ai un petit lot de jeux Pokémon sur DS là et j'y connais rien donc j'aimerais les vendre mais si quelqu'un m'assure qu'il y en a UN dans le lot qui est au dessus des autres et qui est génial à jouer je le garde pour une futur partie.
J'ai : Version noire,perle,argent soulsilver et donjon mystère.
Merci d'avance !
G-fly- Guéri miraculeux
Salut G-fly perso je te dirai qu'il sont tous au même niveau mais si je devais en garder qu'un je prendrai Donjon mystère car il change un peu des autres...
Bull32- Patient en incubation
Moi je dirais HGSS car j'ai particulièrement apprécié le fait que le 1er pokémon de l'équipe se promène partout derrière nous. Chose qui d'après moi devrait fortement revenir dans les prochains opus
Sinon en terme d'histoire et de possibilités in-game, RSE/ROSA, pour les originaux parce que les concours pokémon et la possibilité d'aménager sa base secrète sont de super idées qui ajoutent un agréable plus à l'expérience de jeu, en plus ils ont une petite valeur sentimentale vu que ce sont les premiers jeux qui ont jamais été en ma possession. En ce qui concerne les remakes, la refonte graphique est tout bonnement éblouissante et l'utilisation du Dex-Nav est super pratique. Sans compter les modifications du scénario qui permettent d'une certaine manière de redécouvrir le jeu, et voler à dos Latios/Latias est une superbe innovation qui j'espère sera conservée dans les futurs opus.
Sinon en terme d'histoire et de possibilités in-game, RSE/ROSA, pour les originaux parce que les concours pokémon et la possibilité d'aménager sa base secrète sont de super idées qui ajoutent un agréable plus à l'expérience de jeu, en plus ils ont une petite valeur sentimentale vu que ce sont les premiers jeux qui ont jamais été en ma possession. En ce qui concerne les remakes, la refonte graphique est tout bonnement éblouissante et l'utilisation du Dex-Nav est super pratique. Sans compter les modifications du scénario qui permettent d'une certaine manière de redécouvrir le jeu, et voler à dos Latios/Latias est une superbe innovation qui j'espère sera conservée dans les futurs opus.
MégaLockpin- Patient en incubation
pokemon jaune ou cristal
maxou150- Patient contaminé
Le rouge / jaune sans hésiter bien que j ai continuer sur le argent/or.
Après je trouve qu ils ont pousser le Fillon pour ce faire un Max de blé rien de plus ( bien que j en es essayer aucun autre ^^ )
Après je trouve qu ils ont pousser le Fillon pour ce faire un Max de blé rien de plus ( bien que j en es essayer aucun autre ^^ )
Invité- Invité
Dans mon coeur, se sera la version Saphir. Mon premier véritable jeu à moi, à une époque où je vivait déjà à 100/100 dans pokémon, alors recevoir un jeu+gameboy à mon anniversaire, mon dieu..
Mais pour de vrai, le remake de Argent/Or sont juste énormisime, avec une map dingue.
Rouge/Bleu/Jaune et leurs remakes Rouge feu/Vert feuille !
Emeraude, un contenu dingue avec pas mal d'ajout en rapport à S/R. Les remakes sont bien trop faciles, à faire sans Multi Exp, même si des "details" comme latios/latias qui s'invite dans l'équipe sans capture alors qu'a l'époque on en chier pour l'avoir. (Je parle pas de leurs Mega juste dégueulasse et honteuse, ça fait rêver qui un airbus violet avec des yeux?!). Mais se reballader dans cette région avec de tels graphismes, survoler Hoen, c'est dingue.
Diamant/Perle/Platine avais de bons points, avec son monde distorsion, des nouveaux pokemons parfois géniaux ! (Giratina en forme je sait plus quoi, Spiritomb et j'en passe !), les souterrains, De magnifiques graphismes (On sortait de la GameBoy a ne pas oublier !)Platine avais de bons points, avec son monde distorsion.
Ensuite Noir/blanc et leurs suites je n'ai que très peu jouer donc je ne me prononcerai pas.
X/Y sont beaux, ...voilà.
Mais je choisirait les remakes de Argent et Or sur DS je pense.
Mais pour de vrai, le remake de Argent/Or sont juste énormisime, avec une map dingue.
Rouge/Bleu/Jaune et leurs remakes Rouge feu/Vert feuille !
Emeraude, un contenu dingue avec pas mal d'ajout en rapport à S/R. Les remakes sont bien trop faciles, à faire sans Multi Exp, même si des "details" comme latios/latias qui s'invite dans l'équipe sans capture alors qu'a l'époque on en chier pour l'avoir. (Je parle pas de leurs Mega juste dégueulasse et honteuse, ça fait rêver qui un airbus violet avec des yeux?!). Mais se reballader dans cette région avec de tels graphismes, survoler Hoen, c'est dingue.
Diamant/Perle/Platine avais de bons points, avec son monde distorsion, des nouveaux pokemons parfois géniaux ! (Giratina en forme je sait plus quoi, Spiritomb et j'en passe !), les souterrains, De magnifiques graphismes (On sortait de la GameBoy a ne pas oublier !)Platine avais de bons points, avec son monde distorsion.
Ensuite Noir/blanc et leurs suites je n'ai que très peu jouer donc je ne me prononcerai pas.
X/Y sont beaux, ...voilà.
Mais je choisirait les remakes de Argent et Or sur DS je pense.
Young Siep- Patient en incubation
Pokemon jaune of course
qcdu59- Patient contaminé
le jaune pour moi
john l'élégant- Patient contaminé
Pokemon \jaune sur lequel j ai passe des heures pour debloquer le petit jeu de surf
La version jaune car les noms des Pokémons tu les connais tous alors que plus t'avance dans les années plus ils ont des noms bizarres !
Swordart204- Patient en incubation
Pokémon jaune biensur !!
Lucabel- Patient en incubation
Crystal pour moi, la Seconde génération est juste excellente, les Pokemons ressembles encore un peu près a quelques chose, deux régions, 16 arènes, les chromatiques, l’apparition des éléments métal et ténèbres ...
Sérieusement, c'est mon épisode préféré, et a l’époque il n'y avais pas toute ces histoires de IVs/EVs (ils étaient présent mais c’était beaucoup moins la course a ce niveau).
Sérieusement, c'est mon épisode préféré, et a l’époque il n'y avais pas toute ces histoires de IVs/EVs (ils étaient présent mais c’était beaucoup moins la course a ce niveau).
Tamaro- Patient en incubation
Version jaune!
Ce sera tout pour moi, merci!
Ce sera tout pour moi, merci!
Alli_Gato- Patient en incubation
Petite question bête pour un néophyte en pokémonerie : quelle est la différence entre
Pokémon Omega Ruby et Alpha Sapphire ?
Merci
Merci
xKup- Patient en incubation
L'histoire est la même, tu auras des pokémons que tu trouveras dans l'un et pas l'autre, et vice versa avec quelques personnages différents et différents quêtes.xKup a écrit:Petite question bête pour un néophyte en pokémonerie : quelle est la différence entre
Merci
C'est valable pour les autres versions
boubou51- Patient contaminé
Quel dilemme
Personnellement je préfère Pokemon Bleu
Quelle originalité à sa sortie, quelle durée de vie, c'est clairement le second souffle de la GameBoy pour moi, et les ajouts tardifs qui ont créé quelques bug connus qui avaient relancé le jeu en fin de Hype (le camion de Carmin-Sur-Mer, MissingN° etc...)
Mais objectivement Argent est meilleur, 2 Regions, les chromatiques, les reproductions etc...
Quelle originalité à sa sortie, quelle durée de vie, c'est clairement le second souffle de la GameBoy pour moi, et les ajouts tardifs qui ont créé quelques bug connus qui avaient relancé le jeu en fin de Hype (le camion de Carmin-Sur-Mer, MissingN° etc...)
Mais objectivement Argent est meilleur, 2 Regions, les chromatiques, les reproductions etc...
Je plussoieClads92 a écrit:Quel dilemme
darkramy- Patient contaminé
Idem je suis dans le meme cas que beaucoup j'ai connu les pokemons mais jamais joué à Un seul. J'en ai 3: pkm saphir alfa sur 3ds, pkm version noire 2 et pkm diamant.
Vous me conseillez de commencer par lequel?
Vous me conseillez de commencer par lequel?
vintage- Infirmier
Pour ma part, les 3 premières version ROUGE BLEU ET JAUNE sans problème...
RetroGBC- Patient en incubation
Pokemon jaune, parce que Pikachu ! et souvenir de ma période de révisions, sans aucune objectivité j'avoue
clarashnikov- Patient en incubation
Raaah j'ai jamais aimé les chimpokomon. J'avais essayé sur la version rouge gameboy à l'époque, je voyais pas l'intérêt, ces combats tous plus faciles et interminables les uns que les autres m'ennuyaient profondément.
J'ai ressayé (longtemps ! genre 15 heures) sur Pokemon Y, bah c'est toujours pareil. Avec la frustration de pas choper les pokemon que tu veux pour te faire avancer dans les jeu pendant des CENTAINES d'heures.
Alors en plus si on veut choper les shiny... C'est un jeu à se faire interner en HP !
J'ai ressayé (longtemps ! genre 15 heures) sur Pokemon Y, bah c'est toujours pareil. Avec la frustration de pas choper les pokemon que tu veux pour te faire avancer dans les jeu pendant des CENTAINES d'heures.
Alors en plus si on veut choper les shiny... C'est un jeu à se faire interner en HP !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Rouge/Bleu pour ma part.
xio- Patient contaminé
Kaméha a écrit:Raaah j'ai jamais aimé les chimpokomon. J'avais essayé sur la version rouge gameboy à l'époque, je voyais pas l'intérêt, ces combats tous plus faciles et interminables les uns que les autres m'ennuyaient profondément.
c'est un passe temps avant d'etre un jeu je dirai
Pour moi tout dépend de l'époque : est-ce qu'on parle du meilleur à son époque ou du meilleur maintenant ? Les systèmes de RO/SA de légendaires dans les nuages etc... Les rendent très complet, et on peut facilement y passer des heures. Mais sans conteste le meilleur reste le Bleu à mes yeux, car c'était mon premier
BozBob- Patient en incubation
Version bleu aussi et après j'ai plus touché a un Pokemon de ma vie a part un peu le stadium sur 64.
saeba13- Infirmier
Mine de rien j'en ai pas touché un pendant des années après la or... Ce n'est que très récemment que je m'y suis remis !
BozBob- Patient en incubation
La première serie (jaune, rouge, bleue) \o/
oswald- Patient en incubation
Salut moi je vote la version Argent et Lugia !!! le Top du top !
Redshark- Patient contaminé
HeartGold et SoulSilver subliment les apports des versions Or et Argent grâce à toutes les avancées de gameplay offertes par la quatrième génération.
Le système du Pokéwalker, bien que très peu utilisé en France, est absolument génial. On trouvait plein de nouveaux Pokémon et des objets de plus en plus rares. Je l'accrochais à ma chaussette pendant mes trajets en scooter pour maxer le nombre de pas, succès garanti
De Bourg Geon aux cimes du Mont Argent, tout était absolument parfait, je ne trouve rien à redire sur ces versions. Peut-être que la réorchestration de certains morceaux était poussive, mais rien de bien méchant vu la qualité des compositions originales.
Le système du Pokéwalker, bien que très peu utilisé en France, est absolument génial. On trouvait plein de nouveaux Pokémon et des objets de plus en plus rares. Je l'accrochais à ma chaussette pendant mes trajets en scooter pour maxer le nombre de pas, succès garanti
De Bourg Geon aux cimes du Mont Argent, tout était absolument parfait, je ne trouve rien à redire sur ces versions. Peut-être que la réorchestration de certains morceaux était poussive, mais rien de bien méchant vu la qualité des compositions originales.
Kiraboshi- Patient en incubation
Version Or et Argent pour moi (et donc Heart Gold et Soul Silver, un vrai plaisir de les refaire, ca a ravivé beaucoup de souvenir). Autant les version Rouge/Bleu/Jaune, j'ai passer beaucoup de temps dessus, autant les versions Or et Argent je les attendaient comme le messie et je n'ai pas été déçu.
Bejito- Patient contaminé
Yop
Quel Pokemon conseillez vous à mon fils pour découvrir la licence ?
Un Pokemon qui :
- ne soit pas trop austere visuellement
- avec un interface sympa
- et un scénanio réussi
Je pensais à Pokemon Or Hear Gold sur DS. Bon choix ? Meilleur choix que le tout dernier Pokemon Rubis Omega 3DS ?
Quel Pokemon conseillez vous à mon fils pour découvrir la licence ?
Un Pokemon qui :
- ne soit pas trop austere visuellement
- avec un interface sympa
- et un scénanio réussi
Je pensais à Pokemon Or Hear Gold sur DS. Bon choix ? Meilleur choix que le tout dernier Pokemon Rubis Omega 3DS ?